Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ampli tube valve audio bien???????

n°866384
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-05-2005 à 21:35:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mr Bear a écrit :

Sinon pour questionner USA j'aimerais que tu m'explique ce truc de double moi, gratteux hifiste. Serais tu plus chiant en tant que hifiste qu'en tant que guitariste ?  

:lol:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 21:35:22  profilanswer
 

n°866385
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 15-05-2005 à 21:35:50  profilanswer
 

Parceque les besoins quand on crée de la musique et les besoin quand on la restitue sont pour moi différents.
 
En tant que guitariste, j'ai changé des dizaines de fois d'ampli, de guitare et d'effets pour avoir LE son, le son que moi je voulais entendre et faire entendre. Un système ampli + HP en guitare doit être tout sauf fidèle, sinon tu as un son sans vie. Et pour moi la coloration en ampli guitare d'un transistor ne me va pas, ya des harmoniques en moins, ça ne réagit pas différement celon le gain, etc.
 
Après, en tant que hifiste, j'essaye tout le matos avec des CD de mon guitariste : Satriani. Et je veux pas rajouter quoique ce soit à son son : certains morceaux sont TRES agressifs, et sur les systèmes à tubes que j'ai écouté, c'est lissé.  
 
Un peu comme ceux qui augmentent le rouge et la saturation, ça fait plus plaisant.

n°866396
Borabora
Dilettante
Posté le 15-05-2005 à 22:01:56  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

[quote]
Sinon pour questionner USA j'aimerais que tu m'explique ce truc de double moi, gratteux hifiste. Serais tu plus chiant en tant que hifiste qu'en tant que guitariste ? Car le son de ta gratte sera distordu par la lampes non ?


Je pense qu'il veut dire qu'en tant que créateur, il aime déformer son son alors qu'en tant qu'auditeur, il ne veut entendre que le son voulu par l'artiste, sans rajouter lui-même des colorations ou de la distortion etc.
 
Edit : grillé d'une demi-heure, j'avais pas vu qu'il y avait une 2ème page.  :o


Message édité par Borabora le 15-05-2005 à 22:02:49
n°866406
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-05-2005 à 22:40:05  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :

Parceque les besoins quand on crée de la musique et les besoin quand on la restitue sont pour moi différents.
 
En tant que guitariste, j'ai changé des dizaines de fois d'ampli, de guitare et d'effets pour avoir LE son, le son que moi je voulais entendre et faire entendre. Un système ampli + HP en guitare doit être tout sauf fidèle, sinon tu as un son sans vie. Et pour moi la coloration en ampli guitare d'un transistor ne me va pas, ya des harmoniques en moins, ça ne réagit pas différement celon le gain, etc.
 
Après, en tant que hifiste, j'essaye tout le matos avec des CD de mon guitariste : Satriani. Et je veux pas rajouter quoique ce soit à son son : certains morceaux sont TRES agressifs, et sur les systèmes à tubes que j'ai écouté, c'est lissé.  
 
Un peu comme ceux qui augmentent le rouge et la saturation, ça fait plus plaisant.


 :jap:  c'est ce que je comptait entendre, moi c'est tout pareil sauf que j'ai "créé" une chaleur ave mon système. Alors pour Bjork chez moi c'est moins froid que ça ne le devrait mais je m'en fous j'aime pas Bjork. La fidélité est relative certes mais peu importe le vin tant que l'on à l'ivresse.
Je comprends tout à fait ta démarche même si je ne la partage mais je ne dirais pas que la mienne est meilleur que la tienne et tout le trala la la.
Bon pied à toi en tout cas.
 
 


---------------

n°866410
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 15-05-2005 à 22:44:17  profilanswer
 

:jap:
 

n°866416
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-05-2005 à 22:52:17  profilanswer
 


 :jap:  Moi aussi


---------------

n°866541
Chaud7
Posté le 16-05-2005 à 01:27:15  profilanswer
 

Il reste juste un petit détail, c'est que TOUS les amplis ont un son différent, que se soit du tubes ou du transistors, deux totors de marque différente sonnent différement, pareil pour deux tubes.
Alors la fidélité absolue au son original de l'artiste, je pense que c'est une impossibilité, on peux juste penser s'en approcher.

n°866542
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 16-05-2005 à 01:34:57  profilanswer
 

Oui de nos jours les amplis des marques connues commme Rotel, NAD and co imposent une sonorité.
 
Par contre si tu prends de l'ampli Pro Haut de gamme, dans plusieurs marques, les différences seront moindres.
 

n°866565
zabc51
Posté le 16-05-2005 à 08:01:28  profilanswer
 

Citation :

Citation :  Tu cites pourtant souvent le temps de montée lorsque tu évoques certains amplis.
Excat parce que c'est une indication. Ce n'est pas garant de résultat ... malheureusement


 
Le temps de montée est une indication parmis d'autres. Un bon temps ne rends pas l'ampli obligatoirement bon, mais un temps de montée médiocre .....   un peu comme en cuisine, ce n'est pas parceque tu as les meilleurs produits que le repas sera bon, mais avec des produits mauvais tu n'auras rien de bon.
 
Que les tubes ne soient pas obsolétes, je veux bien, mais que l'on me cite un modéle de tube récent. Tous ceux que je voie utilisés à l'heure actuelle existaient déja il y 40ans. Quant aux critiques que j'émets sur la technologie, je n'y puis rien si elle posséde ces défauts. Entre autre le faisceau d'éléctrons émis continuellement par la cathode ne peut être bloqué à 100% par la grille. C'est ce phénoméne qui provoque le bruit éléctronique trés audible.
 
Sur tous le matériel, les concepteurs évitent au maximum les transfos à cause des déformations que ceux-ci engendrent, même lorsqu'il sont d'excellentes qualités. Pourtant il est bien plus simple de mettre untransfo en adaptation entre deux circuits que de concevoir des circuits electroniques. La technologie entraine l'utilisation de transfo en sortie des étages de puissance (bien qu'un moyen évite de les utiliser), et là, brusquement, il n'entrainerait pas de déformations!!!!!  
 
Maintenant les gens achétent ce qu'ils veulent. Je disais simplement tous les défauts que possédent les amplis à tubes, défauts mesurables et audibles. Aprés tout certaines personnes trouvent super un ensemble home-cinéma à 100€ (y compris le sub) avec des enceintes minuscules en plastique. Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est trés bon.
Quand une personne pose une question, j'y réponds en tant que technicien, point barre.
L'ampli à tubes que j'ai vu à Paris (chez magma il me semble) possédait un chassis chromé du bois massif autour....  rien que le chassis devait faire la moitié du prix alors qu'un bon chassis à 10-15€ est suffisant. C'est comme le luxman avec ses deux tubes il y a une vingtaine d'années. Les deux 12AX7 étaient bien mise en avant dans une découpe de la face avant, et tout ça malgrés l'augmentation de la longueur du cablage. Pour que les gens voient bien, pur marketing n'ayant rien à voir avec de la hi-fi.
 
Lorsqu'un guitariste utilise un ampli à tubes, c'est pour obtenir un son. Il peut aussi utiliser des pédales d'effet....   le son est enregistré via un micro (donc aprés l'ampli) puis gravé. Et là , comme le dis USA, il faut de la fidelité pour écouter le message du guitariste, ou de tout autre musicien. Alors si on prends du matériel qui rajoute des "trucs" où est la fidélité?
 
Au fait, existe t'il un ampli pour sub à tubes?

n°866608
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-05-2005 à 09:45:03  profilanswer
 

Bon Zab je te vois revenu à des dispositions plus sereines et je t'en félicite, je n'ai jamais nié les éventuels défauts du tubes et n'ai jamais prétendu à une quelconque suppériorité, simplement une préférence à mon oreilles. Je pense en effet qu'il y a deux monde en hifi, les coupeurs et les mélomanes. La vérité je ne l'ai jamais entendu ailleurs qu'en concert et je ne recherche que le frisson placebo à ce concert. Alors si c'est avec déformation OK pas de problème mais n'oublies pas que de très bon ampli comme le PM17 de Marantz fait à base de transistor ment. Il enjolive l vérité pour donner un rendu toujours flatteur. Je n'aime pas ne pas entendre LE SON de l'album que je mets mais je ne recherche pas une vérité que je n'ai pas les moyens de trouver.
Oui la lampes à fait et fait encore vendre du matos à des gogos sans oreille, je te rassure ce n'est pas mon cas. Mon ampli n'est pas le meilleur que j'ai entendu mais celui qui dans mes prix me donnait le max. Il se trouve qu'il est à lampes et à transistors. Hey je suis à cheval entre les deux. Je te souhaite ceci étant du plaisir avec ton matos car c'est cela que nous recherchons tous d'une manière ou d'une autre. :)  


---------------

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 09:45:03  profilanswer
 

n°866880
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 16-05-2005 à 15:37:52  profilanswer
 

Par contre ce que je trouve ridicule, c'est les intégristes des lampes :  
sorti du lecteur CD à lampe, preamp lampes, ampli lampes.
J'ai meme entendu une fois qqun qui voulait faire un filtre actif à lampes !

n°866894
Clark_foam
Posté le 16-05-2005 à 15:53:11  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :

Par contre ce que je trouve ridicule, c'est les intégristes des lampes :  
sorti du lecteur CD à lampe, preamp lampes, ampli lampes.
J'ai meme entendu une fois qqun qui voulait faire un filtre actif à lampes !


 
C'est clair que les étages a tube pour les cd c'est la mode en ce moment... surtout en Chine  
Je ne voie rien de mal a ca ,si c'est bien mis en oeuvre  et que les tubes ne sont pas des daubes...  
Sinon c'est vite la cata et on se retrouve avec un truc mou et "huileux" ou au contraire ultra criard :o  
 
 
 

n°866909
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-05-2005 à 16:28:36  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :

Par contre ce que je trouve ridicule, c'est les intégristes des lampes :  
sorti du lecteur CD à lampe, preamp lampes, ampli lampes.
J'ai meme entendu une fois qqun qui voulait faire un filtre actif à lampes !


 
Je crois que Audio Note l'a fait.
Le numérique avec étage de sortie à tube  pré amp à tubes + amp à tubes ... faut pas d'erreur pour que ce soit bon ...
Un excelent pré amp à tube c'est le Théorème 1.0.


---------------

n°867152
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-05-2005 à 21:24:52  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Edit : grillé d'une demi-heure, j'avais pas vu qu'il y avait une 2ème page.  :o

Les prémices de l'âge mon cher... :ange:  
 
 :whistle:  

Mr Bear a écrit :

:jap:  c'est ce que je comptait entendre, moi c'est tout pareil sauf que j'ai "créé" une chaleur ave mon système. Alors pour Bjork chez moi c'est moins froid que ça ne le devrait mais je m'en fous j'aime pas Bjork. La fidélité est relative certes mais peu importe le vin tant que l'on à l'ivresse.

Bear au meilleur de sa forme... :)  
 

usa_satriani a écrit :

Par contre ce que je trouve ridicule, c'est les intégristes des lampes :  
sorti du lecteur CD à lampe, preamp lampes, ampli lampes.
J'ai meme entendu une fois qqun qui voulait faire un filtre actif à lampes !

:lol:  
 
Le problème c'est que comme tout milieu, l'audiophilie a eu ses dérives. Seuls les audiophiles ayant une certaine connaissance des diverse technologies ainsi qu'un certain niveau budgétaire acquéraient des tubes (ou des lampes, selon la version). Du coup le fait qu'ils soient en quelques sorte restreints à une sorte d'élite aurait suggéré à ceux voulant rentrer dans ce milieu d'initiés que cette selectivité dans les possesseurs de tubes traduisait en fait leur supériorité. D'ou désaccord avec les transistoristes moyens, et confusion entre personnes recherchant son son a elle (bear) et audiophiles de parade (qui peuvent énérver, par moments... :ange: ).
 
Et d'où certaines rectifications vengeresses visant en fait ce type de personnes...


Message édité par Trias le 16-05-2005 à 21:26:57

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°867197
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 16-05-2005 à 22:02:15  profilanswer
 

tube=lampe :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°867256
zabc51
Posté le 16-05-2005 à 22:49:46  profilanswer
 

et les tubes, c'est tellement bien que dés que l ematos a été au point, tous les studios sont passés au matériel transistorisé. Et à l'heure actuelle je n'ai pas ouï qu'un studio aie migré vers les tubes.
J'imagine mon ensemble home-cinéma à tubes. Il y a quand même un avantage, et même deux. Plus besoin d'éclairage, celui des tubes suffirait, plus besoin de chauffage (mais attention l'été, clim obligatoire).  
Je ne comprends pas les gens qui mettent des sommes folles dans des systémes aux performances faibles. C'est un peu comme ceux qui s'extasient devant un plasma 140cm pour 8000€ alors qu'on peut avoir une image 3 fois plus grande pour 3 fois moins cher.
J'ai critiqué la technologie tube mais pas une marque en particulier. Et parfois sur ce forum j'ai l'impression de lire les intégristes de home-cinéma, ceux qui entendent là où il n'y a rien à entendre et qui raisonnent "les mesures disent le contraire mais moi je suis sur". Lire ici l'excellent sujet de HPL-NYARLA....   http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1592-1.htm

n°867258
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-05-2005 à 22:50:51  profilanswer
 

Citation :

...et audiophiles de parade (qui peuvent énérver, par moments...


 
Parce que tu n'as pas vu d'ours de parade .... :lol:  
 
http://www.artemia.fr/photos/ours-2.jpg
 
Tu dois avoir raison sur le dernier point et je dois rasurer tout le monde, je suis loin des Shindoiste et confrère fana idiophile et lampistes.


---------------

n°867259
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-05-2005 à 22:51:06  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Citation :

...et audiophiles de parade (qui peuvent énérver, par moments...


 
Parce que tu n'as pas vu d'ours de parade .... :lol:  
 
http://www.artemia.fr/photos/ours-2.jpg
 
Tu dois avoir raison sur le dernier point et je dois rasurer tout le monde, je suis loin des Shindoiste et confrère fana idiophiles et lampistes.



---------------

n°867274
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 16-05-2005 à 23:02:39  profilanswer
 

zabc51 a écrit :

C'est un peu comme ceux qui s'extasient devant un plasma 140cm pour 8000€ alors qu'on peut avoir une image 3 fois plus grande pour 3 fois moins cher.


 
C'est clair, je comprends pas comment on peut acheter du plasma !
Par contre je ne comparerais quand même pas avec du tube, le tube a plus d'avantages :D

n°867325
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-05-2005 à 23:32:41  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :

C'est clair, je comprends pas comment on peut acheter du plasma !
Par contre je ne comparerais quand même pas avec du tube, le tube a plus d'avantages :D


 
 
Désolé j'ai merdu plus hau je sais pas comment ... :pt1cable:  
 
Le plasma est aussi à chier que ça ? Je demande mais je m'en fous en fait mon crédit télé s'élève à 3000 f pour un 71 cm et c'est très largement suffisant.
 
A quand les amplis au plasma ? Je me souviens y a 10 ans ils parlaient de proc au plasma ...


---------------

n°867376
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 17-05-2005 à 00:29:33  profilanswer
 

A moins de vouloir faire le malin si on a des potes jaimelederniergadgetjailegpsdsmavoiturepourallerauboulottouslesjours,  ou d'avoir peu de surface habitable, le tube catho explose tout en rapport qualité prix.
Après pour le HC rien ne vaut un projo.

n°867430
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 17-05-2005 à 08:58:49  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :

A moins de vouloir faire le malin si on a des potes jaimelederniergadgetjailegpsdsmavoiturepourallerauboulottouslesjours,  ou d'avoir peu de surface habitable, le tube catho explose tout en rapport qualité prix.
Après pour le HC rien ne vaut un projo.


 
Ouais mais le projo explose aussi bien le budget qd même. Entre le proj, l'écran, le tuner, et le système son que tu auras de toute façon avec un palsma...
 :pfff:  racheter un CD, changer la voiture, paire d'enceinte, appart, pas assez riche l'ours ... :cry:


---------------

n°867607
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 17-05-2005 à 14:24:42  profilanswer
 

Moi j'ai fait un trait sur la caisse, c'est trop un gouffre à pognon.

n°867705
zabc51
Posté le 17-05-2005 à 16:59:14  profilanswer
 

L'avantage de la caisse c'est que ça se voit, tandis qu'une bonne install personne ne le sait. Et puis la caisse drague les nanas pour les simples d'esprit

n°867721
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 17-05-2005 à 17:26:10  profilanswer
 

zabc51 a écrit :

L'avantage de la caisse c'est que ça se voit, tandis qu'une bonne install personne ne le sait. Et puis la caisse drague les nanas pour les simples d'esprit


Mouais le break avé les sièges marmots à l'arrière y a pas plus percutant pour la drague ...


Message édité par Mr Bear le 17-05-2005 à 17:26:24

---------------

n°867972
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-05-2005 à 10:14:55  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Je te remercie de coroborer mes dires. Je me sens un peu seul.
Le Valve Audio dont parle Daidais je ne le connais que de vu chez Magma je crois au environ de 750 euros et ne le juge donc pas. Ni en bien ni mal.
le voila :
 
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] ategorie=0


http://www.magma.fr/images/products/14/14_zo.jpg
je l'ai écouté une fois chez magma.
déjà, il a un look d'enfer et est trés bien fini.
cet ampli est basé sur un shéma hyper connu qui a fait ses preuves je crois.
il a beaucoup de succés en allemagne, voir sur www.ebay.de http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dl [...] eName=WDVW
 
tu as vu le niveau de finition ? ça tappe non ? :)
Sinon, pour l'écoute. c'était pas mal assez tendu. ça m'a pas semblé mauvais en tout cas !
certains conseillent de changer les tubes qui sont pas super (je vais pas tarder à le faire pour les tubes d'entrée).


Message édité par FRandon le 18-05-2005 à 10:18:30

---------------
Cdlt,
n°868010
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-05-2005 à 11:13:20  profilanswer
 

Je t'avouerais que le prix m'a toujours semblé louche étant donné que les transfo sont cher et d'un ampli à lampes en a trois (si c'est un stéréo et pas un OTL, me prene pas pour un abruti  :lol: )
A part ça, il n'a pas d'entrée vinyle ni de sortie casque ce qui était un impératif qd j'ai acheté le mien.
Fautes de moyens ...


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cable video et audio perte de qualité a partir de combien de metres?casque audio, fil sectionné...
audio/videoSamsung DVD-R121... Bien ou pas ?
ampli Denon PMA-1500R + enceintes boston VR2?ampli Denon PMA-1500R + enceintes boston VR2?
Numériser des vinyls en 24/192 sur DVD-Audiologiciel audio
Décalage vidéo-audioVous connaissez The Godfather? Tagger audio ULTIME
Plus de sujets relatifs à : ampli tube valve audio bien???????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR