Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur un HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur un HC

n°1815065
Nasko
Posté le 30-10-2012 à 00:05:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis débutant dans le domaine des HC's (Je précise :p)
 
Voilà je voudrais investir dans un Home Cinéma qui comblerait tous mes besoins: à savoir jeux (PS3), Blu Ray, TV, et bien sur Musique.
 
J'ai compris à travers mes différentes recherches (infructueuses au passage  :wahoo: ) qu'il fallait un gros budget pour avoir qqch de correct!
 
Cependant je suis encore un étudiant donc bon...
 
Après vérification de mon compte j'ai remarqué un modèle qui me plait vraiment beaucoup, donc je voulais votre avis:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00136755.html
 
Je tiens à préciser que 800€ est vraiment un max et que les connectivités iPhone sont importantes pour moi, tout comme le design (ce qui le bottait bien sur ce modèle)!
 
J'espère que vous pourrez m'aider (ce modèle vaut il ce prix? ) et pourquoi pas me conseiller d'autres choses qui pourrait entrer dans mon budget ^^!
 
Merci à tous et bonne soirée :)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 00:05:35  profilanswer
 

n°1815085
mat_elot
Posté le 30-10-2012 à 10:12:35  profilanswer
 

Salut,
je ne peux pas te renseigner sur ce modèle, je suis également un débutant.
Pour en avoir discuter avec plusieurs personnes  et pour avoir les meme utilisations que toi (avec un budget plus serré cependant), sache c'est ce kit qui a retenu mon attention. Il est apparemment tres apprécié ici.
En plus, tu as tout pour connecter ton ipod!
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] blanc.html
Pas de airplay par contre!
Apres tu as celui la avec airplay mais les connectiques sont apparemment plus limitées:
http://www.hifissimo.com/compo-hif [...] 514-1.html
 
La premiere info qu'il faut retenir apparemment quand tu débutes, c'est que ce sont les enceintes qui font le gros du son.
Renseinge toi aussi sur la consommation de l'ampli qui peut te donner un info sur la puissance délivrée reelle!


Message édité par mat_elot le 30-10-2012 à 10:19:34
n°1815364
magic_seiy​a91
Posté le 31-10-2012 à 21:37:27  profilanswer
 

Pioneer VSX-527 Black + Focal 5.1 Sib & Cub 3 Jet Black 699 eur sur hifissimo  :pt1cable:

 

sans aucune hésitation. pour un premier HC tu ne sera pas déçu.
ou sinon pour 789 euro sur http://www.son-video.com tu as le petit  Yamaha HTR-3064 + les Jamo S606 HCS3 ;)


Message édité par magic_seiya91 le 31-10-2012 à 21:56:24
n°1815368
Nasko
Posté le 31-10-2012 à 22:07:02  profilanswer
 

salut :)!
 
Pourriez vous me renseigner sur un point :
Je lis dans les détails techniques de l'ampli : "Puissance de sortie par Canal 130W"
et sur les enceintes : "Puissance ampli recommandée : 15 - 75 W"
Pour moi c'est contradictoire après je sais hein :p! Comme dis plus haut je débute ^^!
 
Ca pose pas de problème? :D

n°1815428
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-11-2012 à 11:27:24  profilanswer
 

Nasko a écrit :

salut :)!
 
Pourriez vous me renseigner sur un point :
Je lis dans les détails techniques de l'ampli : "Puissance de sortie par Canal 130W"
et sur les enceintes : "Puissance ampli recommandée : 15 - 75 W"
Pour moi c'est contradictoire après je sais hein :p! Comme dis plus haut je débute ^^!
 
Ca pose pas de problème? :D


 
Non car la puissance de sortie par canal affiché de 130W, c'est uniquement pour deux canaux en service (c'est du marketing, pour affiché une grosse puissance dans les specs, car les gens veulent des watts), c'est ce que l'ampli delivrerait si on ne le câblait qu'en stéréo, et non en 5.1.
 
La vrai puissance, avec toutes les sorties en service, c'est environ 5x50W RMS / 8 ohms.
 
Tu prend la conso secteur max tu enlève 40%, puis tu divise 5 canaux (soit 450W - 40% divisé par 5).  
 
Donc pas de soucis, aucun risque de cramé les enceintes.  :D  
 
Il n'y a que peu de marques qui affichent la vrai valeur de sortie comme Arcam ou Cambridge Audio par exemple, pour Pioneer, Onkyo, Denon, Yamaha, etc..., c'est du pipeau pour attirer le client.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-11-2012 à 11:33:48
n°1815445
Nasko
Posté le 01-11-2012 à 13:06:30  profilanswer
 

Clair net et précis une réponse que j'aime :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur un HC

 

Sujets relatifs
Conseils, regards avis sur installation HC[AVIS]Quel TV + HC pour une nouvelle maison
Avis HC yamah afin d'eviter une erreurAvis Bravia KDL-32EX500 + HC philips
Avis sur changement d'installation hifi/HC[avis] HC PHILIPS HTS3551/12
Vos avis pour commencer sur un petit HC![AVIS] Choix matériel pour HC
Avis sur HC LG HB905SA?Avis pour achat ampli HC
Plus de sujets relatifs à : Avis sur un HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR