Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  AirPlay Express pour relier ampli et son tel Android

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AirPlay Express pour relier ampli et son tel Android

n°1848216
weed
Posté le 04-03-2013 à 21:45:22  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
J'utilise Spotify et je souhaiterai profiter de mes enceintes pour écouter la musique provenant mon smartphone Android.  
 
Pour le moment, j'utilise un cable jack => RCA.  
Ce n'est pas très pratique pour changer de musique.  
 
Je souhaiterais donc passer au sans fil.  
Il y a la possibilité de passer par du bluetooth mais j'ai un peu peur que cela ne fonctionne pas très bien, qu'il faille bien rediriger son téléphone pour ateindre son ampli.  
J'ai pensé alors à l'airplay express qui fonctionnerait un peu sur le même principe que les dongle blutooth mais en wifi, donc plus de problème de direction de son téléphone. Dans toute la pièce, on peux atteindre l'ampli.
 
On parle toujours de itunes et compagnie (normal c'est un produit apple à la base).  
Ma question est : est il possible d'utiliser son téléphone sous Android (sous la 4.2.2 entre autre) pour streamer vers le boitier AirPlay Express ?


Message édité par weed le 04-03-2013 à 21:47:17
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 21:45:22  profilanswer
 

n°1848966
bigbandico​ot
Posté le 09-03-2013 à 11:45:40  profilanswer
 

Salut, je me greffe à ton post vu qu'on a grosso modo les mêmes attentes.
 
J'ai également spotify et je veux envoyer la musique sur l'ampli.
 
Pour le moment , j'utilise comme toi soit un cable jack mais depuis peu un récepteur bluetooth logitech qui comme tu l'avais prévu fonctionne mais dans un périmètre restreint.
 
Donc ça va pour le téléphone et la tablette mais il faut être dans un périmètre d'environ 6m après ça looze... D'où mon problème spécifique qui est d'envoyer le son du pc à l'ampli qui est trop loin, l'émetteur bluetooth a alors un fonctionnement erratique (on est loin des spécifications donnant 100m de portée :/ )
 
J'ai comme toi pensé à la borne apple (comme quoi ^^) mais aussi au boitier cpl netgear music extender : souci apparemment avec ses boîtiers , la qualité sonore semble dégradée (même si je n'ai rien lu de très clair, seulement un avis assez succinct sur un site marchand)
 
Ma question supplémentaire est : peut-on streamer vers une borne apple depuis un tél ou tablette android ou un pc de manière relativement simple et en restant par exemple sur le logiciel spotify pour gérer la musique ?

Message cité 1 fois
Message édité par bigbandicoot le 09-03-2013 à 11:46:13
n°1849258
weed
Posté le 10-03-2013 à 21:19:41  profilanswer
 

bigbandicoot a écrit :

Salut, je me greffe à ton post vu qu'on a grosso modo les mêmes attentes.
J'ai également spotify et je veux envoyer la musique sur l'ampli.


Cool je me sens moins seul. :)  
 
 
 
 

bigbandicoot a écrit :

Pour le moment , j'utilise comme toi soit un cable jack mais depuis peu un récepteur bluetooth logitech qui comme tu l'avais prévu fonctionne mais dans un périmètre restreint.
 
Donc ça va pour le téléphone et la tablette mais il faut être dans un périmètre d'environ 6m après ça looze... D'où mon problème spécifique qui est d'envoyer le son du pc à l'ampli qui est trop loin, l'émetteur bluetooth a alors un fonctionnement erratique (on est loin des spécifications donnant 100m de portée :/ )


Pour ma part, étant dans un studio, ca serait dans une petite pièce mais le coté pas très pratique est le fait de devoir sans cesse diriger son téléphone vers son sa borne comme une télécommande de télé. A moins que je me trompe peut etre.
Donc par exemple, si tu es dans ton lit en train de surfer avec ton téléphone, ce n'est pas très pratique.
 
 

bigbandicoot a écrit :

J'ai comme toi pensé à la borne apple (comme quoi ^^) mais aussi au boitier cpl netgear music extender : souci apparemment avec ses boîtiers , la qualité sonore semble dégradée (même si je n'ai rien lu de très clair, seulement un avis assez succinct sur un site marchand)


Si j'ai bien compris, il s'agit de boitier CPL qui font aussi borne wifi.
Après tout dépend de ton installation électrique. Pour ma part, je suis pas très friant du CPL à cause de la déperdition électromagnique dans les cables électriques. (mais ce n'est que mon avis perso)
 
 
 

bigbandicoot a écrit :

Ma question supplémentaire est : peut-on streamer vers une borne apple depuis un tél ou tablette android ou un pc de manière relativement simple et en restant par exemple sur le logiciel spotify pour gérer la musique ?


très bonne question :)

n°1849261
weed
Posté le 10-03-2013 à 21:29:56  profilanswer
 

Citation :

6. Honey is the only app that works – it does see airplay devices and does stream LOCAL content to them.
Currently there is no app that can send streamed content (spotify, deezer, pandora, etc) to airplay. And that is the future as you well know it. Let’s see what miracast looks like though…


Bon il semblerait que ce soit pas possible :(
http://evolver.fm/2012/02/09/top-7 [...] e-airplay/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  AirPlay Express pour relier ampli et son tel Android

 

Sujets relatifs
Ampli kenwood KRF-V5030D [problème radio]Choix ampli et enceintes
Branchements d'un ampli extrait d'une chaine hifi[HC] Achat Ampli + Enceintes
Ampli Marantz SR5000 Mode protect que faire?Quel ampli ?
Connection d'un ampli HCAmpli hifi ou homecinema
Probleme ampli yamaha rs-300puissance ampli pour eltax monitor ix
Plus de sujets relatifs à : AirPlay Express pour relier ampli et son tel Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR