Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Audio moins fort en optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audio moins fort en optique

n°2014007
momo2222
Need a doctor ?
Posté le 16-01-2016 à 14:25:41  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
J'ai donc depuis un bon moment un ampli Yamaha htr-5730 qui fonctionne très bien , qui est branché depuis toujours avec des RCA !  
 
Récemment j'ai acheté une PS4 et celle-ci ne propose pas la connexion RCA donc j'ai branché la sortie casque de ma TV sur une entrée de l'ampli , ça fonctionne rien à dire , mais je me suis dis que si j'achetais un câble optique et brancher la PS4 directement à l'ampli avec , le son serait de meilleur qualité et ça ferait moins crado que le jack-RCA de la TV .  
 
Donc je branche le câble optique , le son sort bien , mais la puissance du son est moins forte sur l'optique que par RCA , j'ai laissé les 2 connectique branché sur l'ampli pour faire des tests à la volée et le résultat est sans appel ... la puissance est bien meilleur avec mes RCA qui sont bas de gamme de chez bas de gamme ...  
 
Il y aurait-il une subtilité dans les réglages en optique ?
 
Ma configuration :  
 
Ampli Yamaha htr-5730
Kit enceinte jamo hcs 4500 ppl
Caisson Jamo E4SUB.1
 
Merci d'avance les amis !

mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 14:25:41  profilanswer
 

n°2014041
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 18:32:54  answer
 

Bonjour momo2222,
 
Quant vous dites que le son est moins fort en optique, est ce que c'est quant le son est au format multicanaux Dolby digital et DTS?

n°2014043
momo2222
Need a doctor ?
Posté le 16-01-2016 à 18:42:41  profilanswer
 

Bonjour mosco !  
 
Oui le son est réglé au format DD et DTS sur la PS4 et l'ampli détecte bien le changement entre PCM / DTS / et DD , je peux faire une vidéo si besoin pour illustrer le problème :??:

n°2014048
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 19:11:38  answer
 

Cela me le fait aussi quand je regarde un Blu Ray sur l'ordinateur, mais uniquement avec les bandes sons codés en Dolby Digital et DTS, par contre en PCM stéréo le niveau est normal.
 
Pareil avec ma box TV sur la chaine ARTE, lorsque je choisi le son en Dolby le niveau perd au moins 10 dB.
 
Je pense que c'est juste le format audio qui fait cela, si vous écoutez un CD audio avec votre PS4 branchée en optique, le niveau sera élevé comme avec les RCA.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Audio moins fort en optique

 

Sujets relatifs
Connectique cable TRRS- jack audioCasque audio USB + Carte son externe
Adaptateur Optique vers optique et jack ?Casque audio nomade à 30/40 euros (android)
connectique audio des lecteurs Blu RayHésitation entre un Sony MDR-1A (BT?) et un Audio Technica MSR7
Hésitation entre un Sony MDR-1A (BT?) et un Audio Technica MSR7Sony DZ880W - Problème audio numérique depuis PC
Lecture audio et video sur TVSorties audio TV
Plus de sujets relatifs à : Audio moins fort en optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR