Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  adaptateur Fils enceinte -> RCA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

adaptateur Fils enceinte -> RCA

n°614078
ramiroaune​question
Posté le 05-04-2004 à 13:49:23  profilanswer
 

voila tout est dit dans le sujet !
si qqn connait un site ou on trouve ce type de connetique ou adaptateur ?
merci,

mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 13:49:23  profilanswer
 

n°614081
cirius
Je m'outre :o
Posté le 05-04-2004 à 13:51:15  profilanswer
 

pourquoi voudrais tu mettre des rca sur des fils d'enceintes ???????  

n°614086
ramiroaune​question
Posté le 05-04-2004 à 13:52:28  profilanswer
 

parce que mes sortie d'enceinte sont tout ce qu'il y a de basique : fils enceinte
mais l'ampli ne prend que du type RCA !
voila prq en fait

n°614088
Agnin
Euh...
Posté le 05-04-2004 à 13:53:30  profilanswer
 

t'es sur que tes prises RCA ce ne  sont pas des entrées? ...


Message édité par Agnin le 05-04-2004 à 13:54:01

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°614089
cirius
Je m'outre :o
Posté le 05-04-2004 à 13:54:34  profilanswer
 

non non non... Il ne faut pas tout confondre. Des enceintes se branche à l'ampli sur des borniers dans lesquel ont insert le cable. En aucun cas elle ne se branche sur des rca...  
C'est quoi comme ampli ? Si il n'y a pas de bornier c'est ptet un preampli...

n°614091
Eonwe
Posté le 05-04-2004 à 13:56:45  profilanswer
 

Ta pas une photo de l'arrière ?
Ca serait plutot un préamp si ya pas de connections HP...
 
[:grilled]


Message édité par Eonwe le 05-04-2004 à 13:57:13

---------------
Flickr
n°614097
ramiroaune​question
Posté le 05-04-2004 à 14:05:29  profilanswer
 

nan c un ampli avec entre RCA !!!!
par exemple les dvd avec ampli decodeur integrée non pas de bornier: juste du RCA !

n°614102
Eonwe
Posté le 05-04-2004 à 14:09:52  profilanswer
 

ramiroaunequestion a écrit :


par exemple les dvd avec ampli decodeur integrée non pas de bornier: juste du RCA !


 
Oula tu parles de trucs tout-en-un genre Sony/Thomson/Philips etc ?
Connectique propriétaire avec les enceintes, évolutivité 0.
Si tu veux connecter des enceintes acoustiques dessus, faut un vrai ampli.


---------------
Flickr
n°614103
barnabe
Posté le 05-04-2004 à 14:10:08  profilanswer
 

Les RCA relient les matériel HIFI/home ciné entre eux.
Je n'ai jamais vu d'enceintes connectée à l'ampli par des prises RCA. Les enceintes sont reliées à l'ampli par des borniers (à vis ou pince fil) voire, par des fiches bananes, pas par des fiches RCA (CINCH).
A mon avis tu te gourres dans la dénomination des prises ou dans les prises.

n°614107
ramiroaune​question
Posté le 05-04-2004 à 14:19:17  profilanswer
 

nan sans deconner mon ampli recoit du RCA :
pas de bornier !
vous avez bien vu ca sur des dvd amplifier qd meme ????
j'ai du matos zarbi ou koi ?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 14:19:17  profilanswer
 

n°614109
ramiroaune​question
Posté le 05-04-2004 à 14:23:58  profilanswer
 

pionner dv 5xx je ùme souviens plus de tete

n°614149
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 05-04-2004 à 15:21:27  profilanswer
 

c'est possible, mais apres, il faut tester parceque tes impedances ne sont pas forcement bonne ...
 
C'est koi les enceintes que tu veux brancher ??
 
http://blap.serveftp.com/stereo.png
 
@+

n°614165
highway
Posté le 05-04-2004 à 16:03:35  profilanswer
 

Donne nous la reference exacte de ton matos, on t en dira plus ;)

n°1545911
rafoufounn​e
Posté le 29-05-2009 à 17:56:19  profilanswer
 

Arettez de parler sans savoir svp !!!
Ces adaptateurs existent, et pour preuve, j'en ai moi même chez moi....
ca marche très bien et c'est très pratique.
Après comme as dis bl@p_psx il faut vérifier les impédances
mais dans la plupart des cas c'est compatible...
Je ne me souviens plus ou est ce que je les ai eu mais bon au moins
tu sauras que ca existe ...
a+

n°1545935
Delphi7
Posté le 29-05-2009 à 18:57:16  profilanswer
 

Plus de 5 ans : t'es sur le podium des déterreurs de topic   :D

n°1546867
The Depech​e Cure
Posté le 01-06-2009 à 23:42:47  profilanswer
 

Et pour tous les explorateurs perdus des tréfonds de l'internet qui un jour passeront ici : oui les sorties d'enceintes en RCA sur les amplis existent, photos à l'appui si nécessaire.

n°1606396
oannes
Posté le 01-12-2009 à 13:40:26  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
Je me permets de remonter ce sujet, suite à un problème de connectivité pour mon caisson de basse.
Je précise que je suis un nouveau né en son, je n'y connais absolument rien  :ange:  
 
Mon caisson de basse a deux fils classiques, un rouge, un noir.
Mais derrière mon ampli, j'ai ça:
 
http://uppix.net/c/5/5/1eaab31f70970b402fd2e35847f5e.png
 
Je ne sais pas si c'est du RCA et quel type d'adaptateur il me faut, mais ça y ressemble fortement... et je ne sais pas quel type d'adaptateur utiliser, d'autant que là, je n'ai qu'une seule prise, alors qu'à la base j'ai deux fils  :??:  
 
Voilà l'image de l'arrière de l'ampli, peut-être que je n'ai pas vu la réelle connection de mon caisson?  
 
http://www.weymouthhifi.co.uk/Imag [...] 0large.jpg
 
Merci d'avance pour votre aide  :)

n°1606400
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-12-2009 à 13:54:21  profilanswer
 

Marque et modèle du caisson.
Cette prise, présente sur tous les amplis HC sérieux, n'est pas amplifiée, ce qui impose d'utiliser un caisson avec amplificateur intégré, cas de tous les caissons un peu sérieux.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1606401
oannes
Posté le 01-12-2009 à 14:02:09  profilanswer
 

C'est un JVC, d'un pack SPTHD51, acheté suite à un déstockage.
Si je comprends bien, j'ai un caisson trop cheap? :)

n°1606431
guimo33
Random guy
Posté le 01-12-2009 à 15:26:47  profilanswer
 

Oui.
 
Ces caissons ne sont pas des vrais subwoofers. C'est juste que le fabriquant de kits à deux balles veut faire l'économie de 4 HP mediums-basse (un par satellite), donc il les regroupe dans une seule enceinte, appelée à tord caisson de basse. Ces pseudos caissons déscendent rarement efficacement sous les 40-50Hz.
 
De toute façons, ces merdes ne sont adaptées que pour l'ampli vendu avec. Elles ont souvent une impédence de 2ohms, pour compenser l'alim "couille de loup" de ces amplis.
 
Un vrai sub a un ampli dédié (le plus souvent qui lui est intégré), et donc une entrée signal faible. Il a un HP spécial qui descend souvent en dessous de 30Hz et monte rarement au dela de 120Hz.  
 
Beaucoup de subs peuvent aussi récupérer le signal des enceintes, mais de manière transparente (pour la hifi).
 
Sinon, le truc que tu as dégoté, tu peux le placer de manière optimale : il suffit de le mettre dans la ... poubelle.

n°1606436
oannes
Posté le 01-12-2009 à 15:39:11  profilanswer
 

Ok, merci ^^
Ca m'apprendra à me dire que JVC ça doit être une bonne marque :D
Bon, ben vu qu'en revanche j'ai un bon ampli (enfin plutôt correct, n'exagérons rien), il ne me reste plus qu'à acheter... de bonnes enceintes.
 
Merci pour les réponses et la rapidité!

n°1606444
guimo33
Random guy
Posté le 01-12-2009 à 15:58:05  profilanswer
 

Attention, je n'ai pas dit que JVC était une mauvaise marque. J'ai juste dit que les kit intégrés 5.1 sont optimisés pour être économiques, peu évolutifs et jetables.
 
Les guerres de marques ne sont basées que sur des poncifs. Exemple : le son Yamaha est analytique, le son des marques anglaises et chaud etc...
 
Je me souviens d'un comparatif sur des HP pour voiture il y a quelques années. Ceux qui arrivaient en premiere position étaient les HP haut de gamme de la marque... Tokaï.

n°1773046
FkMk
Posté le 02-03-2012 à 16:25:02  profilanswer
 

Bonjour à tous
À mon tour de déterrer ce topic!
Je rencontre le même soucis qu'oannes et je ne m'y connais pas bien plus en sono...
J'ai récupéré un combo 5.1 de marque Sony modèle SS-FCR100 d'où sort un branchement type RCA "Subwoofer"
D'un autre côté j'avais déjà un caisson de basse marque Pioneer modèle S-L9-W avec deux sorties à pinces (bornier?)
Je me suis donc dit (naïvement) qu'en bricolant une prise RCA nue je pourrais connecter les 2...
Mais cela ne fonctionne pas.  
Est-ce bien une prise RCA qui doit aller dans l'ampli? Oubien comme oannes je peux jeter mon caisson de basse?
Merci d'avance pour vos réponses:)

n°1773053
IBM360
Model 30
Posté le 02-03-2012 à 17:15:29  profilanswer
 

Ça dépend si c'est un caisson amplifié ou non et si la sortie caisson du machin home cinema est amplifiée ou non.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1773146
FkMk
Posté le 03-03-2012 à 15:30:43  profilanswer
 

Bonjour IBM360 et merci pour ta réponse
le caisson n'est pas amplifié (aucun potard, juste un bornier à pince) et la sortie type RCA de l'ampli apparait comme la photo suivante:
http://uppix.net/c/5/5/1eaab31f709 [...] 847f5e.png
Ça ne parait donc pas non plus amplifié à l'arrière

n°1773573
FkMk
Posté le 06-03-2012 à 15:47:03  profilanswer
 

Une idée du coup?

n°1773579
IBM360
Model 30
Posté le 06-03-2012 à 16:26:01  profilanswer
 

FkMk a écrit :

Une idée du coup?


Du coup, non.
Du coût, c'est très variable.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1838829
chipp_zanu​ff
Posté le 25-01-2013 à 22:07:26  profilanswer
 

C'est le topic des déterrages décidément  :D  
 
J'ai un ampli Denon 2113 avec une "Zone 2" amplifiée via les sorties "Surround Back" du bornier (le Denon 2313 propose directement cette Zone 2 via RCA mais bon...).
J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser ces sorties vers du RCA?
 
La finalité serait d'utiliser un adaptateur bluetooth RCA, comme celui de Logitech par exemple, pour écouter le son de l'ampli sur un casque bluetooth (Philips SHB-9100).
Ce type d'adaptateur bluetooth sert normalement a écouter la musique de son téléphone/tablette/etc bluetooth sur son ampli en le branchant sur une entrée RCA.
Mais si on le branche sur une sortie RCA de l'ampli? Vous pensez que l'on peut récupérer le son de l'ampli sur le casque?

n°1838832
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-01-2013 à 22:11:59  profilanswer
 

chipp_zanuff a écrit :

C'est le topic des déterrages décidément  :D  
 
J'ai un ampli Denon 2113 avec une "Zone 2" amplifiée via les sorties "Surround Back" du bornier (le Denon 2313 propose directement cette Zone 2 via RCA mais bon...).
J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser ces sorties vers du RCA?
 
La finalité serait d'utiliser un adaptateur bluetooth RCA, comme celui de Logitech par exemple, pour écouter le son de l'ampli sur un casque bluetooth (Philips SHB-9100).
Ce type d'adaptateur bluetooth sert normalement a écouter la musique de son téléphone/tablette/etc bluetooth sur son ampli en le branchant sur une entrée RCA.
Mais si on le branche sur une sortie RCA de l'ampli? Vous pensez que l'on peut récupérer le son de l'ampli sur le casque?


 
RCA => signal ligne doit etre amplifié au finale pour attaquer l'enceinte.
 
Bornier Speakers => signal HP, déjà amplifié, ne peut pas attaquer l'entrée ligne d'un adaptateur bluetooth (tu le grille).  
 
Si tu veut utiliser un adaptateur bluetooth, il faut utilise la sortie ligne pré-out de l'ampli (RCA), puis un amplificateur en sortie du récepteur bluetooth pour attaque l'enceinte (ou des enceintes actives, avec ampli intégré, ou un casque).  
 
PS : Je ne sais pas si le 2313 dispose d'une sortie pré-out RCA, faut voir dans le manuel...  :??:  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-01-2013 à 22:19:13
n°1838844
chipp_zanu​ff
Posté le 25-01-2013 à 22:23:21  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
RCA => signal ligne doit etre amplifié au finale pour attaquer l'enceinte.
 
Bornier Speakers => signal HP, déjà amplifié.  
 
 :hello:


 
Je ne comprend pas.
Imaginons que j'ai un Denon 2113CI qui possède une sortie RCA amplifiée.
Est-ce qu'il est possible de brancher un adaptateur bluetooth, comme celui de Logitech par exemple, pour écouter l'ampli sur un casque bluetooth?

n°1838849
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-01-2013 à 22:31:10  profilanswer
 

chipp_zanuff a écrit :


 
Je ne comprend pas.
Imaginons que j'ai un Denon 2113CI qui possède une sortie RCA amplifiée.
Est-ce qu'il est possible de brancher un adaptateur bluetooth, comme celui de Logitech par exemple, pour écouter l'ampli sur un casque bluetooth?


 
Oui sur la sortie 2xRCA ZONE 2 (mais pas sur la sortie bornier speaker).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-01-2013 à 22:31:45
n°1838852
chipp_zanu​ff
Posté le 25-01-2013 à 22:39:21  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui sur la sortie 2xRCA ZONE 2 (mais pas sur la sortie bornier speaker).  ;)


 
Mais la sortie RCA (Zone 2) du Denon 2113CI étant amplifiée, quelle est la différence avec la sortie speaker (Surround Back qui fait office de Zone 2 sur le Denon 2113) du bornier qui est aussi amplifiée?

n°1838855
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-01-2013 à 22:44:00  profilanswer
 

chipp_zanuff a écrit :


 
Mais la sortie RCA (Zone 2) du Denon 2113CI étant amplifiée, quelle est la différence avec la sortie speaker (Surround Back qui fait office de Zone 2 sur le Denon 2113) du bornier qui est aussi amplifiée?


 
Non une sortie RCA, n'est pas amplifié, c'est une sortie ligne (line out), d'un très faible voltage, comme dans le cas d'une sortie pré-out (comme sur ton Denon) qui as pour particularité d’être piloté par le pré-ampli (volume variable).  
 
Seul la sortie bornier speaker est amplifié (voltage plus élevé) pour attaquer directement une enceinte, qui as besoin d'une tension plus élevé, et d'une impédance différente qu'une sortie ligne.
 
Je ne sais pas qui t'a dit que la sortie 2xRCA Zone 2 de ton ampli était amplifié, mais sache qu'il se trompe.  [:cosmoschtroumpf]  
 
  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-01-2013 à 22:52:50
n°1838861
chipp_zanu​ff
Posté le 25-01-2013 à 23:04:01  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non une sortie RCA, n'est pas amplifié, c'est une sortie ligne (line out), d'un très faible voltage, dans le cas d'une sortie pré-out (comme sur ton Denon) qui as pour particularité d’être piloté par le pré-ampli (volume variable).  
 
Seul la sortie speaker est amplifié (voltage plus élevé) pour attaquer directement une enceinte, qui as besoin de plus de puissance qu'une sortie ligne.  :hello:


 
Donc pour résumer, il est possible d'utiliser un casque bluetooth avec un adaptateur bluetooth branché à l'ampli sur une sortie uniquement et non amplifiée.
En somme, il faut connecter une sortie RCA à un pré-ampli et l'adaptateur bluetooth à une sortie de ce même pré-ampli?
 
Sur l'adaptateur bluetooth, le RCA présent peut être utilisé en sortie (utilisation normale) comme en entrée (pour récupérer le son de l'ampli)? ça ne pose pas de problème?

n°1838863
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-01-2013 à 23:09:12  profilanswer
 

chipp_zanuff a écrit :


Donc pour résumer, il est possible d'utiliser un casque bluetooth avec un adaptateur bluetooth branché à l'ampli sur une sortie uniquement et non amplifiée.


 
Oui.
 

chipp_zanuff a écrit :


En somme, il faut connecter une sortie RCA à un pré-ampli et l'adaptateur bluetooth à une sortie de ce même pré-ampli?


 
Euh..., j'ai rien compris à cette phrase qui n'a aucun sens...  :D  
 

chipp_zanuff a écrit :


Sur l'adaptateur bluetooth, le RCA présent peut être utilisé en sortie (utilisation normale) comme en entrée (pour récupérer le son de l'ampli)? ça ne pose pas de problème?


 
Non, une sortie c'est une sortie, et une entrée c'est une entrée, ça ne peut pas faire les deux en même temps.
 
Tu sort d'une sortie, pour alimenter une entrée...  [:cosmoschtroumpf]
 
Sortie audio => entrée audio.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-01-2013 à 23:10:00
n°1838882
chipp_zanu​ff
Posté le 25-01-2013 à 23:38:26  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui.
 
 
 
Euh..., j'ai rien compris à cette phrase qui n'a aucun sens...  :D  
 
 
 
Non, une sortie c'est une sortie, et une entrée c'est une entrée, ça ne peut pas faire les deux en même temps.
 
Tu sort d'une sortie, pour alimenter une entrée...  [:cosmoschtroumpf]
 
Sortie audio => entrée audio.


 
En fait j'aurais du commencer par ça :/
Cela marcherait donc qu'avec un adaptateur bluetooth proposant une entrée.
Est-ce que cela existe au moins?
 
En fait, je souhaite simplement utiliser un casque bluetooth sur mon ampli.
 
J'ai acheté le casque Philips SHB-9100 en me disant que je pourrais l'utiliser avec mon téléphone (pour écouter la musique au sport sans que les oreillettes ne glissent à cause de la transpiration, miam  [:robuchon]).
Mais aussi chez moi sur la PS3 ou la TV (Samsung UE46ES6300 qui propose le bluetooth).
Résultat, la PS3 n'accepte QUE les casques bluetooth Sony en utilisation HC (contrairement aux jeux, avec lesquels n'importe quel casque BT fonctionne).
Le bluetooth de la TV n'accepte que les claviers, souris ou appareils BT Samsung compatible SoundShare (enceinte portable, etc).
Jusqu'à maintenant, je me retrouve donc à brancher le casque en filaire sur l'ampli  [:ronfl4]  
 
Donc soit je trouve un moyen d'utiliser mon casque en BT avec l'ampli, soit je vais aller refoutre 150€ dans un Sennheiser RS 170  :o  

n°1838901
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-01-2013 à 00:12:18  profilanswer
 

chipp_zanuff a écrit :


Cela marcherait donc qu'avec un adaptateur bluetooth proposant une entrée.
Est-ce que cela existe au moins?


 
Oui, le logitech que tu as proposé...  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-01-2013 à 00:12:25
n°1838915
AMG
Watercooled :D
Posté le 26-01-2013 à 01:01:57  profilanswer
 

chipp_zanuff a écrit :


 
En fait j'aurais du commencer par ça :/
Cela marcherait donc qu'avec un adaptateur bluetooth proposant une entrée.
Est-ce que cela existe au moins?
 
En fait, je souhaite simplement utiliser un casque bluetooth sur mon ampli.
 
J'ai acheté le casque Philips SHB-9100 en me disant que je pourrais l'utiliser avec mon téléphone (pour écouter la musique au sport sans que les oreillettes ne glissent à cause de la transpiration, miam  [:robuchon]).
Mais aussi chez moi sur la PS3 ou la TV (Samsung UE46ES6300 qui propose le bluetooth).
Résultat, la PS3 n'accepte QUE les casques bluetooth Sony en utilisation HC (contrairement aux jeux, avec lesquels n'importe quel casque BT fonctionne).
Le bluetooth de la TV n'accepte que les claviers, souris ou appareils BT Samsung compatible SoundShare (enceinte portable, etc).
Jusqu'à maintenant, je me retrouve donc à brancher le casque en filaire sur l'ampli  [:ronfl4]  
 
Donc soit je trouve un moyen d'utiliser mon casque en BT avec l'ampli, soit je vais aller refoutre 150€ dans un Sennheiser RS 170  :o  


 
J'ai vu que ton casque prends en charge le codec aptX, qui, apparemment, détériore moins le signal que le codec SBC anciennement utilisé en BT.
Qualité CD qu'ils disent ...  :o
Il n'y a pas 36 modèles d'emetteurs BT aptX avec entrées jack, j'ai trouvé une liste des modèles compatibles ici : http://www.jessebandersen.com/2012 [...] vices.html
Les trois cités ont des entrées jack 3,5mm, il suffit d'un peu de cablage pour y raccorder ton ampli  ;)  
Le Avantree est quasi introuvable (j'attends vos liens ...  [:amg] ) sauf en commandant un sample chez le fabriquant (24$ + 45$ de fdp :/ )
 
Edit : Sur le site phillips, rien n'est dit sur aptX, du coup, je doute ...
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, le logitech que tu as proposé...  :D  


 
Il y a une entrée sur le logitech ?  [:zebra33]  
J'avais du l'écarter de mes recherches sur le critère aptX ...

Message cité 1 fois
Message édité par AMG le 26-01-2013 à 01:26:49

---------------
www.wizit.fr
n°1838979
chipp_zanu​ff
Posté le 26-01-2013 à 12:39:23  profilanswer
 

AMG a écrit :

J'ai vu que ton casque prends en charge le codec aptX, qui, apparemment, détériore moins le signal que le codec SBC anciennement utilisé en BT.
Qualité CD qu'ils disent ...  :o
Il n'y a pas 36 modèles d'emetteurs BT aptX avec entrées jack, j'ai trouvé une liste des modèles compatibles ici : http://www.jessebandersen.com/2012 [...] vices.html
Les trois cités ont des entrées jack 3,5mm, il suffit d'un peu de cablage pour y raccorder ton ampli  ;)  
Le Avantree est quasi introuvable (j'attends vos liens ...  [:amg] ) sauf en commandant un sample chez le fabriquant (24$ + 45$ de fdp :/ )
 
Edit : Sur le site phillips, rien n'est dit sur aptX, du coup, je doute ...


[Question 1] A la différence des RCA, le jack est donc amplifié et permet d'être utilisé en entrée comme en sortie?
Ce qui expliquerait la prolifération de transmitter/receiver bluetooth chinois sur ebay. Ils fonctionnent tous de la même façon, sur jack et alimenté par USB.
 
En revanche, certains adaptateurs ne précisent pas "transmitter" mais seulement "receiver". Ils sont un peu moins cher et leur description précise seulement que l'on peut envoyer du son du périph bluetooth vers des enceintes.
Contrairement aux "transmitter" qui précise "enable to enjoy music and voice in the Bluetooth-enabled multimedia or music player wirelessly with a companion Bluetooth Stereo Headset".
[Question 2] Il y a réellement une différence entre ces différents adaptateurs, certains ne peuvent que recevoir et d'autres émettre et recevoir ou tout le monde peut tout faire?
 
Autre question: la plupart demande de brancher l'adaptateur en USB sur un PC, mais il ne parle pas d'ampli.
[Question 3] L'adaptateur à besoin de pilotes pour fonctionner? ou l'USB est juste un moyen de l'alimenter? (et ainsi brancher l'USB sur un adaptateur secteur pour l'alimenter).
 
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Oui, le logitech que tu as proposé...  :D


AMG a écrit :

Il y a une entrée sur le logitech ?  [:zebra33]  
J'avais du l'écarter de mes recherches sur le critère aptX ...


Sur la description d'Amazon il est bien précisé input RCA.
[Question 4] Mais le produit est présenté comme un moyen de diffuser du son d'un périph BT sur des enceintes. Cela devrait donc être une sortie RCA (sortie RCA Logitech -> entrée RCA ampli), nan?
 
PS: je ne pense pas que mon casque soit compatible aptX. C'est apparemment encore réservé au haut de gamme, comme les Sennheiser MM 400/450X ou 500/550X vendu entre 175€ et 300€.
Je n'ai payé mon Philips SHB-9100 que 63€ :D  
Mais si tu cherches absolument de l'adaptateur aptX, il existe chez Sennheiser le BTD 500 dispo à partir de 45€ (fdp in) en cherchant un peu.
 
[Question 5] Dernière question à ce propos, comme font Sennheiser ou Creative avec leur dongle USB pour émettre le son uniquement via le bluetooth, sans utiliser de câble (jack, RCA, etc) comme pour l'adaptateur de Logitech ou ceux des chinois d'ebay?  
 
PS 2 : Je tiens à remercier Elias de Kelliwich pour ses explications et sa patience. J'y vois déjà plus clair malgré mon niveau de novice :)

n°1838982
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 26-01-2013 à 12:50:06  profilanswer
 

chipp_zanuff a écrit :


 
PS 2 : Je tiens à remercier Elias de Kelliwich pour ses explications et sa patience. J'y vois déjà plus clair malgré mon niveau de novice :)


 :) Ouai ,t'as intérêt à remercier notre Elias national  :D  horrible garnement..nom de zeus./ :lol:  
    :lol:  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  adaptateur Fils enceinte -> RCA

 

Sujets relatifs
kit d'enceinte 5.1 + DTSPC Medion avec Radeon 9800XXL qui donne de la péritel par adaptateur..
connecter enceinte pc[Probleme de son] avec kit d enceinte creative et carte soundblaster
ou trouver un adaptateur svidéo / composite en Y ????Qu'est ce qu'une prise RVB ou RCA ???
Conseil d'utilisation kit d'enceinte 5.1 + 2 enceintes exterieuresPéritel / YUV / RCA / S-VHS Pas facile de faire un systeme complet !
probleme enceinte 5.1gain avec fils en cuivre?
Plus de sujets relatifs à : adaptateur Fils enceinte -> RCA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR