Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

Les amoureux de Klipsch

n°2105566
Sam Erousi​s
Posté le 28-08-2017 à 16:27:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors, de un, leur sensibilité fait qu'elles n'ont pas besoin de forte puissance pour sonoriser une pièce normale, et de deux, si tu as un ampli vintage, il a sûrement une alim bien mieux dimensionnée q'un ampli récent, et donc il sortira sans problème les ampères nécessaires :D.
Ton ampli, est-il lourd ? :D


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 16:27:49  profilanswer
 

n°2105567
TotalRecal​l
Posté le 28-08-2017 à 16:29:55  profilanswer
 

J'ai des MKII.

 

Pour les 28F si tu peux les caser je trouve ça mieux aussi. Et effectivement l'évent à l'arrière c'est une plaie. Je ne pense pas que ton ampli peinera dessus, au contraire !
Par contre il faut qu'il ne siffle/souffle pas du tout, c'est assez courant sur les vieux ampli vintage pas entretenus et sur ce genre d'enceintes ça se remarque assez bien avec la haute sensibilité et les tweeters pas franchement discrets.


Message édité par TotalRecall le 28-08-2017 à 16:30:35

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2105568
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 28-08-2017 à 16:31:01  profilanswer
 

Pour le poids de l'ampli, je ne sais pas : il est dans son meuble avec d'autres éléments empilés dessus.
Mais voici une fiche technique de cet ampli :

 

https://www.hifiengine.com/manual_l [...] a-45.shtml

 

Edit : et bien le poids est indiqué : 7.6kg

Message cité 1 fois
Message édité par han_solo le 28-08-2017 à 16:32:47

---------------
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI
n°2105571
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-08-2017 à 16:40:38  profilanswer
 

han_solo a écrit :


Edit : et bien le poids est indiqué : 7.6kg


 
C'est léger pour un ampli...  [:the_rainmaker:2]  
 
https://www.hifiengine.com/manual_l [...] 1412.shtml => 22kg  [:roger21:1]  
 

Sam Erousis a écrit :

si tu as un ampli vintage, il a sûrement une alim bien mieux dimensionnée q'un ampli récent


 
La pour le coup, c'est un ampli de 1991/93, c'est pas la meilleur époque..., les amplis des années 70 avaient des alims bien plus costaud...  :o
 
Sur les amplis entrée et moyen de gamme, les années 90, c'était la période ou les constructeurs faisaient de plus en plus d'économies sur les couts de fabrication pour baisser les prix de vente (alims plus petite, plastique partout, finitions cheapos, etc...), seul les amplis "haut de gamme", étaient épargnés de cette cure d'amaigrissement.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-08-2017 à 17:00:43
n°2105573
Sam Erousi​s
Posté le 28-08-2017 à 16:56:40  profilanswer
 

En tout cas je maintiens mon conseil sur les R-28F :D.
 
J'ai failli craquer suite à une promo, mais c'était une arnaque, CB piratée le mois suivant :o.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2105574
TotalRecal​l
Posté le 28-08-2017 à 16:57:22  profilanswer
 

Ah oui c'est du mauvais vintage ça :o
Si c'est en plastique ça ne compte pas, les vrais amplis vintage font 20kg et ont une façade en alu [:julm3].


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2105575
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 28-08-2017 à 17:00:49  profilanswer
 

@Elias, effectivement l'ampli que tu montres en lien est beaucoup plus lourd mais ce n'est pas la même puissance aussi.
 
Sinon j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur ce qui se fait actuellement dans une gamme de prix de ~500€ et on retrouve pas mal d'appareils tournant autour des 7 kg. J'ai même vu un Atol a 5kg.


---------------
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI
n°2105578
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-08-2017 à 17:14:56  profilanswer
 

han_solo a écrit :

@Elias, effectivement l'ampli que tu montres en lien est beaucoup plus lourd mais ce n'est pas la même puissance aussi.
 
Sinon j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur ce qui se fait actuellement dans une gamme de prix de ~500€ et on retrouve pas mal d'appareils tournant autour des 7 kg. J'ai même vu un Atol a 5kg.


 
Oui, c'est logique, un ampli de 2x100W "réel", à besoin d'une alim plus grosse et donc plus lourde qu'un ampli de 2x40W..., aussi dans les années 70, la carrosserie de l'appareil était plus lourde, façade en aluminium, etc... (mais ça ne compte pas pour la puissance de l'appareil).  ;)  
 
Par-contre dans les années 70, même les amplis de 2x30W avait une alim qui pouvait en tenir 2x100W sans broncher..., c'était vraiment "sur-dimensionné", par exemple j'ai un Rotel qui est annoncé à 2x35W RMS, mais qui consomme 240W (l'alim était 4x plus puissante, que ce que l'ampli demande), du coup, ces amplis affichaient 2x30W, mais avait la patate d'un 2x100W (alors qu'aujourd'hui, un 2x30W, affiche une conso de 130W, et n'a pas autant de "peche", que ses ancêtres).
 
Un autre point important, un ampli dans les années 70 coutait au moins l'équivalent de 1500€ à 2000€ actuel..., c'était très cher (mon père avait du faire un crédit sur plusieurs mois pour acheter la chaine complète, et pourtant il avait un salaire au dessus de la moyenne...), pour réduire les prix à 400-500€ et que ce soit accessible à tout le monde..., il as fallu faire des économies sur les couts de fabrication (dans les années 90, ca commençait avec des alims plus petites, façade plastique, etc..., aujourd'hui pour réduire les couts on fait fabriquer en Chine ou en Corée, on économise plutôt sur la main d'œuvre, que sur les composants...).
 
PS : mon Rotel RA-350 de 2x35W, faisait seulement 6.4Kg : https://www.hifiengine.com/manual_l [...] -350.shtml (assez léger pour un ampli de l'époque).
 
Petite comparaison pour le fun, entre l'intérieur d'un Atoll de 2x30W de 5kg, et d'un vieux Rotel de 2x100W de 22kg  :D  :  
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Atoll/ATOLIN30NR/Atoll-IN30-Noir_Vi_600.jpg
 
http://s21.postimg.org/hnhcqzp1j/Rotel_RA_1412_015_50823_K_ln.jpg
 
Mais bon..., double alimentations, condensateurs sur-dimensionnés + carrosserie qui pèse un âne mort...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-08-2017 à 17:49:08
n°2105580
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 28-08-2017 à 17:33:44  profilanswer
 

@Elias: Merci pour ces précisions. Il est toujours très intéressant d'apprendre des choses de la part de personnes qui maîtrisent mieux certains sujets que soi  :jap:

 

EDIT: il n'y a vraiment plus rien dans cet Atoll. Ok le transistor a permis un bons énorme en terme de miniaturisation mais bon, il faut avoir qu'au premier coup d'oeil la qualité perçue est bien moindre. Après ce n'est peut être pas vrai dans les faits mais c'est le ressenti global.


Message édité par han_solo le 28-08-2017 à 20:33:28

---------------
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI
n°2105729
Markus7483
Posté le 29-08-2017 à 15:40:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède actuellement un onkyo tr646 avec un bon kit focal sib cub2 vieux de 8 ans et j'aimerais investir dans du KLIPSCH pour hausser la gamme d'écoute de mes enceintes.
J'ai déjà 2 colonnes Cabasse, et j’envisageais des RB-81 MK2 en pack avec le caisson de basse.
J'utilise environ 80% le Home cinéma et le reste en musique.
 
Ce combo est il viable pour un budget limité de 1200-1400 euros?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 15:40:33  profilanswer
 

n°2105782
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 29-08-2017 à 18:30:07  profilanswer
 

Bon voilà : RP-250F commandées pour 530€ fdp in.
Ne reste plus qu'a patienter maintenant :^)


---------------
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI
n°2105818
Hellion666
Posté le 29-08-2017 à 21:56:14  profilanswer
 

Salut les gens. Les rb81 mk2 sont très bien, grace à leur sensibilité eleve et le hp de 20cm qui donne quelque-chose de bien "live". Écoute avec un FX audio FDA, c était très bien. Sur de la musique moderne : métal /électro / rapide etc. Pas de agressivité ni rien. Perso j ai un FX audio avec des rb61 mk2, donc 16,5 cm le gros HP, et ça descend moins réaliste. Et aucune fatigue à l écoute. Mais j ai le référenciel dans.mon salon qui doit un peu fausse aussi : rf7 mk2 avec un nuprime Ida 8.. ça monte et ça descend comme sur du velours. Grande précision. Et grande descente. Donc le conseil est : prend les enceintes que tu veux, rf28, 250, 280, rb81, mais pour le home cinéma, prévois un caisson! Perso(+_+), jusqu' au rf7, j avais un caisson, qu on enlevait pour écouter de la musique.

n°2107840
kinyo51
Posté le 16-09-2017 à 12:10:45  profilanswer
 

bonjour toue le monde .je me suis trouver un kit Klipsch RF-82 MKII  . Klipsch RS-62 MKII  . Klipsch RC-62 MKII . . Klipsch Référence R-14S  .Klipsch SW-112 .cet vraiment le top  :D avec comme ampli yamaha  rx v 767  :D

n°2122544
Toorop2004
Posté le 16-12-2017 à 10:13:55  profilanswer
 

Yop les gars,
 
Je viens de parcourir un peu le topic et je cherche à m'équiper en hifi.
J'ai fait un peu de recherches et j'ai pensé associer des Klipsch RB-81 MKII avec un ampli Harman Kardon HK-3770.
Les sources seront une platine Teac  ainsi que le PC en spdif (beaucoup de mp3 en 320 k/bits).
Le tout dans une pièce de 50m2 a peu près.
J'ai en ce moment un intégré 5.1 sony qui commence à me gonfler.
Je devrais sentir un différence notable non ?
En vous remerciant pour vos réponses.

n°2122558
alexreunio​n
Posté le 16-12-2017 à 11:46:30  profilanswer
 

kinyo51 a écrit :

bonjour toue le monde .je me suis trouver un kit Klipsch RF-82 MKII  . Klipsch RS-62 MKII  . Klipsch RC-62 MKII . . Klipsch Référence R-14S  .Klipsch SW-112 .cet vraiment le top  :D avec comme ampli yamaha  rx v 767  :D


On a pas de mal à te croire, c'est de l'excellent matériel.


---------------
Mon feedback
n°2122628
aladorem
Posté le 16-12-2017 à 20:45:04  profilanswer
 

GuardianForceM a écrit :

Hello les Klipschiens,
 
Toujours super satisfait de mon pack Reference (après être passé par les Synergy, qui constituent également un excellent rapport Q/P). Néanmoins la curiosité m'a poussé à aller écouter des Heresy III, car dans ma pièce les RF-82 se lâchent un peu trop (grave débordant) + le fait de vouloir écouter le rendu d'un HP medium dédié.
 
Petit passage donc à l'excellente boutique des Artisans du Son (Mulhouse - 68).  
Très bon accueil, le mec s'étant même cassé le dos à me monter une paire de RF82 pour comparaison direct (3 étages tout de même).  :mdr:  
 
Test sur de l'intégré Denon PMA 1520-AE (me semble-t-il, oui du calme, c'est juste que j'ai un ampli Denon qui traine à la maison en plus de l'Emotiva  :mdr: ) puis sur du gros tube Audiomat. Ok on sent un peu l'apport d'un ampli plus costaud et un peu plus de chaleur (prix doublé aussi...), mais je reste sur mes convictions d'objectiviste qui pensent que 70-80% du résultat vient du couple enceintes/pièce à partir du moment où source/ampli sont construits de manière acceptable. Je ne nie pas l'apport de meilleures sources/amplis, mais l'investissement est pour moi toujours moins intéressant qu'en upgradant les diffuseurs.
 
Par-rapport à la comparaison Heresy III vs RF82, je n'ai pas pu franchir le pas de l'upgrade car je n'ai pas été totalement convaincu. Oui les Heresy font presque tout en un peu mieux, voix d'une autre ampleur, plus de détails/nuances dans le medium, scène sonore un peu plus large... mais le grave très court est un réel frein. Quand on passe d'une à l'autre, on sent bien la "maigreur" (relative...) de la RF82 mais son grave impressionnant ne laissera jamais indifférent et fera passer l'Heresy pour une petit biblio trop sage.
 
Au final, il faudrait le meilleur des deux... soit une paire d'enceinte alliant les 2 qualités (mais à moins de 1500 €, je n'ai pas trouvé dans le domaine du HR), soit une paire d'Heresy avec un bon caisson (possible, mais mon Magnat fera criser les Hifistes pur jus, même si vraiment calmé par l'Antimode et finalement pas si traînard que ça).
 
Si vous avez des avis sur le sujet, ne pas hésitez. Je me disais que ce ressenti pouvait également orienter d'autres Klipschiens ne pouvant pas passer de suite de la Reference aux superbes Palladiums (meilleure écoute Klipsch à ce jour pour ma part, reste à écouter la Cornwall qui vient de débarquer aux Artisans).


 
Aujourd'hui j'ai écouté les Forte 3 ( :love: tombé amoureux, mais 5k€ ce n'est pas raisonnable!) et des KLF30. Celles-ci semblent être un bon lien entre mes Reference et le meilleur de la gamme Heritage. Je me tâte, ... j'hésite... arg... Que faire?

n°2122928
crazybiscu​it78
Posté le 18-12-2017 à 23:27:39  profilanswer
 

ce déterrage :D

n°2122983
aladorem
Posté le 19-12-2017 à 10:21:57  profilanswer
 

Même personne, changé de pseudo / connecté avec le mauvais compte :) (me souvenais plus que ma 1ère question remontait à si longtemps d'ailleurs!  :pt1cable: )
 
Je n'ose toujours pas sauté le pas. Les KLF 30 peuvent être un bon lien entre mes Reference et la gamme Heritage, mais 2k€ quand même. Plus de 3x la valeur de mes RF82 actuelles.  
 
Comme d'habitude en Hifi, le rapport qualité / prix chute au fur et à mesure que le budget monte. C'est donc difficile d'upgrader, si on raisonne rationnellement.


Message édité par aladorem le 19-12-2017 à 10:22:51
n°2123099
Sam Erousi​s
Posté le 19-12-2017 à 18:53:59  profilanswer
 

Y'a des CF4 sur lbc en ce moment, en échange uniquement :/.
 
Par contre j'ai regardé vite fait le prix du matos d'échange qu'il demande, ça me parait très déséquilibrée comme transaction  [:urd] .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2124181
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 28-12-2017 à 11:13:29  profilanswer
 

Hello,
 
Mes enceintes actuelles sont en train de rendre l'âme j'ai l'impression (des Boses 301 série IV  :o ) et je recherche donc une nouvelle paires d'enceintes.
 
J'écoute essentiellement de la musique électronique et plutôt très rythmée  :o (Drum and Bass, tech, Deep-house...) et j'ai lu un peu partout que les Klispsh se défendaient très bien pour restituer ce type de musique.  
Je recherche donc des enceintes qui puissent délivrer suffisamment d'infra-basses quand cela est nécessaire mais qui peuvent fournir également des basses qui claquent (Beat marqué pour ne pas dire "sec" ) et des médiums/aigus assez clairs et bien définis. Actuellement je dispose d'un ampli Yamaha, un peu ancien mais qui fait le job : RX 592. (100W /8 Ohms) relié à mon ordinateur sur une carte son dédiée (M-audio delta audiophile 24/96) que je souhaite conserver  :)  
 
j'envisage également de changement d'ampli dans l'année pour prendre du matos plus connecté (mais toujours HIFI mais pas HomeCinema)
 
Je lorgne sur des R-28F comme choix d'enceintes, pensez-vous que celà pourrait convenir ou avez-vous d'autres suggestions à me conseiller ?
 
Merci pour vos retours

n°2124196
alexreunio​n
Posté le 28-12-2017 à 11:45:20  profilanswer
 

+ bender + a écrit :

Hello,
 
Mes enceintes actuelles sont en train de rendre l'âme j'ai l'impression (des Boses 301 série IV  :o ) et je recherche donc une nouvelle paires d'enceintes.
 
J'écoute essentiellement de la musique électronique et plutôt très rythmée  :o (Drum and Bass, tech, Deep-house...) et j'ai lu un peu partout que les Klispsh se défendaient très bien pour restituer ce type de musique.  
Je recherche donc des enceintes qui puissent délivrer suffisamment d'infra-basses quand cela est nécessaire mais qui peuvent fournir également des basses qui claquent (Beat marqué pour ne pas dire "sec" ) et des médiums/aigus assez clairs et bien définis. Actuellement je dispose d'un ampli Yamaha, un peu ancien mais qui fait le job : RX 592. (100W /8 Ohms) relié à mon ordinateur sur une carte son dédiée (M-audio delta audiophile 24/96) que je souhaite conserver  :)  
 
j'envisage également de changement d'ampli dans l'année pour prendre du matos plus connecté (mais toujours HIFI mais pas HomeCinema)
 
Je lorgne sur des R-28F comme choix d'enceintes, pensez-vous que celà pourrait convenir ou avez-vous d'autres suggestions à me conseiller ?
 
Merci pour vos retours


Ce sont d’excellentes enceintes. Tu ne seras pas déçu. Par contre même si c'est une colonne pour les fréquences basses rien ne vaut un vrai caisson.


---------------
Mon feedback
n°2124599
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 29-12-2017 à 22:12:55  profilanswer
 

Demain je vais faire un saut chez Boulanger pour une écoute.
 
Et je vois les RP-280F qui me font de l'œil de plus en plus [:cerveau love]  
Bon par contre, je pense que c'est peu être un peu trop pour mon salon (22 m²)

n°2124897
joebar65
Posté le 01-01-2018 à 01:26:16  profilanswer
 

salut,
j'ai un truc "bizarre" sur ma config
ampli : denon avr-x2200W
enceinte avant : r-26f
central : r-25c
surround : r-15m
sub : r12sw
 
quand j'écoute de la stereo et que je mets le mode multi ch stereo (mode qui permets d'avoir la stereo sur tous les hp) j'ai les r-15m qui sonnent mieux que les r-26f, je trouve le rendu des aigus bien meilleur.
à l'avant ça me semble étouffé alors que sur les surround ça sonne bien mieux (plus fort?)
 
une idée?
merci


Message édité par joebar65 le 01-01-2018 à 01:28:09
n°2124907
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2018 à 09:53:03  answer
 

@joebar65
 
Salut,
 
Peut-être que tu es plus proche de tes enceintes surround? pour comparer a quelle distance te situes-tu de tes voies avant et de tes voies arrières?

n°2125017
joebar65
Posté le 02-01-2018 à 00:41:57  profilanswer
 

justement même si je me "colle" sur les 2 enceintes les aigus sont bien meilleurs sur les r15-m que sur les r-26f.
 
réglage de l'ampli? je comprends pas. comparé aux r15, les r26 semblent étouffées (sur les aigus)

n°2125141
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2018 à 14:49:06  answer
 

joebar65 a écrit :

justement même si je me "colle" sur les 2 enceintes les aigus sont bien meilleurs sur les r15-m que sur les r-26f.
 
réglage de l'ampli? je comprends pas. comparé aux r15, les r26 semblent étouffées (sur les aigus)


 
Comparons.
 
La R-15M.
 
http://i.imgur.com/4Jznn2A.jpg
 
Très linéaire sous 15° d'angle horizontal, très bon.
 
La R26F:
 
Dans l'axe, creux dans l'octave de 1 à 2 kHz et suraccentuation des aigus de 5 à 10Khz
 
https://www.av-online.hu/pictures/gallery/klipsch-r-26f-hangfalszett_2015-04-03/Klipsch_R-26F_GT.jpg
 
et sous 0°-15°-30° horizontal, semble plus linéaire sous 30°.
 
https://www.av-online.hu/pictures/gallery/klipsch-r-26f-hangfalszett_2015-04-03/Klipsch_R-26F_DG.jpg
 
À mon avis le manque de netteté de la R26F pourrait venir de ce déséquilibre causé par le creux dans le médium et la suraccentuation dans l'aigu, un égalisation serait utile.
 
Attention de l'environnement autour des enceintes, trop proches des parois peut nuire à la définition du son.
 
Après pour vraiment comparer il faudrait brancher les R-15M à la place des R26F et les mettre au même emplacement, parce que on ne sais pas vraiment ce qui est envoyé par le mode multi ch stereo dans les enceintes arrière, qui à peut-être des effets sonores pour spatialiser le son et faussant la perception réelle sur les R-15M.


Message édité par Profil supprimé le 02-01-2018 à 15:00:08
n°2125599
joebar65
Posté le 04-01-2018 à 18:12:43  profilanswer
 

salut, et merci ça c'est de la réponse  :ouch:  :ouch: , je serais moins bête  :pt1cable:  :pt1cable: .
 
du coup j'ai trifouillé les réglages de l'ampli et j'ai trouvé au niveau du menu audissey.
j'ai 3 possibilités : MultiEQ XT  - Dynamic EQ  -  dynamic volume
 
- mon gros soucis venait de "dynamic eq" qui était actif j'ai noté de meilleures basses sur les voix avant et les surrounds sonnent plus fort (aigus) , en arrêtant l’option je suis revenu à un niveau égal partout, moins de basses et les surrounds sonnent en accord avec le reste de l'install.
c'est un réglage adapté pour les films qui fait cracher les surrounds?  
- dynamic volume m'apporte plus de patate niveau aigus, mais j'ai lu que le terme exact est finalement "compression du volume".
 
du coup je sais pas quoi choisir, sur un forum certains disent de tout couper mais du coup le son est plus faiblard moins de pèche en tout cas à mon volume d'écoute : 30 (echelle 0-98) ou -55db (echelle -79.5db -18db)
 
ce réglage me semble pas vilain en écoute musique :  
https://tof.cx/images/2018/01/04/10a4b9f54b9fe863b2d17917d43bec5b.md.jpg


Message édité par joebar65 le 05-01-2018 à 00:30:54
n°2129649
enzo069
Posté le 25-01-2018 à 20:28:06  profilanswer
 

Salut a tous et toutes,
Voila dilemme. J ai la config suivante  
Ampli Yamaha rxa2030 + cabasse mt31 jersey et socoa et antigua en arriere. Je fais du home cinema, et musique mais pas comme un audiophile  (vu l ampli)
Je souhaitais changer mes colonnes pour passer a des alderney mt32 mais j ai surfé et remarqué qu a budget legerement superieur je peux avoir des klipsch R28F, en changeant la centrale et le reste ultérieurement...
Sachant que je ne peux pas les essayer pres de chez moi... que pensez vous de ces enceintes, de la différence de la signature sonore, et l association avev l ampli? Serait ce un peu plus dynamique?
Merci de vos retours


Message édité par enzo069 le 25-01-2018 à 20:29:15
n°2129664
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-01-2018 à 23:04:38  profilanswer
 

Salut. Tu peux trouver ces enceintes en démo chez le boulanger. Je te conseille d'aller les écouter pour te faire un avis.
Je les possède avec l'ampli que j'ai en avatar.
J'adore leur son et leur tenue en puissance mais ça reste mon goût.
Une écoute comparative avec des musiques que tu connais bien est impérative AMHA.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2129679
Borisravel
Posté le 26-01-2018 à 08:21:46  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si vous avez vu, mais aujourd'hui sur un site très connu de ventes privées, il y a les 2 barres de son Klipsch RSB-8 et 14 à respectivement 250 et 400 E.  
Ne m'y connaissant absolument pas en HC et étant sur le point d'acheter un videoprojecteur, je me demandais si ces enceintes pouvaient se connecter directement à un projecteur bluetooth sans passer par un ordinateur (en cas de lecture sur clé usb par exemple).
Et d'une manière générale, que penser de cette petite barre de son ? Mon budget n'est pas extensible, je n'ai pas envie de faire la même chose en HC que ce que j'ai fait en hifi (j'ai des Scala et tout ce qui va avec...). Merci de vos avis.

n°2129759
Hellion666
Posté le 26-01-2018 à 14:11:20  profilanswer
 

Garde ton argent et met les scala derrière l ecran

n°2129791
Borisravel
Posté le 26-01-2018 à 15:17:33  profilanswer
 

Pas de place pour ça et je veux que mon système hifi reste purement hifi.

n°2130981
MaTTrs182
Posté le 04-02-2018 à 11:04:28  profilanswer
 

Bonjour les amis,
 
Je suis en train d'upgrader mon HC et je suis tomber amoureux des RP-280F apres différentes écoutes.
Je voulais donc investir dans une paire de RP-280, une RP-450C, une paire de RP-250S et un R-115SW.
Mais malheureusement ce n'est pas si simple... et je me pose 2 question qui bloque mon achat:
 
1 - Atmos ou pas atmos, donc RP-280F ou RP-280FA?
2 - RP-250S ou RP-160M ou RP-150M en surround?
 
Pour l'atmos j'ai un plafond en placo avec des spot et une hauteur global sous plafond de 2,50m et la position d'écoute se trouve a 3m des colonnes.
Pour le surround, les enceinte son derrière la position d'écoute a un peu moins d'1m et ces dernières sont positionnes a un peu moins d'1m aussi.
 
Merci pour vos conseils :)


---------------
Mon FEED
n°2132400
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 14-02-2018 à 15:15:51  profilanswer
 

Salut à tous,
Pour votre info, je cherche des RP-160M en noir et j'ai à vendre une paire de R-28F
 
je vais ajouter un deuxième R-112SW à mon installation actuelle.


---------------
Please Feed my Feed
n°2132405
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 14-02-2018 à 15:31:37  profilanswer
 

MaTTrs182 a écrit :

Bonjour les amis,
 
Je suis en train d'upgrader mon HC et je suis tomber amoureux des RP-280F apres différentes écoutes.
Je voulais donc investir dans une paire de RP-280, une RP-450C, une paire de RP-250S et un R-115SW.
Mais malheureusement ce n'est pas si simple... et je me pose 2 question qui bloque mon achat:
 
1 - Atmos ou pas atmos, donc RP-280F ou RP-280FA?
2 - RP-250S ou RP-160M ou RP-150M en surround?
 
Pour l'atmos j'ai un plafond en placo avec des spot et une hauteur global sous plafond de 2,50m et la position d'écoute se trouve a 3m des colonnes.
Pour le surround, les enceinte son derrière la position d'écoute a un peu moins d'1m et ces dernières sont positionnes a un peu moins d'1m aussi.
 
Merci pour vos conseils :)


 
Je peux te donner mon avis car mon install est composée de :
R-28F
RP-450C
RP-240S
R-112SW
Onkyo TX RZ 800
 
j'evolue vers
RP160-M
et l'ajout d'un R-112SW
 
Atmos ou pas Atmos ? mieux vaut un très bon 5.1 qu'un moyen 7.1
Pauvreté des sources en Atmos...
Le RP-280FA : le son qui rebondi au plafond..., trop dépendant de ta position d'écoute, mieux vaut mettre deux enceintes au plafond, mais bon c'est laid !

Message cité 1 fois
Message édité par xtrem_tweaker le 14-02-2018 à 15:35:07

---------------
Please Feed my Feed
n°2132447
MaTTrs182
Posté le 14-02-2018 à 19:41:14  profilanswer
 

xtrem_tweaker a écrit :


 
Je peux te donner mon avis car mon install est composée de :
R-28F
RP-450C
RP-240S
R-112SW
Onkyo TX RZ 800
 
j'evolue vers
RP160-M
et l'ajout d'un R-112SW
 
Atmos ou pas Atmos ? mieux vaut un très bon 5.1 qu'un moyen 7.1
Pauvreté des sources en Atmos...
Le RP-280FA : le son qui rebondi au plafond..., trop dépendant de ta position d'écoute, mieux vaut mettre deux enceintes au plafond, mais bon c'est laid !


 
Merci pour ton avis, j'ai déjà commande les FA mais bon on verra bien qui peut le plus, peut le moins a 1245 livre la paire ça va... Toute façon le plafond ou le frontal high impossible.
Tu peux m'expliquer pourquoi tu passe aux 160 et pas aux 250?
 
Merci beaucoup  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MaTTrs182 le 14-02-2018 à 19:42:01

---------------
Mon FEED
n°2132582
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 15-02-2018 à 15:16:44  profilanswer
 

Le réaménagement de mon salon ne me permet plus d'enceintes colones. Biblio only.


---------------
Please Feed my Feed
n°2132586
MaTTrs182
Posté le 15-02-2018 à 15:37:49  profilanswer
 

xtrem_tweaker a écrit :

Le réaménagement de mon salon ne me permet plus d'enceintes colones. Biblio only.


 
Ah d'accord, j'avais mal compris... je croyais que tu remplacer les 240  :pt1cable:  
 
J'arrive pas a savoir si les 240/250 sont bipolaire ou dipolaire...


---------------
Mon FEED
n°2132691
raph90
Posté le 16-02-2018 à 10:58:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
je suis novice dans ce domaine pointu de la hi-fi/HC...
J'aime juste la musique et regarder des films avec un bon son  
 
J'ai actuellement un fidèle ampli Yamaha RX-VXXX de 2007 et un kit 5.1 jbl SCS tout pourri.
Il y a 10 ans, je n'avais pas le budget pour ça.
Maintenant, je compte me faire plaisir avec une installation honorable et compte passer à un niveau supérieur (mais raisonnable).
je pars sur çà :
 
Enceintes :
 
Klipsch R-26F ou R-24F ?
Klipsch R-10SW  
Klipsch R-25C
 
Ampli
 
Onkyo TX-NR656 ou Yamaha MusicCast RX-V483
 
Mes questions :  
 
 - je suis un peu au-dessus de mon budget, y a t'il un moyen de faire une économie
 - R-26F (ou R-24 F ou R-15M) ? grosses différences entre ces deux enceintes colonnes ? les R-15M? une solution possible ?
 - Onkyo (ou yamaha) ? mes choix sont adaptés aux caractéristiques des enceintes ?  
La maison, on est 4. Ma femme est mes enfants (encore jeunes) doivent pouvoir utiliser facilement l'ampli pour mettre de la musique avec smartphone, airplay, spotify..
Auto calibrage, réglage auto (?), configuration et switch facile entre écoute de musique ou visionnage d'un film.
 
 - 5.1 ?
La config ci-dessus me donne un kit 3.1. Faut-il mieux le laisser ainsi ou puis-je mettre mes vieux jbl à l'arrière pour compléter le 5.1 en attendant mieux ?
 
Quand j'ai construit la maison en 2007, j'ai prévu un câblage noyé dans la construction pour le HC
C'est du bête standard...
Pour cette nouvelle installation, j'ai prévu des nouveaux câblages vu que les enceintes reste proche du meuble TV :
NorStone W150
QED Profile Subwoofer
 
Questions :
c'est conforme ?
Les Fiches Bananes apportent vraiment un plus ?
Si un jour, je complète mon installation avec les Klipsch R-14S ou autre, puis-je espérer garder mon câblage ? Même si je suppose perdre, je n'ai aucune idée de la différence entre un cable basique et câble haute qualité dédié...
 
Désolé pour les questions que vous trouveriez débiles mais je fais ce que je peux  :D  
D'avance, merci à tous ceux qui m'ont lu et qui m'aideront
Bonne journée

n°2133155
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 19-02-2018 à 14:19:23  profilanswer
 

raph90 a écrit :

Bonjour à tous,  :hello:  
 
je suis novice dans ce domaine pointu de la hi-fi/HC...
J'aime juste la musique et regarder des films avec un bon son  
 
J'ai actuellement un fidèle ampli Yamaha RX-VXXX de 2007 et un kit 5.1 jbl SCS tout pourri.
Il y a 10 ans, je n'avais pas le budget pour ça.
Maintenant, je compte me faire plaisir avec une installation honorable et compte passer à un niveau supérieur (mais raisonnable).
je pars sur çà :
 
Enceintes :
 
Klipsch R-26F ou R-24F ?
Klipsch R-10SW  
Klipsch R-25C
 
Ampli
 
Onkyo TX-NR656 ou Yamaha MusicCast RX-V483
 
Mes questions :  
 
 - je suis un peu au-dessus de mon budget, y a t'il un moyen de faire une économie
 - R-26F (ou R-24 F ou R-15M) ? grosses différences entre ces deux enceintes colonnes ? les R-15M? une solution possible ?
 - Onkyo (ou yamaha) ? mes choix sont adaptés aux caractéristiques des enceintes ?  
La maison, on est 4. Ma femme est mes enfants (encore jeunes) doivent pouvoir utiliser facilement l'ampli pour mettre de la musique avec smartphone, airplay, spotify..
Auto calibrage, réglage auto (?), configuration et switch facile entre écoute de musique ou visionnage d'un film.
 
 - 5.1 ?
La config ci-dessus me donne un kit 3.1. Faut-il mieux le laisser ainsi ou puis-je mettre mes vieux jbl à l'arrière pour compléter le 5.1 en attendant mieux ?
 
Quand j'ai construit la maison en 2007, j'ai prévu un câblage noyé dans la construction pour le HC
C'est du bête standard...
Pour cette nouvelle installation, j'ai prévu des nouveaux câblages vu que les enceintes reste proche du meuble TV :
NorStone W150
QED Profile Subwoofer
 
Questions :
c'est conforme ?
Les Fiches Bananes apportent vraiment un plus ?
Si un jour, je complète mon installation avec les Klipsch R-14S ou autre, puis-je espérer garder mon câblage ? Même si je suppose perdre, je n'ai aucune idée de la différence entre un cable basique et câble haute qualité dédié...
 
Désolé pour les questions que vous trouveriez débiles mais je fais ce que je peux  :D  
D'avance, merci à tous ceux qui m'ont lu et qui m'aideront
Bonne journée


 
Garde ton câblage et oublie les fiches bananes ! si t'avais un ampli Mcintosh à 10 mille, et des enceintes du meme acabit ok...
   
Oublie les R24 et R26 c'est mieux en biblio pour ce tarif.
 
Sinon je vends ma paire de R28-F
 


---------------
Please Feed my Feed
n°2133188
Markus7483
Posté le 19-02-2018 à 15:43:23  profilanswer
 

Hello,

 

Je suis entrée dans la famille KLIPSCH en septembre dernier et j'ai succombé au RF28 5.1 !! Chaque jour je ne regrette absolument pas mon investissement !!
Le kit est composé de :
Caissons de basses Klipsch R-12SW
Enceintes centrales Klipsch R-25C
Enceintes colonne Klipsch R-28F
Enceintes surround Klipsch R-14S

 

Pour driver ce joli monde, j'ai un ONKYO TR NR 646 qui marche très très bien sur ces enceintes !! Je suis assez content du mariage !! Cablé sur de la bonne section selon distance, fiche banane, cable Monstercable...

 

Mais j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai les enceintes:
J'aimerais monter en gamme sur l'ampli pour avoir une association cohérente avec mes enceintes.
J'ai tout naturellement regardé chez ONKYO:
-Le RZ 820, trop proche du 646 autours des 800€
ou le RZ 1100 qui me tente bien, même si j'ai pas la pièce qu'il faut pour le THX..mais à 1600-1800€..

 

Puis j'ai regardé chez yamaha, car il y a plus de choix niveau budget, je penses notamment au YAMAHA 870, au 1070 et le 2070.

 

La question est : Dois je partir direct sur le RZ 1100? ou envisagé un 2060 ? ou un 2070? Est ce qu'ils vallent le coup ? Ou partir chez Yam.. Je suis un peu perdu et finalement vos conseils pourraient beaucoup influencer mon investissement !!

 

Merci de vos réponses par avance !!


Message édité par Markus7483 le 19-02-2018 à 15:49:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des klipsch rf7 a 4000 alors qu'on les trouvent 2500 !!!!avis sur enceintes klipsch
Enceintes Klipsch "reference rf25"Je recherche 1 ampli de puissance(850euro pour des klipsch sf2)
Kit enceintes CABASSE XO2 / KLIPSCH QUINTET pour mon Yamaha RX-V650 ?Enceintes Triangle ou Klipsch quelles marques choisir
Conseil enceintes KlipschComment se procurer des Klipsch ProMedia 2.1 ???
Triangle, Davis, Energy, Klipsch[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
Plus de sujets relatifs à : Les amoureux de Klipsch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR