Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Deux amplis en même temps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux amplis en même temps ?

n°1413661
The Depech​e Cure
Posté le 10-06-2008 à 19:10:46  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai deux amplis intégrés, A et B.  
L'ampli A possède une entrée/sortie pour un égaliseur entre la préamplification et l'amplification.  
L'ampli B possède une entrée auxiliaire.  
 
Est-ce que je peux, sans risque, relier la sortie de l'ampli A à l'entrée auxiliaire de B, puis récupérer le signal amplifié grâce aux borniers de B, et le renvoyer dans l'entrée de A ?

Message cité 1 fois
Message édité par The Depeche Cure le 10-06-2008 à 19:20:25
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 19:10:46  profilanswer
 

n°1413782
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 04:58:12  answer
 

Salut
 

The Depeche Cure a écrit :


J'ai deux amplis intégrés, A et B.  
L'ampli A possède une entrée/sortie pour un égaliseur entre la préamplification et l'amplification.  
L'ampli B possède une entrée auxiliaire.  
 
Est-ce que je peux, sans risque, relier la sortie de l'ampli A à l'entrée auxiliaire de B


 
Utilise plutot une sortie Tape/Out, car il n'est pas sur que la sortie equalizer soit active, si elle n'est pas séléctionné sur l'ampli.
 

The Depeche Cure a écrit :


puis récupérer le signal amplifié grâce aux borniers de B, et le renvoyer dans l'entrée de A ?


 
Non, la ça grille tout, une sortie enceinte çe branche sur des enceintes, pas sur un autre ampli.
 
Tu veut faire ça dans quel but ?


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2008 à 07:30:45
n°1413786
xphanoo
Posté le 11-06-2008 à 07:15:56  profilanswer
 

j'imagine que c'était pour combiner la puissance de ses deux amplis  :D  
quoique faire une boucle avec je serais curieux de voir ce que ça ferait  [:wiids]  
 
sinon effectivement une entrée d'ampli ça travaille avec des millivolts, à sa sortie tu as une tension bien plus élevée (amplifiée quoi). donc si tu branches la sortie d'un ampli sur l'entrée d'un autre, tu le crames direct

Message cité 1 fois
Message édité par xphanoo le 11-06-2008 à 15:48:30
n°1413792
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 07:31:39  answer
 

xphanoo a écrit :

quoique faire une boucle avec je serais curieux de voir ce que ça ferait  [:wiids]  


 
Un gros larsen puis PAF !  :lol:  

n°1413811
The Depech​e Cure
Posté le 11-06-2008 à 09:39:58  profilanswer
 

Citation :

j'imagine que c'était pour combiner la puissance de ses deux amplis


Exact ;-)
 
En tout cas merci pour les réponses.

n°1413825
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 10:11:01  answer
 

The Depeche Cure a écrit :

Citation :

j'imagine que c'était pour combiner la puissance de ses deux amplis


Exact ;-)
 
En tout cas merci pour les réponses.


 
Par contre tu peut toujours connecter les deux amplis ensemble, et brancher une paire d'enceinte par ampli.

n°1413962
The Depech​e Cure
Posté le 11-06-2008 à 15:39:11  profilanswer
 

Comment faire ?

n°1413989
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 16:37:56  answer
 


 
Tu branche les sources sur un ampli, puis tu branche la sortie tape/out de cette ampli vers une entrée "aux" ou "pre-amp in" de l'autre, et enfin une paire d'enceinte sur chaque ampli.
 
Si tu pourrai me poster ici même, la référence des deux amplis, voir même mieux, une photo des connectiques arrière de chaque ampli, je pourrai te dire précisement, quelle sortie il faut connecter sur quelle entrée.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2008 à 16:44:06
n°1413998
The Depech​e Cure
Posté le 11-06-2008 à 16:56:52  profilanswer
 

OK, je vois le montage à faire, mais ça oblige à piloter les deux amplis avec chacun leur bouton de volume. Mais néanmoins c'est vrai que ça reste une bonne solution.
Edit : j'ai une sortie Tape Out et une sortie préamp sur l'ampli A et deux entrées Tape Out sur l'ampli B.

Message cité 1 fois
Message édité par The Depeche Cure le 11-06-2008 à 17:33:45
n°1414008
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 17:25:59  answer
 

The Depeche Cure a écrit :

OK, je vois le montage à faire, mais ça oblige à piloter les deux amplis avec chacun leur bouton de volume. Mais néanmoins c'est vrai que ça reste une bonne solution.
 


 
Efféctivement.  :jap:  
 
D'un autre coté, ça permet de faire un meilleur réglage quand tu décide de positionner une paire d'enceinte à l'avant et l'autre à l'arrière, car chacune on leurs volume séparés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Deux amplis en même temps ?

 

Sujets relatifs
Découper un grand fichier audio en mettant les temps ?Tracer la courbe de l'amplitude en fonction du temps d'un son
Question à propos d'amplisExiste-t-il des amplis universels (hifi+cinema+instruments de musique)
Quelle marques est réputé pour faire des amplis à tubes de qualités?[VINTAGE HI-TECH] Les amplis Tube du futur
Envoie de video sur tv à temps régulierUn projecteur et un écran en même temps?
relier un amplis et enceintes 5.1 sur une E-MU 1820Temps pour créer DVD Sur Studio 10 +
Plus de sujets relatifs à : Deux amplis en même temps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR