Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour branchement enceinte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour branchement enceinte

n°1535733
sijobartea​m
Posté le 28-04-2009 à 21:37:34  profilanswer
 

Bonjour à tous!
J'ai un ampli de guitare GMX212 qui a deux sorties amplifiées en deux jack Mono (une left une right) afin d'amplifier une baffle.
J'ai une baffle Boost avec une connectique "banane" ou "bornier".. (je n'ai vu que ces deux termes sur internet).
 
Ma question est, quelle est la meilleur solution de cablage pour amplifier mon enceinte à partir de la sortie Jack mono de mon ampli guitare vers le bornier de l'enceinte?
 
Comment se procurer un jack mono 6.35 d'un côté et deux fiches bananes(+ et -) de l'autre? Cela existe il ou il faut le fabriquer? J'aimerai faire quelquechose de propre.
 
Merci d'avance pour vos réponses!


Message édité par sijobarteam le 28-04-2009 à 21:38:32
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 21:37:34  profilanswer
 

n°1535742
jeojeo59
Posté le 28-04-2009 à 22:32:50  profilanswer
 

c'est bien deux fiches bananes ? ou RCA ?

n°1535745
sijobartea​m
Posté le 28-04-2009 à 22:35:28  profilanswer
 

j'ai bien dis banane oui. c'est un bornier.

n°1535777
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-04-2009 à 07:05:47  profilanswer
 

Il faut faire tes câbles toi-même. Il n'existe pas de câble jack/banane tout fait.
Un jack mono 6,35 comprend 2 connexions +/-, en réalité point chaud (+) et masse (-). Notice page 5
Le point chaud est le bout pointu et la masse la partie arrière.
En audio on ne devrait pas parler de + et de - car il s'agit de courant alternatif. ;)  
Autre problème, quand tu vas brancher ton jack sur l'ampli, le HP interne droite ou gauche de l'ampli sera coupé.  
http://www.behringerdownload.de/GM [...] _Rev_C.pdf


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1536040
sijobartea​m
Posté le 29-04-2009 à 20:58:01  profilanswer
 

merci pour ta réponse super complète arsene de gallium! j'ai le manuel chez moi, et il n'y a pas vraiment de détails sur les cablages, c'est pour ça que je suis venu sur le forum. Donc il faut que je me fabrique le cable.
Il est vrai que ça déconnecte un des deux hauts parleurs, mais comme ça je peux avoir deux enceintes (l'ampli+la baffle amplifiée) à 2 endroits distincts en stéréo.
 
Question: Il existe des Jack6.35 à cabler? Bref quel type de cable utiliser et où s'en procurer pour effectuer un tel cablage.  
Actuellement je suis sur un vieux jack mono 6.35 de guitare que j'ai découpé et branché sur l'enceinte..mais bonjour les grésillements et les faux contacts recalcitrants.
 
 
Je viens de me faire passer l'enchere des fiches bananes sous le nez, j'ai vu que certains "Etamait" les cables et les coinçaient dans le bornier, quel est exactement la technique? Mettre de l'étain plein les cables?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour branchement enceinte

 

Sujets relatifs
besoin d'aide et conseils simple pour sonorisation d'un barTV/SAT : problème de branchement ?
Branchement Antec lansing VS2421 et 40W4000Branchement sortie Pre-out ?
Problème branchement enceinte sur un ampli hifi...branchement decodeur neuf tv HD vers sa carte son
Demande d'aide arte+7 recorder!diametre cable enceinte
[Aide] Raccordement audio Lenco TBS-5001 - PS3Aide branchement enceinte colonne
Plus de sujets relatifs à : Aide pour branchement enceinte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR