Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli avec enceinte z5500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli avec enceinte z5500

n°2043426
free evey
C'est pas faux !!!
Posté le 17-07-2016 à 11:56:52  profilanswer
 

Salut.
Pour le moment, mon home cinéma est composéede ma Tv branchée sur mon kit logitech z5500. Je souhaiterais passé à plus performant. Je ne suis pas rotchild et j'aimerais pouvoir étaler mes dépenses.
Pensez vous que je puisse déjà m'équiper d'un ampli et d'un caisson de basse et de brancher mes enceintes de mon kit en attendant de pouvoir investir dans de meilleures enceintes ?
Merci


Message édité par free evey le 17-07-2016 à 11:58:39

---------------
Topic achat/vente
mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 11:56:52  profilanswer
 

n°2043462
free evey
C'est pas faux !!!
Posté le 17-07-2016 à 21:41:00  profilanswer
 
n°2043487
chtit
R-CB5
Posté le 18-07-2016 à 01:01:15  profilanswer
 

apparemment les petite enceintes satellite du Z5500 sont en 8 Ohms, et ont une connexion standard par cable HP classique, donc oui ;)

n°2043492
free evey
C'est pas faux !!!
Posté le 18-07-2016 à 01:58:10  profilanswer
 

Cool merci


---------------
Topic achat/vente
n°2043676
samxexe69
Posté le 18-07-2016 à 22:36:55  profilanswer
 


 
Salut,
 
Je te conseille de faire plutôt l'inverse.
Commences par changer les enceintes et remplace par la suite l'ampli/caisson du Z5500.
Si tu achètes un autre ampli, tu brideras fortement le rendu de celui avec les satellites du Z5500.
Pour 180€, j'ai acheté un kit d'occasion d'Eltax Monitor III comprenant 4 satellites et 1 central. En terme de rendu, c'est le jour et la nuit.
 
A+

n°2043897
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-07-2016 à 09:25:53  profilanswer
 

samxexe69 a écrit :


Je te conseille de faire plutôt l'inverse.
Commences par changer les enceintes et remplace par la suite l'ampli/caisson du Z5500.


 
+1
 

n°2044120
free evey
C'est pas faux !!!
Posté le 20-07-2016 à 21:40:45  profilanswer
 

Merci
Je vais voir ça du coup.
En même temps je souhaitais remplacer d'abord l'ampli du fait des connectiques. Absence d hdmi.
Après si je n'ai pas de perte de qualité à passer par un autre ensemble je peux éventuellement patienter pour exploiter à fond l ampli.
C'est à réfléchir.
Merci encore

 

Édit : pour ton kit, tu passais aussi par l'ampli logitech ?

Message cité 1 fois
Message édité par free evey le 20-07-2016 à 21:44:23

---------------
Topic achat/vente
n°2044122
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-07-2016 à 21:46:00  profilanswer
 

free evey a écrit :


En même temps je souhaitais remplacer d'abord l'ampli du fait des connectiques. Absence d hdmi.  


 
Dans ce cas, c'est différent, mieux vaut changer l'ampli en premier.  
 
Mais tu aura le soucis de ne pas pouvoir connecter le caisson de basses logitech sur l'ampli (seulement les sats), il te faudra donc un autre caisson de basses actif avec une entrée LFE.  [:cosmoschtroumpf]
 
Alors que si tu commence par changer les haut-parleurs, tu gagnera en qualité de son (plus qu'avec un nouvelle ampli), et tu pourra encore te servir du caisson "en attendant d'acheter le reste"...  
 

free evey a écrit :


Édit : pour ton kit, tu passais aussi par l'ampli logitech ?


 
Je n'ai jamais possédé ce kit, je le connais car j'en ai vendu et réparé (et donc testé), mais chez moi j'utilise de la HiFi stéréo de salon..  :D
 
PS : pourquoi cette question ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-07-2016 à 21:54:26
n°2044124
free evey
C'est pas faux !!!
Posté le 20-07-2016 à 21:54:12  profilanswer
 

C'est pas simple.
Merci en tous cas pour cette réponse complète et très rapide
:jap:


---------------
Topic achat/vente
n°2044126
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-07-2016 à 21:59:45  profilanswer
 

free evey a écrit :

C'est pas simple.


 
Oui, car le caisson de basses logitech, n'est pas un simple caisson de basses actif mono, avec une entrée LFE, comme celui-ci : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] -Cub3.html
 
C'est un "ampli 5.1 complet" intégré dans un caisson de basses..., il n'a pas de connectique prévu pour être relié sur un autre ampli 5.1..., mais en contrepartie il alimente tout les satellites tout seul...  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 21:59:45  profilanswer
 

n°2044129
free evey
C'est pas faux !!!
Posté le 20-07-2016 à 22:05:04  profilanswer
 

Oui j'avais vu pour les connectiques du caisson. Je pensais bien le changer en même temps que l'ampli.
Bon pour le moment je n'ai pas de quoi changer l'ampli, mais je commence quand même à réfléchir le projet

Message cité 1 fois
Message édité par free evey le 20-07-2016 à 22:05:25

---------------
Topic achat/vente
n°2044130
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-07-2016 à 22:08:59  profilanswer
 

free evey a écrit :


Bon pour le moment je n'ai pas de quoi changer l'ampli, mais je commence quand même à réfléchir le projet


 
- Tu as quel budget environ pour l'ensemble (ampli + caisson + enceintes), et étalé sur combien de temps ?
 
- Et c'est pour sonoriser une salle de quel dimension environ (en m2) ?  
 
- La puissance sonore (je ne parle pas de qualité de son), est elle suffisante actuellement avec le Z-5500 ?
 
- La qualité de son (je ne parle pas de puissance sonore), est elle suffisante actuellement avec le Z-5500 ?
 
- Ton seul problème est le manque de connectique (HDMI, etc...) ?  
 
- Et enfin, l'utilisation sera plutôt "musiques stéréo en majorité", ou plutôt "films 5.1 / jeux 5.1 en majorité"  ? (par exemple, si l'utilisation est à 90% "musiques stéréo", mieux vaut mettre le max du budget dans les deux enceintes frontales, dans ce cas précis, ce sont les deux enceintes les plus importantes, c'est elles qui feront "ou pas", la qualité de son...)
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-07-2016 à 22:24:04
n°2044133
free evey
C'est pas faux !!!
Posté le 20-07-2016 à 22:25:24  profilanswer
 

Niveau puissance sonore, le z5500 est largement suffisant, quant à la qualité, je la trouve correcte, mais tant qu'à changer, je souhaiterais gagner en qualité. La pièce fait Grosso modo 20 m2.
Le budget je ne sais pas trop encore. L'idée sera de m'équiper de façon pérenne. J'imagine que je ne pourrais pas mettre plus de mille euros pour l'ensemble (sûrement un peu moins). Je ne sais pas sur combien de temps j etalerai, ça dépendra du budget que je pourrais mettre. Pour tout te dire, la pièce est encore en cours de travaux. (il me reste à faire l'isolation, l habillage ses murs et le sol. J'espère avoir tout fini pour décembre, afin d y mettre peut être le nouvel ensemble son sous le sapin.
L'utilisation de l'ampli sera surtout home cinéma mais aussi l écoute de zik. Pas de jeux qui nécessite du gros son. Le fiston joue un peu, mais ce n'est pas une priorité.

Message cité 1 fois
Message édité par free evey le 20-07-2016 à 22:27:34

---------------
Topic achat/vente
n°2044134
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-07-2016 à 22:39:03  profilanswer
 

free evey a écrit :

Niveau puissance sonore, le z5500 est largement suffisant, quant à la qualité,  je la trouve correcte, mais tant qu'à changer, je souhaiterais gagner en qualité. La pièce fait Grosso modo 20 m2.
Le budget je ne sais pas trop encore. L'idée sera de m'équiper de façon pérenne. J'imagine que je ne pourrais pas mettre plus de mille euros pour l'ensemble (sûrement un peu moins).  Je ne sais pas sur combien de temps j etalerai, ça dépendra du budget que je pourrais mettre. Pour tout te dire, la pièce est encore en cours de travaux. (il me reste à faire l'isolation, l habillage ses murs et le sol. J'espère avoir tout fini pour décembre,  afin d y mettre peut être le nouvel ensemble son sous le sapin.  
L'utilisation de l'ampli sera surtout home cinéma mais aussi l écoute de zik.


 
Ben déjà, tu as des kits dans ce style qui conviendrait bien (on déjà largement meilleur que le Z-5500 en qualité de son, aussi puissant, et avec toutes les connectiques HDMI) : http://www.boulanger.com/ref/1053866
 
Tu aurait peut-être la possibilité de faire un payement en plusieurs fois sur ce genre de pack, c'est interessant car c'est des pack complet "ampli + sats + caisson" avec une assez grosse réduction (rien que d'acheter séparément l'ampli et le pack d'enceintes couterait plus cher).  
 
Après on peut bien sur monter en gamme, avec des enceintes biblio plus haut de gamme plutôt que des sats, etc..., et acheter tout séparément..., mais je pense qu'au finale, ça te coutera plus cher (si tu achète tout séparément petit à petit, ça risque de te couter même plus de 1000€).  [:cosmoschtroumpf]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-07-2016 à 22:41:52
n°2044136
free evey
C'est pas faux !!!
Posté le 20-07-2016 à 22:51:15  profilanswer
 

C'est pas faux :D [:beecher]
J'ai déjà entendu ces enceintes. J'ai un ami qui les a, et effectivement elles ont un bon son.
L'ampli je connais pas, enfin je connais la marque, mais pas eu l'occase de tester
Je vais étudier cela.
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par free evey le 20-07-2016 à 22:52:27

---------------
Topic achat/vente
n°2044139
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-07-2016 à 23:04:56  profilanswer
 

free evey a écrit :


L'ampli je connais pas, enfin je connais la marque, mais pas eu l'occase de tester


 
C'est un ampli qui consomme 330W, donc il doit délivrer aux sats environ 5x40W RMS "réel"...  
 
Mais il faut prendre aussi en compte que le caisson de basses à son propre ampli mono intégré de 150W RMS...  
 
Ca te fait un totale de 350W RMS "réel" ( le Z-5500 n'atteins même pas la moitié de cette puissance en réalité  :o )...
 
C'est plus que suffisant pour une salle de 20m2...  :D  
 
Sinon, c'est un ampli d'entrée de gamme, il as les "fonctions de base", HDMI, Passtrough 4K, bluetooth...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-07-2016 à 23:07:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli avec enceinte z5500

 

Sujets relatifs
enceinte bluetooh ou dock pour iphone Branchement ampli + table de mixage + micro
Conseil Ampli / EinceinteEnceinte Jamo s626
comment démonter une enceinte KLIPSCHChoix ampli et sub
Choix ampli et subprobleme enceinte centrale
[Conseil d'achat] Ampli dacampli vintage (HK330) et enceintes (Triangle Antal EZ?)
Plus de sujets relatifs à : Ampli avec enceinte z5500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR