Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat nouvelles enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat nouvelles enceintes

n°1486248
seb59m
Posté le 16-12-2008 à 17:38:14  profilanswer
 

Bonjours,
 
Je dispose d'un ampli assez ancien (genre 25 ans) du matériel comme on en fait plus. Malheureusement mes enceintes qui datent de la même époque sont HS (des Siars très bon à l'époque mais dont les suspensions sont  craquée par les ans, et puis très encombrantes).  
 
J'aimerais racheter une paire d'enceinte dans une gamme de prix de 400 euros (pas à 50 euros près), que me conseillez vous ? j'ai un petit séjour avec peu de possibilité en espace au sol, donc plutôt "bibliothèque". Ma connaissance Hifi étant obsolète, je ne sais pas si cela a de l'importance, mais l'ampli ne dispose pas de bi-cablage, mais d'une double sortie (possible de brancher 4 enceintes).
 
Merci pour vos conseil,
 
seb

mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 17:38:14  profilanswer
 

n°1486304
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-12-2008 à 20:00:40  profilanswer
 

Ahaaa du vintage !
 
Marque & type de l'amplificateur et des photos :o
Sinon je ne répond de rien :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1486575
seb59m
Posté le 17-12-2008 à 13:27:18  profilanswer
 

Salut,
 
Pour la marque c'est du Continental Edison (je ne suis pas à la maison donc le type?, mais du genre un amplis qui pèse 15 kg à lui seul, et du cablage à l'ancienne je ne te raconte pas (achat de 1982), puissance 110 W, j'ai même la doc d'origine avec le schéma éléctronique. je crois que la marque à mal tourné, mais à l'époque c'était très bon, et l'ampli demeure excellent. je ne peux pas mettre de photos à l'instant mais j'en mettrais c'est promis.  
 
Maintenant pour les enceintes, quoi lui adjoindre...
 
Merci
 
Seb

n°1486589
seb59m
Posté le 17-12-2008 à 14:02:52  profilanswer
 

En fouillant sur internet, voici la ref de mon ampli mon ampli :
Continental edison, ampli préampli : pa 9915
 
j'ai le reste qui va avec (inutilisé mais bon encore en état) : platine vinyl, cassette avec microprocesseur intégré (le top de l'époque), et tuner avec recherche automatique des stations et mémoire (aussi le top pour l'époque). c'est du matériel hérité (j'ai la trentaine...)
 
Je souhaite garder l'ampli en fonction, mais quelle enceinte lui adjoindre (cf début du topic).
 
Merci
 
Seb
 

n°1486629
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-12-2008 à 16:30:58  profilanswer
 

Pour avoir écouté sur un amplificateur d'une trentaine de watts des Highland Audio Oran 4301, je te conseille de faire un essai avec ces enceintes.
Sinon les séries iQ de KEF avec leur haut-parleur concentrique pour une image sonore plus précise.
Dans la même gamme de prix tu as des Cabasse MT3 Antigua ou des  Focal-JMLab Chorus 705 V.
 
Il va falloir tester ce qui te plait !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1486926
seb59m
Posté le 18-12-2008 à 11:24:41  profilanswer
 

Salut
 
j'ai fait un saut chez Boul... hier écouter les différentes options,  
 
pour cabasse : son très métalique, je n'aime pas trop
Focal est plus chaleureux.
 
Maintenant c'était avec leur ampli (Advance je ne sais plus le modèle) l'association a t elle un si grand impact sur le ressenti du son? ce peut il que les "cabasse" sur mon ampli soient moins métalliques?
 
 
A+

n°1486927
seb59m
Posté le 18-12-2008 à 11:30:59  profilanswer
 

Salut,
 
Tu me conseille les Focal Chorus 705V Y a-til une grosse différence avec les FOCAL Chorus 706V, compte tenu de l'ampli dont je dispose?
 
Merci
Seb

n°1486932
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-12-2008 à 11:41:10  profilanswer
 

La différence n'est pas aussi importante.
En revanche le prix est significatif.
 
Reste dans ton budget ou en deça ; quand tu auras bien écouté les enceintes de début de gamme, tu pourras tendre vers des haut-parleurs plus chers.
 
Tu mettras la différence dans de bons disques :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1487023
seb59m
Posté le 18-12-2008 à 14:38:14  profilanswer
 

Re salut,
 
J'ai regardé sur Internet les Kef, dans ma gamme de prix les IQ10, les caractéristique sont intéressante, et la technologie également. Je ne vois pas où aller les essayer sur ma région (Lille).  
 
La restitution des basses est elle correcte? Je n'aime pas les sons trop métalliques.
 
Merci de vos conseils.
 
Seb

n°1487067
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-12-2008 à 15:56:40  profilanswer
 

Sur le site de KEF ils donnent cette adresse comme revendeur KEF :
 
REVENDEUR   SONOR PLUS2
ADRESSE  3 rue du Bleu Mouton
VILLE  LILLE
PROVINCE  59 NORD
CODE POSTAL  59000
TÉLÉPHONE  xx 20 57 12 45
PRODUITS  Q,KIT,KHT


Message édité par muzah le 18-12-2008 à 15:56:48

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 15:56:40  profilanswer
 

n°1487081
seb59m
Posté le 18-12-2008 à 16:21:24  profilanswer
 

Merci pour l'adresse, mais sur leur catalogue ils n'ont pas les kef IQ10. Je vais passer au magasin voir. Entaout cas 10 à 20 euros moins cher qu'à la Fnac (situé quelque dizaines de metre plus loin sur le plan).
 
Merci, A+ seb

n°1487089
seb59m
Posté le 18-12-2008 à 16:31:31  profilanswer
 

Salut,
 
Sur SONOR plus, ils proposent également des KLIPSCH
RB 61 à un prix intéressant, elles sont bien côtés sur les tests Fnac. Qu'en pense tu?

n°1487101
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-12-2008 à 16:53:27  profilanswer
 

Klipsh est réputé pour ses enceintes avec haut rendement et un son très projeté, à juste titre, grâce à l'emploi de pavillon.
 
Le haut-rendement peut être dérangeant quand on n'a pas l'habitude, le son est... particulier. Il a ses adeptes :)
 
De bonnes enceintes de toute manière ; il faut simplement garder à l'idée, vraiment, que l'enceinte idéale n'existe pas. Il n'y a qu'un produit manufacturé qu'on apprécie ou pas, selon ses critères.
 
On peut s'habituer et apprécier quelque chose avec beaucoup de caractère, pas forcément juste mais avec lequel on se fait réellement plaisir. C'est un peu le cas avec mes HPM 100 ;)
 
Il est donc hors de question d'acheter des enceintes sur les conseils d'amis, il faut écouter un peu. Et encore, même avec des enceintes à priori pas terrible, on peut finir par leur trouver des aspects sympa et puis le coup de coeur fait beaucoup !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1488093
seb59m
Posté le 21-12-2008 à 01:15:21  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis parti en chasse vendredi AM, avec une paire de CD.
J'ai testé : les Klipsh, effectivement c'est très particulier, ce n'est pas ce que je recherche.  Ensuite les Cabasse Antigua M3, j'ai apprécié le son clair et la bonne tenue des graves, très bon. Les Focal également grande qualité de finition du grand art.
 
Pour finir : les BW 686, mon coup de coeur je pense. Je vais murir mon achat encore un moment et en profiterai pour essayer les 685, qui selon les forums valent les quelques dizaines d'euros supplémentaires.
Peur être me déplacerai je avec mon ampli.
 
Sinon promis, ces vacances je vais faire le ménage dans mon ampli, je ferais quelques photos pour ton topic Vintage...
 
Seb

n°1488638
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-12-2008 à 14:58:58  profilanswer
 

C'est cool ! :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1489098
fcouma
Posté le 23-12-2008 à 17:21:09  profilanswer
 

seb59m a écrit :


J'aimerais racheter une paire d'enceinte dans une gamme de prix de 400 euros (pas à 50 euros près), que me conseillez vous ? j'ai un petit séjour avec peu de possibilité en espace au sol, donc plutôt "bibliothèque". Ma connaissance Hifi étant obsolète, je ne sais pas si cela a de l'importance, mais l'ampli ne dispose pas de bi-cablage, mais d'une double sortie (possible de brancher 4 enceintes).
 
Merci pour vos conseil,
 
seb


 
Le premier point c'est de pouvoir écouter, ce que tu as fait à priori
 
Je ne connais pas la sonorité Continental et c'est là que ça se corse car tu vas écouter les enceintes sur des électroniques différentes mais pas sur du Continental qui n'existe plus ...
A part apporter ton ampli pour faire des essais ...
 
Néanmoins, si tu aime le son Focal, ceci peut t'intéresser : (diapason d'or)
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29901697
 
J'ai eu la même chose sur un ampli Cambridge 640 A et ça marchait très bien  
 

n°1489564
seb59m
Posté le 24-12-2008 à 17:42:02  profilanswer
 

Salut,
 
Continental c'est de l'électronique à l'ancienne, ma fois bonne qualité ça a 25 ans et il tourne quasi tout les jours.  
 
Maintenant c'est un son à priori plutôt rond et chaud, avec des basses bien marquées et un aigu que l'on doit pousser un peu par le réglage. J'ai peur que les focales  saturent très vite au niveau des basses, surtout en version biblio, c'est dommage parce que sur un ampli plutôt neutre c'est du top de top et le disign/qualité également.
 
Peut être que les cabasses donnerait un bon équilibre, mais je pense m'orienter vers du BW surement les 685, mais je me déplacerai avec mon ampli pour une ultime écoute avant l'achat.
 
Si quelqu'un possède des BW de cette série, je suis preneur d'avis.
 
Merci,
 
Seb

n°1489568
fcouma
Posté le 24-12-2008 à 17:48:00  profilanswer
 

seb59m a écrit :

Salut,
 
Continental c'est de l'électronique à l'ancienne, ma fois bonne qualité ça a 25 ans et il tourne quasi tout les jours.  
 
Maintenant c'est un son à priori plutôt rond et chaud, avec des basses bien marquées et un aigu que l'on doit pousser un peu par le réglage. J'ai peur que les focales  saturent très vite au niveau des basses, surtout en version biblio, c'est dommage parce que sur un ampli plutôt neutre c'est du top de top et le disign/qualité également.
 
Peut être que les cabasses donnerait un bon équilibre, mais je pense m'orienter vers du BW surement les 685, mais je me déplacerai avec mon ampli pour une ultime écoute avant l'achat.
 
Si quelqu'un possède des BW de cette série, je suis preneur d'avis.
 
Merci,
 
Seb


 
Je ne vois pas pourquoi les Focal satureraient dans les graves ...
ce sont des enceintes plutot "analytiques" qui réclament un ampli pas trop sec
 
Tu peux y aller avec ! par contre des bilbio ne donneront pas les graves d'une colonne !

n°1712437
toth66
Posté le 20-02-2011 à 09:59:27  profilanswer
 

Bonjour  
 
Aprés lecture de votre exposé sur le site !
Je posséde moi aussi un Continental edison PA9915 ! ampli super et je ne trouve plus de produit pour nettoyer les contacts ! en outre si j'ai bien compris vous possédez les schémas éléctrique de l'ampli? seriez vous prêt à les scanner et à me les faire parvenir à charge de revanche !
Cordialement toth66


---------------
toth66
n°1808082
ben0673
Posté le 22-09-2012 à 09:59:58  profilanswer
 

Bonjour, en lisant sur le Net je suis tombé dessus : (j'ai même la doc d'origine avec le schéma éléctronique), avec un peu de chance, avez vous encore la Doc et le Shéma du Continental Edison PA 9915
 
Si oui pouvez vous me contacter, car difficile à trouver , Merci d'avence.
 

seb59m a écrit :

Bonjours,
 
Je dispose d'un ampli assez ancien (genre 25 ans) du matériel comme on en fait plus. Malheureusement mes enceintes qui datent de la même époque sont HS (des Siars très bon à l'époque mais dont les suspensions sont  craquée par les ans, et puis très encombrantes).  
 
J'aimerais racheter une paire d'enceinte dans une gamme de prix de 400 euros (pas à 50 euros près), que me conseillez vous ? j'ai un petit séjour avec peu de possibilité en espace au sol, donc plutôt "bibliothèque". Ma connaissance Hifi étant obsolète, je ne sais pas si cela a de l'importance, mais l'ampli ne dispose pas de bi-cablage, mais d'une double sortie (possible de brancher 4 enceintes).
 
Merci pour vos conseil,
 
seb


n°1816357
ojungd
Posté le 06-11-2012 à 00:30:15  profilanswer
 

seb59m a écrit :

Salut,
 
Pour la marque c'est du Continental Edison (je ne suis pas à la maison donc le type?, mais du genre un amplis qui pèse 15 kg à lui seul, et du cablage à l'ancienne je ne te raconte pas (achat de 1982), puissance 110 W, j'ai même la doc d'origine avec le schéma éléctronique. je crois que la marque à mal tourné, mais à l'époque c'était très bon, et l'ampli demeure excellent. je ne peux pas mettre de photos à l'instant mais j'en mettrais c'est promis.  
 
Maintenant pour les enceintes, quoi lui adjoindre...
 
Merci
 
Seb


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat nouvelles enceintes

 

Sujets relatifs
[ACHAT] Cable DVI 15metres pour mon video projecteur!Quelles enceintes pourampli intégré ENIGMA (audio analogue) ?
conseil ampli stereo et enceintes pour 600 eurosConseil pour achat d'ampli
Achat d'enceintesboomers d ' enceintes bloqués ( suite )
quelles enceintes pour mon ampli ?BOOMERS D ENCEINTES BLOQUés
Enceintes arrière du X540: son trop faibleRéfection Goodmans Achromat 400 ~1970 ou remplacement?
Plus de sujets relatifs à : Achat nouvelles enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR