Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli + enceintes pour bureau de 10 m²

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli + enceintes pour bureau de 10 m²

n°2046364
manumeriqu​e
Posté le 05-08-2016 à 09:16:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je commence par une présentation assez détaillée, afin que vous disposiez dès le début de tous les éléments d’information.
Je m’appelle Manu.
 
Je passe une grande partie de mon temps dans mon bureau de 10 m². J’y travaille, joue à quelques jeux vidéo, écoute beaucoup de musique (styles variés dont classique, rock, métal, jazz), le tout sur PC. Je suis actuellement équipé d’un ensemble 5.1 logitech et souhaite m’orienter vers une installation Hifi (ampli DAC + enceintes) afin de profiter d’un meilleur son global, surtout pour écouter de la musique, de qualité flac. Mon budget est serré : 600 euros environ.
Mon installation comporte quelques problématiques :
Déjà, la pièce est petite.
Je peux néanmoins garantir une distance de 3 mètres entre les enceintes.
En revanche, elles seront quasiment collées au mur me faisant face, ainsi que les murs latéraux (si je respecte la distance de 3m entre les enceintes).
 
 
Cela fait maintenant une bonne semaine que j’épluche les forums, tests et comparatifs d’amplis et enceintes. J’ai pu affiner mon choix.
Je souhaite maintenant faire appel à vous pour m’orienter plus précisément dans mon futur achat.
 
Enceintes sélectionnées :
Monitor Audio Bronze 2
Focal Chorus 706
Tannoy Mercury 7.2
 
Mes critères de choix : qualité (selon les tests, critiques et avis), faible encombrement, prix.
J’ai un doute avec les Tannoy dont les évents se situent à l’arrière.  
 
Enceintes mises de côté :
Elipson prestige 2i
Klipsch R-15M
Triangle Esprit Titus EZ
B&W CM1
Focal Chorus 705
Focal Aria 905 et 906
Monitor Audio Silver 2 (à mon grand regret)
Klipsch RB-81 MKII
Dali Zensor 3
Kef q300
Raisons : Principalement l’encombrement, et le prix (j’évite par principe les modèles en dessous de 300 € et ceux trop chers).
 
Ampli sélectionné :
Fx audio d802c
 
Raisons : Prix, encombrement, qualité « potentielle » du rendu audio, et surtout le fait que ça consomme moins qu’un ampli traditionnel.
 
Pour finir, je précise que l’installation audio sera allumée tout le temps, car branchée sur pc. D’où l’importance d’une consommation réduite de l’équipement.
 
 
Voilà, vous savez tout !
Que pensez-vous de ma logique et de mes choix ?
Suis-je dans l’erreur ?
 
Merci énormément par avance de votre temps pour m’exposer vos avis et conseils éclairés !
 
Musicalement,
 
Manu

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 09:16:50  profilanswer
 

n°2047511
stako
Posté le 08-08-2016 à 13:12:56  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai la meme pièce d'écoute que toi , environ 10 m2 .
 
J'ai opté pour une marantz MCR 510 et une paire de Tannoy Mercury V1i et j'en suis tres satisfait !
La marantz MCR 510 c'est a peu pres la meme amplification que le FX d802 ( classe d ) .
Pour les enceintes elles ont les events a l'avant et sont superbes !
 
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 73tQ9P47xA
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli + enceintes pour bureau de 10 m²

 

Sujets relatifs
ENCEINTES POUR MARANTZ PM 6005Enceintes adéquats avec mon ampli ? (Risque de griller ?)
[Résolu] Problème branchement vieil ampli sur télé récenteRaccordement PC/Ampli DAC
Enceinte + ampli aide svpCarte son + enceintes, est-ce possible ?
Conseil ampli pour accompager des enceintes JMLabEcouter le son d'un PC de bureau sur les enceintes de l'ampli de salon
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli + enceintes pour bureau de 10 m²


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR