Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli Sony pour Hi-fi/PS3/PS2/PC/Wii/SFR Evolution avec KDL40EX600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli Sony pour Hi-fi/PS3/PS2/PC/Wii/SFR Evolution avec KDL40EX600

n°1710360
Famille70
Posté le 09-02-2011 à 22:38:52  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai chez moi plusieurs périphériques multimédias à connecter à ma télévision LCD Sony KDL40EX600, j'utilise notamment le Bravia Sync
 
En voici la liste ainsi que leur connexion à utiliser actuellement, vu que mon écran LCD est full hd, j'aimerai utiliser les meilleures connexions possibles pour ne pas perdre en qualité, j'attends donc aussi vos avis sur ce point.
 
- Playstation 3 Slim / HDMI en Bravia Sync
- Playstation 2 Fat / RCA (je ne sais pas si un cable YUV est possible et s'il y a un gain avec mon écran, je vais me renseigner)
- Wii / YUV (je vais l'acheter d'ici peu, j'ai du mal à trouver des connecteurs de qualité)
- NeufBox HD Evolution / HDMI (en attente de réception)
- PC EeeBox / HDMI Cec (en attente de réception)
 
Le but de tout cet équipement est de correspondre aux besoins de toute la famille. Ainsi, je sais que je dois prendre des enceintes conséquentes afin que ma femme puisse s'éclater à écouter Cascada à tue-tête, j'aime beaucoup les blu-ray sur la PS3, et le fiston joue à la PS2 qui a un gros catalogue de jeu à moindre coût, la Wii, tout le monde s'en sert.
 
Ainsi, afin que tous les équipements puissent en profiter, je dois tous les relier à l'ampli, ainsi ça me fait 3 HDMI, voir quatre pour relier occasionnellement un PC Portable ou mon Desire HD, un YUV, voir deux si ça existe pour la PS2, et donc au moins deux RCA pour en avoir un de réserve
 
Donc l'utilisation du Bravia Sync est la priorité, d'où la convergence du matériel Sony, et le choix d'un ampli Sony, par contre, j'aimerai donc actuellement, surtout pour une question de coût, privilégier un bon ampli, et utiliser des grosses enceintes à colonnes vieillissantes, mais puissantes, elles se branchent avec du câble HP simple, par la suite, j'envisage donc de prendre de nouvelles enceintes à relier au décodeur, afin que je puisse profiter donc à la fois du son de mes blu-ray, et aussi d'une sonorité hifi digne de ce nom (Cascada, ça décoiffe un peu quand même, et je sais que si je veux pousser le son, je dois être équipé en conséquence, or j'ai vu que dans des kits home cinéma, ce serait trop juste, donc je préfère cette solution de prendre l'ampli dans un premier temps.
 
Je me serais bien dirigé vers un ampli STR-DH810, mais cela, c'est en neuf, or, je me dis aussi que du matériel agé pourrait aussi faire l'affaire, je ne connais pas assez par contre, d'où ma venue ici. J'attends donc vos avis d'experts ou non, pour les enceintes à venir, ce ne sera pas au dessus du 5.1 je pense, car je préfère déjà un bn 5.1 que du 7.1 au rabais. Merci d'avance.
Alban


---------------
Alban-Emilie, unis pour la vie
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 22:38:52  profilanswer
 

n°1711616
Famille70
Posté le 16-02-2011 à 15:01:09  profilanswer
 

Up, je vois que je n'ai pas de réponse, pourtant, mon sujet est sérieux, et ma problématique bien réelle.
Alban


Message édité par Famille70 le 20-02-2011 à 06:05:26

---------------
Alban-Emilie, unis pour la vie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli Sony pour Hi-fi/PS3/PS2/PC/Wii/SFR Evolution avec KDL40EX600

 

Sujets relatifs
enceintes Sony à vendre 
Plus de sujets relatifs à : Ampli Sony pour Hi-fi/PS3/PS2/PC/Wii/SFR Evolution avec KDL40EX600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR