Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix achat pack ampli + enceintes HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix achat pack ampli + enceintes HC

n°2056839
ky0ny10
Posté le 21-10-2016 à 14:34:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite m'acheter un pack ampli + enceintes HC. Je suis novice en la matière mais je souhaite commencer doucement niveau budget tout en choisissant des éléments qui ont un minimum de qualité.
 
Dans ce but j'ai remarqué que chez Boulanger ils font des packs ampli + enceintes promotionnels (http://www.boulanger.com/ref/27000 [...] or=AL-5428). Après quelques recherches j'ai remarqué que les enceintes Focal Sib and Cub3 5.1 avaient une excellente réputation.
 
Dans la liste des packs suivants quel seraient les plus intéressants niveau ampli :  
 
- Pack enceinte Home Cinéma Focal Sib and Cub3 5.1 Jet Black + Ampli Home Cinema Denon AVRX520BT
- Pack enceinte Home Cinéma Focal Sib and Cub3 5.1 Jet Black + Ampli Home Cinema Pioneer VSX831 NOIR
- Pack enceinte Home Cinéma Focal Sib and Cub3 5.1 Jet Black + Ampli Home Cinema Onkyo TXSR444 NOIR
- Pack enceinte Home Cinéma Focal Sib and Cub3 5.1 Jet Black + Ampli Home Cinema Yamaha RXS601 NOIR
- Pack enceinte Home Cinéma Focal Sib and Cub3 5.1 Jet Black + Ampli Home Cinema Yamaha RXV381 NOIR
- Pack enceinte Home Cinéma Focal Sib and Cub3 5.1 Jet Black + Ampli Home Cinema Sony STRDN860
- Pack enceinte Home Cinéma Focal Sib and Cub3 5.1 Jet Black + Ampli Home Cinema Onkyo TXSR444 SILVER
 
Pensez-vous que le moins cher (le 1er) est forcément le plus limité ?
 
Avez-vous d'autres solutions plus efficaces pour environ le même prix sachant que si je pouvais éviter de dépasser 700€ ça serait pas mal ^^
 
Merci beaucoup pour votre éclairage.

Message cité 1 fois
Message édité par ky0ny10 le 21-10-2016 à 20:44:06
mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 14:34:37  profilanswer
 

n°2056932
ky0ny10
Posté le 22-10-2016 à 10:15:23  profilanswer
 

Personne ne sait ? :-(

n°2056965
vinyldeche​zpierre
Posté le 22-10-2016 à 16:52:43  profilanswer
 

Aucun de tes choix sont des liens...  Et il y en a trop pour s'amuser avec comme ça.
 
Ceci dit, tuas l'air branché sur le pack Focal. L'as-tu écouté?

n°2057012
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-10-2016 à 23:29:31  profilanswer
 

Salut,
 

ky0ny10 a écrit :


Pensez-vous que le moins cher (le 1er) est forcément le plus limité ?


 
Non, pas forcement, parfois c'est le cas, mais pas tout le temps..., on peut tomber sur des bonnes promos...  [:cosmoschtroumpf]  
 

ky0ny10 a écrit :


Avez-vous d'autres solutions plus efficaces pour environ le même prix sachant que si je pouvais éviter de dépasser 700€ ça serait pas mal ^^


 
Tu ne donne pas beaucoup d'indications...  [:lefab:5]  
 
Quel est la surface de la salle à sonoriser (env, en m2) ?
 
Combien tu as d'appareils (lecteur DVD / blu-ray, ordinateur, canalsat, platine vinyle, etc...) à relié sur l'ampli (et avec quel connectiques, HDMI, optique, etc...) ?
 
L'utilisation sera plutôt films, ou plutôt musique (ou encore 50/50) ?  
 
Tu as des besoins particuliers (airplay, DLNA, bluetooth, radio FM, etc...) ?  
 

vinyldechezpierre a écrit :


Ceci dit, tuas l'air branché sur le pack Focal. L'as-tu écouté?


 
C'est vrai que dans tout les choix possible, il y'a toujours le pack focal, pas un seul autre kit d'enceintes...  :D  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-10-2016 à 23:34:45
n°2057277
ky0ny10
Posté le 24-10-2016 à 23:37:49  profilanswer
 

Hello,
 
Tout d'abord désolé je n'ai pas forcément pour habitude de poster sur les forums donc je n'ai peut-être pas fait tout ce qu'il faut pour être compris c'est vrai. Merci quand même d'avoir répondu  :)  
 
Je vais tâcher d'être le plus précis possible en vous donnant plus d'informations. Je cherche un pack enceintes 5.1 + ampli, utilisation plutôt films mais de la musique aussi (disons 60/40).
 

  • Surface à sonoriser : environ 20m2, petit salon.
  • Appareils reliés : lecteur blu-ray (hdmi) / tv (hdmi) / pc à l'occasion (sorties jack).
  • Fonctionnalités particulières : bluetooth, radio FM.


Ce sera mon premier véritable d'achat d'un HC, d'où ma méconnaissance... j'ai un budget max de 800€.
 
Merci beaucoup.


Message édité par ky0ny10 le 24-10-2016 à 23:38:59
n°2057427
vinyldeche​zpierre
Posté le 25-10-2016 à 20:31:30  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

C'est vrai que dans tout les choix possible, il y'a toujours le pack focal, pas un seul autre kit d'enceintes...  :D  
 
 :hello:


 
En même temps, je le trouve très bien ce pack Focal. Pour une petite pièce. Mais, ce sont mes oreilles, pas celles de ky0ny10.   : :whistle: pt1cable:

n°2057431
vinyldeche​zpierre
Posté le 25-10-2016 à 20:45:37  profilanswer
 

Les packs Focal Sib + ampli que je vois sont à 900 euros minimum... Il faut donc surveiller les offres spéciales.
 
Ou, se diriger vers de l'occase. Les amplis HC d'occase, ça ne manque pas. Dans mon coin en tout cas.
 
J'ai quand même trouvé ça: http://www.materiel.net/ensemble-h [...] 83801.html
 
Pas de grande possibilités de branchement d'appareil mais à ce prix ça n'est pas trop étonnant. Aussi, c'est un 5.1 mais il me semble qu'il n'y a toujours pas beaucoup de films en 7.1...

n°2057506
ky0ny10
Posté le 26-10-2016 à 10:14:22  profilanswer
 

Citation :

En même temps, je le trouve très bien ce pack Focal. Pour une petite pièce. Mais, ce sont mes oreilles, pas celles de ky0ny10.   : :whistle: pt1cable:


 
J'essaye de trouver un endroit où l'écouter, car à boulanger il est en rayon mais pas en écoute dans l'espace audio.
 

Citation :

Les packs Focal Sib + ampli que je vois sont à 900 euros minimum... Il faut donc surveiller les offres spéciales.
 
Ou, se diriger vers de l'occase. Les amplis HC d'occase, ça ne manque pas. Dans mon coin en tout cas.
 
J'ai quand même trouvé ça: http://www.materiel.net/ensemble-h [...] 83801.html
 
Pas de grande possibilités de branchement d'appareil mais à ce prix ça n'est pas trop étonnant. Aussi, c'est un 5.1 mais il me semble qu'il n'y a toujours pas beaucoup de films en 7.1...


 
Pas de souci pour uniquement le 5.1 sans évolution en 7.1, la pièce ne pourra pas accueillir deux enceintes de plus et je ne vais pas déménager à court terme.
 
Sinon pour les packs promos justement chez Boulanger ils en font à plus ou moins 800€ mais je ne sais pas si les amplis valent le coup...
 
=> http://www.boulanger.com/ref/270001 en bas de page on trouve les différents packs.


Message édité par ky0ny10 le 26-10-2016 à 10:26:02
n°2057547
vinyldeche​zpierre
Posté le 26-10-2016 à 13:44:49  profilanswer
 

Le pack No 1, je dis NON. Ampli 6 ohms, non. C'est aussi le cas du No 3.
 
Et l'offre que j'avais trouvé ne semble plus exister...
 
Dommage pour Boulanger. C'est pourtant chez eux que le l'avais écouté.
 
As-tu regardé les occasions dans ton coin? Je réalise que dans certains coins l'offre est très limitée. Je suis allé voir hier pour un autre membre du forum à la recherche d'une platine et je n'en ai trouvé qu'une depuis le début du mois...
 
Ensuite, la patience est primordiale en occase.

n°2057626
ky0ny10
Posté le 26-10-2016 à 19:44:13  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :

Le pack No 1, je dis NON. Ampli 6 ohms, non. C'est aussi le cas du No 3.
 
Et l'offre que j'avais trouvé ne semble plus exister...
 
Dommage pour Boulanger. C'est pourtant chez eux que le l'avais écouté.
 
As-tu regardé les occasions dans ton coin? Je réalise que dans certains coins l'offre est très limitée. Je suis allé voir hier pour un autre membre du forum à la recherche d'une platine et je n'en ai trouvé qu'une depuis le début du mois...
 
Ensuite, la patience est primordiale en occase.


 
Ok merci c'est noté, tu pourrais m'expliquer rapidement pourquoi 6 ohms c'est pas bon ?
 
Sinon sur les 18 packs dispos aucun n'est sympa ? Hormis ceux à plus de 1000€ bien sûr.
 
Je vais regarder les occasions dans mon coin ce soir :-)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 19:44:13  profilanswer
 

n°2057651
vinyldeche​zpierre
Posté le 26-10-2016 à 23:33:39  profilanswer
 

La question d'impédance est un peu compliqué a expliquer et c'est en fait un problème à étudier au cas par cas: quelles enceintes sur quel ampli?
 
Mais en gros, pour beaucoup simplifier, une enceinte 8 ohm va probablement demander plus de puissance à l'ampli pour fonctionner et il y a donc un risque pour un ampli de 6 ohm. A une écoute à niveau sensé, il y a peu de risque de problème mais si tu veux pousser le volume un jour (ou souvent) ça peut devenir un problème.
 
Dans ce sens, le risque est pour l'ampli. Dans l'autre, enceintes 6 ohms sur ampli 8 ohms, le risque est pour les enceintes.
 
Tu imagines peut-être que je ne passe pas très longtemps à regarder les détails sur les couples présentés ici et, donc je préfère dire: enceintes 8 ohms avec ampli 8 ohms.
 
Perso mes amplis couvrent 6 à 16 ohms... Certains amplis plus haut de gammes te permettent des branchements différents des enceintes selon leur impédance.

n°2057654
ky0ny10
Posté le 26-10-2016 à 23:48:47  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :

La question d'impédance est un peu compliqué a expliquer et c'est en fait un problème à étudier au cas par cas: quelles enceintes sur quel ampli?
 
Mais en gros, pour beaucoup simplifier, une enceinte 8 ohm va probablement demander plus de puissance à l'ampli pour fonctionner et il y a donc un risque pour un ampli de 6 ohm. A une écoute à niveau sensé, il y a peu de risque de problème mais si tu veux pousser le volume un jour (ou souvent) ça peut devenir un problème.
 
Dans ce sens, le risque est pour l'ampli. Dans l'autre, enceintes 6 ohms sur ampli 8 ohms, le risque est pour les enceintes.
 
Tu imagines peut-être que je ne passe pas très longtemps à regarder les détails sur les couples présentés ici et, donc je préfère dire: enceintes 8 ohms avec ampli 8 ohms.
 
Perso mes amplis couvrent 6 à 16 ohms... Certains amplis plus haut de gammes te permettent des branchements différents des enceintes selon leur impédance.


 
Merci pour l'explication, j'ai compris l'essentiel  :)  
 
Non je n'imagine pas du tout ça loin de moi d'émettre ce genre d'idées tu es déjà extrêmement sympa de répondre à mes questions. C'est juste que c'est pas forcément flagrant qu'il y a autant de packs, la première fois j'ai pas fais gaffe moi-même... Mais après je suis conscient que ça fait beaucoup à regarder donc aucun souci si les gens regardent pas :D  
 
En tout cas merci pour cet éclairage je ferais attention à cette notion d'impédance dorénavant.


Message édité par ky0ny10 le 26-10-2016 à 23:49:53
n°2057656
vinyldeche​zpierre
Posté le 27-10-2016 à 00:20:38  profilanswer
 

Comme tu le dis, c'est une notion. Mais, si tu prends le temps de rechercher plus loin, tu comprendras mieux et seras plus à même de faire un choix.
 
Comme dans toute chose, l'information est là, il suffit de la lire. Et question stéréo, ce n'est pas de l'info de très haut niveau pour un niveau de qualité modeste mais bon. Ensuite, oui, on peut aller chercher plus loin mais je ne suis vraiment pas sur que ça en vaille le coup.
 
Et je ne suis pas ingénieur ou je ne sais quoi... Juste un artiste.

n°2057695
ky0ny10
Posté le 27-10-2016 à 12:30:43  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :

Comme tu le dis, c'est une notion. Mais, si tu prends le temps de rechercher plus loin, tu comprendras mieux et seras plus à même de faire un choix.
 
Comme dans toute chose, l'information est là, il suffit de la lire. Et question stéréo, ce n'est pas de l'info de très haut niveau pour un niveau de qualité modeste mais bon. Ensuite, oui, on peut aller chercher plus loin mais je ne suis vraiment pas sur que ça en vaille le coup.
 
Et je ne suis pas ingénieur ou je ne sais quoi... Juste un artiste.


 
Je me renseigne déjà pour être plus à même de faire un choix.
 
Par contre des ampli qui délivrent 8 ohms je n'en vois pas beaucoup. Peut-être parce qu'ils sont dans une gamme de prix plus élevée...

n°2057702
Borabora
Dilettante
Posté le 27-10-2016 à 13:42:35  profilanswer
 

Tu auras du mal à trouver mieux que ça au même prix ou moins cher et ça fera le taf : http://www.boulanger.com/ref/1053866 .


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2057707
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 14:12:37  answer
 

ky0ny10 a écrit :


 
Je me renseigne déjà pour être plus à même de faire un choix.
 
Par contre des ampli qui délivrent 8 ohms je n'en vois pas beaucoup. Peut-être parce qu'ils sont dans une gamme de prix plus élevée...


 
Bonjour,
 
Un amplificateur ne délivre pas des Ohms mais de la puissance électrique en Watt sur une charge définit selon un standard de 4 à 8Ω.
 
Donc si un ampli est prévu pour fournir x Watts sur 4Ω, il le fera aussi très bien sur 8Ω mais avec un peu moins de gain.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2016 à 14:14:14
n°2057712
ky0ny10
Posté le 27-10-2016 à 14:25:11  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Tu auras du mal à trouver mieux que ça au même prix ou moins cher et ça fera le taf : http://www.boulanger.com/ref/1053866 .


Ok merci pour ton aide.
 
Sinon j'ai remarqué le même type de pack chez Darty mais avec l'enceinte centrale sib XL ce qui est plus intéressant :
=> http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _cub3.html
 
 
 
D'accord c'est noté merci pour cette explication :)

n°2057722
vinyldeche​zpierre
Posté le 27-10-2016 à 16:02:28  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Tu auras du mal à trouver mieux que ça au même prix ou moins cher et ça fera le taf : http://www.boulanger.com/ref/1053866 .


 
Effectivement.
 
Comme quoi, ça sert de regarder les détails. Ils annoncent 5 x130 W sous 6 ohms parce que ça fait mieux mais dans les détails on trouve aussi 5 x 90 sous 8 ohms...

n°2057757
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-10-2016 à 01:26:42  profilanswer
 


 
En HiFi Stéréo, c'est plutôt de 4 Ohms à 16 Ohms (4,6,8, ou 16).
 
Et en Home-cinéma, c'est généralement de 6 Ohms à 16 Ohms (6,8, ou 16).
 
Comme sur un ampli HC, il y'a 5 à 7 transistors sur le même radiateur, il faut moins les faire chauffer qu'un ampli uniquement 2 canaux..., donc on met 6 Ohms mini sur les specs pour éviter la chauffe...  ;)  
 
 
 
Enfaite, un ampli qui délivre par exemple 2x30W sous 8 Ohms, fournira environ 2x50W sous 4 Ohms (mais avec des transitors qui chauffent plus)...  ;)
 

vinyldechezpierre a écrit :


 
Effectivement.
 
Comme quoi, ça sert de regarder les détails. Ils annoncent 5 x130 W sous 6 ohms parce que ça fait mieux mais dans les détails on trouve aussi 5 x 90 sous 8 ohms...


 
Dans la réalité on plutôt sur du 5x35W RMS / 8 ohms.
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 0wodj6QKRA
 

Citation :

70 W par canal en stéréo (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, THD 0,08 %)


 
"En stéréo", ça veut dire avec seulement 2 canaux actif..., si on met les 5 canaux on passe sur 5x35W RMS / 8 ohms environ...  :D  
 
Mais en pratique 5x35W RMS "réel" (tout canaux actifs, 8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, THD 0,08 %) sur des HPs de 91dB/w/m + 100W RMS environ de caisson actif, ça suffit largement pour une salle de 20m2... (ça fait quand même un totale de 275W RMS)  [:cosmoschtroumpf]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-10-2016 à 02:03:58
n°2057890
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-10-2016 à 20:08:55  profilanswer
 

ky0ny10 a écrit :

Ok merci pour ton aide.
 
Sinon j'ai remarqué le même type de pack chez Darty mais avec l'enceinte centrale sib XL ce qui est plus intéressant :
=> http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _cub3.html

sur ce mag il y a des offres pas trop mal avec ce pack
proche de ton budget il y a le pack avec le Onkyo TX-NR545, au risque de me tromper il me semble qu'il est un cran au dessus de tout ceux de ta listes
dans les packs proposé il y a aussi celui avec le Onkyo TX-NR656 et celui avec le Denon X2300W, 2 amplis plus puissant et d'une génération plus récente que le Onkyo TX-NR545 mais au dessus de ton budget


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2057917
ky0ny10
Posté le 29-10-2016 à 10:44:19  profilanswer
 

Dakans a écrit :

sur ce mag il y a des offres pas trop mal avec ce pack
proche de ton budget il y a le pack avec le Onkyo TX-NR545, au risque de me tromper il me semble qu'il est un cran au dessus de tout ceux de ta listes
dans les packs proposé il y a aussi celui avec le Onkyo TX-NR656 et celui avec le Denon X2300W, 2 amplis plus puissant et d'une génération plus récente que le Onkyo TX-NR545 mais au dessus de ton budget


 
Merci pour ton aide. Je pense que le Onkyo TX-NR545 sera suffisant pour démarrer.
 
J'ai remarqué aussi ce pack : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _s626.html
 
Quelles seront les différences par rapport au Focal ? Hormis le fait qu'il n'y ait pas de caisson et que ce sont des colonnes ce qui n'est pas comparable avec des compactes.
 
Il est 100€ plus cher mais est ce que ça vaut le coup par rapport au pack focal ?


Message édité par ky0ny10 le 29-10-2016 à 10:44:58
n°2057935
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-10-2016 à 16:09:32  profilanswer
 

ce n'est que mon avis mais perso je pense que l'ampli Denon X1300 n'a pas la puissance nécessaire pour ce passer d'un caisson de bass en usage 5.1
après il y a aussi une grosse différence de possibilité de branchement entre les 2 ampli, regarde l'arrière des ampli il y en a un qui fait vraiment plus "cheap" que l'autre
 
donc a moins de regarder les détails comme la qualité de l'auto-calibration et des réglages, les possibilité de connections web (Deezer, Spotify, DLNA, etc), et d'autre truc, pour moi non ce pack Denon+Jamo 5.0 ne vaut pas le coup


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2058022
ky0ny10
Posté le 30-10-2016 à 18:12:26  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ce n'est que mon avis mais perso je pense que l'ampli Denon X1300 n'a pas la puissance nécessaire pour ce passer d'un caisson de bass en usage 5.1
après il y a aussi une grosse différence de possibilité de branchement entre les 2 ampli, regarde l'arrière des ampli il y en a un qui fait vraiment plus "cheap" que l'autre
 
donc a moins de regarder les détails comme la qualité de l'auto-calibration et des réglages, les possibilité de connections web (Deezer, Spotify, DLNA, etc), et d'autre truc, pour moi non ce pack Denon+Jamo 5.0 ne vaut pas le coup


 
Ok, et avec le Onkyo ?
 
Que penses-tu des enceintes Jamo ? Apporteront-elles un plus en hifi par rapport aux focal ?

n°2058033
vinyldeche​zpierre
Posté le 30-10-2016 à 19:57:47  profilanswer
 

"Que penses-tu des enceintes Jamo ? Apporteront-elles un plus en hifi par rapport aux focal ?"
 
Non, je ne pense pas. En fait, certainement pas. Regardes le nombre de Jamo à vendre... Ce sont des enceintes à bas prix qui attirent les acheteurs à bas moyens. Rien de plus.

n°2058036
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-10-2016 à 20:12:53  profilanswer
 

je n'ai jamais écouté ces Jamo, ni les Focal Sib d’ailleurs
tout ce que je peux dire viens des fiches technique, et là pour moi le kit Focal Sib&Cub devrait mieux s'en sortir en usage 5.1, de par leur sensibilité un brin meilleur, de leur équilibre tonal entre-elles très certainement plus équilibré que le système Jamo, et ce genre de truc


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2058080
ky0ny10
Posté le 31-10-2016 à 09:49:05  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :

"Que penses-tu des enceintes Jamo ? Apporteront-elles un plus en hifi par rapport aux focal ?"
 
Non, je ne pense pas. En fait, certainement pas. Regardes le nombre de Jamo à vendre... Ce sont des enceintes à bas prix qui attirent les acheteurs à bas moyens. Rien de plus.


 

Dakans a écrit :

je n'ai jamais écouté ces Jamo, ni les Focal Sib d’ailleurs
tout ce que je peux dire viens des fiches technique, et là pour moi le kit Focal Sib&Cub devrait mieux s'en sortir en usage 5.1, de par leur sensibilité un brin meilleur, de leur équilibre tonal entre-elles très certainement plus équilibré que le système Jamo, et ce genre de truc


 
D'accord merci pour vos avis respectifs !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix achat pack ampli + enceintes HC

 

Sujets relatifs
Quel enceinte/pack choisirAchat lampe + chassis pour Benq w1070
Installation HC pièce 16m2 en appartementPas d'image MAJ WIN 10 -> ampli hc -> video pro
Enceintes 3 ohms sur ampli 6 ohmsChoix d'ampli + Wireless
Demande conseil d'achat tvChoix enceintes/dock 2.1
Plus de sujets relatifs à : Choix achat pack ampli + enceintes HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR