Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour connecter mon installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour connecter mon installation

n°2041796
jooorule
Posté le 05-07-2016 à 20:43:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pouvez vous m'aider afin que je puisse obtenir ce que je veux : j'aimerais pouvoir regarder la télé LaBox de Numéricable sur plusieurs télés : salon (c'est le cas actuellement), mais aussi cuisine et chambre.
J'ai acheté un splitter 1 entrée 4 sorties.
 
Actuellement, j'ai un ampli, où on retrouve : lecteur BR, Xbox One, Labox.
Et donc j'aimerais bien mettre les images de LaBox sur les deux autres télés, tout en conservant si possible les éléments ci dessus branchés à l'ampli.
 
Tout aide peut être précieuses !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 20:43:49  profilanswer
 

n°2041839
chtit
R-CB5
Posté le 06-07-2016 à 02:01:48  profilanswer
 

tous d'abord c'est bien un splitter HDMI que tu à acheté, et non un commutateur ? (pour brancher plusieurs sources sur un seul ecran)
tu à un lien ou une reference du modele ?

 


si oui, c'est tres simple ;)
il suffit de brancher Labox sur l'entrée de ton splitter HDMI

 

puis des 4 sorties du splitter HDMI:
- brancher la 1ere sortie HDMI sur l'entrée de ton amplis
- le 2eme vers la TV de la cuisine
- le 3eme vers la TV de la chambre

 

exemple:

 

http://www.franceshop91.com/contents/media/l_hdmi-switch-splitter-2x4%202.jpg


Message édité par chtit le 06-07-2016 à 02:06:02
n°2041853
jooorule
Posté le 06-07-2016 à 08:50:26  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse.
J'ai acheté ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
C'est bien un splitter.
 
Mon ampli, c'est le Onkyo TX-SR 507.
 
Avec ta manip, je ne serai pas obligé d'allumer l'ampli pour avoir les images sur les autres télés ?

n°2041918
chtit
R-CB5
Posté le 06-07-2016 à 13:23:46  profilanswer
 

oui c'est bien un splitter
 
 
non pas besoin d'allumer l'amplis puisque le splitter est branché avant l'amplis (entre la source et l'amplis) ;)
 
c'est si il etait branché apres l'amplis (entre l'amplis et les TV) qu'il faudrait allumer l'amplis
 
et encore meme pas, avec certain amplis ayant la fonction "passtrhough", le signal HDMI des sources passent quand meme vers la TV meme sans allumer l'amplis ;)

n°2041990
jooorule
Posté le 06-07-2016 à 18:50:52  profilanswer
 

J'ai réussi, merci !!

n°2042431
jooorule
Posté le 09-07-2016 à 10:36:31  profilanswer
 

Me revoilà !!
 
J'aimerais bien également mettre le lecteur bluray en plus de LaBox. Est-ce possible ou il me faut un décodeur à 2 entrées ? Ou existe-il des modules 2 entrées et plus que je brancherai sur mon splitter ?

n°2042482
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-07-2016 à 20:06:36  profilanswer
 

jooorule a écrit :

Me revoilà !!
 
J'aimerais bien également mettre le lecteur bluray en plus de LaBox. Est-ce possible ou il me faut un décodeur à 2 entrées ? Ou existe-il des modules 2 entrées et plus que je brancherai sur mon splitter ?


 
Et bin facile, tu branche tout sur l'ampli, ensuite tu sort de l'hdmi de ampli vers le splitter 4 voies => plusieurs TV.

n°2042489
jooorule
Posté le 09-07-2016 à 20:49:43  profilanswer
 

Mais dans ce cas, je ne serai pas obligé d'allumer l'ampli à chaque fois ?

n°2042490
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-07-2016 à 20:52:22  profilanswer
 

jooorule a écrit :

Mais dans ce cas, je ne serai pas obligé d'allumer l'ampli à chaque fois ?


 
Si, à moins qu'il est une fonction passtrough qui continue à envoyer le signal vers la tv même quand il est en veille, sinon effectivement il faut le laisser allumé...  [:cosmoschtroumpf]

n°2042491
jooorule
Posté le 09-07-2016 à 20:53:47  profilanswer
 

Ouais, donc ce n'est pas du tout ce que je recherche... car il me semble que mon ampli ne soit pas pourvu de cette fonction...
 
Comment puis-je faire alors sans forcément passer par l'ampli (comme actuellement avec le décodeur LaBox)?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2016 à 20:53:47  profilanswer
 

n°2042492
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-07-2016 à 20:55:57  profilanswer
 

jooorule a écrit :

Ouais, donc ce n'est pas du tout ce que je recherche... car il me semble que mon ampli ne soit pas pourvu de cette fonction...
 
Comment puis-je faire alors sans forcément passer par l'ampli (comme actuellement avec le décodeur LaBox)?


 
Dans ce cas, il faudrait un autre splitter, avec deux entrées plutôt qu'une seul et un sélecteur de source.  :??:
 
Et il faudrait bien sur commuter à chaque fois entre les deux sources (box et lecteur blu-ray), ce qui est encore plus contraignent qu'avec l'ampli car pas de télécommande sur un splitter.
 
Mais en gros, il te faut un splitter avec deux entrées (et le nombre de sorties TV que tu as besoin).


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-07-2016 à 20:59:42
n°2042494
jooorule
Posté le 09-07-2016 à 21:12:54  profilanswer
 

Arf, c'est bien ce qui me semblait.
Et ce n'est pas possible de trouver une "rallonge" avec deux entrées, que je branche sur mon entrée unique du splitter ?

n°2042496
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-07-2016 à 21:16:20  profilanswer
 

jooorule a écrit :


Et ce n'est pas possible de trouver une "rallonge" avec deux entrées, que je branche sur mon entrée unique du splitter ?


 
Pas une rallonge mais un commutateur HDMI (2 entrées - 1 sortie) : http://www.boulanger.com/ref/83925 [...] GwodTDQFmA
 
Mais il faudra manuellement commuter à chaque fois entrée 1 (box) / entrée 2 (lecteur bd) sur l'appareil.  
 
Et tu relie la sortie du commutateur sur l'entrée de ton splitter.  
 
 [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-07-2016 à 21:17:54
n°2042497
jooorule
Posté le 09-07-2016 à 21:19:24  profilanswer
 

Ouais, donc aucun intérêt s'il faut changer à la main...
 
 
Et si je reprends un 2e : https://www.amazon.fr/HDElite-Split [...] ntr%C3%A9e ?

n°2042498
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-07-2016 à 21:22:48  profilanswer
 

jooorule a écrit :

Ouais, donc aucun intérêt s'il faut changer à la main...


 
Certes, mais il est obligatoire de commuter entre les deux sources (soit via l'ampli, soit via un commutateur), ça ne peut pas fonctionner si les deux sources envoient toutes les deux un signal HDMI dans le splitter, il faut obligatoirement commuter entre l'une ou l'autre...  
 


 
Non ceci est un splitter (1 entrée - 2 sorties), dans ton cas, il faut un commutateur (2 entrées - 1 sortie).
 
Un splitter reçoit un signal HDMI et le "double" vers 2 TV ou le "triple" vers 3 TV etc...
 
Alors qu'un commutateur reçoit deux signaux HDMI, et bascule de l'un à l'autre pour l'envoyer vers une sortie, comme le fait ton ampli (il ne peut pas envoyer les deux signaux en même temps vers une TV, celle-ci ne pourrait plus décoder le signal qui serait mélangé entre deux sources).


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-07-2016 à 21:27:32
n°2042500
jooorule
Posté le 09-07-2016 à 21:30:31  profilanswer
 
n°2042501
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-07-2016 à 21:32:40  profilanswer
 


 
Oui, ça irait ce sont bien des commutateurs.  ;)
 
Effectivement, celui avec la télécommande serait plus pratique.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-07-2016 à 21:33:57
n°2042506
jooorule
Posté le 09-07-2016 à 22:11:11  profilanswer
 

Ok, merci. 16€, ça va encore.
 
Donc je branche ça sur l'entrée du splitter, et sur le splitter, je mets ma box et mon lecteur BR, c'est bien ça ?

n°2042507
jooorule
Posté le 09-07-2016 à 22:13:23  profilanswer
 
n°2042508
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-07-2016 à 22:18:33  profilanswer
 


 
Oui, c'est le même que l'autre on dirait...  ;)

n°2042509
jooorule
Posté le 09-07-2016 à 22:19:53  profilanswer
 

Mince me suis trompé de lien : https://www.amazon.fr/CSL-Commutate [...] -fr-111-21
 
Y'a pas de télécommande, mais d'après ce que je comprends, ça switche automatiquement selon que labox ou le lecteur Br est allumé.

n°2042510
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-07-2016 à 22:20:40  profilanswer
 


 
C'est toujours le même que l'autre.  :o
 

jooorule a écrit :


Y'a pas de télécommande, mais d'après ce que je comprends, ça switche automatiquement selon que labox ou le lecteur Br est allumé.


 
Ah, en gros ça switch sur l'appareil qui envoi un signal, c'est bon aussi sauf que ça ne fonctionne plus si les deux appareils sont allumés en même temps.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-07-2016 à 22:22:00
n°2042512
jooorule
Posté le 09-07-2016 à 22:21:47  profilanswer
 

Bon en fait, c'est celui à 10€ !!

n°2042516
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-07-2016 à 22:39:30  profilanswer
 

jooorule a écrit :

Bon en fait, c'est celui à 10€ !!


 
Si c'est celui-la, y'a une sélecteur dessus : https://www.amazon.fr/SOWTECH-Commu [...] -fr-111-21
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61Vd60fVzjL._SL1500_.jpg
 
 :o

n°2042547
jooorule
Posté le 10-07-2016 à 12:19:11  profilanswer
 

non, c'est lui à 10€ : 3ports switch mini noir.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 9F56C3A3O6

n°2042597
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-07-2016 à 21:55:32  profilanswer
 

jooorule a écrit :

non, c'est lui à 10€ : 3ports switch mini noir.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 9F56C3A3O6


 
Celui que donne en lien est toujours celui à 15,99 avec la telecommande...  :??:

n°2042630
jooorule
Posté le 11-07-2016 à 11:01:56  profilanswer
 

Bon, c'est pas grave, je prendrai celui là.

n°2042701
chtit
R-CB5
Posté le 11-07-2016 à 16:02:25  profilanswer
 

Elias, c'est un lien general, ensuite sur amazon il suffit de cliquer sur le modele souhaité dans les "cases", la case "A", le modele "3 ports switch mini noir" ;)

n°2042713
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-07-2016 à 16:43:32  profilanswer
 

chtit a écrit :

Elias, c'est un lien general, ensuite sur amazon il suffit de cliquer sur le modele souhaité dans les "cases", la case "A", le modele "3 ports switch mini noir" ;)


 
Ah ok, mais le 3 ports switch mini noir, à lui aussi un bouton de sélection "select" avec une diode led sur chaque entrée (à chaque fois qu'on appui sur "select", ça doit basculer d'une entrée à une autre en affichant la led de l'entrée HDMI correspondante)...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-07-2016 à 16:46:15
n°2042790
jooorule
Posté le 11-07-2016 à 22:19:15  profilanswer
 

Oui, mais il est indiqué : "Commutateur intelligent - commutation automatique et manuelle ". Du coup, si c'est automatique, pas besoin de télécommande !

n°2043028
vinyldeche​zpierre
Posté le 13-07-2016 à 11:22:29  profilanswer
 

Deux choses auxquelles j'ai pensé en lisant cette conversation:
 
1/ En quoi est-ce un problème d'avoir à allumer ton ampli? Il faudra bien que tu allumes le récepteur "LaBox" donc, tu allumes l'ampli en même temps et le problème est réglé. Plus il y a de connections entre source et télé, plus il y a de possibilité de problèmes.
 
2/ Quand j'installais des paraboles et systèmes associés, on m'a souvent demandé de faire ce que tu cherches à faire. Par contre je ne l'ai fait que 2-3 fois après avoir expliqué aux clients que les télés branchées de cette façon montreraient toutes le même programme, pas question de visionner des émissions différentes sur chaque télé.
 
Peut-être que ça ne te dérange pas mais comme personne n'en parle, je préfère le dire. Peut-être aussi que les choses ont évolué et que cela n'est plus vrai.

n°2043037
jooorule
Posté le 13-07-2016 à 11:53:36  profilanswer
 

Bonjour Pierre, merci pour ton message.
 
Non, cela ne me dérange pas d'avoir la même chose à l'écran sur des télés différentes. Pourquoi ? Car cela me permet de commencer un programme sur une télé et le finir sur l'autre. Exemple, on regarde un film dans la cuisine en mangeant, on finit de manger et on s'installe dans le salon en reprenant le film.
 
Le problème d'allumer l'ampli, c'est que celui-ci est relié à la télé du salon, et donc si je veux voir la télé dans la chambre (le même programme), l'ampli doit rester allumer toute la nuit (avec le son) ou bien il faudra que je descende au salon pour l’éteindre : l’intérêt est donc limité.

n°2044215
jooorule
Posté le 21-07-2016 à 12:37:48  profilanswer
 


Bonjour,  
 
Je remonte ce sujet car j'ai un souci.  
Je n'arrive pas à passer mon câble HDMI dans la chambre via le plafond. LE seul endroit où je peux le faire, il y a un faux plafond en placo avec des câbles électriques par dessus, donc si je perce sur les câbles...  
- Comment je peux savoir où bien percer ?  
- Existe t-il une autre solution pas trop onéreuse pour diffuser la télé de labox dans ma chambre par sans fil ?  
 
Merci,

n°2044393
vinyldeche​zpierre
Posté le 22-07-2016 à 13:59:46  profilanswer
 

Avant de peut-être te donner des idées, plusieurs questions:
 
1/ Pourquoi passer par le plafond? J'imagine que ni l'ampli dans une pièce ni la télé dans la pièce suivante ne sont proches du plafond donc je ne vois pas l'intérêt d'un câble qui grimpe au mur, passe d'une pièce à l'autre via le plafond et redescend le long du mur de l'autre coté... Je suis perplexe. Pourquoi, donc ne pas passer à travers le mur à un niveau plus proche du sol, celui des prises de courants par exemple? Surtout que dans ce cas là, le câble sera plus ou moins caché par les meubles.
 
2/ Si j'ai bien compris, ton faux plafond en placo est fixe mais (là il faut que tu saches que je n'ai jamais travaillé dans la construction en France et ne connait donc pas les matériaux utiliser ici, ni les façon de faire...) mais j'ai souvent découpé des morceaux de placo pour me créer un accès. Découpé très proprement, je réutilisais le morceau enlever pour ensuite reboucher le trou. Mais, bon, c'est sur, il faut être un peu bricoleur pour faire cette réparation et, si tu as du papier peint ou une peinture un peu bizarre (ou vieillie) c'est plus compliqué.
 
Donc, la question: quelle serait l'épaisseur de ce placo? Et, serait-il compliqué à réparer.
 
3/ Tu as donc un espace au dessus du placo, très bien. Mais, tu as aussi un mur entre les deux pièces et j'imagine que ce mur monte jusqu'au vrai plafond donc, en quoi est fait ce mur? comment comptes-tu le percer sans un accès? Surtout que si tu utilises un câble hdmi tout fait, il te faudra percer un trou assez grand pour passer la prise, pas juste le câble...
 
Et, pour finir (bien que j'aurais peut-être du commencer par ça), une chose à garder en tête: ce n'est pas une bonne idée de mettre un câble audio ou vidéo trop près d'un câble électrique. Ca peut créer des interférences indésirables. Je t'avoue ne plus savoir quelle était la distance préconisée; quelqu'un d'autres pourra peut-être t'en dire plus.
 
Voilà, j'attend tes réponses.

n°2044394
jooorule
Posté le 22-07-2016 à 14:10:30  profilanswer
 

Merci pour ces questions. Alors...
1/ C'est tout simple, la chambre est à l'étage et l'ampli en bas dans le salon, donc il faudra quoiqu'il arrive passer par le plafond...
2/ Le placo du plafond n'est pas épais, c'est du classique BA13. LE souci, c'est que j'ai des fils électriques au dessus de ce faux plafond, et je ne sais pas où ils sont vraiment posés.
3/ Oui, il faut passer un mur, j'ai récupéré une mèche assez large qui pourrait passer.
 
Je pense que je vais laisser tomber cette solution. J'ai eu une autre idée ; utiliser ma tablette avec l'appli TV LaBox, et diffusé sur ma télé via un Chromecast. Qu'en penses tu ?

n°2044402
vinyldeche​zpierre
Posté le 22-07-2016 à 15:00:29  profilanswer
 

Pour ta nouvelle idée, je ne suis pas la personne à qui il faut demander. Je n'y connais rien dans ces machins   :D  
 
 
Mais, pour ta première idée, la chambre à l'étage est juste au dessus du salon ou non? Vu que tu dis devoir traverser un mur, je me dit que non. Mais, dans les deux cas, ça n'est peut-être pas si compliqué que ça.
 
1/ La chambre est juste au dessus (et je ne sais pas de quel mur tu parles). Tu perces tout droit vers le haut.
 
2/ La chambre n'est pas juste au dessus. Tu commences par percer tout droit comme dans l'autre cas et, une fois à l'étage, tu perces le mur pour te rendre dans la chambre.
 
 
Quand aux câbles électriques dans le plafond, pas un gros souci. Quand je faisais ce genre de choses, j'utilisais un mèche à béton. Pas coupant comme une mèche à bois ou métal, elle a tendance à pousser les câbles hors de son chemin. Je dis qu'elle a tendance parce qu'il faut quand même faire attention. Je n'ai jamais eu de problème avec cette façon de faire mais on ne sait jamais. Ensuite, tu peux faire ce que je ne faisais jamais, et c'est de percer juste le placo pour commencer. Avec une lampe de poche tu devrais voir s'il y a un câble devant ton trou. Tu peux aussi introduire un bout de fil électrique pour explorer les alentours du trou.
 
Par contre, faut-il s'inquiéter d'un problème dans le plafond lui même? Normalement, entre un salon et une chambre, tu ne devrais pas avoir de conduite d'eau mais, en fait je ne connais pas ta maison et ne suis donc pas trop sur d'où tu perces...


Message édité par vinyldechezpierre le 22-07-2016 à 15:01:00
n°2044404
jooorule
Posté le 22-07-2016 à 15:04:57  profilanswer
 

En fait, le faux plafond est dans le couloir, et ça donne au dessus sur la chambre. Si je perce ce faux plafond, il faut que je perce le mur qui sépare le couloir au salon.
Je suis en train d'installer une porte à galandage, donc du coup, je voulais en profiter pour faire passer le câble HDMI...

n°2044670
vinyldeche​zpierre
Posté le 24-07-2016 à 20:29:39  profilanswer
 

Vu mon français et mes connaissances en construction ici, j'ai du rechercher les "porte à galandage"...  :ouch:  
 
Mais du coup, oui oui oui. Si tu vas en installer une au bon endroit pour ton cable, super.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour connecter mon installation

 

Sujets relatifs
besoin d'aide par rapport à une prise de ma télévision (urgent)Aide branchement
[ AIDE ] Branchement HDMI Tv + Home Cinéma + Switch + 5 PériphériquesUT99 et Deus Ex ne se lancent plus après installation de A3D-Live.exe
Aide choix enceinte chaîne hifi compactesDebut ytb besoin d'aide pour mon matériel
Besoin d'aide...Nouvelle Installation
avis config installation sono pour 100m carréBesoin d'aide pour ensemble 2.1
Plus de sujets relatifs à : Aide pour connecter mon installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR