Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli traditionnel ou fda?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli traditionnel ou fda?

n°2104625
motot
Posté le 20-08-2017 à 20:46:40  profilanswer
 

bonjour tout le monde petit dilemme, j'ai actuellement un ampli HC yamaha rxv479 mais le rendu hifi ne me convient pas, manque de précision et de chaleur.
j'ai la possibilité d'avoir un yamaha s301 à 199 euros qui me plait assez pour ça connectique complète.
Entre temps j'ai repéré le smsl ad 18 v2.2 à environ 140 euros.
Q'en ai t-il du rendu? l'encombrement du yam ne me gène pas particulièrement. avez vous déjà fait le comparatif?

mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 20:46:40  profilanswer
 

n°2104711
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 21-08-2017 à 16:19:17  profilanswer
 

Prend le FDA , j y suis passé recemment et en qualité cela vaut mes anciens ampli haut de gamme nad et rotel.
 
de plus le gros interet des ampli FDA , c est que cela peut driver des enceintes difficiles sans soucis , là ou pour un ampli classique , il faut beaucoup monter en puissance (enceinte 80w > ampli 160w.....), juste pour eviter que l ampli s'ecroule sur des percussions ou des transitoires un peu fort.
 
Le SMSL AD18 est un excellent ampli ,trés pratique avec ses entrées optique , et bluetooth , et il possede une sortie subwoofer.le son lui est superlatif de precision , et pourtant j ai des enceintes galere à driver

n°2105077
gloinfred
Posté le 24-08-2017 à 15:13:35  profilanswer
 

On a comparé un SMSL AD18 à de l'équipement haut de gamme au cours d'une rencontre entre membres HCFR. L'essai a été fait sur 3 paires d'enceintes dont deux au rendement faible. Le SMSL a été comparé à des blocs nuforce 9SE V2 à 3000 euros + préampli hifi sur base Nelson Pass (préampli UGS, infos trouvables sur HCFR).
 
Franchement, le SMSL se débrouille très très bien. J'en suis sorti convaincu que les ampli d'entrée de gamme de conception traditionnelle n'avaient plus aucun intérêt.
Face à du haut de gamme, c’est un peu en dessous mais ça n’est pas du tout ridicule (tenue en puissance plus faible, séparation des instrument moins nette).


Message édité par gloinfred le 24-08-2017 à 15:15:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli traditionnel ou fda?

 

Sujets relatifs
Conseil ampli pour enceinte Sony MHC RG440SReco Ampli HC ? ou bien aller vers une barre de son ?
Cablage VP + Ampli AUDIO VIDEO + HP + PCampli ou carte son?
Ampli Yamaha HTR-6240 ne sort plus de 5.1. HS ?Comment lire du 5.1 DTS sur ampli non compatible ?
problème de connexion entre ampli et platine vinylequel ampli home cinema??
Aide platine, ampli + enceintesDAC relié à un ampli analogique = son dans un seul HP. Help svp.
Plus de sujets relatifs à : ampli traditionnel ou fda?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR