Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quel ampli home cinema??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel ampli home cinema??

n°2099077
aurelienbo​uchet
Posté le 10-07-2017 à 21:09:42  profilanswer
 

salut a tous
 
voila je voudrais changer mon ampli qui a l'heure actuel est un onky 380HT. il était fourni avec ses baffles et m'allait très bien.mais le son n’était pas ouf, mou, et aucune sensation.
mais il y a 6 mois je me suis acheté des vrai enceintes de marque KLIPSCH RF82 MKII/RB61 MKII/ RC62 MKII/ RF-82 MKII
 
mais mon ampli onkyo n'est pas assez puissant car les enceintes arrières ont un son tres tres tres faible. le reste des enceintes envoient du paté avec un son puissant et super dynamique.
 
 
pouvez vous me dire quel ampli acheté pour avoir un son puissant et dynamique sur toutes les enceintes.
je precise que je suis un neophytes et je n'y connais rien en connaissance ampli.
 
merci a vous


---------------
CARTE MERE: MSI Z270 GAMING5
mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 21:09:42  profilanswer
 

n°2100103
aurelienbo​uchet
Posté le 16-07-2017 à 21:52:27  profilanswer
 

petit up

n°2100135
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-07-2017 à 05:39:39  profilanswer
 

Salut,
 

aurelienbouchet a écrit :


mais mon ampli onkyo n'est pas assez puissant car les enceintes arrières ont un son tres tres tres faible. le reste des enceintes envoient du paté avec un son puissant et super dynamique.


 
Je pense que c'est juste un problème de réglage dans l'ampli (tu peut configurer le volume de chaque enceintes frontales, centrale, surrounds).  
 
http://reho.st/self/f47f6e33661e8ee27e77a2dbd36b3744c54a071a.jpg
 
Vu que tu as changé d'enceintes, tu n'a peut-être pas refait les réglages de calibration, d'ou ton problème de niveaux (l'idéal serait même de faire un "reset d'usine" de l'ampli, puis reprendre la configuration initial des enceintes en suivant le manuel d'utilisation de l'ampli, car il faut tout régler, pas seulement les niveaux mais aussi les fréquences de coupures, etc..., ce ne sont plus des satellites, ce sont des colonnes et biblios, les réglages sont différents).  ;)  
 
Il s'agit bien du HT-R380 (c'est écrit au dos de l'ampli, Model N°:....) ?
 
Manuel ici : https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] N43R5TQnPw
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_home_cinema/articles/Onkyo/ONKHTS3305/Onkyo-HT-S3305_D_1200.jpg
 
PS : le caisson de basses Onkyo dont tu dispose actuellement, ne peut pas fonctionner sur un autre ampli HC, car c'est un caisson passif (et très bas de gamme) vendu uniquement avec ce pack Onkyo (tout les autres caissons de basses vendues dans le commerce pour le Home-Cinéma sont actifs et non passifs).  
 
Mais bon, autant ne pas le mettre et rester en 5.0 avec les Klipsch, car il n'est pas terrible comme caisson... (je pense qu'avec le caisson Onkyo, le son sera moins "joli" que sans...).  :o  
 
Sinon, si tu veux monter en gamme pour l'ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 2300W.html (il as une fonction de calibration automatique par micro, et toutes les fonctions moderne, airplay, dlna, bluetooth, etc...).
 
De plus, ton ampli actuel est un modèle d'entrée de gamme, et n'a pas de sortie pour caisson de basses actif (seulement passif), donc le jour ou tu voudra mettre un meilleur caisson actif, il faudra changer d'ampli de toute façon.  
 
Mais je pense, que tu peut résoudre ton problème de niveaux sans changer d'ampli.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Après, si tu veux changer d'ampli, c'est pas une mauvaise idée..., celui-ci est clairement pas terrible... (rien que le fait qu'il n'ai pas de sortie pour caisson actif, c'est pas terrible pour un ampli HC, et j'ai vu dans le manuel que les réglages des enceintes sont très "basiques", il y'a peu de "réglages avancés" qui sont parfois nécessaire pour régler correctement "tout types d'enceintes"...).  [:vulcain00]  
 

aurelienbouchet a écrit :


mais il y a 6 mois je me suis acheté des vrai enceintes de marque KLIPSCH RF82 MKII/RB61 MKII/ RC62 MKII


 
Les frontales RF82 MK II et la centrale RC62 MK II font 98dB/w/m de rendement..., alors que les surround RB61 MK II font "seulement" 95dB/w/m..., il est donc normale que les frontales délivrent plus de puissance sonore, il faut simplement monter le gain des surrounds (ou inversement baisser le gain des frontales et de la centrale, si ils sont à plus de 0dB, ça dépend de ton réglage actuel dans le menu de calibration).  
 
Sinon, le principe est le suivant : dans le menu de réglage de calibration, tu met toutes les enceintes à 0dB (frontales, centrale, et surrounds), puis tu augmente le gain seulement des surrounds de 1dB, et tu test avec un film (Blu-Ray ou DVD mais un originale, pas un film en DivX), assis dans ton canapé..., si ça ne suffit pas, tu monte encore les surrounds de 1dB de plus, et tu re-test avec le même film (même passage), etc..., jusqu'à obtenir un niveau sonore homogène entre toutes les enceintes (avec ton ampli, il n'y a pas de calibration automatique, il faut y aller pas à pas..., "à l'oreille", ou avec un sonomètre...).
 
Mais comme déjà dit, je te conseil vraiment de faire un "reset d'usine" de l'ampli, et de recommencer tout les réglages des enceintes à zéro... (on peut te guider).
 
Même si tu compte changer d'ampli après..., ça résoudra au moins ton problème de niveaux en attendant (le temps de faire le bon choix d'ampli), et ça t'apprendra à régler un ampli HC avec tes enceintes actuel.  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2017 à 10:06:44
n°2100295
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-07-2017 à 23:27:47  profilanswer
 

+1 avec Elias, tu as certainement le niveaux des enceintes arrière réglé trop faible
mais bon vue ton ampli et tes actuel enceinte, changer d'ampli pour un modèle plus récent sa ne sera pas un mal, dans le genre il y a le Denon X2300 proposé par Elias ou le X1300 qui devrait bien convenir aussi, sinon le Onkyo NR656 qui est certainement le bon plan du moment


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quel ampli home cinema??

 

Sujets relatifs
Aide choix Home CinémaInstallation Home Cinema 5.1+Ampli
Pas de son du PC sur Ampli home cinémaChoix ampli + enceintes home cinema
Ampli Home-Cinéma moins de 400 €Nouveaux ampli home-cinéma ONKYO (et traitements audio supprimés?)
Barre de son VS ampli home cinémaChoix d'un ampli pour home cinéma
Quel ampli home-cinéma pour mes jamo ?Ampli Home Cinema et 4 K
Plus de sujets relatifs à : quel ampli home cinema??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR