Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Piste audio DTS restituée en Stéréo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Piste audio DTS restituée en Stéréo

n°2082886
Daplein
Posté le 11-03-2017 à 08:37:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède l'installation suivante :
 
* Ampli Home Cinema Denon AVR-X1300W relié à 5 enceintes (https://www.denon.fr/fr/product/hom [...] /avrx1300w)
* Lecteur BluRay Sony BDP-S6500 (http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] s6500.html)
* Projecteur vidéo
 
Tout est relié via des cables HDMI. Lorsque j'utilise le lecteur Blu Ray pour lire fichiers mkvs qui sont stockés sur mon NAS, certains films sont bien restitués sur les 5 enceintes, d'autres passent en stéréo.
 
En analysant l'encodage des pistes audio, il se trouve que ceux qui passent bien sont en AC-3 (i.e. "French, 448kb/s, 48.0 kHz, 16 bits, 6 channels, AC-3" ), ceux qui ressortent en stéréo sont en DTS (i.e. "French, 1509kb/s, 48.0 kHz, 24 bits, 6 channels, DTS" ).
 
J'ai regardé dans la doc du lecteur BR (http://pdf.crse.com/manuals/4571033211.pdf), j'ai fait la manip page 38 relative à la non-émission du flux en bit-stream mais le résultat est toujours le même  :(  
 
Est ce un problème de compatibilité de mon matériel ? Y-a t'il une autre piste que je peux essayer ?
 
Toute suggestion est la bienvenue!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 08:37:07  profilanswer
 

n°2082902
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-03-2017 à 12:25:49  profilanswer
 

Daplein a écrit :


Tout est relié via des cables HDMI


 
Est ce que le lecteur est relier directement en HDMI sur l'ampli, ou ça passe par la TV ?
 
Aussi tu as verifié que les fichiers qui posent problème n'ont pas deux piste audio (une stéréo + une piste dts), et ton lecteur lirait "par défaut" la piste stéréo ?
 
Et enfin ça fonctionne si tu lit la piste DTS d'un DVD originale avec ton lecteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-03-2017 à 12:38:19
n°2082906
Daplein
Posté le 11-03-2017 à 13:05:56  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Est ce que le lecteur est relier directement en HDMI sur l'ampli, ou ça passe par la TV ?
Aussi tu as verifié que les fichiers qui posent problème n'ont pas deux piste audio (une stéréo + une piste dts), et ton lecteur lirait "par défaut" la piste stéréo ?
Et enfin ça fonctionne si tu lit la piste DTS d'un DVD originale avec ton lecteur ?


 
Tout est en HDMI sur l'ampli. L'ampli est ensuite en HDMI vers le projecteur.
 
J'ai bien checké pour les pistes audio et je suis bien sur la bonne en 5.1.  Je vais tester en mettant le fichier sur un disque dur car dans la doc il est indiqué (en petit et à la fin...) que "Le lecteur ne peut pas lire les fichiers au format DTS sur un serveur DLNA". Si toujours pas ok je tenterai une conversion de DTS et AC3 en espérant ne pas trop perdre en qualité (http://www.mangaluxe.com/multimedi [...] mkvac3.php)
 
Je vais aussi revérifier avec un DVD original mais je pense que les pistes audio y sont encodées en AC3.

n°2082960
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2017 à 03:03:16  profilanswer
 

Daplein a écrit :


car dans la doc il est indiqué (en petit et à la fin...) que "Le lecteur ne peut pas lire les fichiers au format DTS sur un serveur DLNA".


 
Ah, je ne connaissais pas cette limitation.  
 

Daplein a écrit :


Je vais aussi revérifier avec un DVD original mais je pense que les pistes audio y sont encodées en AC3.


 
Ca dépend des DVD, certains ont une piste AC3, d'autre ont une piste DTS, et parfois il y'a les deux...
 
 ;)

n°2082996
Daplein
Posté le 12-03-2017 à 12:05:33  profilanswer
 

Citation :

Ca dépend des DVD, certains ont une piste AC3, d'autre ont une piste DTS, et parfois il y'a les deux...


Effectivement.  :jap:  J'ai fait l'essai et dans ce cas le DTS fonctionne correctement.
 
J'ai aussi fait un test de lecture depuis un disque dur et le résultat est le même, ce n'est donc pas lié au DLNA. En regardant à nouveau le manuel il semble que le DTS ne soit pris en compte que dans des cas de figures bien spécifiques (format de fichier et même type d'encodage vidéo).
 
Solution retenue: conversion de la piste audio avec Popcorn MKV Audio Converter pour passer du DTS à du AC3 et ça fonctionne nickel.  
 
Merci Elias pour tes réponses et bon dimanche
 

n°2082998
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2017 à 12:07:42  profilanswer
 

Daplein a écrit :


Solution retenue: conversion de la piste audio avec Popcorn MKV Audio Converter pour passer du DTS à du AC3 et ça fonctionne nickel.  


 
Oui, je ne vois pas d'autres solutions dans ton cas.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Piste audio DTS restituée en Stéréo

 

Sujets relatifs
Audio/Video accelere en 24 bits - Ampli SC-Lx59Cherche Transmetteur/Récepteur Audio Sans-fil (2.4 GHz)
cd audio gravé sur win 7 impossible à lire sur lecteur externe.Recherche DAC 3 Sorties Stéréo Eq Paramétrable
Baladeur Hi-Res Audio Sony NW-A35Hinterface audio USB et IMAC
Première installation Audio/VideoStéréo en Jack
Quel ampli stéréo d'occasion pour 100€ max ?Choix casque audio / carte son
Plus de sujets relatifs à : Piste audio DTS restituée en Stéréo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR