Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat premier HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat premier HC

n°1819125
PoOrn
OUFTI !
Posté le 22-11-2012 à 12:04:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais avoir "enfin" du son avec le matériel dont je dispose ... Philips 46PFL7605 LED + PS3 bluray + Decodeur HD
 
Je pense que j'utiliserai d'abord mon kit en 3.1 vu que je dois quitter mon appartement dans quelques mois et que je n'ai pas envie d'installer les arrières maintenant ...
 
La pièce fait 20 m²
 
J'avais d'abord hésité avec une barre de son "Yamaha YAS-101" mais je pense qu'un ampli serait un choix plus judicieux.
 
J'ai alors trouvé sur le net les kits suivants :  
 
1) Yamaha RX-V373 + Canton Movie 130 @ 430 €
2) Yamaha RX-V473 + Canton Movie 130 @ 478 €
3) Yamaha YHT-298 (Ampli HTR-3065, une déclinaison du Yamaha RX-V373 & enceintes Yamaha NS-P20) @ 365 €
 
Je fais 40% de jeux PS3 , 30% de TV & 30% de Blu-ray. J'aimerai également écouter la radio et des mp3.
 
Je suis sensible aux sons aigus !
 
J'attends vos lanternes  
 
Merci


Message édité par PoOrn le 22-11-2012 à 12:07:11
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 12:04:00  profilanswer
 

n°1819153
madineurop​e
Posté le 22-11-2012 à 14:18:55  profilanswer
 

Salut,
 
"Je suis sensible aux sons aigus !"
 
Dans quel sens ?  
 
Car si tu craint l'aigu, évite canton..

n°1819171
PoOrn
OUFTI !
Posté le 22-11-2012 à 15:11:04  profilanswer
 

ben trop d'aigus me dérangent ... mais je suppose qu'on sait faire des réglages non ?
 
Que vaut Canton en HC ?

Message cité 1 fois
Message édité par PoOrn le 22-11-2012 à 15:11:57
n°1819265
madineurop​e
Posté le 22-11-2012 à 19:25:57  profilanswer
 

PoOrn a écrit :

Que vaut Canton en HC ?


 
Bien, des hauts-parleurs dans des enceintes en métal c'est à éviter :cry: (le son métallique prends tout son sens)  ;)  
 
Meilleure seront les enceintes en plastique, et beaucoup mieux les enceintes en bois :p  
 
Quelques kit qui valent le coup :
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 5pack.html
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 31-HC.html
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] pt-51.html

n°1819387
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-11-2012 à 14:49:14  profilanswer
 

:??:  
Le premier kit -> poubelle
Le deuxième nécessite un caisson de basse sinon -> poubelle
Le troisième convient pour le budget mais bof, bof.
J'ajouterais que ce n'est pas parce qu'une enceinte est de construction métallique qu'elle à un son métallique d'autant que là il ne s'agit que d'une finition, c'est à dire vu le prix, qu'un adhésif décoratif.  :lol:  
Le bois ne fait pas, mais alors pas du tout, la qualité d'une enceinte.
Le premier lien que tu as mis en est la preuve.  :whistle:  
Une enceinte n'est pas un ou des hauts parleurs dans une caisse. C'est un peu plus compliqué que ça.
 
@poorn
Vu ton budget, je prendrais ça:
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_home_cinema/composes/YAM3065ELTCONCP51/Yamaha-Eltax-RX-V371-Concept-5-1_P_600.jpg
Yamaha 3065 / Eltax Concept
429 €
C'est vraiment de l'entrée de gamme uniquement pour du home cinéma, pas pour de la musique.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1819468
madineurop​e
Posté le 24-11-2012 à 09:38:26  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

:??:  
Le premier kit -> poubelle
Le deuxième nécessite un caisson de basse sinon -> poubelle
Le troisième convient pour le budget mais bof, bof.
J'ajouterais que ce n'est pas parce qu'une enceinte est de construction métallique qu'elle à un son métallique d'autant que là il ne s'agit que d'une finition, c'est à dire vu le prix, qu'un adhésif décoratif.  :lol:  
Le bois ne fait pas, mais alors pas du tout, la qualité d'une enceinte.
Le premier lien que tu as mis en est la preuve.  :whistle:  
Une enceinte n'est pas un ou des hauts parleurs dans une caisse. C'est un peu plus compliqué que ça.


 
Tu y vas un peu fort, et à l'aveuglette, à te lire, tu n'a pas écouter les deux premiers pack  :lol:  
 
Le premier pack offre le meilleur compromis en 5.1 (149€), c'est pas du lenco ni du kenwood, ce n'est pas non plus du haut de gamme, mais du bon son pour commencer sans ce ruiner, bien meilleur que n'importe quel pack d'enceintes de combiné "ensemble dvd/ampli/5.1"..
 
Le deuxième pack offre un meilleur son que le premier et le troisième autant en hifi 2.0 qu'en hc 5.0, et n'a pas forcément besoin d'un caisson de basse.
 
Le troisième pack est bon dans l'ensemble, mais ce doit d'être associer à un caisson de basse autant en hifi qu'en hc
 
On ne peu pas dire que les deux premiers pack sont pourrit après les avoirs écouter, tout ce que je peut dire, c'est d'aller les tester soi même.

n°1819526
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-11-2012 à 15:10:20  profilanswer
 

:lol:  
Tu regardes et tu lis ce qui est écrit ?
L'ensemble que je préconise, pour le budget, pas dans l'absolu, car c'est loin d'être la panacée, est un ampli Yamaha 3065 avec des enceintes que tu donnes en lien, le troisième.
Quel est ton but:  
- troller ?
- induire les demandeurs en erreur ?
- te foutre de la gueule des forumeurs ?
 [:alex_]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1819533
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 24-11-2012 à 15:37:03  profilanswer
 

[quotemsg=1819265,4,769469]
 
Bien, des hauts-parleurs dans des enceintes en métal c'est à éviter :cry: (le son métallique prends tout son sens) ;)  
 
Meilleure seront les enceintes en plastique, et beaucoup mieux les enceintes en bois :p  
 
 
 :??: ..non mais, mon pauvre ami !!te rends-tu compte que tu donnes dans l'énorme là !! comment peux tu penser,dire et écrire de telles absurdités  
c'est ahurissant.. :cry:  
....


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1819566
madineurop​e
Posté le 24-11-2012 à 18:32:16  profilanswer
 

frodon2 a écrit :

[quotemsg=1819265,4,769469]
 
Bien, des hauts-parleurs dans des enceintes en métal c'est à éviter :cry: (le son métallique prends tout son sens) ;)  
 
Meilleure seront les enceintes en plastique, et beaucoup mieux les enceintes en bois :p  
 
 
 :??: ..non mais, mon pauvre ami !!te rends-tu compte que tu donnes dans l'énorme là !! comment peux tu penser,dire et écrire de telles absurdités  
c'est ahurissant.. :cry:  
....


 
Je dit de telle choses après avoir fais moi même des écoutes. et personnellement que ce soit canton ou kef, sa sonne creux et assourdissant dans des satellites en métal, j'ai pu tester beaucoup de caisses de résonance différente pour le même hauts-parleurs, après si la personne aime, pourquoi pas, comme ça sur le web c'est subjectif, pas réaliste pour tous.

Message cité 1 fois
Message édité par madineurope le 24-11-2012 à 19:00:46
n°1819658
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-11-2012 à 14:37:20  profilanswer
 

:sleep:  
Marque et référence des enceintes métalliques écoutées ?
Personnellement, je n'en connais pas, mais je n'ai pas la prétention de connaître toute la production actuelle.
De plus, comme je l'ai dit plus haut, les canton n'ont de métallique que le décor: vinyle imitation alu ou plastique imitation métallique.
Il faudrait quand même arrêter d'induire les forumeurs en erreur avec tes allégations d'ado en mal de reconnaissance. :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 14:37:20  profilanswer
 

n°1819675
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 25-11-2012 à 16:09:27  profilanswer
 

madineurope a écrit :


Je dit de telle choses après avoir fais moi même des écoutes. et personnellement que ce soit canton ou kef, sa sonne creux et assourdissant dans des satellites en métal, j'ai pu tester beaucoup de caisses de résonance différente pour le même hauts-parleurs, après si la personne aime, pourquoi pas, comme ça sur le web c'est subjectif, pas réaliste pour tous.


 :hello: effectivement je pense que tes histoires de "creux" et "assourdissant" métalliques et j'en passe sont complétement subjectives et donc absolument inutiles aux foromeurs.  
...  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1819678
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-11-2012 à 16:28:27  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Le deuxième nécessite un caisson de basse sinon -> poubelle
Le troisième convient pour le budget mais bof, bof.

Qu'est ce qui te chagrine dans le deuxième et le troisième kit ?  :)  
 

madineurope a écrit :

On ne peu pas dire que les deux premiers pack sont pourrit après les avoirs écouter, tout ce que je peut dire, c'est d'aller les tester soi même.

Certes.
 
Tu as donc dû les écouter. Peut-être que citer ce qui t'a semblé bon, et ce qui t'a semblé mauvais dans ces kits aurait pu aider (as tu une expérience pratique de ces kits ?). Aussi bien par rapport Poorn (parti depuis longtemps d'ailleurs, et dont l'antipathie pour les aigus semble paradoxale au vu du pseudo  [:p'tit soleil]) que pour t'éviter les foudres d'autres forumeurs. :)
 
Dans mon expérience, ce que certains qualifient de son « métallique » me semble en lien avec un excès d'aigu dans la région des 15-18 KHz. Il y a bien une influence du matériau quant à la fréquence de résonance, mais celle ci dépend tout de même davantage du haut-parleur lui même. Tu as donc peut-être écouté des enceintes d'allure métallique qui tendaient vers l'aigu, sans qu'il y aie forcément de lien de cause à effet entre les deux.  :)


Message édité par Trias le 25-11-2012 à 16:29:26

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1819688
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-11-2012 à 17:21:35  profilanswer
 

Le troisième rien et c'est du reste le kit qui entre dans l'ensemble que je mets en lien. :)  
Le deuxième bah il faut ajouter le caisson de basse sinon ça ne vaut rien.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1819813
madineurop​e
Posté le 26-11-2012 à 11:26:22  profilanswer
 

Arsene de gallium t'es un autiste ou tu le fait exprès ?
 
A te lire tu n'a rien tester.

n°1820148
Alkor2001
Posté le 27-11-2012 à 21:16:02  profilanswer
 

madineurope a écrit :

Arsene de gallium t'es un autiste ou tu le fait exprès ?
 
A te lire tu n'a rien tester.


 
A ta place j'éviterais d'attaquer Arsene, il est très cash mais il a rarement tort !
 
+1 pour l'ensemble Yamaha 3065 + Eltax Concept, pour débuter en HC c'est déjà très sympa !


---------------
J'aime pas Apple...
n°1820375
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 28-11-2012 à 18:28:49  profilanswer
 

madineurope a écrit :

Arsene de gallium t'es un autiste ou tu le fait exprès ?
A te lire tu n'a rien tester.


 :pt1cable: j'ai la funeste impression que tu es en train de tomber dans une abyssale connerie.  
....
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat premier HC

 

Sujets relatifs
Conseil sur un ampli HC pour eltax millenium 500Conseil achat : Ampli + 5.1 + TV
Achat tv - Conseils entre 3 tvConseils ampli HC pour Focal 726V
[Achat] Je cherche un AmpliChangement d'ampli HC et je suis dans la m
Novice demande conseils pour l'achat d'enceinte occasion.conseil d'achat - ampli home cinema
Conseil d'achat d'un ampli Denon Avr1908 + cabasse alcyoneConseil d'achat premier "petit" HC : 400/600 €
Plus de sujets relatifs à : Achat premier HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR