Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli avec deux sorties hdmi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli avec deux sorties hdmi

n°1466558
Ragnagna
Posté le 01-11-2008 à 22:06:50  profilanswer
 

Je cherche un ampli home-video disposant de deux sorties hdmi (1.3 de préférence).
 
J'avais je té mon dévolu sur le Onkio 606, mais il n'en a qu'une  :fou:  
 
Quelqu'un a-t-il une idée dans cette gamme de prix (> 700 €) ?
 
Merci par avance


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 22:06:50  profilanswer
 

n°1469327
neocorsair​e
Posté le 07-11-2008 à 20:26:55  profilanswer
 

tu prends le meme que moi yamaha rx -v663 530 euros(3hdmi,dont une en sortie) sinon le dernier sony pas cher a 400 euros str-dg820

n°1469350
Ragnagna
Posté le 07-11-2008 à 21:57:51  profilanswer
 

neocorsaire a écrit :

tu prends le meme que moi yamaha rx -v663 530 euros(3hdmi,dont une en sortie) sinon le dernier sony pas cher a 400 euros str-dg820

:D  :D  :D  :D  :D  
 
Merci de ta réponse neocorsaire, mais je parlais de deux sorties hdmi, afin de pouvoir connecter un plasma ou un lcd sur la première et un projecteur sur l'autre  ;)  
 
Je sais que ça existe, mais dans le haut de gamme  :( , à moins que quelqu'un connaisse le produit miracle qui rentrerait dans mon budget (> 850 €).


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°1469358
neocorsair​e
Posté le 07-11-2008 à 22:13:23  profilanswer
 

arff j avais mal lu,car moi je galere pas de son hd via ma ps3 rien dans l afficheur , du peut etre au cable hdmi qui ne doit pas etre un 1.3 .. j espere .. desole de mettre trompé.. ca va etre chaud de trouver 2 sorties..


Message édité par neocorsaire le 07-11-2008 à 22:14:00
n°1469452
Ragnagna
Posté le 08-11-2008 à 10:17:07  profilanswer
 

Y a pas mort d'homme neocorsaire  ;)  
 
Pour le reste, je confirme : dans la gamme Yamaha RX-V, seul le 3900 (haut de gamme) dispose de deux hdmi et il est à 3000 € :heink:


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°1469499
vivaldi
Posté le 08-11-2008 à 11:57:03  profilanswer
 

Heu, et un switch répartiteur HDMI, ca existe aussi !

n°1469518
rayyoux
ex koko_master
Posté le 08-11-2008 à 12:14:43  profilanswer
 

mais surement cher

n°1469520
freejuga
Posté le 08-11-2008 à 12:20:43  profilanswer
 

Mon lcd est branché en hdmi (son est image) avec un yamaha rx-v463... par contre son pcm

n°1469522
freejuga
Posté le 08-11-2008 à 12:23:12  profilanswer
 

oups t'en veut 2

n°1469577
Ragnagna
Posté le 08-11-2008 à 14:07:38  profilanswer
 

vivaldi a écrit :

Heu, et un switch répartiteur HDMI, ca existe aussi !

Oui, j'y ai pensé aussi, mais je connais mal ce genre de produit. ;)  
 
Comment ça fonctionne ? La commutation peut-elle être commandée par télécommande ? :??:  
 
Si oui, ça veut dire qu'il faut pouvoir faire un script avec une télécommande programmable (je ne souhaite pas empiler les zapettes), pas impossible, mais moins simple que si la deuxième sortie hdmi est directement intégrée à l'ampli.  :(  
 
Et puis, ça fait encore un boîtier et des câbles en plus. :fou:  
 
En fait, compte tenu du coté pratique de l'affaire et du succès de la connexion hdmi (en train de s'imposer comme standard), je pense que les constructeurs mettront deux sorties hdmi sur les prochaines générations d'ampli AV de gamme moyenne.  :o  
 
Pb, je suis pas sûr de pouvoir différer mon achat jusque là... :(  


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 14:07:38  profilanswer
 

n°1469583
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-11-2008 à 14:24:57  profilanswer
 

Quel en est l'intérêt ?
Si c'est pour l'image il est rare, voir extrêmement rare, que l'on regarde une vidéo sur 2 écrans en même temps et dans ce cas, 2 pièces différentes, il y a d'autres moyens comme la distribution genre Wifi.  
Si c'est pour le son là je ne comprends pas car on écoute à un seul endroit et, dans le cas de 2 pièces différentes, il faut 2 amplis.
Il ne faut pas rêver ce genre de produit n'existera sans doute jamais. [:beckaman007]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1469607
Ragnagna
Posté le 08-11-2008 à 15:10:03  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Quel en est l'intérêt ?[:beckaman007]

A moins de mal avoir compris comment fonctionnait le hdmi, l'intérêt serait de pouvoir brancher un écran (lcd/plasma) sur une sortie et un vidéoprojecteur sur l'autre. Pour ce qui me concerne, il ne s'agit pas de regarder les deux diffuseurs en même temps, mais de pouvoir passer d'un diffuseur à l'autre en hdmi sans switch, sans débrancher/rebrancher de câbles sur l'unique sortie et éventuellement de pouvoir disposer des capacités d'upscaling souvent limitées aux seules sortie hdmi. ;)  

arsene de gallium a écrit :

Il ne faut pas rêver ce genre de produit n'existera sans doute jamais.

:D  :D  :D
Je ne rêve pas, ça existe déjà sur les amplis AV haut de gamme et, comme tu le suggéres d'ailleurs, les plus perfectionnés d'entre eux permettent en plus de visualiser deux sources différentes sur deux diffuseurs différents. :o  


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°1471804
jduchon
Posté le 12-11-2008 à 22:59:24  profilanswer
 

Marantz SR 6003 pas encore haut de gamme mais déjà à 1190 Euros.http://forum-images.hardware.fr/icones/message/citation.gif

n°1471808
Ragnagna
Posté le 12-11-2008 à 23:11:39  profilanswer
 

jduchon a écrit :

Marantz SR 6003 pas encore haut de gamme mais déjà à 1190 Euros.http://forum-images.hardware.fr/icones/message/citation.gif

Bien joué  :jap:  
 
Je ne connaissais pas. Ca a l'air d'être un modèle sérieux, mais comme tu dis, quand même 1190 €.  :(  
 
i lest visiblement tout récent. Faut attendre les premiers tests et voir si la concurrence va emboîter le pas et si les prix vont baisser.


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°1511235
aymerickl
Posté le 13-02-2009 à 23:21:11  profilanswer
 

Quelles news de ta recherche ?
 
Je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que moi j'ai déjà l'ampli et je cherche maintenant une solution pour connecter LCD + Projo sur l'unique sortie HDMI.
Pour l'instant, j'ai essayé un doubleur : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0287452911 sauf que ça ne marche pas. J'ai un câle de 5 m d'un côté (pour le projo) et un de 10 m de l'autre (pour le LCD). Ben, ça marche sur le projo mais pas sur le LCD. Alors que sans ce doubleur, le câble de 10 m fonctionne parfaitement.
Du coup, je suis à nouveau à la recherche d'une alternative.
J'ai vu un répétiteur HDMI qui amplifie le signal, mais je doute de l'efficacité.
Sinon, j'ai trouvé des splitter, donc des câbles en plus, une nouvelle télécommande et, surtout, beaucoup plus cher.
Si, au passage, quelqu'un a une expérience similaire à partager, je suis preneur.
 
Qu'as-tu choisis finalement ? As-tu pris ce Marantz ?
 
A+
Aymerick

n°1511433
Ragnagna
Posté le 14-02-2009 à 20:56:04  profilanswer
 

aymerickl a écrit :

Quelles news de ta recherche ?
 
Qu'as-tu choisis finalement ? As-tu pris ce Marantz ?
 
A+
Aymerick

Non, trop cher ! j'ai abandonné et je me suis rabattu sur un Yam RXV 1800 bradé en fin d'année 2008 chez le serpent  :D  
 
Dans l'immédiat, je n'envisage qu'un vidéoprojecteur (je fais une salle dédié et ma télé est ailleurs), mais je sais que je finirai par acheter un LCD ou un plasma pour regarder la télé HD et ce jour là deux sorties hdmi seront les bienvenues.
 
A+
 
 


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°1546059
elisabeth
Posté le 29-05-2009 à 23:45:03  profilanswer
 

moi, je cherche la même chose!

n°1546127
Ragnagna
Posté le 30-05-2009 à 09:51:48  profilanswer
 

elisabeth a écrit :

moi, je cherche la même chose!

Et je confirme que c'est extrêmement utile !  :D  
 
J'ai raccordé mon projo à mon yam RX-V1800 et, comme prévu, j'envisage maintenant l'achat d'un LCD ou d'un plasma pour regarder des DVD ou des Blu-ray sans dérouler mon écran et mettre ma salle dans le noir. Et bien, la lecture de blu-ray ne sera tout simplement pas possible si je ne peux pas attaquer ma TV en HDMI  :( En effet, il faut que toute la chaîne soit HDCP et cela passe forcément par une prise HDMI.
 
Autrement dit : soit je ne peux pas regarder de blu-ray disc sur ma télé (la lecture de DVD reste possible), soit je suis obligé de jongler avec la prise de sortie de l'ampli (pas simple) ou d'acheter un switch  :heink:  
 
Concernant ces switchs, on en trouve à partir de 50 € pour les plus basique (no name en provenance d'Asie du sud-est), mais je pense qu'il faut investir entre 100 et 150 € pour avoir quelque chose de correct. Personnellement, cette solution ne me satisfait que moyennement : risque de dégrader le signal, multiplication des câbles, une alim et une télécommande supplémentaires...
 
Depuis que je me suis équipé, Je ne regarde plus d'aussi près le marché des amplis, mais je pense que l'on devrait rapidement trouver deux prises HDMI sur les amplis moyen de gamme  :o  Dans l'attente, hélas, il faut encore taper dans le haut de gamme.
 
Pour ma part, je n'exclu pas de passer au Yam 3900 (surtout si les prix chutent  ;) ), car il a aussi pour lui bien d'autres avantages (prise USB, OSD graphique...).
 
Bonne chance dans tes recherches, et n'hésites pas à nous tenir informé de tes trouvailles  :jap:  


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°1548861
pop-pan
yay!
Posté le 09-06-2009 à 03:39:49  profilanswer
 

les amplis avec 2 hdmi out qui permetent de regarder le meme signal en meme temps il me semble pas qu'il y en ait (qui a dit HDCP?), tu trouves par contre effectivemment des amplis avec deux sorties independantes mais tu as mieux fait d'acheter un splitter (et pas un switch!)
 
http://www.macway.com/fr/product/6 [...] rties.html
 
j'ai ce 2 ports avec 15m+1m de cable sur la plus grande longueur et ca passe en 1080p60
 


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1549865
Ragnagna
Posté le 11-06-2009 à 19:55:11  profilanswer
 

pop-pan a écrit :

les amplis avec 2 hdmi out qui permetent de regarder le meme signal en meme temps il me semble pas qu'il y en ait (qui a dit HDCP?), tu trouves par contre effectivemment des amplis avec deux sorties independantes mais tu as mieux fait d'acheter un splitter (et pas un switch!)
 
http://www.macway.com/fr/product/6 [...] rties.html
 
j'ai ce 2 ports avec 15m+1m de cable sur la plus grande longueur et ca passe en 1080p60
 

Si je confirme, le 3900 sort sur deux sorties hdmi en simultané  :D  
 
http://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] a-rx-v3900
 
En revanche, je ne connaissais pas les splitters et du coup je suis très intéressé et je suis allé voir sur ton lien :
 
Mon avis :
:D pas (trop) cher et pas de télécommande
:(  une alim 5 volts semble nécessaire
:non:  ne semble pas passer le 1080p, enfin rien ne le garanti dans la description et certains commentaires laissent penser que ce n'est pas le cas  
 
Tu sembles dire le contraire, qu'est ce que cela veut dire : c'est un oubli sur le site (c'est écrit sur la notice) ou le 1080p marche sur ton installation, sans garantie que cela fonctionne chez quelqu'un d'autre ?


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°1550010
pop-pan
yay!
Posté le 12-06-2009 à 10:54:51  profilanswer
 

regarde les dates des commentaires.
a l'epoque cela ne passait pas, depuis ils ont changé de version (la version precedente etait en hdmi 1.2, la nouvelle en 1.3)
et je te confirme qu'il marche vu que j'en utilise un en 1080p60 (ps3/pc)
 
sinon pour le rxv-3900 j'avais pas suivi leur evol sur cette année.
disons qu'il y a un an trouver un ampli qui le permettait c'etait pas la fete, donc je me suis tourné vers un splitter vu que ca me permettait de prendre n'importe quel ampli sans forcement qu'il coute 2000e.
 


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1550048
Ragnagna
Posté le 12-06-2009 à 12:37:38  profilanswer
 

pop-pan a écrit :

regarde les dates des commentaires.
a l'epoque cela ne passait pas, depuis ils ont changé de version (la version precedente etait en hdmi 1.2, la nouvelle en 1.3)
et je te confirme qu'il marche vu que j'en utilise un en 1080p60 (ps3/pc)
 
sinon pour le rxv-3900 j'avais pas suivi leur evol sur cette année.
disons qu'il y a un an trouver un ampli qui le permettait c'etait pas la fete, donc je me suis tourné vers un splitter vu que ca me permettait de prendre n'importe quel ampli sans forcement qu'il coute 2000e.
 

Alors, c'est tout bon et ça répond parfaitement à mon besoin  :jap:  
 
Pour les amplis à deux sorties, d'accord avec toi, ça reste très cher. Cela dit, avec les baisses de prix des écrans plats et des projo ça devrait rapidement se démocratiser.


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°1550088
Ragnagna
Posté le 12-06-2009 à 14:35:12  profilanswer
 

Par acquis de conscience, j'ai tout de même posé la question à MacWay.
 
La réponse est sans appel : leur splitter n'est pas compatible 1080p, mais seulement 1080i   :(  
 
Du coup, ça ne répond pas à mon besoin  :non:


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°1550093
disc99
Posté le 12-06-2009 à 14:49:54  profilanswer
 
n°1550107
mazingerz
Posté le 12-06-2009 à 16:06:55  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Quel en est l'intérêt ?
Si c'est pour l'image il est rare, voir extrêmement rare, que l'on regarde une vidéo sur 2 écrans en même temps et dans ce cas, 2 pièces différentes, il y a d'autres moyens comme la distribution genre Wifi.  
Si c'est pour le son là je ne comprends pas car on écoute à un seul endroit et, dans le cas de 2 pièces différentes, il faut 2 amplis.
Il ne faut pas rêver ce genre de produit n'existera sans doute jamais. [:beckaman007]


 
 
au hazard avoir 2 appareil de visualisation
 
sérieux faut réfléchir 2 sec défois
 
sinon perso je me pencherais vers un répartiteur ( possèdant déjas l'ampli)


Message édité par mazingerz le 12-06-2009 à 16:07:30
n°1550136
pop-pan
yay!
Posté le 12-06-2009 à 17:20:50  profilanswer
 

Ragnagna a écrit :

Par acquis de conscience, j'ai tout de même posé la question à MacWay.
 
La réponse est sans appel : leur splitter n'est pas compatible 1080p, mais seulement 1080i   :(  
 
Du coup, ça ne répond pas à mon besoin  :non:


 
etonnant ce que tu me dit. celui que j'ai marche tres bien et me rend bien du 1080p.
 
sinon si tu te sens l'import chez monoprice ils en ont un encore moins cher (33$) :
http://www.monoprice.com/products/ [...] 1&format=2
il est certifié hdmi1.3 donc 1080p/60 (theoriquement jusqu'a 1080p/60 en 12bits/canal ou 1080p/90 en 8bits/canal)
 


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1550189
Ragnagna
Posté le 12-06-2009 à 19:48:50  profilanswer
 

pop-pan a écrit :


 
etonnant ce que tu me dit. celui que j'ai marche tres bien et me rend bien du 1080p.
 
sinon si tu te sens l'import chez monoprice ils en ont un encore moins cher (33$) :
http://www.monoprice.com/products/ [...] 1&format=2
il est certifié hdmi1.3 donc 1080p/60 (theoriquement jusqu'a 1080p/60 en 12bits/canal ou 1080p/90 en 8bits/canal)
 

Oui, pourtant c'est ce que m'a confirmé un technicien de macway après que j'ai posé la question sur leur site.
 
Cela dit, il n'est pas surprenant que sur certaines installations (dont la tienne visiblement) ça puisse quand même marcher en 1080p, car passer du 1080i au 1080p nécessite juste d'avoir une bande passante supérieure. Peut-être que certains splitters macway le permettent et pas d'autres, ce qui explique que macway ne veuille pas s'engager sur tous.
 
Par ailleurs, la longueur de câble qui est derrière l'ampli pour attaquer le projo ou l'écran joue aussi car sur une grande longueur le signal s'affaiblit. Perso, mon projo est relié à mon ampli avec un câble hdmi de 10 mètres, ce qui nécessite que le signal en entrée du câble soit de bonne qualité. De plus, comme c'est pour le projo que je souhaite avoir la meilleure définition (donc le meilleur signal), j'veux pas prendre le risque.
 
Cela dit, il y a effectivement d'autres alternatives : en pas cher et sur site français, j'ai trouvé celui-ci  :ouch:  
 
http://www.lightinthebox.com/fr/hd [...] tml#review


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°1550294
jduchon
Posté le 13-06-2009 à 03:00:09  profilanswer
 

Petite info : le Marantz SR6003 a perdu 300 Eur à 900 EUr  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] liAV.html. C'est toujours le moins cher...

n°1554492
elisabeth
Posté le 24-06-2009 à 23:40:58  profilanswer
 

merci Ragnagna!

n°1790465
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 05-06-2012 à 18:01:35  profilanswer
 

/!\ détartrage /!\
Même question au jour d'aujourd'hui : est-ce qu'il existe dans un <650€ des ampli avec deux sortie hdmi ( qui fonctionne de manière asynchrone)

 

J'ai trouvé lui :
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R3312.html
mais c'est un "poil" au dessus de mes moyens.


Message édité par pegaz86 le 05-06-2012 à 18:03:03

---------------
Profil D3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli avec deux sorties hdmi

 

Sujets relatifs
Kits prises murales audio/video (HDMI,YUV,...) à prix raisonnablePas de son sur TV via HDMI-DVI + RCA
Brancher 4 HP sur 2 sorties Ampliconseil/aide carte son/ampli home cinema
quel ampli pour des jmlab micron?Alimentation Ampli A/V Marantz SR5000 HS ?
Switch pour 2 ampli sur 1 paire d'enceintesAmpli 4-8Ohm/enceintes 4-8Ohm, comment on fait pour choisir les Ohm ??
Problème de perte de signal HDMI en passant par l'ampli DTS. 
Plus de sujets relatifs à : Ampli avec deux sorties hdmi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR