Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sony Bravia 32S2510 : réglages pour une meilleure image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony Bravia 32S2510 : réglages pour une meilleure image

n°1490429
filcel
Posté le 27-12-2008 à 21:09:25  profilanswer
 

Bonsoir,
je viens à la recherche de réponses à notre problème : nous possédons un LCD Bravia 32S2510. Mais nous n'avons jamais été réellement satisfaits de la qualité de notre image tant sur Canalsat/Canal+ que sur les chaines Freebox.
Nous espérons qu'à la lecture de ce post, vos réponses seront nombreuses.
Dans l'attente, nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année.
Phil Cel

mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 21:09:25  profilanswer
 

n°1490444
Agnin
Euh...
Posté le 27-12-2008 à 22:04:39  profilanswer
 

Salut,
 
A part vérifier que tu sors bien en composite PAL voir RVB si possible sur les décodeurs, voir eventuellement se mettre ne mode cinéma et monter le retroéclairage et éviter les filtre "d'améliorations" type reduction du bruit et améliorations mpeg, baisser la netteté, il n'y a pas vraiment de solution, les LCD sont malheureusement loin d'avoir une image aussi propre qu'un bon vieu tube cathodique. Tant qu'on aura pas tout de diffusé en HD les plats seront mauvais, c'est aberrant, mais ce n'est que la réalité.


Message édité par Agnin le 27-12-2008 à 22:05:10

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1490512
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-12-2008 à 09:33:48  profilanswer
 

Bon il ne faut pas exagérer quand même certes les écrans plats sont plus sensibles aux mauvaises images que les autres, mais avec quelques règles simples on peut améliorer la chose.
- relier le TV de préférence en HDMI, si ton démodulateur CanalSat possède ce genre de connexion.
Dans l'ordre des qualité de connexion, de la moins bonne à la meilleur:
* Composite        (Péritel)   La plus mauvaise et à éviter systématiquement avec les écran LCD ou Plasma.  
* S-vidéo (Y/C)      
* RVB (RGB)        (Péritel)
* YCbCr (YUV)
* HDMI
Si le démodulateur CanalSat ne possède pas de sortie HDMI, il faut le brancher en RVB par l'intermédiaire de la prise péritel mais attention il faut un cordon péritel complètement câblé 21 broches. Sur ton TV, il y a 2 prises péritel et il y en a au moins une recevant le RVB (RGB) ou le YUV (YCbCr)
Quant à la freebox, tout dépend de la vitesse de connexion réelle, pas celle de l'abonnement qui est systématiquement plus élevé.  :D .
J'ai un 107 plasma sur CanalSat pilotime, et l'image est très belle le plus souvent. Parfois sur des vieux documentaires tournés en vidéo, l'image est foireuse, mais cela se remarquait aussi sur mon ancien TV 80cm 100Hz.
Dans l'ordre de qualité d'image, de la plus mauvaise à la meilleur:
* Analogique
* Internet car trop dépendante de la vitesse de connexion réelle qui varie énormément en fonction de la demande.
* Satellite SD (Standard définition, 720 × 576 théorique)
* TNT SD (Tuner DVB Mpeg2) mais dépend des conditions de réception: antenne, puissance émetteur, relief, météo
* TNT HD haute définition, 1080i : 1920 × 1080 à 50Hz en entrelacé. (Tuner Mpeg4) mais dépend des conditions de réception: antenne, puissance émetteur, relief, météo
* Satellite HD


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1490744
Agnin
Euh...
Posté le 28-12-2008 à 19:51:30  profilanswer
 

Le S-video passe aussi par peritel ;) Et que tu branches en peritel ou en HDMI si tu envooies de la SD compressée ça sera toujours aussi mauvais.
Je n'exagere rien et il est logique que ton plasma soit à l'aise face à un lcd qui a quelques années. Sinon je suis désolé mais la tnt sd est largement meilleure que canalsat, meme chose pour TNT HD/Sat HD!
De plus la qualitée de reception n'a RIEN a voir avec la qualitée d'image en TNT, c'est du numérique, a part avoir des coupures ou déformations de l'image, elle ne peut pas etre moin belle.


Message édité par Agnin le 28-12-2008 à 19:55:47

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1490789
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-12-2008 à 20:51:13  profilanswer
 

Oui pour le s-vidéo
Non pour le reste.
Enfin ça dépend des conditions de réception.
Si tu reçois très bien la TNT alors oui. C'est très bien, équivalent du satellite, pas mieux.
Ce n'est pas parce que c'est en numérique qu'il n'y a pas de problèmes, tout dépend du taux de compression et que ce soit TNT ou satellite le problème est le même. Les chaînes trop nombreuses dans les 2 systèmes de réception obligent les opérateurs à compresser un max.  
La TNT, comme le satellite, en font les frais surtout sur les chaînes de m...., je ne dirais pas lesquelles,  :D , devinez.
De toute façon quel est l'intérêt des clips vidéo de ce que certains appels "musique", en HD ou en qualité SD peu compressée ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1490796
Agnin
Euh...
Posté le 28-12-2008 à 21:00:07  profilanswer
 

Je sais de quoi je parle je suis technicien antenniste, la TNT hertzienne est largement meilleure que la diffusion satellite d'astra, pour cause le debit largement suppérieur et un format mieu respecté, c'est un fait. Je confirme egalement que la qualitée d'image de TNT hetrzienne ne peut pas varier, c'est la meme partout, tout le temps, diffusée d'un meme endroit mais émise dans tout le territoire. Que certaine chaine manque de budget et envoient un truc pourrie compressé à mort, c'est certain, que ça varie selon ta région ou ton niveau de reception est totalement faux.


Message édité par Agnin le 28-12-2008 à 21:07:27

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1490990
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-12-2008 à 13:50:12  profilanswer
 

Ouais sauf que dans certains endroits, et je ne parle pas de région paumée, on reçoit très mal voir pas du tout bien qu'il y est un émetteur.
Au moindre orage ou pluie un peu forte, temps froid, etc, c'est la cata: plus de TNT sur certains canaux.
Quand on parle de qualité il faut tenir compte de ces problèmes.  :pfff:  
Pour mois meilleur serait que l'on reçoivent en tout endroit toutes les chaînes de façon optimum et c'est loin d'être le cas.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1491253
Agnin
Euh...
Posté le 29-12-2008 à 22:03:03  profilanswer
 

Ah ça je le sais bien j'ai assez de soucis comme ça avec mes clients, je suis au bord de mer un des pire cas de reception. Mais la tu parles de qualitée de reception et non d'image, on ne risquai pas d'etre d'accord!  
 
D'ailleurs attention aux idées reçues, le sat n'est pas toujours au top, ça m'arrive parfois de ne pas pouvoir pointer quelquesoit l'endroit dans le terrain du client (vegetation, chateau d'eau, immeuble en face...) et très régulierement les clients se plaingnent que ça coupe en cas de forte pluie, grele, neige et autre intempéries ;)


Message édité par Agnin le 29-12-2008 à 22:04:05

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1491339
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-12-2008 à 08:23:41  profilanswer
 

C'est vrai mais ça reste des cas rares.
Quant au problème de perte de faisceau satellite par le mauvais temps c'est dû à une parabole trop petite.
Pour moi la qualité d'une image de télévision, quelque soit le type de réception, inclus forcément la qualité du signal: on aura jamais une belle image sans bonne réception.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1491389
Agnin
Euh...
Posté le 30-12-2008 à 11:09:25  profilanswer
 

Euh oui, je le sais pour la taille quand meme, mais je connais très peu de clients et surtout proprioetaires qui acceptent plus de 60cm, c'est déja trop pour eux, j'ai déja du installer des 35, résultat très très moyen... Je n'en montes plus.


---------------
Farpaitement! Machin à raison!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sony Bravia 32S2510 : réglages pour une meilleure image

 

Sujets relatifs
Image pas entière dans le montage sur Première.[Résolu] Pb branchement Xbox360 et sony STR-DG820
Pas d'image sur les vidéo en HDproblèmes de connectique entre appareils SONY
Qualité image HDMI / YUVBrancher l'image du PC sur la télévision
SOS Problème Image DVD Portable sur VidéoprojecteurConnexion entre Sony RDR-HXD990, Freebox HD..
sony STR-DG520BAgrandir taille d'image maxi d'un Videoprojecteur
Plus de sujets relatifs à : Sony Bravia 32S2510 : réglages pour une meilleure image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR