Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli ITT vintage qui gresille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli ITT vintage qui gresille

n°1612457
davesodapo​p2
Posté le 19-12-2009 à 17:41:29  profilanswer
 

salut  
 
j'ai un ampli de salon de la marque ITT de 1980 le hifi 8032 , avec une puissance de 2X50 w qui marche d'enfer ( dingue la "patate" de cet ampli par rapport aux amplis modernes  ! )
il a aussi un tuner intégré , a une belle gueule retro , pas mal de fonctions  
photos ici http://itt.pytalhost.eu/itt80/itt80-20.jpg  
 
j'ai cependant un soucis avec cet ampli :  
il a commencé a gresiller doucement sur un canal il y a environ 1 an , puis a faire des gros "paf" dans les hp , des gros craquements terribles a en faire peter les enceintes ... il a encore fonctionné un peu puis s'est arreté completement ...
j'ai fait un demontage , mais je suis une bille en electricité et en electronique ... j'ai quand meme nettoyé les minous et soufflé puis nettoyé a la bombe nettoyante electronique .
ca a refonctionné un moment , et semaine derniere : ca recommence  ; je redemonte et renettoie , ca redemarre mais il y a toujours un gresillement dans les hp droits ( j'ai testé toutes les enceintes possibles , tous les branchements possibles , passé par ma table de mixage , en direct par le tuner intégré , essayé bouton ou switch un par un : il y a toujours ce gresillement ...)
 
ma question est :
qu'est ce qui se passe ? et  est ce reparable par un novice ??
 
 
j'aimerais vraiment sauver ce viel ampli , a l'aide !!!  ;)  
 
@plus


Message édité par davesodapop2 le 19-12-2009 à 17:42:07
mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 17:41:29  profilanswer
 

n°1612743
davesodapo​p2
Posté le 20-12-2009 à 17:52:02  profilanswer
 

une idée  ??

n°1612832
senado
Posté le 20-12-2009 à 21:17:47  profilanswer
 

Le gros potentiomètre du Volume qui est fatigué peut être...Ca grésille quand tu tournes les volumes aussi ? Quoi que si c'est juste sur un seul canal, c'est certainement l'étage de puissance qui est fatigué... Bizarre que le dépoussiérage y fasse quelque chose quand même...


Message édité par senado le 20-12-2009 à 21:19:55

---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°1612844
daniel-12
Posté le 20-12-2009 à 22:02:34  profilanswer
 

salut
est ce que tu as une photo de l'interieur ?
 
il y a peu être des condensateurs fatigués, qui ont gonflé ou qui ont coulé
 
le problème de gresillement est aussi présent sur la sortie casque ?
 
en tout cas, garde le
pose la question sur ce topic, tu auras plus de chance d'avoir des reponses
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par daniel-12 le 20-12-2009 à 22:03:50
n°1612926
davesodapo​p2
Posté le 21-12-2009 à 09:52:48  profilanswer
 

merci pour vos reponses .
 
ca gresille tout le temps , sans meme toucher le bouton de volume , meme avec le volume au minimum ... et pas de probleme en sortie casque ...
 
par contre mauvaise nouvelle : ce matin il vient de faire un gros "paf" dans les enceintes , j'ai entendu le thermique redemarrer puis encore un gros "paf" et depuis plus rien .... plus de son , la facade de l'ampli reste eclairée mais plus de sortie au casque ...
 
a votre avis ??
 
@plus

n°1613075
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-12-2009 à 14:44:56  profilanswer
 

Alimentation HS si ça le fait sur les 2 canaux.
Le grésillement indiquait probablement un problème dû aux condensateur de filtrage. Il faudrait les remplacer par des modèles équivalent: Tension de service, capacité en µF, voir en mettre avec des U de service et capacité plus élevées.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1613091
davesodapo​p2
Posté le 21-12-2009 à 15:27:29  profilanswer
 

il vient de repartir ....
avec le gresillement et des "paf" de temps en temps ....  
 
comprend pas tout moi ....  
 
quelqu'un a une idée ?
 
@plus

n°1613095
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-12-2009 à 15:31:13  profilanswer
 

SAV  :ange:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1633075
saab900
Posté le 17-02-2010 à 08:57:14  profilanswer
 

On possède l'ensemble complet ITT HIFI 80 avec notamment cet ampli ! J'ai créé un post en rapport.
Il y a des grésillements présents lorsque l'on tourne le bouton de balance. Tout le reste fonctionne normalement du moins au niveau de l'ampli !  ;)  
Pour le tuner, ma mère me disait qu'à l'époque (1978 !) le vendeur leur avait dit que le tuner n'était pas son point fort  :lol:  
Effectivement, le tuner à toujours eu tendance à perdre progressivement le canal sélectionné.
 
Comme toi, j'ai bien envie de le garder et le remettre en état (cassette et platine) mais je suis moi aussi une bille en électricité et électronique.
Bon courage !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli ITT vintage qui gresille

 

Sujets relatifs
Quel ampli+enceintes choisir (j'hésite entre 3!)mise en securite ampli???
Branchement HPs divers sur ampli...[HELP] Perte signal HDMI, DVD branché sur ampli Onkyo
prise ampli THOMSON PA2004TAMPLI DENON AVR1910+enceintes FOCAL DOME?
PS3 dépendant de l'ampli en HDMI[CONSEILS] ampli sony DH500 et Jamo 416
Mon ampli baisse le son tout seulProblème ampli récent + platine ancienne = son faible
Plus de sujets relatifs à : ampli ITT vintage qui gresille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR