Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide sur un ampli Hitachi.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur un ampli Hitachi.

n°1963113
lirido
Posté le 10-03-2015 à 11:09:55  profilanswer
 

Bonjour
 
Je débute tous juste dans la hifi, et le but est de me construire une chaine hifi pas trop cher(statut d'étudiant oblige).
 
J'ai actuellement une paire d' a3 allegro 550d, et je suis à la recherche d'un ampli à pas trop cher. J'en ai découvert un qui pourrait correspondre: un ampli  HITACHI HA-2500M. il à l'air d'avoir des critiques assez bonnes (son chaleureux) néanmoins je voudrais avoir vos avis sur cette ampli.  
 
Autre question : J'ai vu qu'il n'avait qu'une sortie tuner et phono, donc pas de lecteur CD.  
Est il possible brancher mon pc dessus quand même? ( branchements n'ont pas l'air d'être du RCA).  
 
Merci! :)


Message édité par lirido le 10-03-2015 à 11:13:36
mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 11:09:55  profilanswer
 

n°1963117
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-03-2015 à 12:05:13  profilanswer
 

Salut,
 
 
Tu peux mettre des photos de l'ampli, une de la façade avant et une de l'arrière du bestiau :jap:  
On pourra mieux te conseiller comme cela car sur le net pas facile de trouver une vue arrière de cet ampli.
 
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1963120
lirido
Posté le 10-03-2015 à 12:43:49  profilanswer
 

Oui pardon
 
voici la face avant:
http://medias.audiofanzine.com/ima [...] 100823.jpg
 
et les branchements à l'arrière:
http://www.brocsvp.com/images/h/hi [...] opier-.jpg
 
et  
 
http://www.brocsvp.com/images/h/hi [...] opier-.jpg
 
vue générale arrière
 
http://www.mondebarras.fr/photos/d [...] B9DA62.jpg
 
J'avais une autre question aussi, mes enceinte sont en 8 ohm, il me faut donc absolument du 8 ohm sur l'ampli, non?
:hello:  

n°1963136
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-03-2015 à 14:24:40  profilanswer
 

tu peux brancher ta platine CD sur l'entrée tuner ou "tape play" mais PAS sur phono :jap:  
Pour les enceintes, pas de problème.
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1963190
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-03-2015 à 19:26:41  profilanswer
 

lirido a écrit :


 
J'avais une autre question aussi, mes enceinte sont en 8 ohm, il me faut donc absolument du 8 ohm sur l'ampli, non?
 


 
Ton ampli accepte des enceintes :
 
- de 8 Ohms, ou de 16 Ohms, si deux paires d'enceintes sont branchés sur l'ampli.
 
- de 4 Ohms, de 6 Ohms, de 8 ohms, ou de 16 Ohms, si une seul paire d'enceintes est branché sur l'ampli.
 
Impossible de mettre des 4 ohms, ou 6 ohms, si deux paires d'enceintes sont branchées sur l'ampli.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-03-2015 à 19:27:37
n°1963280
lirido
Posté le 11-03-2015 à 10:34:59  profilanswer
 

Merci pour vos réponses   :)  
 
 
 
 :hello:

n°1963396
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-03-2015 à 23:47:59  profilanswer
 

lirido a écrit :

Merci pour vos réponses   :)  
 
 
 
 :hello:


 
J'apporte une petite précision :  
 
- au moins 90% des amplis HiFi stéréo ou Home-Cinéma 5.1 (sauf peut-être les amplis à lampes), qui sont vendues dans le commerce pour le grand publique, acceptent des enceintes d'une impédance comprise entre 4 Ohms et 16 Ohms, si on ne branche qu'une enceinte par canal (dans certains cas sur les amplis 5.1/7.1, etc..., c'est entre 6 Ohms et 16 Ohms, car 5 ou 7 ou 9 transistors qui chauffent sur le même radiateur, ça chauffe plus que seulement 2 "stéréo"..., il faut donc augmenter un peu l'impédance pour diminuer la chauffe).  
 
0 Ohms = court-circuit = grillage du fusible ou du transistor (souvent un fusible protège et crame avant).
 
moins de 4 Ohms = surchauffe du transistor => usure prématuré des composants de l'ampli.
 
Plus de 4 ou 6 Ohms (suivant les amplis) = fonctionnement normale.
 
Plus de 16 Ohms => le son devient faible, il faut plus de puissance sur l'ampli pour palier au problème.  
 
Enfin, un ampli qui délivre environ 2x50W RMS "réel" sous 8 Ohms, délivre environ 2x90W RMS réel sous 4 Ohms (presque le double). => attention à vérifier la puissance acceptable maximum des enceintes sous leur impédance, et la puissance que l'ampli délivre sous cette même impédance.
 
Par exemple, si les enceintes acceptent 2x30W RMS / 8 Ohms (avant de cramer), il serait risqué de mettre un ampli qui délivre 2x120W RMS / 8 Ohms (ça serait possible, mais il ne faudrait pas pousser le volume de l'ampli à plus de la moitié)...  :D  
 
http://cdn.whatculture.com/wp-content/uploads/2010/10/BacktotheFutureAmp.jpg
 
EDIT : J'ai vaguement regardé sur google pour ton ampli et tes enceintes, à priori pas de soucis (c'est pas un ampli très puissant, 170W de conso, donc environ 2x40W à 2x50W RMS / 8 Ohms, pas de risque pour les enceintes 3A)...  [:vulcain00]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2015 à 00:21:34
n°1963438
lirido
Posté le 12-03-2015 à 11:28:50  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour ta réponse :). Je comprends maintenant mieux cette histoires de ohms. J'apprends à apprivoiser le monde de la hifi petit à petit, c'est pas simple au début! ;) ^^
 
Bonne journée  
 
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide sur un ampli Hitachi.

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat enceintes biblio/colonne + ampli.Quel ampli pour enceintes 3a allegro 550
Comment brancher mon Ampli svpbooster pack ampli 5.1
Branchement DVD sur ampli yamahaAide pour restauration enceinte colonne Sony
Brancher ensemble Home-Cinema sur Ampli / ou adapt subwooferbesoin d'aide enceinte subwoofer
Comment améliorer le son sortie PCBesoin d aide pour choisir enceintes colonnes
Plus de sujets relatifs à : Aide sur un ampli Hitachi.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR