Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Adapter impédance ASUS Xonar STX/ Sennheiser IE8 (Aide pour calculs..)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adapter impédance ASUS Xonar STX/ Sennheiser IE8 (Aide pour calculs..)

n°1743522
ThibFTW
Posté le 16-09-2011 à 13:48:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai compris récemment pourquoi mes Sennheiser IE8 sonnaient mieux sur mon lecteur MP3 Cowon J3 que sur ma carte son -de brute  :whistle: - la ASUS Xonar Essence STX.
Donc voilà j'ai découvert que la puissance conseillée pour les IE8 est de 30 mW (pas sûr je ne parviens plus à le retrouver...) alors que le Cowon J3 est à 29 mW (donc impec hein ^^), en revanche ma carte son si mes calculs sont bons délivre 49 mW avec une impédance d'entrée de 16 ohms (au plus bas réglage car on peut mettre +12db voire +18 avec les drivers oui je vous l'ai dit c'est une carte son de fou...).
 
Sachant que réduire la puissance est normalement tout à fait possible j'ai 3 solutions :
 
1) mettre une résistance externe en série, avec l'adaptateur d'impédance de Shure cela ne semble pas changer grand chose...
2) mettre une résistance en parallèle, franchement moyen comme solution...
3) Changer la tension avec un transformateur et donc changer la puissance aussi  ce que j'ai choisi
 
 
Source des données et calculs (avec les tensions  :) ) :
 
http://www.head-fi.org/t/476602/as [...] 01-synergy
http://www.head-fi.org/t/475872/as [...] c-guide/15                       CF POST 21/43
 
Voilà merci de bien vouloir m'expliquer ce que je dois faire, pas la peine de me faire un schéma ou quoi juste me dire si l'idée et les calculs sont bons si je ne vais pas trop transformer le son et les composants dont j'aurais besoin (à peu près). J'ai demander la puissance recommandée à Sennheiser si jamais ce n'était pas ça mais au moins que je sois sûr des calculs à faire...
 
Merci beaucoup


Message édité par ThibFTW le 16-09-2011 à 13:55:03
mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 13:48:39  profilanswer
 

n°1743524
ThibFTW
Posté le 16-09-2011 à 13:54:07  profilanswer
 

Bon je vais tout de même donner mes calculs :
 
Tension mini = 0.885 sur la Xonar STX :
0.885^2/16 = 49 mW
0.885^2/x  = 30 mW
x^2/16 = 0.030 W            (La tension pour avoir 30mW avec une impédance d'entrée de 16 ohms)
x = 0,69282 V


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Adapter impédance ASUS Xonar STX/ Sennheiser IE8 (Aide pour calculs..)

 

Sujets relatifs
[Problème] Avec ma carte son xonar xense !aide achat systeme 2.1 max 70e
aide télévision du son mais pas d'imageSennheiser PX 210 BT vs PXC 310 BT
Aide achat vidéoproj[Aide] choix d'un lecteur blu ray et home cinéma
Aide pour recevoir la tele dans sa chambrequestion sur la carte son asus hdav 1.3 slim ?
BESOIN AIDE BRANCHEMENT BENQ & ONKIOAide pour ampli
Plus de sujets relatifs à : Adapter impédance ASUS Xonar STX/ Sennheiser IE8 (Aide pour calculs..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR