Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis kit 5.1 avant achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis kit 5.1 avant achat

n°1568407
logan-kyle​s
Posté le 30-07-2009 à 10:30:08  profilanswer
 

Bonjour a tous :hello:  
 
Avant de finaliser mon achat j'aimerait verifier une installation
 
PS3 ---> HDMI ---> 46W4000
HTPC ---> VGA + Jack ---> 46W4000
 
46W4000 ---> optique ---> Sony DAV-DZ260 ou Sony DAV-DZ360
 
La tele est actuellement en TNT HD
 
 
 
Je voudrais savoir si je peux utiliser le kit Sony comme ampli et sortir tous les signaux sonores quelque soit la source d'entree en optique pour le balancer sur les enceintes.
 
J'ai un budget limite du coup pour le moment je ne me fais pas un kit 5.1 avec un vrai ampli HDMI qui recoit tous les signaux mais j'aimerai pouvoir l'utiliser pleinement et sans perdre la qualite du blu-ray de la PS3
 
 
 
Merci d'avance
 


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 10:30:08  profilanswer
 

n°1568411
Aquarius31
Posté le 30-07-2009 à 10:41:32  profilanswer
 

ton HTPC ne fait pas de sortie numérique (Optique ou coax) ? C'est très dommage de le faire sortir en Jack (analogique) vers ta télé, de la faire numériser le signal en optique en direction de ton Sony. Tu perds 2x.
 
Tu peux pas passer directement de ton HTPC vers le sony ? (en coax probablement puisque l'entrée optique sera prise par la liaison télé --> ampli).
 
Le seul inconvénient que je vois c'est qu'il te faudra changer de source audio sur ton ampli quand tu passes de PS3 à HTPC et inversement.


Message édité par Aquarius31 le 30-07-2009 à 10:41:52
n°1568414
logan-kyle​s
Posté le 30-07-2009 à 10:50:26  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ta reponse
 
Pour le HTPC je n'ai pas de sortie optique pour le moment mais j'hesite a passer vers carte graphique HDMI + carte son optique ou coax justement pour ca.
 
Pour le reste tu penses que c'est possible donc ? D'utiliser ma tele comme entree pour tous mes signaux son et les envoyer sans perte vers le kit 5.1 ?


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°1568418
Aquarius31
Posté le 30-07-2009 à 11:14:12  profilanswer
 

Si ton PC crache de l'analogique et que t'as pas le choix, alors évite de passer par la télé. Elle va numériser le signal avec un composant qui sera pas forcément de super qualité pour ensuite le renvoyer vers ton ampli. Ca me semble un peu bête. Envoie directement sur ton ampli.
 
La plupart des cartes sont intégrées aux carte mère ont des sorties numériques, que ce soir coax ou optique ou même Jack (l'une des sorties jack analogique de ta carte devenant une sortie numérique spdif). "optique" n'est pas obligatoire.  
 
Maintenant si t'as une télé de fou avec plusieurs entrées son numériques alors oui balance lui tout dessus. De toute façon elle va pas en faire grand chose à part le renvoyer vers l'ampli. Tu ne perdras rien.

n°1568428
logan-kyle​s
Posté le 30-07-2009 à 11:55:26  profilanswer
 

Cool merci ^^
 
Je regarderai rapidos sur ma CM si j'ai une sortie optique, c'est de l'entree de gamme recyclee (celeron en 775 ca commence a remonter) donc ca m'etonnerait mais bon j'avais aussi en tete de me coller un petit C2D sur une nouvelle CM histoire de digerer le passage a la HD avec une petite CG qui tienne et du coup la sortie optique serait comme tu le dis depuis la CM et pas besoin de carte son.
 
 
 
Derniere question, les enceintes sans fil arriere ca fonctionne bien ou il vaut mieux tirer 8m de cable ?


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°1568475
logan-kyle​s
Posté le 30-07-2009 à 13:45:54  profilanswer
 

up


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°1568509
Aquarius31
Posté le 30-07-2009 à 14:56:58  profilanswer
 

numérique!!! pas "optique". Ca peut être numérique 1 coax ou 2 jack ou 3 optique sans distinction et être exactement de la même qualité !  
 
Les enceintes sans fil je connais pas. Ca veut dire que tes enceintes sont auto-amplifiées... donc je vois plus trop à quoi servirait ton ampli :/

n°1568664
logan-kyle​s
Posté le 30-07-2009 à 20:44:27  profilanswer
 

Merci pour tes reponses ;)


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis kit 5.1 avant achat

 

Sujets relatifs
Besoin de votre avis en vu d'un futur achatAide pour achat ampli + caisson de basse
Avis avant achatbesoin de votre avis pour achat de ma 1ere tele HD svp !!!!
Avis avant achat d'un HC (Klipsch + Denon?)[AVIS] Pour l'achat d'un camescope numérique HDD
Votre avis pour l'achat d'un graveur dvd de salon avec dd[Avis/Achat] Kit enceintes 5.1 + carte son
Achat TV LCD 32" 600 Euro _ besoin de votre AVISAvis sur achat Plasma sur le site Dimipro
Plus de sujets relatifs à : Avis kit 5.1 avant achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR