Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli multicanaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli multicanaux

n°1940577
groovy-bou​by
Posté le 14-10-2014 à 20:38:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je me permets de poser une question qui sera peut être simple, mais vu que je n'y connais rien, je ne souhaite pas faire d'impair.
 
Je cherche un ampli multicanaux hdmi récent pour l'utilisation suivante :
-un salon en 7.1 en zone 1 avec plusieurs entrées hdmi (consoles, plusieurs pc, lecteur bluray etc...) et deux sorties (projo et TV)
-une cuisine en zone 2 indépendante avec du stéréo et si possible le choix de la source audio depuis la pièce. (mais la je crois que j'en demande beaucoup. question en passant, existe-il des amplis capables de transmettre la vidéo via hdmi en zone 2 également?)
-une zone 3 pourquoi pas, toujours en stéréo
 
En fait je retape une grande maison du sol au plafond. je souhaite intégrer le son dans les cloisons et faire un truc pratique.
 
Merci, et si vous avez des idées différentes de celles-ci, elles sont les bienvenues :)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 20:38:33  profilanswer
 

n°1940750
liums
Posté le 16-10-2014 à 01:25:33  profilanswer
 

Salut,
Trop classe le son dans les cloisons, je sais pas comment tu vas le faire mais j'imagine trop bien des hauts parleurs dans les murs :p
 
Au niveau matos je ne m'y connais pas trop, donc je ne sais pas quelles solutions ça offre niveau plusieurs pièces, mais si j'avais du faire ça ( si j'avais pu faire ça ), j'aurais calé un pc avec plusieurs sorties audio ( sur une ou plusieurs cartes son, ça dépend s'il faut que les sons diffusés puissent être différents ou non ) pour gérer le tout et un ampli par pièce ( genre pas besoin d'un son aussi puissant dans la cuisine que dans le salon ).