Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Adaptateur ou quel lecteur DVD acheter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur ou quel lecteur DVD acheter

n°1808997
Toone13
Posté le 28-09-2012 à 11:30:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un home cinéma PHILIPS HTS3357 et mon lecteur DVD vient de lâcher.
J'aimerais savoir si il est possible de racheter un lecteur compatible ou un adaptateur car je ne sais pas quoi faire des prises de mes enceintes pour pouvoir les réutiliser.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 11:30:04  profilanswer
 

n°1809005
IBM360
Model 30
Posté le 28-09-2012 à 12:31:33  profilanswer
 

[:floflow]  
Destin funeste et inéluctable des prétendus home cinemas intégrés.
C'est fait pour qu'on jette tout dès qu'un truc lâche.
 
Pour éviter ça il faut acheter du vrai matériel.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1809017
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-09-2012 à 14:34:00  profilanswer
 

[:plumot]  
D'autant plus que ce truc ne possède pas d'entrée HDMI voir 6 entrée RCA pour lui passer le son en 5.1.
Jette, tu fera des économies. Raaaah les produits de consommation qui coute cher à tout le monde.  :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1809047
Toone13
Posté le 28-09-2012 à 18:04:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.... je m'y attendais et à l'époque je ne savais pas...

n°1809050
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-09-2012 à 18:13:32  profilanswer
 

Toone13 a écrit :

Bonjour,
 
Je possède un home cinéma PHILIPS HTS3357 et mon lecteur DVD vient de lâcher.
J'aimerais savoir si il est possible de racheter un lecteur compatible ou un adaptateur car je ne sais pas quoi faire des prises de mes enceintes pour pouvoir les réutiliser.
 
Merci d'avance


 
Les enceintes de ces kits ne sont pas utilisable avec autre chose que l'appareil fournit...  
 
Comme dit plus haut = > poubelle.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-09-2012 à 18:13:38
n°1809120
bebelox5
Posté le 28-09-2012 à 22:08:05  profilanswer
 

   

Citation :

Les enceintes de ces kits ne sont pas utilisable avec autre chose que l'appareil fournit...


 
                 Faux faux archi faux  
 
achète un truc du genre   http://www.materiel.net/ampli-home [...] 77794.html
 
+ un lecteur bluray   : tu réutilise  les enceinte   total un home cinema pas chère
 
perso j'utilise:: lecteur bluray philips bdp73000     -    ampli yamaha-RX-V467   -  enceinte de recup tokay modelej esaisplu   -tv lg  ue46c5100  
 
          .                                ca marche du tonerre    
 
ps :gaffe aux cablage                 .

n°1809125
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 28-09-2012 à 22:19:30  profilanswer
 

bebelox5 a écrit :

   

Citation :

Les enceintes de ces kits ne sont pas utilisable avec autre chose que l'appareil fournit...


 
                 Faux faux archi faux
 
achète un truc du genre   http://www.materiel.net/ampli-home [...] 77794.html
 
+ un lecteur bluray   : tu réutilise  les enceinte   total un home cinema pas chère
 
perso j'utilise:: lecteur bluray philips bdp73000     -    ampli yamaha-RX-V467   -  enceinte de recup tokay modelej esaisplu   -tv lg  ue46c5100  
 
          .                                ca marche du tonerre    
 
ps :gaffe aux cablage                 .


 
 :hello: vrai ..vrai..archi vrai..
 :D


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1809136
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-09-2012 à 22:52:59  profilanswer
 

bebelox5 a écrit :

   

Citation :

Les enceintes de ces kits ne sont pas utilisable avec autre chose que l'appareil fournit...


 
                 Faux faux archi faux  
 
achète un truc du genre   http://www.materiel.net/ampli-home [...] 77794.html
 
+ un lecteur bluray   : tu réutilise  les enceinte   total un home cinema pas chère
 
perso j'utilise:: lecteur bluray philips bdp73000     -    ampli yamaha-RX-V467   -  enceinte de recup tokay modelej esaisplu   -tv lg  ue46c5100  
 
          .                                ca marche du tonerre    
 
ps :gaffe aux cablage                 .


 
Sauf que les enceintes livrés avec ces kits sont souvent en 3 ohms (risque de griller l'ampli), ne supportent pas la puissance d'un vrai ampli (risque de griller les enceintes), et le caisson est passif, donc ne fonctionne pas avec un ampli "classique"...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et pour couronné le tout, avec tes enceintes tokai toute pourrîtes, tu doit avoir un son de merde (ou des oreilles qui n'ont pas connu un bon son dans leur vie).  [:a03hegaz:5]
 
Et enfin, on trouve l’équivalent avec un kit d'enceintes bas de gamme, donc déjà pas exceptionnelles, mais disposant d'un caisson actif, et avec un bien meilleur son que ces daube d'enceintes tokai ou philips, pour moins cher : http://www.fnac.com/Yamaha-YHT-296/a3681329/w-4


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-09-2012 à 23:00:40
n°1809138
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 28-09-2012 à 22:59:08  profilanswer
 

[quotemsg=1809136,8,812945]
 
Sauf que les enceintes livrés avec ces kits sont souvent en 3 ohms (risque de griller l'ampli), ne supportent pas la puissance d'un vrai ampli (risque de griller les enceintes), et le caisson est passif, donc ne fonctionne pas avec un ampli "classique"...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et pour couronné le tout, avec tes enceintes tokai toute pourrîtes, tu doit avoir un son de merde.  [:a03hegaz:5]
______________________________________________________________________________________________________________________________
 
 
 
.. :lol: .. :lol:  
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1809140
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-09-2012 à 23:03:10  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


.. :lol: .. :lol:  
 ;)  


 
Non, mais la, je connais Tokai, on lui chierai dans les oreilles, ça serai pareil, c'est même encore pire que Philips... [:tinostar]
 
Tokai, c'est le plus médiocre qu'on peux fabriquer en enceintes, c'est l’équivalent de LIDL qui fabrique du Coca-Cola sous-marque, c'est à base d’édulcorants, du faux-sucre, ça ressemble à des enceintes, mais c'est pas des enceintes, c'est de la merde...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-09-2012 à 23:06:58
mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 23:03:10  profilanswer
 

n°1809141
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 28-09-2012 à 23:08:27  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, mais la, je connais Tokai, on lui chierai dans les oreilles, ça serai pareil, c'est même encore pire que Philips... [:tinostar]
 
Tokai, c'est le plus médiocre qu'on peux fabriquer en enceintes, c'est l’équivalent de LIDL qui fabrique du Coca sous-marque, c'est à base d’édulcorants, du faux-sucre...  [:cosmoschtroumpf]


 
oui j'ai entendu beaucoup de personnes dire que c'était de la grosse daube ...je ne les ai cependant jamais écouté ..
 ;)  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1809196
jbtel
no words
Posté le 29-09-2012 à 12:19:11  profilanswer
 

On achète asiatique non par choix mais par obligation, surtout en enceintes.

n°1809208
bebelox5
Posté le 29-09-2012 à 13:02:20  profilanswer
 

enfin bref ça peut le faire  !!!!! sous beacoup de condition  !!!!  on est d'accord .
 
ps :  la question d'origine etait

Citation :

J'aimerais savoir si il est possible de racheter un lecteur compatible ou un adaptateur car je ne sais pas quoi faire des prises de mes enceintes pour pouvoir les réutiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par bebelox5 le 29-09-2012 à 13:05:57
n°1809209
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 29-09-2012 à 13:06:21  profilanswer
 

bebelox5 a écrit :


 
enfin bref ça peut le faire  !!!!! sous beacoup de condition  !!!!  on est d'accord .
                                                             


et de contraintes ... :D  
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1809210
bebelox5
Posté le 29-09-2012 à 13:11:58  profilanswer
 


 
    oui

n°1809237
jbtel
no words
Posté le 29-09-2012 à 15:43:27  profilanswer
 

Enfin faut quand même balancer la station lecteur DVD/ampli si j'ai bien compris, quel gâchis. Je croyais que les mécaniques CD/DVD étaient toujours réparables ?

n°1809239
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-09-2012 à 15:45:50  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Enfin faut quand même balancer la station lecteur DVD/ampli si j'ai bien compris, quel gâchis. Je croyais que les mécaniques CD/DVD étaient toujours réparables ?


 
Réparable oui, mais le technicien va prendre 40€ de l'heure en main d’œuvre + le tarif des composants + TVA, au final ça te coute quasiment le prix de l'appareil neuf... [:tinostar]
 
Payer un électronicien en France pour réparer ces appareils bas de gamme, coute beaucoup plus cher que de payer les Coréens qui les fabriquent, si ces appareils étaient fabriqués en France il couterait probablement beaucoup plus cher au vue du tarif de la main d’œuvre Française par rapport au tarif de la main d’œuvre Coréenne...  
 
De plus les techniciens qui assemblent ces appareils, ne sont pas forcement des électroniciens qualifiés, ils soudent simplement des composants à la chaine, le réparateur lui doit être capable de détecter une panne, et de la réparer, il est donc payer bien plus cher, car il a un niveau de qualification supérieur en électronique.  
 
Et le constructeur va te dire que c'est pas réparable ou qu'il ne fabrique plus les pièces de rechange pour que tu rachète du neuf (marketing/mensonge), donc il faut passer par une petite boutique qui dispose d'un électronicien qualifié dans son SAV (de plus en plus dure à trouver), et qui soit d'accord pour ce prendre la tête avec ces bouzes (encore plus dure à trouver), la plupart te diront de jeter tout ça à la benne...
 
Ce n'est une impossibilité technique, c'est juste que à moins de savoir le faire sois-même ça coute trop cher, par rapport au prix du bouzin...  [:cosmoschtroumpf]
 
Il font exprès de fabriquer ces combo, en les rendant incompatible avec un ampli standard, pour que les gens rachètent du neuf, ce n'est pas écologique, mais ça fait tourner l'économie, il faut que les gens consomment.  [:elias de kelliwich:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-09-2012 à 16:05:18
n°1809337
IBM360
Model 30
Posté le 30-09-2012 à 12:41:13  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Enfin faut quand même balancer la station lecteur DVD/ampli si j'ai bien compris, quel gâchis


C'est pour ça qu'on hurle tous les jours que cela revient moins cher d'acheter du vrai matériel : lecteur, ampli, kit d'enceintes.
C'est évolutif à perpétuité et en plus c'est cent fois meilleur.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1809341
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 30-09-2012 à 13:09:37  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


C'est pour ça qu'on hurle tous les jours que cela revient moins cher d'acheter du vrai matériel : lecteur, ampli, kit d'enceintes.
C'est évolutif à perpétuité et en plus c'est cent fois meilleur.


.. :D ..oui mais voilà ce message dans le contexte actuel a beaucoup de mal à passer,il faut dire aussi qu'avec tout ce matraquage publicitaire en faveur de la consommation à outrance il est parfois difficile de raison garder et de résister à tous ces messages subliminaux  :whistle: mais il est possible de nous y soustraire,la preuve en est ,nous sommes quelques uns à rester sourds aux tambours des achats compulsifs ;et à ne pas hurler avec les loups (je devrais dire avec les "rapaces ")
... ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1809349
IBM360
Model 30
Posté le 30-09-2012 à 13:35:22  profilanswer
 

frodon2 a écrit :

.. :D ..oui mais voilà ce message dans le contexte actuel a beaucoup de mal à passer,il faut dire aussi qu'avec tout ce matraquage publicitaire en faveur de la consommation à outrance il est parfois difficile de raison garder et de résister à tous ces messages subliminaux  :whistle: mais il est possible de nous y soustraire,la preuve en est ,nous sommes quelques uns à rester sourds aux tambours des achats compulsifs ;et à ne pas hurler avec les loups (je devrais dire avec les "rapaces ")
... ;)  


Il y a un truc pour savoir quoi acheter : on demande à un prix Nobel de Darty ou autre et on fait l'inverse.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1809351
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 30-09-2012 à 13:41:27  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Il y a un truc pour savoir quoi acheter : on demande à un prix Nobel de Darty ou autre et on fait l'inverse.


 :D ..voilà un exemple de solution parmi d'autres ... :lol:  
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1809379
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-09-2012 à 17:21:05  profilanswer
 

:lol:  
C'est pourtant simple.
On demande sur ce forum, en fonction de son budget et en précisant soigneusement l'utilisation, puis on achète sur le site ou dans le magasin qui offre le moins cher.
Le plus difficile va être de préciser la raison de l'achat.
 :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1809394
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 30-09-2012 à 18:06:17  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

:lol:  
C'est pourtant simple.
On demande sur ce forum, en fonction de son budget et en précisant soigneusement l'utilisation, puis on achète sur le site ou dans le magasin qui offre le moins cher.
Le plus difficile va être de préciser la raison de l'achat.
 :D


 :D ..comme dans de nombreux cas... :lol:  
 ;)  
 
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1809396
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-09-2012 à 18:11:50  profilanswer
 

Bah en effet quand on voit les "nombreuses" raisons de changement de matériel audio, hors panne.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1809401
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 30-09-2012 à 18:16:26  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Bah en effet quand on voit les "nombreuses" raisons de changement de matériel audio, hors panne.  :D


 :D ..la changite est un grave symptôme Docteur ,je dirais même plus c'est pas un symptôme mais un syndrome ce qui est considérablement plus grave !! :lol:  
 
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1809407
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 30-09-2012 à 18:38:08  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


 :D ..la changite est un grave symptôme Docteur ,je dirais même plus c'est pas un symptôme mais un syndrome ce qui est considérablement plus grave !! :lol:  
 
 ;)  


 
 
Pas toujours, j'ai fait refaire mon salon (peinture et tout et tout) et j'en profite pour changer mes surrounds.
Avant elles étaient placées derrière mon canapé à environs 2 mètres en hauteur.
Maintenant je vais les placer sur les cotés du canapé et j'en profite pour remplacer deux petits satellites JBL provenant d'un Kit JBL SCS140
par deux Focal Sib sur leurs pieds respectifs  :jap: .
Donc changite oui mais pour un gain qualitatif non négligeable je pense.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1809412
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 30-09-2012 à 19:17:55  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


Pas toujours, j'ai fait refaire mon salon (peinture et tout et tout) et j'en profite pour changer mes surrounds.
Avant elles étaient placées derrière mon canapé à environs 2 mètres en hauteur.
Maintenant je vais les placer sur les cotés du canapé et j'en profite pour remplacer deux petits satellites JBL provenant d'un Kit JBL SCS140
par deux Focal Sib sur leurs pieds respectifs  :jap: .
Donc changite oui mais pour un gain qualitatif non négligeable je pense.
 :hello:


 :hello: ...oui mais là c'est différent ,tu fais un achat réfléchi qui a sa raison d'être ;faire évoluer son systéme vers du qualitatif n'est pas de la changite c'est légitime de plus tes surrounds tu peux les revendre  :D je parlais d'achats "daubesque " :D qui foirent au bout de 6/8 mois et que le gogo jette et rachette à peu prés la même daube sans se poser de questions au lieu d'acheter d'emblais du matos de qualité  :lol:  
 ;)      


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Adaptateur ou quel lecteur DVD acheter

 

Sujets relatifs
ouvrir plusieurs sessions d'un lecteur audioProblème de son 5.1 avec lecteur blu ray
transfert cassettes S-VHS sur DVDPb Lecteur Blu-ray/DVD Fr sur TV US
Passer d'un DVD à un MKV chapitréquel lecteur bluray acheter ?
Film gravé sur DVD non lu sur imac , mais parfaitement sur pcDVD/MKV/MP4 -> ajouter la piste audio d'un autre film ?
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur ou quel lecteur DVD acheter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR