Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pb Ampli HiFi Denon PMA-380

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Ampli HiFi Denon PMA-380

n°1190645
Zedud
Posté le 14-01-2007 à 17:15:46  profilanswer
 

Hello,  
 
Suite au branchement d'un caisson de basse (Sony SAW-M250 : 100 W / 6 Ohms) sur mon ampli HiFi (Denon PMA 380 - 60W en 8ohms et 90W en 4 ohms) je rencontre le problème suivant: Plus de sons graves sur mes enceintes (JBL LX-300 4 ohms) uniquement des aigus sur les tweeders.  
 
Mon branchement de caisson a été fait en série : Caisson sur l'ampli. Enceintes sur le caisson.  
 
Caisson débranché et branchement d'origine rétabli le problème est toujours présent. Un composant a donc du "morfler".  
 
Je suspectais mon ampli au départ mais il est passé au banc et (il parait que) tout va bien...  
 
Pour autant les enceintes (dont, du coup, j'avais suspecté le filtre passe-bas un moment) sont OK aussi (testées chez une amie sur son ampli HC Denon AVR-xxxx).  
 
Je reviens donc a mon Ampli car le problème doit bien se trouver là... : Les composants sollicités sont-ils les mêmes selon l'impédance des enceintes ? Se pourrait il que la personne ayant réalisé le test de l'ampli n'ait pu mettre en evidence un problème qui ne se produit qu'avec des enceintes 4 ohms ?  
 
Vous même comment branchez vous vos caissons sur un ampli Hi-Fi ? Le fait que mes enceintes sont en 4 ohms et que le caisson est en 6 ohms peut-il avoir une incidence quelconque ?   :??:  
 
Merci de vos avis (eclairés)  
 
Autre question au cas ou: Sur un ampli HiFi avec 2 sorties (A+B) lorsque l'on branche une paire d'enceinte sur la seconde sortie (en plus de la premiere) cela revient il a faire un montage en parallèle des enceintes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zedud le 14-01-2007 à 18:28:16
mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 17:15:46  profilanswer
 

n°1192467
Zedud
Posté le 17-01-2007 à 15:53:07  profilanswer
 

Zedud a écrit :

Hello,  
 
Suite au branchement d'un caisson de basse (Sony SAW-M250 : 100 W / 6 Ohms) sur mon ampli HiFi (Denon PMA 380 - 60W en 8ohms et 90W en 4 ohms) je rencontre le problème suivant: Plus de sons graves sur mes enceintes (JBL LX-300 4 ohms) uniquement des aigus sur les tweeders.  
 
Mon branchement de caisson a été fait en série : Caisson sur l'ampli. Enceintes sur le caisson.  
 
Caisson débranché et branchement d'origine rétabli le problème est toujours présent. Un composant a donc du "morfler".  
 
Je suspectais mon ampli au départ mais il est passé au banc et (il parait que) tout va bien...  
 
Pour autant les enceintes (dont, du coup, j'avais suspecté le filtre passe-bas un moment) sont OK aussi (testées chez une amie sur son ampli HC Denon AVR-xxxx).  
 
Je reviens donc a mon Ampli car le problème doit bien se trouver là... : Les composants sollicités sont-ils les mêmes selon l'impédance des enceintes ? Se pourrait il que la personne ayant réalisé le test de l'ampli n'ait pu mettre en evidence un problème qui ne se produit qu'avec des enceintes 4 ohms ?  
 
Vous même comment branchez vous vos caissons sur un ampli Hi-Fi ? Le fait que mes enceintes sont en 4 ohms et que le caisson est en 6 ohms peut-il avoir une incidence quelconque ?   :??:  
 
Merci de vos avis (eclairés)  
 
Autre question au cas ou: Sur un ampli HiFi avec 2 sorties (A+B) lorsque l'on branche une paire d'enceinte sur la seconde sortie (en plus de la premiere) cela revient il a faire un montage en parallèle des enceintes ?


 
 
Concernant la seconde question. A priori le branchement de caisson sur la seconde paire de borniers reviendrait a faire un branchement en parrallèle. A déconseiller pour mes impédances d'enceintes...
 


Message édité par Zedud le 17-01-2007 à 15:54:07
n°1192786
-Sypher-
Posté le 18-01-2007 à 03:03:05  profilanswer
 

Moi j'ai toujours fait Ampli-->caisson-->enceintes
Mais pour ca il te faut des entrées et sorties hp sur le sub.
 
Autre chose: si tu as des doubles borniers sur tes enceintes, as-tu vérifié que les straps sont en place ou que tes câbles passent bien par les  2 paires de borniers?

n°1193219
Zedud
Posté le 18-01-2007 à 20:40:34  profilanswer
 

-Sypher- a écrit :

Moi j'ai toujours fait Ampli-->caisson-->enceintes
Mais pour ca il te faut des entrées et sorties hp sur le sub.
 
Autre chose: si tu as des doubles borniers sur tes enceintes, as-tu vérifié que les straps sont en place ou que tes câbles passent bien par les  2 paires de borniers?


 
 
En fait le problème s'est produit dès mon 1er branchement. Comme tu l'indiques ampli -> caisson -> enceintes. Rappel du problème: plus de grave sur les enceintes. Branchement d'origine rétabli idem.
 
On m'a déconseillé de brancher le caisson sur la 2nde paire de bornier pour les raisons évoquées ci-dessus. Reste que de toute façon "ca marche plus". Je récupère mon ampli (OK selon le technicien) ce WE. Je ferai de nouveaux tests...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pb Ampli HiFi Denon PMA-380

 

Sujets relatifs
choix d'ampli audio vidéoChoix enceintes pour ampli yamaha rx-v659
Audigy 2 Notebook + Ampli Marantz = pas de 5.1Ampli NAD C320 avec lecteur vinyl?
Platine Divx + enceintes, besoin d'un ampli ?Que choisir : Intégré ou Pré ampli/ampli en HC
Avis chaines Hifi Wifi Thomson CS706 et CS806 ?Ampli CAMBRIDGE et enceintes MOREL
Enceintes et ampli ...Ampli Denon AVR 2807 : Composite et YUV = pas de vidéo!
Plus de sujets relatifs à : Pb Ampli HiFi Denon PMA-380


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR