Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Active/Passive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Active/Passive

n°1904195
iinagisaii
Posté le 11-02-2014 à 13:38:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
La question à déjà du être posée des centaine de fois, en terme de rendement qualité/prix les enceintes actives sont-elles plus intéressantes qu'un système ampli/passive ?
Je m'étais pas mal renseigné sur les ampli (marantz, naim, NAD,  atoll, cambridge, exposure etc...) cependant on m'a fait comprendre que des enceintes de monitoring (qui se rapproche d'un rendu neutre) avec un PC comme source et l'utilisation de divers Filtres/Plugins en fonction du type de musique écouté etc. pouvaient s'avérer nettement plus intéressant qu'une combinaison ampli/hifi qui s’avère finalement plus être de la mas** grand publique qu'autre chose (surtout vu les prix astronomiques atteints complètement incohérents tout ça pour un rendu subjectif) :D (non me taper pas nonnnn je retire ce que j'ai dit xD) Bref pour une écoute de proximité en intérieur (30m²) et un budget de 600€/200€ quel ensemble enceinte actives/carte son représente le meilleur investissement actuellement ?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 13:38:39  profilanswer
 

n°1904211
chtit
R-CB5
Posté le 11-02-2014 à 14:04:33  profilanswer
 

difficile de repondre à ta question, car tous depend de tes gouts principalement (certains ne vont pas aimer du tous les enceinte de monitoring car trop neutre et plat justement), de ce que tu ecoute comme type de musique etc...

 

il n'y a pas vraiment de meilleur rendement qualité/prix entre les deux, tous depend ce que tu recherche ;)


Message édité par chtit le 11-02-2014 à 14:05:04

---------------
mon topic de ventes
n°1904229
croustibat​31
Posté le 11-02-2014 à 14:54:00  profilanswer
 

Tes exigences ne collent pas avec ton budget.

n°1904439
iinagisaii
Posté le 12-02-2014 à 11:36:05  profilanswer
 

bah je me contenterai d'une seule enceinte  :whistle: sinon vous avez pas 2-3 modèles qui sortent du lot en dessous de 1000 boules, avec un spectre de fréquence assez large pour me passer de sub et un rendu aussi neutre que possible (le but étant de faire mumuse avec les filtres après  :whistle: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Active/Passive

 

Sujets relatifs
Enceinte passive --> carte son ?Crée de la 3D active
Dolby digital non activé sur mon tritton 720+Enceinte active avec enceinte passive comment faire ?
Enceintes monitoring actif --> choix carte sonTV 3D Passive + PC ?
Choix TV 3D : active ou passiveConseil achat enceinte de monitoring active
3D passive 3D activeLunette 3D : Différence entre lunette passive/active
Plus de sujets relatifs à : Active/Passive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR