Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide choix ampli Hifi pour enceintes JBL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix ampli Hifi pour enceintes JBL

n°605530
JugeFredd
Posté le 16-03-2004 à 21:30:11  profilanswer
 

:hello: Voila je possède des enceintes JBL XTi 60 (que j'ai acheté à l'aveuglette sur les conseils du vendeur  :pt1cable: , d'ailleurs que pensez-vous de ce modèle ?) et je me demande quel ampli acheter pour les exploiter au mieux.
 
Car pour le moment elles sont branchées sur un ampli home cinema (Yamaha RXV 420)
 
J'écoute plutot du rock/Hard rock et j'aime bien les graves un peu "sec".  :heink:  
 
Vous trouverez les caractéristiques des enceintes ici: http://international.jbl.com/home/ [...] age=FRENCH
 
Merci pour vos réponses  :jap:


Message édité par JugeFredd le 16-03-2004 à 21:32:03
mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 21:30:11  profilanswer
 

n°605552
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 16-03-2004 à 21:54:18  profilanswer
 

J'ai un ampli Denon avec mes  [:themadcow]  et j'aime beaucoup le son.  
Mais ce type de choix dépend vraiment de la personne. Le mieux étant d'écouter certains de tes CD sur les enceintes et l'ampli que tu vise pour te faire une idée. C'est comme ça que j'ai choisi mes enceintes, en écoutant différents modèles sur le même ampli que le miens au magasin.
 
Par contre j'écoute plutot du pop/rock, du jazz et ses dérivés électro. Sur ce genre de zik Denon/JBL marche très bien. Pour le hard ça passe bien aussi mais il y a peut-être mieux...
 
Edit : d'après ce que j'ai vu, mes enceintes, les LX80 sont très proches des Xti80 (mêmes caractéristiques). Donc on peut penser qu'un ampli Denon (j'ai un PMA-655R) irait bien, à condition que le son te plaise ;)


Message édité par themadcow le 16-03-2004 à 22:06:16
n°605688
JugeFredd
Posté le 17-03-2004 à 08:51:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  :jap:  
En fait je sais que ce sont mes oreilles qui vont m'orienter mais au préalable j'aurais aimé savoir quelles marques séléctionner ou plutôt quelle gamme d'amplis pour avoir un ensemble cohérent.
 
j'ai un lecteur CD Denon et j'en suis super content  :love: .
et vu ce que tu me dit je vais essayer  cette combinaison...

n°605692
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 17-03-2004 à 09:09:49  profilanswer
 

Ah ça tombe bien mon lecteur CD est aussi un Denon (DCD-655) :D
Franchement ça rend très bien :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide choix ampli Hifi pour enceintes JBL

 

Sujets relatifs
Assembler deux vidéos : besoin d'aideEnceintes PC compactes
Enceintes 2.1winamp et 4 enceintes, possible?
Votre avis sur le pack DVD + 5.1 Philips LX3750W (2 enceintes SANS FILChoix de carte TV
hp arriere droit moins fort : ampli xps 510 mort ?Coller des mpg (encore besoin d'un peu d'aide mpg -> avi)
Avis sur un choix HCchoix du bitrate pour conversion avi to Mpeg2
Plus de sujets relatifs à : Aide choix ampli Hifi pour enceintes JBL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR