Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  bose acoustimass 10 serie 5 /yamaha rxa750 reglage svp!!??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bose acoustimass 10 serie 5 /yamaha rxa750 reglage svp!!??

n°2026644
benmakita1​8220
Posté le 23-03-2016 à 19:03:00  profilanswer
 

Bonjour à tous, alors voilà, je suis un peu novice dans le hifi et j'aurai  une question concernant ma nouvelle installation .bose acoustimass 10 serie 5 /ampli yamaha rxa750  .
j'ai calibré l'ensemble à l'aide du micro fourni, jusque là nikel, ensuite j'ai  pu  tester l'ensemble des reglage que cet ampli propose et voilà ce qu'il en ai: film dvd ou blue Ray via la ps4 le rendu est superbe, en écoute de musique je trouve cela vraiment bien aussi,jeux vides parfait . Mais voilà mon soucis, lorsque je regarde la tv  (film, série , sport ou documentaire ) le son est  pourri !  En gros Jessai  plein de modes préréglé ou manuellement, impossible d'avoir un bon son au niveau des voix seulement car les bruits ambian ou musiques restent de bonnes qualité. On dirai que les voix sont feutré,sourd, enfermé dans une boîte  (désolé je ne sai pas comment l'expliquer ! ) si quelqu'un a cet équipement ou pourrai m'aider, je lui serai très reconnaissant.  Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 19:03:00  profilanswer
 

n°2026654
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 21:41:47  answer
 

Citation :

lorsque je regarde la tv  (film, série , sport ou documentaire ) le son est  pourri !


 
Bonsoir.
 
En même temps le son issu des chaine TV est vraiment pourri, ils utilisent une sorte de compression pour remonter les sons faibles par rapport aux sons forts, on s'en aperçoit notamment lors des page de pub, le son donne l'impression d'être  trop fort.
 
Sur les chaines d'informations comme BFMTV les voix des commentateurs manquent vraiment de netteté et d'intelligibilité.
 
Donc c'est peut-être ce que vous semblez d'écrire.
 
C'est pas votre matériel qui en est la cause.

n°2026704
benmakita1​8220
Posté le 24-03-2016 à 10:09:58  profilanswer
 

Oui c'est  vrai  j'avais remarquer cela aussi.  Autre chose, ma tv est une Samsung led ue46b6000 et la seule sortie audio est  une sortie optique, les autres sont des entrée hdmi.je ne peu donc pas avoir le meilleur son puisque l'optique ne transfert pas autant de format audio que l'hdmi ?

n°2026722
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 10:53:19  answer
 

benmakita18220 a écrit :

Oui c'est  vrai  j'avais remarquer cela aussi.  Autre chose, ma tv est une Samsung led ue46b6000 et la seule sortie audio est  une sortie optique, les autres sont des entrée hdmi.je ne peu donc pas avoir le meilleur son puisque l'optique ne transfert pas autant de format audio que l'hdmi ?


 
L'HDMI n'a pas un "meilleur son" que l'optique.
 
À format audio identique c'est pareil.
 
C'est juste qu'en HDMI, le format DTS-HD (Blu-ray) est pris en charge mais pas en SPDIF.
 
Mais pour regarder des chaines TV, il n' y aura pas de différence entre HDMI et SPDIF optique.

n°2026740
benmakita1​8220
Posté le 24-03-2016 à 12:40:01  profilanswer
 

Ok jcomprend  mieux. Merci  à toi.  Jv  essayer de chercher encore car cela est vraiment bizare ce son  tv.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  bose acoustimass 10 serie 5 /yamaha rxa750 reglage svp!!??

 

Sujets relatifs
Connexion tv led Samsung vers ampli hifi YamahaBarre de son Yamaha YAS 105 probleme bluetooth
Barre de son Yamaha YSP-2500 ou Sony HT-ST7 ?Réglage de séquences sur première pro
Pb de lecture sur yamaha cdc600Meilleur réglage TV Philips 55PUH6400
avis Ampli home-cinéma Yamaha RX-V457Enceintes colonnes 8 Ohms sur Yamaha RX V579
Problème caisson de basse actif Yamahayamaha MusicCast
Plus de sujets relatifs à : bose acoustimass 10 serie 5 /yamaha rxa750 reglage svp!!??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR