Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli pour ps3, besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli pour ps3, besoin de conseils

n°1444560
snakii
Posté le 10-09-2008 à 22:03:50  profilanswer
 

alut a tous !
 
N'y connaissant pas grand chose du coté de l'audio bien que m'étant pas mal renseigné sur les forums et sur le net, je m'en remet a vos conseils judicieux pour m'expliquer certaines choses et m'aider dans mon choix !
 
Voila mon problème : Je possède un système playstation 3 dont je me sert pour jouer mais aussi pour la lecture de film blu-ray. Pour profiter au maximum de l'expérience de jeu, et des films, je souhaite acheter un ampli HC + des enceintes.
Je me suis donc arrêter sur deux produit apparemment proche mais différents :
N°1 : http://www.pixmania.com/fr/fr/1112 [...] tech-specs
N°2 : http://www.pixmania.com/fr/fr/1112 [...] -ht-d.html
 
J'aurais donc souhaiter savoir quelles été les grosses différences entre ces deux produits, et savoir lequel vous me conseilleriez.
 
Ensuite, j'aurais voulu savoir si je branche ma ps3 en HDMI sur l'ampli, et que je relie la sortie HDMI de l'ampli a ma télé, aurai-je bien le sons sur mes enceintes et l'image HD sur ma télé (pour le jeu et les blu-ray)?
 
Merci d'avance pour vos réponse qui m'aideront beaucoup dans mon choix

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 22:03:50  profilanswer
 

n°1444603
pierrot-be​lge
Posté le 10-09-2008 à 23:56:14  profilanswer
 
n°1444604
snakii
Posté le 11-09-2008 à 00:15:24  profilanswer
 

Merci pour le lien, le HDMI je sais en gros ce que c'est, mais apres sa rentre dans du language technique que j'ai du mal a pigé. Voila pourquoi je demande votre avis a tous, vous avez l'air de vous y connaitre  :)  
 
Merki !

n°1444612
snakii
Posté le 11-09-2008 à 01:22:29  profilanswer
 

on m'as proposé le lien suivant :  
http://www.pixmania.com/fr/fr/1111 [...] tech-specs
 
En m'expliquant que les deux autres ne gerer pas le son par HDMI, mais que les prises servait seulement de switch. Qu'en pensez vous?

n°1445273
snakii
Posté le 12-09-2008 à 17:45:11  profilanswer
 

Up

n°1446487
snakii
Posté le 15-09-2008 à 20:42:07  profilanswer
 

:(

n°1446492
d@kn1ko
Posté le 15-09-2008 à 20:51:52  profilanswer
 

snakii a écrit :

alut a tous !
 
N'y connaissant pas grand chose du coté de l'audio bien que m'étant pas mal renseigné sur les forums et sur le net, je m'en remet a vos conseils judicieux pour m'expliquer certaines choses et m'aider dans mon choix !
 
Voila mon problème : Je possède un système playstation 3 dont je me sert pour jouer mais aussi pour la lecture de film blu-ray. Pour profiter au maximum de l'expérience de jeu, et des films, je souhaite acheter un ampli HC + des enceintes.
Je me suis donc arrêter sur deux produit apparemment proche mais différents :
N°1 : http://www.pixmania.com/fr/fr/1112 [...] tech-specs
N°2 : http://www.pixmania.com/fr/fr/1112 [...] -ht-d.html
 
J'aurais donc souhaiter savoir quelles été les grosses différences entre ces deux produits, et savoir lequel vous me conseilleriez.
 
Ensuite, j'aurais voulu savoir si je branche ma ps3 en HDMI sur l'ampli, et que je relie la sortie HDMI de l'ampli a ma télé, aurai-je bien le sons sur mes enceintes et l'image HD sur ma télé (pour le jeu et les blu-ray)?
 
Merci d'avance pour vos réponse qui m'aideront beaucoup dans mon choix


 
si l amplis gere l audio par hdmi oui ca marchera sans probleme.
achete en un qui gere le pcm5.1 ou 7.1 par l hdmi

n°1483399
tony_parke​r
Posté le 09-12-2008 à 22:35:51  profilanswer
 

n'importe quoi cet ampli ne decode pas les formats HD oublie

n°1483434
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 10-12-2008 à 00:10:29  profilanswer
 

donne nous une limite de budget ca aidera beaucoup

n°1483563
elgringo 2​ - 1
Posté le 10-12-2008 à 14:03:06  profilanswer
 

Salut,
 
il faut étudier la combinaison de 3 facteurs :
 
1. la norme HDmi acceptée par ton ampli : en ce moment le top c'est 1.3 (mais il y a encore beaucop d'ampli qui ne gère que le 1.0)
Or, la PS3 diffuse en 1.3, ce qui fait qu'un ampli en 1.0 dégradera légèrement la source.
Je crois que le 1.3 apporte une gestion de couleur plus profonde et quelques autres trucs.
 
2. Est-ce que tes entrées HDMI sont Audio/Vidéo ou Vidéo seulement. (la PS3 diffuse le son soit Dans le HDMI, soit dans les autres sorties audio, c'est paramétrable dans les préférences de la PS3)
 
3. est-ce que ta source envoie du son décodé (ou 'PCM') ou le son est il brut et c'est l'ampli qui devra décodé (auquel cas il faut qu'il sache le faire).
Là par contre je ne sais pas si la PS3 l'envoie déjà décodé ou pas)
 
voilà.
 
 
pour info les 2 ampli suivant réunissent tous les points dont je t'ai parlé :
 
DENON AVR 1909
MArantz SR 5003
 
mais évidemment il ne coute pas 200 €... (et puis y'a pas les enceintes) :joce:


Message édité par elgringo 2 - 1 le 10-12-2008 à 14:04:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli pour ps3, besoin de conseils

 

Sujets relatifs
[CONSEILS] Choisir une CG pour ne lire que de la HDampli actif/passif
Quel ampli AV pour Jm Lab CobaltSamsung BDP1500 ou PS3
Carte Son Usb sur PS3 compatible??choix ampli pour petite piece
choix ampli hc et surtout hi-fi...Recherche d'infos sur l'ampli Yamaha KS100
Besoin d'Aide ->choix carte son pour ma table de mixage...[Topic Unique] PlayTV "PS3"
Plus de sujets relatifs à : ampli pour ps3, besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR