Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mon ampli préhistorique Teac chauffe (depuis 10 ans...?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ampli préhistorique Teac chauffe (depuis 10 ans...?)

n°1739302
yeti28
Posté le 15-08-2011 à 12:25:29  profilanswer
 

Salut.
Donc j'ai un ampli Teac AG-H300, qui date des premiers efforts du génie humain... acheté il y a 10 ans, ainsi que les autres éléments de la série 300.
Excellente petite chaîne au demeurant, que j'avais associée aux enceintes Davis Acoustic Scala (conseillées par Hifissimo).
Le problème ( mais en est-ce un ?) est que depuis 10 ans, mon ampli chauffe, et pas mal, mais apparemment sans aucune conséquence...
Je n'ai jamais pensé poser la question, aussi je le fais maintenant; qu'en pensez-vous ?
Quelque soit l'appareil utilisé, même uniquement le tuner, ça chauffe, dès le premier quart d'heure d'utilisation.
J'ai pensé que ça pouvais être la différence entre la puissance de l'ampli (35w) et celles des enceintes (60w) ?
Des avis seraient les bienvenus, merci   :)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 12:25:29  profilanswer
 

n°1739318
TotalRecal​l
Posté le 15-08-2011 à 14:41:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Non la puissance de tes enceintes n'a rien à voir là dedans, leur puissance n'intervient que pour dire à quel point le volume peut monter avant qu'elles ne subissent des dommages, tout comme la puissance sur l'ampli indique ce qu'il peut débiter à son maximum. Donc à faible volume la puissance de l'un et l'autre n'a aucune incidence, tant que tu t'en n'as qu'une paire de connectée à l'ampli (dans le cas contraire d'autres notions interviendraient comme l'impédance, mais là tout est ok).
 
Dans ce genre de petits intégrés, on doit faire des compromis pour atteindre la compacité voulue, du coup la ventilation est rarement optimale et l'appareil chauffe. Le tout est d'arriver à rester en dessous des limites au delà desquelles le fonctionnement ou la durée de vie de l'appareil s'en trouveraient affecté.
Veille juste à ce que les abords de l'appareil soit bien dégagés, quitte à faire en sorte de le surélever par rapport à ce sur quoi il est posé et idem pour ce qui repose au dessus de lui.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1739516
hdrobien
Posté le 17-08-2011 à 00:18:27  profilanswer
 

Il chauffe à quel point ? Tu peux laisser ta main posée dessus ?
 
Cela est peut être du à un encrassement de l'intérieur de l'appareil au fil des ans: démontage du capot, soufflette d'air comprimé et aspirateur avec une brosse souple (voir un pinceau).

n°1739529
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-08-2011 à 09:30:44  profilanswer
 

ce n'est pas un ampli préhistorique quand même.
Ces modules chauffent beaucoup de toute manière, pas de quoi s'inquiéter.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1854053
diabolik01
Posté le 10-04-2013 à 17:03:50  profilanswer
 

bonjour j ai besoin d aide mon ampli sony chauffe et se coupe au bout d un  moment avec le son meme pas a moitier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mon ampli préhistorique Teac chauffe (depuis 10 ans...?)

 

Sujets relatifs
cherche ampli + enceintes 500€Problème sur ampli ROTEL RA 810A
Aide pour ampliproblème ampli beomaster 2000
Ampli Harman Kadon AVR 330 HS, ou faire réparer ?Quel est cet ampli casque ?
Help :( Enceintes PCConseil : quel ampli avec jamo S602 et SW 1008 ?
achat ampli + haut parleurs hifiRéglages Ampli JBL GT5 A402 (Auto)
Plus de sujets relatifs à : Mon ampli préhistorique Teac chauffe (depuis 10 ans...?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR