Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli Hifi après ampli HC via ses sorties pre out.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli Hifi après ampli HC via ses sorties pre out.

n°1878062
burgerlux
Posté le 23-09-2013 à 19:29:38  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Est il possible de brancher un pré-ampli + ampli en sortie pré out d'un amplificateur HC? (et non pas juste un ampli de puissance en sortie pré out)
Pour détailler voici mon problème:
J'ai un ampli HC Marantz qui fait très bien son travail en ce qui concerne le HC.
Cependant, j'ai retrouvé dans le grenier de mes parents une mini chaine modulaire Aurex des années 80: un petit bijoux.
http://www.hifi-studio.de/hifi-klassiker/toshiba/desktop_AUREX.jpg
 
Je l'ai branché sur mes enceintes (DALI Lektor) et je trouve sa sonorité beaucoup plus agreable en HIFI.
 
Alors bien-sur je peux utiliser les deux systèmes séparément et trouver un sélecteur pour alimenter mes enceintes avec soit l'un soit l'autre.
 
Mais pour bénéficier de ce gain en HC également, je peux aussi brancher l’étage amplificateur de puissance Aurex en sortie pré out de mon ampli HC (c'est à dire en aval du pré ampli intégré Marantz). Je l'ai fait, cela fonctionne bien mais le son n'est pas aussi bon qu'avec la chaine complète.
D’où ma question, est ce que je peux brancher l'ensemble pre ampli + ampli de puissance en sortie pré out du Marantz.
 
Le pré ampli du marantz risque de saturer le pré ampli Aurex?
Et puis il y a t'il un avantage a avoir deux pré ampli en serie?
Est il possible de désactiver le pré ampli interne du marantz? auquel cas je n'utiliserais plus que le décodeur numérique-analogique du Marantz (pour les canaux avant gauche et avant droit en tout cas)
 
Merci pour la lecture de ce post!
 
Olivier
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 19:29:38  profilanswer
 

n°1878100
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-09-2013 à 00:12:30  profilanswer
 

burgerlux a écrit :


D’où ma question, est ce que je peux brancher l'ensemble pre ampli + ampli de puissance en sortie pré out du Marantz.


 
Oui, tu peux, mais tu aura la "couleur" du pré-amp marantz en surplus...  
 

burgerlux a écrit :


Le pré ampli du marantz risque de saturer le pré ampli Aurex?


 
Oui, il y'a toujours un risque d'avoir un gain trop important qui sature le son.
 
Toutefois, ça ce règle au volume (le premier pré-amp de la chaine fait office de gain, mais ne doit pas dépasser le 0dB pour ne pas saturer)...  [:cosmoschtroumpf]  
 

burgerlux a écrit :


Et puis il y a t'il un avantage a avoir deux pré ampli en serie?


 
Non aucun, si ce n'est de bénéficié d'entrées numérique que l'ancien prè-ampli ne possède pas...  
 
Dans l'idéal, plus le cicuit est court entre la source et l'amplification, mieux c'est.  ;)  
 

burgerlux a écrit :


Est il possible de désactiver le pré ampli interne du marantz? auquel cas je n'utiliserais plus que le décodeur numérique-analogique du Marantz (pour les canaux avant gauche et avant droit en tout cas)


 
Uniquement si le marantz dispose d'une fonction "entrée direct", ou "direct-in", ou simplement "bypass", qui bypass le pré-amp mais permet de bénéficié quand même des entrées numérique...  
 
Ou si le marantz envoi un signal ligne des entrées numérique vers une sortie tape out (ce qui n'est généralement pas le cas sur les amplis HC)...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-09-2013 à 00:21:14
n°1878102
burgerlux
Posté le 24-09-2013 à 00:21:30  profilanswer
 

Merci beaucoup! bien-sur j'avais oublié le mode direct et pure direct!
Je vais essayer ça et voir si cela me plait à l'écoute. Mais je pense que je vais utiliser les deux chaines séparément!
 
petit EDIT:
Par curiosité j'ai regardé sur mon marantz et il y a un analog audio out pour VCR  ;)  comme quoi ça se fait encore!
c'est donc une sortie analogique avant le pré amp!
 
Pour info le Marantz est un SR6006
 

Message cité 1 fois
Message édité par burgerlux le 24-09-2013 à 00:52:34
n°1878103
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-09-2013 à 00:25:07  profilanswer
 

burgerlux a écrit :

Mais je pense que je vais utiliser les deux chaines séparément!


 
Je pense que c'est la meilleur solution...
 
Ta mini-chaine Aurex est à mon avis bien plus haut de gamme, et bien meilleur en qualité de son, que les amplis HC moderne "pas cher" (c'est à dire à moins de 1000€)...  :D  
 
Et plus le signal est court entre la source et l'amplification, mieux c'est..., car ajouter des pré-amp (ou des tables de mixage) entre la source et l'amplification, augmente le rapport signal / bruit (en clair, y'a plus de souffle).  
 
Toutefois, il faut au moins un pré-amp, pour régler le volume, basses, aiguës, c'est un minimum indispensable...  
 
Tu trouverai peut-être l'équivalent de ta Aurex, chez Rotel, ou Arcam, en HC, mais faut piocher dans le porte-monnaie, et tu n'aura peut-être pas les fonctions "moderne" d'un Marantz ou Yamaha... [:djlemon:2]
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-09-2013 à 00:36:06
n°1878107
burgerlux
Posté le 24-09-2013 à 00:42:27  profilanswer
 

Je pense que je vais choisir la solution sage et rester cohérent: investir la dedans: http://www.audiophonics.fr/images2/5400/5400_dynavox_amp-s_commutateur_audio.jpg
 
En tout cas merci pour ta réponse elle m'a bien fait avancer!
 
Au plaisir!
 
Olivier

n°1878108
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-09-2013 à 00:49:38  profilanswer
 

burgerlux a écrit :

Je pense que je vais choisir la solution sage et rester cohérent: investir la dedans: http://www.audiophonics.fr/images2 [...] _audio.jpg


 
Très bonne idée...  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli Hifi après ampli HC via ses sorties pre out.

 

Sujets relatifs
Que vaut un grado sr80i/conseil casque hifiAvis sur possibilité de connectivité pour faire un HC
Enceinte à fil vers RCA sans ampli ?Alimentation US sur ampli
Ajouter une enceinte sans fil sur ampliProblème ampli Denon 2113
Diffuser l'audio de Windows vers chaine hifibons plans pour 3.1+ampli de bonne qualité (piece de 17m²)
dac/ampli /casque nomadeNeed information pour connecter un lecteur vinyle à un ampli
Plus de sujets relatifs à : Ampli Hifi après ampli HC via ses sorties pre out.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR