Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli hifi Sansui AU-X301 i

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli hifi Sansui AU-X301 i

n°1170528
glyceroft
Posté le 08-12-2006 à 15:18:03  profilanswer
 

 Bonjour ,  
 
Merci a tous pour vos précieux conseils pour mon autre post .
 
 Mon ampli sansui est une merveille ,il a une énorme capacité en courant instantané ,il est donné pour 80 watts rms ? il consomme 480 watts de courant ?
il pèse environ 11 kilos gros transfo,est ce que vous pouvez m'expliquez en faisant simple dans les termes employé pour que je suive ainsi que ce que cela interessera néophyte comme moi ,si il est vraiment capable de sortir cette puissance réelle ,je c'est qu'il y a un calculs a faire par rapport au 480 de courant pour arriver aux résultats ,mais je ne c'est pas du tout comment ont fait ,et si je vous pose la question ,c'est qu'un ami va peut être me ceder pas chère un paire de Nil bc acoustique et a l'essaie mon sansui chanter a merveilles par rapport a son exellent ampli préampli plus récent et sur le papier plus puissant 2*130 rms rotel rb 1070 !! poids 11 kilos pour le rotel tout seul et 4,5 pour son préampli !! il la un peut mal pris mais a la rigolade aprés , merci de vos réponses combien fait il exactement mon super sansui ? sincères salutations a tous ,j'attend une bonne explication .

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 15:18:03  profilanswer
 

n°1170959
sclarckone
Posté le 09-12-2006 à 13:49:09  profilanswer
 

Ben la réponse ne doit pas être simple...Mais vu que personne ne te répond je vais essayer de te donner quelques pistes (car je suis incapable de répondre complètement à ta question).
 
Qu'il y ait un écart entre la puissance consommée et la puissance utile c'est normal et cela doit être dû en bonne partie à l'échauffement des conducteurs qui entraîne donc une perte d'énergie (le fameux effet Joule).
 
Pour ce qui est de la différence entre ton ampli et celui de ton ami il peut y avoir plusieurs raisons:
 
- D'abord il ne faut pas juger qu'au poids car les matériaux utilisés ne sont sûrement pas les mêmes dans vos 2 amplis.
 
- Ensuite il me semble que les amplis vintages dépassent souvent de manière confortable les puissances annoncées
 
- Et enfin comme la puissance est le produit de la Tension par l'Intensité il est possible selon les tensions auxquelles vos appareils fonctionnent tu ais quand même plus de courant que lui (mais je pense pas que ce soit l'explication...)

n°1171884
glyceroft
Posté le 11-12-2006 à 14:22:25  profilanswer
 

sclarckone a écrit :

Ben la réponse ne doit pas être simple...Mais vu que personne ne te répond je vais essayer de te donner quelques pistes (car je suis incapable de répondre complètement à ta question).
 
Qu'il y ait un écart entre la puissance consommée et la puissance utile c'est normal et cela doit être dû en bonne partie à l'échauffement des conducteurs qui entraîne donc une perte d'énergie (le fameux effet Joule).
 
Pour ce qui est de la différence entre ton ampli et celui de ton ami il peut y avoir plusieurs raisons:
 
- D'abord il ne faut pas juger qu'au poids car les matériaux utilisés ne sont sûrement pas les mêmes dans vos 2 amplis.
 
- Ensuite il me semble que les amplis vintages dépassent souvent de manière confortable les puissances annoncées
 
- Et enfin comme la puissance est le produit de la Tension par l'Intensité il est possible selon les tensions auxquelles vos appareils fonctionnent tu ais quand même plus de courant que lui (mais je pense pas que ce soit l'explication...)


n°1171888
glyceroft
Posté le 11-12-2006 à 14:26:36  profilanswer
 

Merci pour té réponses ,effectivement ce n'est sans nul doute un problème complexe au vu du nombre de résultats que cela à engendré en terme de précisions ,enfin je posterai ailleurs avec l'espoir de me faire aider ,sincères remerciement a toi Sclarckone ! et bonne suite sur ce magnifique forum .

n°1171922
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 11-12-2006 à 15:16:43  profilanswer
 

glyceroft a écrit :

Mon ampli sansui est une merveille ,il a une énorme capacité en courant instantané ,il est donné pour 80 watts rms ? il consomme 480 watts de courant ?

La puissance annoncée est probablement sous 8ohms. Un ampli de classe B a un rendement d'environ 2/3, il consomme donc 120W s'il en retitue 80. Comme il y a deux canaux (stéréo), tu multiplies par 2, pour arriver à 240W.
 
Je suppose que ton ampli est prévu pour pouvoir fonctionner sur des enceintes de 4ohms, qui ont pour conséquence de provoquer à tension égale un courant deux fois plus important, donc, si l'ampli le supporte, une puissance deux fois plus importante. On arrive alors au chiffre de 480W. Dans la pratique, le chiffre est rarement doublé sous 4ohms, mais il y a d'autres éléments à alimenter dans l'appareil et les pertes de l'alim, donc les 480W sont plausibles dans le scénario "pire des cas".
 
Sachant que pour une écoute domestique d'enregistrements courants, et avec des enceintes de rendement moyen, il est rare de dépasser un watt, tu ne dois pas dépasser 30 à 50W de consommation EDF en usage quotidien.

n°1171925
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-12-2006 à 15:18:59  profilanswer
 

Le AU-X301 ne peut délivrer 80w puisque le AU-X501 délivre lui 80w par canal avec 690watts max. en alim.

 

Le AU-X301 doit donc logiquement faire "moins" :jap:


Message édité par muzah le 11-12-2006 à 15:23:43
n°1171933
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-12-2006 à 15:26:23  profilanswer
 

Réponse trouvée sur le net : 2x65 watts par canal sous 8 ohms.

n°1172142
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-12-2006 à 20:36:26  profilanswer
 

Ben pour répondre en partie a la question (si question il y a), qu'un ampli "chante" bien n'a pas grand rapport avec la capacité en watts. Le design du circuit et la qualité des composants, tout est la. Un bon ampli 2x20W explosera un mauvais ampli sono 2x1000W sur la musicalité (attention, il y a de très bon ampli sono, ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit)
 
Donc voila, la musicalité d'un ampli, c'est une alchimie, qui tient a plein de facteur, les watts était vraiment pas le plus important, surtout en écoute "domestique".

n°1172526
glyceroft
Posté le 12-12-2006 à 17:42:31  profilanswer
 

daouar a écrit :

Ben pour répondre en partie a la question (si question il y a), qu'un ampli "chante" bien n'a pas grand rapport avec la capacité en watts. Le design du circuit et la qualité des composants, tout est la. Un bon ampli 2x20W explosera un mauvais ampli sono 2x1000W sur la musicalité (attention, il y a de très bon ampli sono, ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit)
 
Donc voila, la musicalité d'un ampli, c'est une alchimie, qui tient a plein de facteur, les watts était vraiment pas le plus important, surtout en écoute "domestique".


n°1172527
glyceroft
Posté le 12-12-2006 à 17:48:08  profilanswer
 

Merci muzah et _JbM ,
Pour vos explications .
 
Par contre quand on ne c'est pas si question il y a ! est bien le mieux est de ne pas s'attarder a vouloir essayer d'y répondre de plus a coté car le texte et la question na pas su être lus correctement.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 17:48:08  profilanswer
 

n°1172529
Prems
Just a lie
Posté le 12-12-2006 à 17:49:36  profilanswer
 

glyceroft a écrit :

Merci muzah et _JbM ,
Pour vos explications .
 
Par contre quand on ne c'est pas si question il y a ! est bien le mieux est de ne pas s'attarder a vouloir essayer d'y répondre de plus a coté car le texte et la question na pas su être lus correctement.


Le mieux est tout simplement d'écrire en français compréhensible par tous.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1172685
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-12-2006 à 20:41:43  profilanswer
 

lapin compris ?

n°1665516
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-07-2010 à 01:34:47  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai cet ampli et il déconne depuis quelques temps. Uniquement sur l'enceinte de droite. Savez-vous s'il y a des réparateurs d'ampli sur Paris ?


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°1665553
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-07-2010 à 11:26:56  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Salut,
 
J'ai cet ampli et il déconne depuis quelques temps. Uniquement sur l'enceinte de droite. Savez-vous s'il y a des réparateurs d'ampli sur Paris ?


 
 
Tu as cet atelier là qui fait plein de marque :
 
REDITECH
21 Boulevard Ney
75018 PARIS
Tel: 01 46 07 76 44
Fax: 01 42 09 87 71
 
 :hello:


Message édité par racsoft1 le 11-07-2010 à 19:14:17
n°2114436
mister d
Posté le 03-11-2017 à 14:58:48  profilanswer
 

Hello
 
Je ressuscite une discussion à propos du sansui AU X301.  
 
J'ai cet ampli en vue d'occase à 90 euros mais aussi un Marantz PM 350 pour le même prix.
 
Je sollicite des avis pour faire une choix. L'objectif étant de l'associer à une platine cd, une platine vinyle Elac et des enceintes 3A alegretto. Qu'en pensez vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli hifi Sansui AU-X301 i

 

Sujets relatifs
Un ensemble correct ampli+2 colonnes pour - de 450 euros?Enceinte hifi B&W DM7
quelles enceintes pour ampli NAD C320 BEEQuel ampli pas trop cher pour aller avec des slb102.2 ?
a quoi sert la video dans un ampli?Chaine hifi/ampli pilotable à distance ?
conseils achat ampli videoAmpli A/V avec Upscaling 720p/1080i sur ecran Full HD ?
nouvel ampli 
Plus de sujets relatifs à : Ampli hifi Sansui AU-X301 i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR