Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur cohérance : HK AVR 165 & Focal 714V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur cohérance : HK AVR 165 & Focal 714V

n°1765842
glsmougeot
MouD
Posté le 20-01-2012 à 09:57:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je songe à m’offrir un ampli Harman Kardon AVR 165 accompagné d'une paire d'enceintes colonne Focal 714V
Quelque chose à en dire ?
 
Autre question, quels sont les sites web pour acheter ce genre de matos (à part Materiel.Net, je ne connais pas grand chose dans ce domaine...)
 
Merci !


Message édité par glsmougeot le 24-01-2012 à 17:28:04

---------------
Qui boit sans soif gerbe sans efforts !
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 09:57:26  profilanswer
 

n°1765846
fkasztel
Posté le 20-01-2012 à 11:29:02  profilanswer
 

à choisir achète sur son-video
Sinon bah c est un ampli HC et tu prends que 2 enceintes, tu comptes ajouter une centrale plus tard ou c est un usage hifi?
dans le second cas il vaudrait mieux acheter un ampli hifi qui sera moins cher et plus performant

n°1765851
glsmougeot
MouD
Posté le 20-01-2012 à 11:44:38  profilanswer
 

OK pour le site web.
 
A terme je souhaiterai arriver à du 5.1 en ajoutant deux bibliothèques une centrale et un caisson.
Mais, "je me tâte" car j'écoute plus facilement de la musique que je ne regarde des films. Je me suis posé la question de l'ampli hifi... J'en suis arrivé à la conclusion que ce serait moins onéreux (et chronophage) de prendre tout de suite un ampli HC. Peut-être ais-je tort ?!

n°1765869
fkasztel
Posté le 20-01-2012 à 13:41:39  profilanswer
 

non c est un bon choix, Harman a une bonne réserve impulsionnelle et s en tire bien en usage hifi

n°1765870
glsmougeot
MouD
Posté le 20-01-2012 à 13:43:30  profilanswer
 

ok, ça me "rassure"
 
Merci bien d'avoir pris le temps de répondre
 
hf

n°1765872
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-01-2012 à 13:45:51  profilanswer
 

Une idée parmi d'autres:
- Acheter une excellente chaine hifi avec de bonnes enceintes et oublier le home cinéma qui est devenu n'importe quoi.
Le 5.1, quand il est présent, n'est qu'effets exagérés. C'est amusant au début mais pénible en fin de compte.
Une bonne chaîne hifi permet, outre l'écoute de sources musicales, une bonne restitution pour le cinéma (vidéo).
 
C'est choix. J'ai fait la bêtise il y a quelques années et je regrette. Ma chaîne Luxman avec enceintes Celestion Ditton 44 avait un rendue sans commune mesure comparé au Yamaha et Infinity. Ce dernier système est bon en home cinema, mais limite en musique.  :sweat:  
 
Pour que la chaîne audio soit apte à faire correctement les 2, il faut monter en prix, beaucoup monter en prix.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1765875
glsmougeot
MouD
Posté le 20-01-2012 à 14:08:48  profilanswer
 

boarf ; j'ai un petit kit 5.1 logitech Z-5500 depuis plusieurs années (années étudiante) et je ne me lasse pas.  
J'aurai même un peu l'impression d'un retour en arrière du coup...
 
Et puis ça fait quelques temps que je souhaite un ampli et des graaaaandes enceintes ;)

n°1765881
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-01-2012 à 14:40:57  profilanswer
 

:jap:  
Alors garde ton Z5500 et achète toi une bonne chaîne hifi au choix:
- les enceintes que tu as mises en lien
- Triangle Kuma
- Highland Audio Oran 4305
- Elipson Prestige 21
 
Un ampli stéréo genre:
- Rotel RA-04 SE
- Yamaha A-S500
 
Normalement je budgétisais de la façon suivante: 1/3 dans l'ampli, 2/3 dans les enceintes, soit par exemple:
- Marantz PM-5004 + Focal Chorus 716V ou Mission MX-3
 
Ce qu'il faut savoir est que ce sont les enceintes qui font véritablement le son, pas l'ampli, du moins dans cette gamme de prix.
Il faut aussi prendre en compte le raccordement: sur tous les amplis cités il n'y a aucune connexion numérique et aucune connexion vidéo.
 
Je raccorderai le z5500 pour le home cinéma, largement suffisant, et je brancherais en audio, stéréo, les différentes sources sur l'ampli hifi.
Le z5500 étant tout petit, il ne devrai pas y avoir de problème de place.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1765892
glsmougeot
MouD
Posté le 20-01-2012 à 15:25:08  profilanswer
 

rhaaa ; c'est reparti pour la cogite... :]
 
Je me pose tout de même une question.
(Etant donné mon oreille, je me permet de comparer un ampli par rapport à un autre uniquement sur la base de son prix.)
 
Un ampli stéréo à 300€ peut-il être comparé à un ampli HC 5.1 à 500€, à un ampli 7.1 (ou plus) à 800€ ?
 
C'est à dire que la HiFi et le HC me tentent. Il faut bien que je commence par quelque chose. Je n'ai pas un porte monnaie extensible. Il faut donc que je fasse des choix. Le 7.1 et plus me semble inapproprié (ne serais-ce qu'en terme de sous). Ma réflexion a donc été de trouver un ampli qui me plaise visuellement (je vais l'avoir sous les yeux tous les jours quand même) qui soit dans ma gamme de prix et qui ne fasse pas 50000 fonctions dont je ne me servirai jamais...
C'est pourquoi je me suis tourné vers le HK AVR 165.
 
De plus, mes Z-5500 sont en train de mourir (souffle de plus en plus audible), il faut donc que je trouve un ampli.
 
Comme j'ai un grand salon (45m²) les enceintes peuvent en plus meubler. La encore, étant néophyte, j'ai sélectionné celles qui me plaisent visuellement le plus...
 
La réflexion est louable ou je me plante ?  :pt1cable:

n°1765896
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-01-2012 à 15:40:41  profilanswer
 

Tu te plantes.
Les enceintes s'achètent en les écoutants, l'ampli aussi mais après avoir choisi les enceintes.
Dans mes propositions, elles sont choisies par rapport à leur renommée, pas en fonction de l'écoute puisque mes gouts sont certainement différents des tiens.
 
Par contre, j'ai eu, et j'ai encore, des enceintes de différentes marques et je peux dire que sur un même ampli, Luxman L210 (Stéréo 1984), Philips RH520 (Stéréo 1973), Yamaha RXV440 (HC) le son est différent suivant les enceintes Ditton 44, Ditton 240, Infinity Primus 250. Le couple Luxman/Ditton 44 est largement au dessus du reste sur des musiques du genre Big Bang de jazz, Symphonie, Jacques Brel, George Brassens. Désolé je n'ai pas essayé sur Lady Gaga.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 15:40:41  profilanswer
 

n°1765906
glsmougeot
MouD
Posté le 20-01-2012 à 16:06:12  profilanswer
 

Je comprend parfaitement qu'il soit nécéssaire d'écouter un enceinte avant de l'acheter.
Je suis même convaincu d'entendre une différence entre deux enceintes à un même ampli ou deux amplis à une même enceinte. De là à dire que l'une est mieux que l'autre... Je pense qu'il y aura simplement une différence.
En plus de cela, d'une part, je ne suis pas très à l'aise chez Boulanger un samedi après-midi à écouter une enceinte qui a reçu 50 coups de pied. Et, d'autre part, j'imagine que n'importe quelle enceinte saura combler mon oreille inexpérimentée.
C'est pour cela que je me jette dans la gueule du loup afin d'avoir une première expérience.

 

Ceci étant dit, si tu connais un magasin / endroit ou je puisse tranquillement écouter la reproduction sonore d'une enceinte, je suis preneur. :)


Message édité par glsmougeot le 20-01-2012 à 16:27:28
n°1766007
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-01-2012 à 15:29:08  profilanswer
 

Ah
Le magasin à coté de chez moi possède 2 auditoriums. Tu peux y aller quand tu veux, sauf le samedi bien sûr.  :D  
Et oui la France est grande.  :sarcastic:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1766211
glsmougeot
MouD
Posté le 23-01-2012 à 10:11:25  profilanswer
 

oué oué ; j'ai peut être omis de préciser que je suis Nantais... :heink:  
J'ai trouvé un endroit ou l'on peut tranquillement écouter différents matériels. Je vais aller y faire un tour !


Message édité par glsmougeot le 23-01-2012 à 10:11:40
n°1766242
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-01-2012 à 14:04:08  profilanswer
 

:jap:  
Quand tu auras fait l'écoute revient nous dire ce que tu en penses.  ;)  
Eventuellement on pourra affiner les choix.
De toute façon, ce qui compte c'est que tes choix te conviennent. Ce n'est pas parce que ton voisin dit c'est ça qu'il te faut que c'est la vérité vrai. Sur un forum c'est pire.  ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1766337
cirius
Je m'outre :o
Posté le 23-01-2012 à 21:27:54  profilanswer
 

pourrais-tu mettre un titre plus explicite stp ?

n°1766468
glsmougeot
MouD
Posté le 24-01-2012 à 17:28:13  profilanswer
 

good ?

n°1789203
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 30-05-2012 à 22:26:02  profilanswer
 

up :o
pour savoir ou tu en es et ce que tu as choisi finalement (j'ai des 714v et faut que j'achete ampli + platine...)


---------------
Topic de vente de trucs divers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur cohérance : HK AVR 165 & Focal 714V

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis éclairés...système espace restreintAvis pour compatibilité ampli / enceintes et platine vinyle
Un avis sur le RS 685 CHB TNT SAT HD ?[AVIS] Lecteur MP3, autonomie , quel choisir ?
Avis sur casquesAvis ampli et enceintes
[AVIS]Quel TV + HC pour une nouvelle maisonAvis HC yamah afin d'eviter une erreur
BESOIN DE VOUS POUR AVISConseil Home Cinéma
Plus de sujets relatifs à : Avis sur cohérance : HK AVR 165 & Focal 714V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR