Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur barre de son LG NB 3530A ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur barre de son LG NB 3530A ?

n°1916494
yeti28
Posté le 27-04-2014 à 16:43:51  profilanswer
 

Bonjour, quelqu'un a-t-il acquis cette barre de son ?  Je l'ai repéré parmi beaucoup d'autres pour son son (?) et son prix (moins de 200 euros).
J'ai un salon de 25 à 30 m2, et je ne souhaite pas pousser le son trop fort à cause des voisins, mais je ercherche des aigus cristallins et des basses assez profondes, même à bas volume.
J'ai une télé LG 42 LA690S.
Sinon, cette barre a une grande soeur qui vient de sortir et est dispo chez Cobra, la LG NB 3540. Des avis ?
Merci   :)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2014 à 16:43:51  profilanswer
 

n°1916498
Alkor2001
Posté le 27-04-2014 à 17:00:49  profilanswer
 

Bonjour,
Ce genre de matériel est très limité, notamment au niveau de la connectique et de la qualité de son. Pour les aigus cristallins et les basses profondes il faudra aller voir ailleurs, ces barres d'entrée de gamme sortent plutôt un son fouilli et des grosses basses baveuses. C'est sympa pour regarder des films d'action, mais c'est à peu près tout...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1916500
yeti28
Posté le 27-04-2014 à 17:29:51  profilanswer
 

Bon, d'accord...  :??:   et dans le milieu de gamme, alors, il y aurait quelque chose ?  Je suis prêt à mettre quelques euros de plus. Mais je n'ai vraiment pas la place pour un système plus compliqué, déjà que ma femme fait la tête à cause du caisson... (J'avais prévu au début juste une barre avec caisson intégré...oui, je sais...)

n°1916523
Alkor2001
Posté le 27-04-2014 à 19:37:55  profilanswer
 

Pourrais-tu nous en dire plus sur la taille de la pièce à sonoriser ? Comptes-tu écouter de la musique également avec cet appareil ? Combien d'appareils audio/vidéo (lecteur bluray, box, console, ...) utilises-tu ?
 
Le facteur "femme" est toujours compliqué à gérer, en restant dans des trucs pas trop imposants je vois les possibilités suivantes :
* Soit une barre de son de meilleure qualité et offrant, si possible, une connectique correcte (à commencer par plusieurs entrées HDMI et une sortie HDMI).
* Soit un ensemble 2.1 ou 2.0 de qualité correcte (ça par exemple : http://www.lesnumeriques.com/encei [...] st-complet , moins de basses mais un bon rendu sonore).
* Soit un ampli Home Cinema et des enceintes 3.1. C'est le cas idéal (niveau qualité de son et immersion dans les films) mais il faudra compter dans les 400€ en neuf en entrée de gamme (déjà très supérieur aux barres de son dans la même gamme de prix)...
 
Si tu choisis un appareil sans entrée/sortie HDMI (solution idéale) il faudra que tu passes par la sortie optique ou la sortie casque de ta TV. Privilégie la sortie optique (et le choix d'un matériel compatible) pour la qualité...
 
Si tu privilégies la barre de son et si ton budget est très limité, je te conseillerais celle-là : http://www.lesnumeriques.com/encei [...] st-complet . Elle est très limitée au niveau de la connectique mais au moins le son est correct.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1916587
yeti28
Posté le 28-04-2014 à 11:34:13  profilanswer
 

Merci pour ton avis. Mon salon fait entre 25 et 30m2. Nous sommes assis en face de la télé à environ 2m-2,50m ou légèrement sur les côtés.
Ma musique, je l'écoute avec ma chaine hifi. Ma barre de son ne me servira que pour les films retransmis par la télé (HD Box Numericable) et les Bluray.
Egalement les dvd/Bluray musicaux (Jazz, Rock/Pop, Metal, bref...un peu de tout).
Je n'ai que mon decodeur Numericable et mon lecteur Bluray de branchés sur ma télé. Pas de jeux.
Voilou.  :)

n°1916602
Alkor2001
Posté le 28-04-2014 à 12:17:11  profilanswer
 

Si c'est dédié uniquement à un usage vidéo, tu peux partir sur la barre de son dont je t'ai transmis le lien, ou sur celle-ci : http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ooth/57422 . En matière de qualité sonore elles se débrouillent plutôt bien.
 
Si tu es tenté par l'idée du "vrai" Home Cinema, j'ai vu passer cette offre en occasion qui semble pas mal pour débuter avec un budget serré : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1735_1.htm .
 
Si ta chaîne hifi est de bonne qualité, tu peux aussi envisager de l'utiliser pour les films, tu y as pensé ?


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur barre de son LG NB 3530A ?

 

Sujets relatifs
Barre de son Sony CT660Avis Terractec AUREON 7.1 PCIe
Quel 3.1 pour environ 600€ ?branchement barre de son et freebox v6
[votre avis] achat téléTriangle avec Marantz ! avis !
Brancher ma télé LG 42LA690S sur ma "vieille" chaine Teac E300 ?Problème de flou TV LED 3D LG 60LA620S 152cm
[Enceinte] Demande d'avis sur bon plan TrianglePetite barre de son pour ma télé ?
Plus de sujets relatifs à : Avis sur barre de son LG NB 3530A ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR