Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli Marantz SR53

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli Marantz SR53

n°2079195
manchette
Posté le 17-02-2017 à 19:25:46  profilanswer
 

Hello ;=)
 
Mon vieil ampli Marantz SR53 ne répond plus , y compris branché sur une autre prise il ne s'allume plus du tout, il fallait que ca arrive un jour. A votre avis cela vaut t'il la peine de réparer ce type d'appareil ?
Quel budget moyen faut t'il envisager ?
 
 
Ou sinon que me conseilleriez vous actuellement ?
Il faut que ca colle avec les enceintes (Triangle Titus e, puissance 40w, efficacité 90dB/W/m, impédance 40 ohms)
 
Merci ;=)


---------------
OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma  
mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 19:25:46  profilanswer
 

n°2079207
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-02-2017 à 20:36:16  profilanswer
 

Salut,
 

manchette a écrit :


Mon vieil ampli Marantz SR53 ne répond plus , y compris branché sur une autre prise il ne s'allume plus du tout, il fallait que ca arrive un jour. A votre avis cela vaut t'il la peine de réparer ce type d'appareil ?


 
La première chose à faire est de vérifier les fusibles, et les remplacer si ils sont grillés (une boite de fusibles, ça coute 3€).  
 

manchette a écrit :


Quel budget moyen faut t'il envisager ?


 
Si tu passe par un réparateur, compte environ 10€-25€ pour le prix des composants à remplacer, et environ 50€ de l'heure pour la main d'œuvre d'un électronicien.  
 
Généralement, ça te fait une facture globale dans les 60-80€... (à ce prix on trouve des amplis d'occasion meilleur que le tiens).  
 
Après, ça dépend ce qui est mort dans ton ampli, si c'est le transfo qui as cramé, ça risque de couter un peu plus cher... :o  
 
Pourrait tu l'ouvrir ( après l'avoir débranché du secteur bien sur...  [:elodie] ), et prendre des photos de l'intérieur ?
 

manchette a écrit :


Ou sinon que me conseilleriez vous actuellement ?
Il faut que ca colle avec les enceintes (Triangle Titus e, puissance 40w, efficacité 90dB/W/m, impédance 40 ohms)


 
4 Ohms.  [:moundir]  
 
Tu as quoi as brancher sur l'ampli (PC, TV, platine vinyle, etc...) ?
 
Tu as besoin de fonctions modernes (DLNA, wifi, bluetooth) ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2017 à 20:39:34
n°2079292
manchette
Posté le 18-02-2017 à 11:59:49  profilanswer
 

Hello ;)
 
Merci pour la réponse.
En effet ca pourrait être sympa de réparer, s'il est possible de détecter facilement la panne (je ne connais pas les entreprises locales pour ce type de travaux).
Je vais essayer d'ouvrir la bestiole, mais les mentions sur le boitier ne rassurent pas (risque de choc électrique , ne pas ouvrir...). J'imagine qu'il ne faut pas tripatouiller sans précaution à l'intérieur.
 je mettrai des photos dés que possible.
 
Et si ko : quelle référence serait intéressante/voir mieux en occasion pour 60/80€ ca vaut la peine je crois :)
 
 
Je pense utiliser la radio, une platine cd/dvd, la tv et le pc dessus aussi de temps à autre.
 
ps : oui, c'est bien du 4 ohms les enceintes :)
 


---------------
OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma  
n°2079356
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-02-2017 à 23:16:25  profilanswer
 

manchette a écrit :


En effet ca pourrait être sympa de réparer, s'il est possible de détecter facilement la panne (je ne connais pas les entreprises locales pour ce type de travaux).


 
Il faut demander dans les magasins d'électronique, ou magasins de musiques / location de sonorisation..., ils ont forcement des adresses pour faire réparer leur amplis, etc...
 
Il y'a de moins en moins de boutiques de réparations électronique... (aujourd'hui les gens préfèrent souvent racheter du neuf).
 

manchette a écrit :


Je vais essayer d'ouvrir la bestiole, mais les mentions sur le boitier ne rassurent pas (risque de choc électrique , ne pas ouvrir...).


 
Tant que l'ampli est bien débranché du secteur 220V, tu ne risque rien (tu ne rebranche l'ampli sur le secteur que quand le capot est refermé).  ;)
 
Mais la première chose à faire est de l'ouvrir et de vérifier les fusibles.


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-02-2017 à 23:36:12
n°2079358
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-02-2017 à 23:32:48  profilanswer
 

manchette a écrit :


Et si ko : quelle référence serait intéressante/voir mieux en occasion pour 60/80€ ca vaut la peine je crois :)


 
Ca dépend ce qu'on trouve (Luxman, Denon, Onkyo, NAD, Marantz, Proton, Cambridge, Etc...), en occasion, il est difficile de trouver une référence précise, ça dépend sur quoi on tombe...
 
Celui-ci par exemple 80€ avec télécommande, mais sans tuner FM : https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
idem : https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
http://www.ebay.fr/itm/AMPLI-SANSU [...] 2425251289
 
Ou celui-ci un peu plus cher à 110€, mais avec télécommande, et tuner FM intégré : https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Ou ensemble ampli + télécommande + tuner + lecteur CD à 150€ : https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s => ca vaut le coup, car pour ce budget en neuf, tu as une mini-chaine toute pourri, la c'est une vrai chaine HiFi en éléments séparés avec CD et radio...  [:lefab:4]  
 
Le tiens avait un tuner FM intégré, donc à voir si tu veux la même chose, ou un tuner séparé..., ou pas de tuner FM (perso, j'écoute la radio avec ma freebox sur internet radio).
 
PS : Les amplis à 60€, c'est plutôt des amplis des années 70 (qui sont quand même très bons), donc sans télécommande, et parfois avec tuner à aiguille ou sans tuner FM intégré...  
 
EDIT : le même que le tiens à 90€ ici : http://www.ebay.fr/itm/322358367599 (si un réparateur te fait un devis à plus de 90€, laisse tomber)...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-02-2017 à 02:24:15
n°2079383
manchette
Posté le 19-02-2017 à 09:10:34  profilanswer
 

Hello ;=)
 
Merci pour toutes ces infos.
 
J'ai cette photo si ca peut aider à voir ce qui coince ?
 
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1487491299.jpg
 
Pour les fonctions modernes évoquées plus haut (dlna, wifi...) : pas vital je dirai, mais si ca peut y être c'est mieux.
Par contre le tuner intégré c'est un point qui peut jouer.
Si tu utilises la freebox tu dois aussi allumer la tv je pense, ca fait donc 2 appareils à allumer/éteindre, mais why not ca permet effectivement de choisir un modèle sans tuner intégré si besoin.
Bon, là j'utilise un radio réveil pour la radio mais la qualité du son chute évidemment.
 
edit : Sinon pour mes enceintes (puissance 40w, efficacité 90dB/W/m, impédance 4 ohms) y a t'il des caractéristiques à respecter pour l'ampli ? (ou pour qu'il accepte sans broncher de futures enceintes car l'une des actuelles à un petit défaut)

Message cité 1 fois
Message édité par manchette le 19-02-2017 à 09:38:12

---------------
OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma  
n°2079435
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-02-2017 à 16:49:36  profilanswer
 

manchette a écrit :


J'ai cette photo si ca peut aider à voir ce qui coince ?


 
Vérifie ce fusible au multimètre :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/621054Image1.jpg
 
Ou si tu n"a pas de multimètre pour le tester, remplace le directement par un fusible neuf de "1 Ampère - 250 Volts", de même calibre (ça se trouve dans tout les magasins de bricolage).  
 
http://p.globalsources.com/IMAGES/PDT/B0354676907/Glass-Tube-Fuse.jpg
 
PS : profite en pour mettre un coup de soufflette (ou bombe à air sec) dans l'ampli pour déloger la poussière.  
 
 :hello:
 

manchette a écrit :


edit : Sinon pour mes enceintes (puissance 40w, efficacité 90dB/W/m, impédance 4 ohms) y a t'il des caractéristiques à respecter pour l'ampli ? (ou pour qu'il accepte sans broncher de futures enceintes car l'une des actuelles à un petit défaut)


 
Évite les amplis trop puissant (jusqu'à 2x60W RMS environ), si tu met un ampli puissant (2x100W RMS ou plus), évite de monter le volume trop fort (sinon tu risque de cramer les HP).
 
C'est quoi le petit défaut ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-02-2017 à 17:20:39
n°2079463
manchette
Posté le 19-02-2017 à 21:23:32  profilanswer
 

hello ;=)
 
Pour tester le fusible si je fais ainsi  https://www.youtube.com/watch?v=-sjX3srswzU , alors je trouve 1 ...  
Donc sauf erreur le fusible est grillé.
 
Bon, par contre je n'ai pas exactement zéro quand je touche les pointes avant le test du fusible, et je n'ai pas retiré le fusible de son support pour le tester : mon test est t'il valide tout de même ?
 
 
 
 
Pour l'enceinte droite : le son ne sort pas normalement, comme "affaibli", si je monte un peu le son c'est mieux, puis rebelote de temps à autre.


---------------
OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma  
n°2079465
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-02-2017 à 21:34:31  profilanswer
 

manchette a écrit :


Pour tester le fusible si je fais ainsi  https://www.youtube.com/watch?v=-sjX3srswzU , alors je trouve 1 ...  
Donc sauf erreur le fusible est grillé.


 
à priori, oui.
 

manchette a écrit :


Bon, par contre je n'ai pas exactement zéro quand je touche les pointes avant le test du fusible, et je n'ai pas retiré le fusible de son support pour le tester : mon test est t'il valide tout de même ?


 
Non, le test n'est pas complétement valide, il faut retirer le fusible de son support, et être sur du fonctionnement du multimètre.  [:cosmoschtroumpf]  
 

manchette a écrit :


Pour l'enceinte droite : le son ne sort pas normalement, comme "affaibli", si je monte un peu le son c'est mieux, puis rebelote de temps à autre.


 
Essai dans un premier temps de refaire un câblage propre, avec du câble neuf... (ça peut venir d'anciens câbles d'enceintes, oxydés / défectueux => faux contacts). http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] assic.html
 
http://p7.storage.canalblog.com/77/71/338014/96173037_o.jpg
 
Ca pourrait venir aussi de l'ampli, il faudrait tester les enceintes sur un autre ampli, pour voir si le problème persiste...
 
Si le problème ne viens que d'une seul enceinte, tu inverse le branchement HP stéréo au dos de l'ampli, pour voir si le problème passe sur l'autre enceintes (si le problème passe sur l'autre enceinte, ça vient de l'ampli).  
 
Dans un premier temps, remplace le fusible, passe un coup de soufflette, remonte, rebranche => vérifie tes câbles au multimètre, re-dénude, fait des connections propres...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-02-2017 à 21:51:06
n°2079499
manchette
Posté le 20-02-2017 à 10:21:03  profilanswer
 

salut ;)
 
j'ai trouvé ceci, j'imagine que ca colle , j'ai bien du 2cm ou 20 mm https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e62583
Apparemment ce modèle est fusion rapide (fil droit), l'autre est dit "fusion lente" (le fil fait des vagues).
Le fusion rapide ressemble plus à ce que j'ai sous les yeux.
J'ai cherché des guides de choix pour les fusibles mais là je suis noyé sous la masse, et ca parle souvent de fusibles a partir 10 Ampères.
 
Si ca suffit je pourrai tester mes enceintes, sinon à voir si ya autre chose de facile à faire moi même, et au pire je vais sûrement prendre en occasion un ensemble comme le lot à 150€ plus haut  
(mon lecteur cd, chargeur 6cd, est en vrac depuis quelques temps déjà).
 
edit : j'ai refait le test du fusible, il est bien hs. De plus je vois le fil sectionné.


Message édité par manchette le 20-02-2017 à 10:29:30

---------------
OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma  
mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 10:21:03  profilanswer
 

n°2079588
manchette
Posté le 20-02-2017 à 17:29:40  profilanswer
 

Une fois le fusible changé l'ampli refonctionne, cool :)
 
Par contre l'enceinte droite ne donne plus de son.  
Si j'inverse les branchements la gauche ne donne plus rien non plus.
Je branche tout à droite (système 1 et 2) : rien à droite,  
je branche tout à gauche (système 1 et 2) : rien à droite.
 
J'ai déjà du cable pour la connection des enceintes similaire à ci-dessus, plat, cuivre, gaine transparente.
Il faudrait tester sur du cable neuf tout de même ?  
Sinon l'ampli aurait quoi ?
 
Merci ;)


---------------
OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma  
n°2079597
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-02-2017 à 17:52:06  profilanswer
 

manchette a écrit :


Je branche tout à droite (système 1 et 2) : rien à droite,  
je branche tout à gauche (système 1 et 2) : rien à droite.


 
Alors je pense que c'est l'enceinte droite qui as un défaut, il faudrait l'ouvrir, démonter les HP, et les tester un par un.  ;)
 
Et vérifier le filtre et les soudures.
 
Vérifie que la balance de l'ampli soit bien au milieu pendant le test, et prends l'enceintes qui fonctionne bien, et branche la à droite (si ça fonctionne , c'est que l'ampli fonctionne bien à droite).  
 
PS : cool pour l'ampli.  :jap:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-02-2017 à 18:40:46
n°2079686
manchette
Posté le 21-02-2017 à 11:45:17  profilanswer
 

Hello ;)
 
En fait quand je branche à l'inverse : le soucis s'inverse :
 l'enceinte droite branchée du côté gauche  fonctionne normalement.  
La gauche branchée à droite ne marche plus .
J'avais oublié de préciser ca.
 
Mais aprés rebranchement dans le bon sens l'enceinte droite , qui marchait mal de temps en temps, ne marche plus du tout.
 
(je peut brancher 4 enceintes : 2 sur système 1, et 2 sur système 2.
mes tests tout à droite c'était pour voir s'il n'y avait pas un soucis sur les borniers gauches, et tout à gauche voir si les borniers droits ne posent pas soucis , mais le test n'a rien révélé)

Message cité 1 fois
Message édité par manchette le 21-02-2017 à 11:52:31

---------------
OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma  
n°2079785
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-02-2017 à 23:29:44  profilanswer
 

manchette a écrit :


En fait quand je branche à l'inverse : le soucis s'inverse :
 l'enceinte droite branchée du côté gauche  fonctionne normalement.  
La gauche branchée à droite ne marche plus .

J'avais oublié de préciser ca.


 
Alors dans ce cas, le problème viens soit de l'ampli, soit de la source, ou du câble RCA, mais les enceintes fonctionnent.
 
Essai de rebrancher les enceintes normalement, et tu inverse les prise RCA de la source sur l'ampli, pour voir si le problème change de coté.
 
Il se pourrait que ce soit le câble RCA qui soit défectueux.  ;)
 


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-02-2017 à 23:32:09
n°2079816
manchette
Posté le 22-02-2017 à 09:54:26  profilanswer
 

En fait la source est souvent la radio, donc tout passe par le tuner ;  là j'ai refait les branchements des enceintes en rafraichissant le cable (coupé un morceau et dénudé de nouveau avant de rebrancher côté enceinte ). Et pour le moment ca semble bien mieux, je vais surveiller ca, voir si besoin de refaire aussi du côté ampli , ou voir changer pour du cable neuf.
 
Mes autres sources sont ko, je n'ai donc pas pu tester via ces sources, ni les cables RCA.
 
Le lecteur cd Philips cdc 586(avec chargeur de cd) est hs, pas de changement de disque. Ce type de chargeur apporte un plus mais aussi une fragilité avec le temps.
 
Le lecteur k7 Kenwood kx w 4020 ne lit pas la cassette, je pensais à une cassette dont la bande est mal tendue, mais pas mon plus d'avance ni de recul de la bande possible !  
je vais voir si manuellement retendre la bande aide, ... bon si j'avance la bande avec un stylo pas mieux, il ne lit même plus  :ange:  
Mais cet appareil k7 n'a pas fonctionné depuis bien longtemps .
 
 
En terme de _fiabilité_ dans le temps quelle serait le trio des marques à privilégier ?

Message cité 1 fois
Message édité par manchette le 22-02-2017 à 09:56:12

---------------
OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma  
n°2079819
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-02-2017 à 10:26:53  profilanswer
 

manchette a écrit :


Mes autres sources sont ko, je n'ai donc pas pu tester via ces sources, ni les cables RCA.


 
Tu n'a pas un baladeur MP3, ou un smartphone, ou un PC, avec un câble jack > RCA ?
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/1/3/1/700x700/gen3700020001113/rw/cable-rca-m-mini-jackm.jpg
 
Ca suffirait pour tester.  
 

manchette a écrit :


En terme de _fiabilité_ dans le temps quelle serait le trio des marques à privilégier ?


 
Ca dépend, toutes les marques ont fait des bons produits, et des moins bons...  
 
Beaucoup de marques comme Pioneer, Technics, Akai, etc... on fait des amplis très fiables dans les années 70, et beaucoup moins fiables dans les années 90... (période ou ils ont plutôt fait des chaines monobloc, façade plastique, réduction des couts de fabrication, etc...)  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sinon, Rotel, Luxman, NAD, Marantz, Onkyo, Denon, ça reste des marques plutôt sérieuses et fiable même dans les années 90, mais ils ont eux aussi quelques modèles moins bons que les autres (il n'existe pas de marques qui ont fait que des produits fiables).  ;)  
 
Mais par exemple, une marque comme Rotel, ne fabrique pas de produits d'entrée de gamme, c'est que du haut de gamme très cher, donc généralement fiable..., alors qu'une marque comme Pioneer, fabrique des produits d'entrée de gamme, et plus haut de gamme, donc il n'y a pas la même fiabilité sur tout leurs produits...  :D  
 

manchette a écrit :


Lecteur cd Philips cdc 586(avec chargeur de cd) est hs, pas de changement de disque. Ce type de chargeur apporte un plus mais aussi une fragilité avec le temps.


 
Oui, il y'a beaucoup de mécanique sur les platines à chargeur CD (et souvent avec des engrenages en plastiques), résultat c'est plus fragile qu'un lecteur CD simple.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-02-2017 à 10:41:22
n°2079822
manchette
Posté le 22-02-2017 à 11:00:46  profilanswer
 

J'ai bien ca un cable jack/RCA pour le pc, mais je l'utilise assez peu du coup le branchement n'est pas fait côté ampli, ... le temps de le faire et la sortie son est ok des 2 côtés :)
 
bon, du coup j'ai branché une platine cd pour voir , ca sort bien sur les des 2 enceintes, comme pour la radio  :sol:  
 J'imagine que le soucis venait de la connectique côté enceintes.
 
Je vais peut être réouvrir la platine cd, je l'avais fait déjà mais ca n'avait pas tenu longtemps.
 
Merci.
 
 
pour du neuf, si on devait faire un podium de la fiabilité c'est faisable ? donc ce qui se vend ces jours ci, ya des fins de stocks j'ai vu sur son et vidéo ou dans les deals mais ca doit dater de l'an dernier je pense.
en automobile je classerai la fiablité ainsi : lexus/toyota, honda, mazda (pour le podium de tête).

Message cité 1 fois
Message édité par manchette le 22-02-2017 à 11:08:01

---------------
OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma  
n°2079824
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-02-2017 à 11:28:05  profilanswer
 

manchette a écrit :


pour du neuf, si on devait faire un podium de la fiabilité c'est faisable ?


 
Non, ce n'est pas évident, ça dépend plus de modèles en particulier, que de marques...  
 
Sinon, je mettrai surement Rotel, Cambridge dans le trio de tête, je n'ai jamais été déçu par ces marques.  [:cosmoschtroumpf]

n°2080781
manchette
Posté le 27-02-2017 à 18:50:04  profilanswer
 

;)
 
manque de bol l'ampli est de nouveau HS...
Je peut changer le fusible, mais je crains que ca recommence d'ici peu,
ya moyen de trouver ce qui coince simplement ?
 
Merci ;)


---------------
OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma  
n°2080822
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-02-2017 à 00:23:53  profilanswer
 

manchette a écrit :


manque de bol l'ampli est de nouveau HS...
Je peut changer le fusible, mais je crains que ca recommence d'ici peu,
ya moyen de trouver ce qui coince simplement ?


 
Non, la il faudrait l'emmener chez un réparateur.  
 
Si le fusible recrame au bout d'une semaine ou deux, c'est qu'il doit y avoir un défaut autre part sur le circuit, mais qui se manifeste aléatoirement (si le défaut était constant le fusible recramerait immédiatement).  
 
Il faut le faire tester entièrement par un électronicien.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-02-2017 à 00:24:43
n°2080903
Zorglub201​6
Posté le 28-02-2017 à 14:56:22  profilanswer
 

Citation :

Il faut le faire tester entièrement par un électronicien.


 :o M'enfin, un service standard par un technicien coûtera plus que ce modèle en occase. Laisser mourir dignement celui-ci sans acharnement thérapeutique ce n'est pas un délit pénal. Ce Marantz est un clone de modèles similaires sous divers capots/marques à 2 ou 3 gouttes d'eau près. On les trouve à 20 euros sur LBC et ils risquent de fonctionner correctement pour 2 décennies de plus, moyennant  inchallah et précautions d'usage. Le recyclage c'est une intention vraiment cool, mais c'est aussi de réutiliser ce qui fonctionne encore, proposé en occase. Nan ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 28-02-2017 à 15:03:13

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2080996
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-02-2017 à 22:10:43  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


 :o M'enfin, un service standard par un technicien coûtera plus que ce modèle en occase.


 
Oui, ce que j'avais déjà dit dans les débuts du topic.  :jap:
 

Citation :

Généralement, ça te fait une facture globale dans les 60-80€... (à ce prix on trouve des amplis d'occasion meilleur que le tiens).  


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-02-2017 à 22:11:16
n°2080999
manchette
Posté le 28-02-2017 à 22:13:01  profilanswer
 

A ce prix bien sûr :)  
Mais quelles seraient les références "clones" dont tu parles ?

Message cité 1 fois
Message édité par manchette le 28-02-2017 à 22:14:53

---------------
OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma  
n°2081000
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-02-2017 à 22:13:59  profilanswer
 

manchette a écrit :


Mais quelles seraient les références similaires ?


 
Je t'avais donné des exemples d'amplis d'occase dans le débuts dans le même budget.  :o

n°2081001
manchette
Posté le 28-02-2017 à 22:16:57  profilanswer
 

oui, sauf que la réparation a fonctionné au départ. Et qu'il était question d'ampli sans tuner essentiellement,mais j'ai regardé mais pas trouvé proche encore.


---------------
OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma  
n°2081002
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-02-2017 à 22:19:32  profilanswer
 

manchette a écrit :

oui, sauf que la réparation a fonctionné au départ. Et qu'il était question d'ampli sans tuner essentiellement,mais j'ai regardé mais pas trouvé proche encore.


 
Ben après faut check un peu ce qu'on trouve d'occasion dans ton coin (par exemple dans les marques que j'ai cité), et faire un petit tri...  :D  
 
Dommage l'ensemble Onkyo avec tuner et platine CD était sympa, mais il as du être vendu, l'annonce est désactivé...  ;)

n°2081004
manchette
Posté le 28-02-2017 à 22:27:23  profilanswer
 

benc'était pas dans mon coin, donc aprés j'ai ai vu un qui proposais livraison en point relais, mais dans ce cas j'imagine qu'en cas de casse c'est fichu.
J'ai vu une mini chaine à 15€ (sony)  et une autre à 60€ (jvc), ca vaut quoi ces marques ? Je vais partir là dessus si je ne trouve pas mieux.


---------------
OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma  
n°2081010
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-02-2017 à 22:43:25  profilanswer
 

manchette a écrit :


J'ai vu une mini chaine à 15€ (sony)  et une autre à 60€ (jvc), ca vaut quoi ces marques ? Je vais partir là dessus si je ne trouve pas mieux.


 
Les mini-chaines Sony, JVC, Aiwa, Pioneer des années 90, c'est ce qu'il y'a de plus mauvais...  [:cosmoschtroumpf]
 
Mieux vaut partir sur de l'élément séparés.  ;)
 
Genre ça : https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s >>> ampli rotel + tuner marantz + enceintes cabasse..., à ce prix fonce...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-02-2017 à 23:08:16
n°2081099
manchette
Posté le 01-03-2017 à 12:48:43  profilanswer
 

désactivée, je l'ai même pas vue :(


---------------
OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli Marantz SR53

 

Sujets relatifs
question théorie ampli-HPConfiguration parfaite Marantz PM-4001
Besoin D'aide Dac+Ampli+LecteurAudiophilecomment brancher mon ampli sur ma tele samsung
Aide réglage marantz 5009ampli a 80% confort bof , futur 3.1, novice 40ans ^^
Demande d'aide pour connexion Téléviseur sur Amplisoldes kef ls50 et ampli marantz hd amp1
panne ampli enceinte 3A Andante Studio 
Plus de sujets relatifs à : Ampli Marantz SR53


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR