Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  1er acquisition - Choix enceintes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1er acquisition - Choix enceintes ?

n°1006901
Mael55
Posté le 06-01-2006 à 11:11:40  profilanswer
 

Bonjour à tous (& bonne année pr le coup)  
Je suis nouveau sur le forum et novice en Hifi puisqu'il s'agit de ma première installation en éléments séparés, je me suis néamoins renseigné du mieux que je pouvais sur le sujet. Voici mes questions:  
 
Je viens d'acquérir un petit ampli Pionner A209-R 2*60W.  
Pr les enceintes je m'étais posé plusieurs options:  
Eltax Symphony 8.4  
Infinity Primus 250  
Tannoy Mx4-M  
 
Mon choix s'est finalement porté sur les Tannoy Mercury Mx4-M (sans écoute ... car malheureusement pas possible) :pt1cable:  
 
Ce choix est-il cohérent au regard de mon ampli et comparé aux 2 options laissées de coté pr les enceintes ?  
 
Sinon j'ai pris du cable Real Cable 2.64, ça suffit ?
Pvez vous svp me renseigner
Merci  :wahoo:  
Maël

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 11:11:40  profilanswer
 

n°1007445
nicoa
Posté le 06-01-2006 à 22:21:09  profilanswer
 

Apres une recherche rapide des caracteristiques de l'ampli et des enceintes, j'ai peur que ton ampli ne puisse suivre les enceintes. Ampli de 2x60 watts, pour des enceintes qui apparament encaisseraient 180 w rms.
je pense que l'ampli de donnera pas assez à "manger" aux enceintes pour qu'elles puissent s'exprimer correctement.
De plus il est bien connu que l'on grille plus souvent des enceintes avec un ampli pas assez puissant, qu'avec un ampli trop puissant pour les enceintes.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  1er acquisition - Choix enceintes ?

 

Sujets relatifs
Choix enceintes Ampli Pioneer A209-R - Tanoy Mx4-Mpb de data code lors d acquisition!avec sony dvd403e
conseil choix d'enceinteschoix ampli 5.1+ caisson de bass?
Choix caisson pour moin de 200€quel matériel d'acquisition pour montage analo et num
Acquisition vidéoPack Enceintes, lequel ???
Plus de sujets relatifs à : 1er acquisition - Choix enceintes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR