Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli hc ou hi fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli hc ou hi fi

n°1851699
larapat
Posté le 24-03-2013 à 14:16:03  profilanswer
 

Bonjour, j ai vraiment besoin d aide pour me decider, jevoudrais un ampli bon pour cd musique tout genre , avec son tvsamsung full hd 40 b , films sur usb, emission variete tv sur plusieurs enceintes,  je me dirigeais vers hc mais apres reflexion je me demande si hi fi avec subwoofer ne ferait pas mon affaire. Mais tout cela avecbudget max 600 euros. Piece de 45 m2 avec coin tv 20 m2, mais souvent soirees avec amis eneterieur donc besoin de puissance .merci pour vos conseils pat

mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 14:16:03  profilanswer
 

n°1851730
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-03-2013 à 16:26:01  profilanswer
 

jecris come je respire sans retour a la ligne de facon enfant de set an je mélange tout emission variete tv film et enceintes bref sait la cata dans le la cervelle et sa donne pas envi de repondre a ce post clair comme du jus de chic machouiller et encore le jus de chic me semble plus clair.
 
 :lol:  :lol:  
J'ai eu beaucoup de mal à me relire.
Pose ta question clairement en passant à la ligne pour chaque phrase, en les séparant par des points.
Exemple tu écris:

Citation :

Bonjour, j ai vraiment besoin d aide pour me decider, jevoudrais un ampli


tu aurais dû écrire:

Spoiler :

Bonjour.
J'ai vraiment besoin d'aide pour me décider.
Je voudrais un ampli etc, etc etc.


 
N'oublie pas les apostrophes -> '  
j ai -> s'écrit j'ai.
Cette apostrophe est présente sur tous les claviers latin -> anglais, américain, espagnole, italien -> azerty ou qwerty
 
Quand tu auras repris ton charabia, quelqu'un sera certainement enclin à te répondre. Pour l'instant tu n'auras que des réponses plus ou moins humoristiques.  ;)


Message édité par arsene de gallium le 24-03-2013 à 16:26:55

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1851754
larapat
Posté le 24-03-2013 à 18:37:12  profilanswer
 

Sorry, texte dicté par microphone ! Car handicap

n°1851766
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-03-2013 à 19:10:34  profilanswer
 

Arsene, ça t'apprendra à vouloir donner des cours d'orthographe aux gens !  :D  
 
Pour larapat, si tu compte installer ton ensemble sur ta TV, il est préférable de choisir un ampli home-cinéma, avec plusieurs entrées HDMI et SPDIF pour le connecter facilement sur tout type de téléviseurs et sources.
 
Il n'est pas obligatoire de prendre un pack 5.1, tu peut associer à cette ampli un pack d'enceintes seulement 3.1, par exemple...  
 
3.1 = 2 enceintes frontale, une enceinte centrale, un caisson de basses.
 
Par-contre, ce genre de matériel n'est pas du tout adapté à une utilisation extérieur, pour cela il faudrait du matériel de sonorisation.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-03-2013 à 19:11:22
n°1851768
larapat
Posté le 24-03-2013 à 19:23:18  profilanswer
 

Voilà,  je recherche un ampli soit hc soit hi fi, pour écouter de la musique un peu tout genre surtout francais,je voudrais aussi quelques fois écouter des emissions tv musicales via les enceintes.  Certains films sont plaisants a ecouter sur enceintes, ma piece mesure 40 m2 et mon coin tv 20 m2. Quelques fois je fais des soirées sur la terrasse le son doit être assez fort pour arriver là (à 20 m) peut être pouvoir y ajouter une enceinte exterieure supplémentaire. Mon tv hd samsung, lecteur cd philips avec lecture musique sur usb. Donc soit hi fi avec deux enceintes et un subwoofer ou hc avec seulement deux enceintes. Je pensais yam 4065 mais avec quelles enc? Merci acceptez mes excuses  

n°1851773
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-03-2013 à 19:54:07  profilanswer
 

larapat a écrit :

Voilà,  je recherche un ampli soit hc soit hi fi, pour écouter de la musique un peu tout genre surtout francais,je voudrais aussi quelques fois écouter des emissions tv musicales via les enceintes.  Certains films sont plaisants a ecouter sur enceintes, ma piece mesure 40 m2 et mon coin tv 20 m2. Quelques fois je fais des soirées sur la terrasse le son doit être assez fort pour arriver là (à 20 m) peut être pouvoir y ajouter une enceinte exterieure supplémentaire.


 
Dans ce cas, il serait possible d'opter pour un ampli multizone, seulement c’est un peu plus cher...  
 
Par exemple, ce onkyo, qui dispose d'une sortie Zone 2, pour alimenter tes enceintes extérieurs : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] NR515.html
 
Note que tu le trouvera moins cher si tu le commande en Allemagne : http://www.amazon.de/Onkyo-TX-NR51 [...] 885&sr=8-1
 
Le multizone te permet :  
 
- d'écouter la même source dans les deux zones.
- d’écouter une source différente dans les deux zones (par exemple, tv dans une zone, et lecteur cd dans l'autre).
- de ne pas diminué la qualité des frontales, en branchant une deuxième paire d'enceintes en parallèle avec les frontales sur la sortie B.  
 
Mais du coup ton budget de 600€ est un trop juste pour de bonnes enceintes frontales, une enceinte centrale, un caisson, et des enceintes extérieurs...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour les enceintes externes, il te faut des enceintes résistantes à la pluie : http://www.amazon.fr/Yamaha-NS-AW2 [...] 48&sr=8-11
 
Pour les frontales, tu peut opter pour une bonne paire de biblio : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html
 
Et la centrale qui va avec : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] entre.html (indispensable pour les dialogues des films)
 
Manquera un bon caisson de basses : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] Black.html (pas indispensable avec des biblios qui ont un boomer de 16cm, mais mieux)
 
PS : rajoute à ça le câblage enceintes et hdmi (environ 100€ le tout)...  
 
 :hello:
 

larapat a écrit :

Merci acceptez mes excuses  


 
Tu n'a absolument pas à t'excuser...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-03-2013 à 20:08:08
n°1851877
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-03-2013 à 15:39:25  profilanswer
 

Par contre accepte les miennes.  [:beckaman007]  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1852277
larapat
Posté le 28-03-2013 à 15:28:10  profilanswer
 

Bonjour,,
Je pense me diriger vers le yamaha 473 mais seulement avec 2 enceintes colonnes maintenant,  pouvez vous me conseiller quel modèle pourrait convenir pour hi fi et hc. Piece 45 m2. Coin salon tv 20 m2 merci pour vos conseils pat


Message édité par larapat le 29-03-2013 à 15:31:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli hc ou hi fi

 

Sujets relatifs
Ampli Harman Kardon HK 990 - Problème de coupure de son...Mariage ampli/enceintes/lecteur cd
Quels ampli et enceintes audiophiles pour un bar musical ?Enceintes + Ampli chambre de 6m²
Ampli pour enceintes KefAmpli ancien + TV récente = tout est déséspérement en stéréo
Canal ampli défectueuxampli Onkyo: plus de son
Connection Subwoofer Voiture RCA avec ampliAmpli hifi
Plus de sujets relatifs à : ampli hc ou hi fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR