Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2021 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués

Un tuto pour lancer sa team ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1841777
Buckfast
C’est moi qui t’rend nerveux?
Posté le 22-10-2009 à 21:14:01  profilanswer

Bonsoir,

Je cherche a lancer une petite équipe de calcul distribué (sous BOINC) et j'aimerais savoir si il y avait des tuto dispo pour savoir comment ça se goupille ?
En fait j'ai pas mal cherché, mais je n'ai pas compris comment on crée une team à proprement parler ?
C'est un account comme un autre et il y a des options à activer pour que des users puissent rejoindre ?

Merci de votre aide !

---------------
Yippee-Kay-Yay ! - Coucou, tu veux voir mes bytes ?
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 21:14:01  profilanswer

n°1841780
ThierryH
Posté le 23-10-2009 à 00:19:50  profilanswer

Bonjour M. Coca-Cola,

C'est comment que tu fabriques ta boisson histoire de pouvoir te piquer des parts de marché ?
 ;)  

Ta demande ressemble un peut à ça. Ici, c'est L'Alliance Francophone, l'une des 3 plus grosses équipes mondiales. Alors... La concurrence... On évite de lui donner des tuyaux. Par contre, vu qu'il s'agit d'une alliance, tu peux toujours demander comment créer une nouvelle mini-team au sein de l'AF. Là, tu auras toutes les réponses à tes questions.
 :jap:  

---------------
Fermier PS3 - Éleveur de shaders
n°1841794
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 23-10-2009 à 13:29:46  profilanswer

rhooo t'es vache ThierryH :D
tu pourrais juste dire au gaillard : http://boinc.berkeley.edu/teams/team_create_form.php

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P
n°1841811
Buckfast
Posté le 23-10-2009 à 21:01:37  profilanswer

Non mais en réalité il ne s'agit pas de concurrence.
J'aimerais bien pouvoir cumuler les stats du parc info de mon école en réalité ...
Et je suis un peu perdu vu les possibilités offertes par BOINC.
Merci

---------------
n°1841813
Ttienne
Posté le 23-10-2009 à 21:13:35  profilanswer

Ah ! Eh bien il faut mettre tous les ordis sur le même compte, en fait. Et le compte doit (évidemment) rejoindre l'AF, c'est à dire l'Alliance Francophone, sauf si tu as d'autres visées, naturellement. Et mettre comme intitulé de compte  [AF>HFR>Hop!] Buckfast, tout le monde te le confirmera :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ttienne le 23-10-2009 à 21:17:02

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P
n°1841816
Buckfast
Posté le 23-10-2009 à 21:49:46  profilanswer

Et au fait, il faut re créer un compte pour chaque projet ?
Possible de tout centraliser ?

Merci

---------------
n°1841817
Ttienne
Posté le 23-10-2009 à 21:52:21  profilanswer

Oui il faut créer un compte pour chaque projet.

---------------
n°1841818
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 23-10-2009 à 22:52:45  profilanswer

Mais tu peux contourner la chose en utilisant B.A.M = un gestionnaire de projet. http://fr.boincstats.com/bam/instruct_attach.php

ça te permets en gros de piloter via un site oueb toutes tes machines et pis aussi de te créer rapidement un compte toujours via ce site oueb.

Idéal à mon avis quand on a pas la main sur toutes ses machines :)

Oublie pas de rejoindre l'Alliance Francophone :jap:

Message édité par alipse le 23-10-2009 à 22:53:11

---------------
On The Road Right now :-)
n°1841819
Buckfast
Posté le 23-10-2009 à 22:56:05  profilanswer

Merci.
J'utilise BAM maintenant.
Par contre pour l'AF je peux pas la joindre si je crée ma team.
C'est assez important vu que je dois absolument pouvoir imprimer un certificat pour le calcul effectué de cette team  :jap:

---------------
n°1841824
tout le mo​nde
Beau et gentil ?
Posté le 24-10-2009 à 03:35:45  profilanswer

Ttienne a écrit :

Ah ! Eh bien il faut mettre tous les ordis sur le même compte, en fait. Et le compte doit (évidemment) rejoindre l'AF, c'est à dire l'Alliance Francophone, sauf si tu as d'autres visées, naturellement. Et mettre comme intitulé de compte  [AF>HFR>Hop!] Buckfast, tout le monde te le confirmera :D

Non, je ne confirme pas ...
 :non:

n°1841825
vil_coyote​76
Posté le 24-10-2009 à 03:40:31  profilanswer

Ttienne a écrit :

ou pas [:bakk20]

tu peux toujours rejoindre AF et faire une team hein ;) [:clooney3] Raccourcis clavier

Message édité par vil_coyote76 le 24-10-2009 à 03:52:09

---------------

n°1841829
Buckfast
Posté le 24-10-2009 à 08:50:45  profilanswer

Mais encore ?
Sinon c'est toujours aussi long à updater les crédits ?

---------------
n°1841831
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 24-10-2009 à 10:32:55  profilanswer

Ca dépend de plusieurs paramètres.
Le site du projet peut être engorgé ou même kaputt (entre grandes teams on s'amuse à se foutre sur la gueule à grands coups d'envois massifs de résultats, les site encaissent pas toujours très bien  :whistle:  [:bluelightneon] ) , le pending (temps d'attente pour la validation des résultats renvoyés) est parfois long aussi. Si c'est le cas  tu retrouves tes crédits en "pending" dans tes stats et alors c'est bon, il y a juste à attendre qu'ils soient validés. le délai est très variable.  On a déjà vu des validation prendre plus d'une semaine, même si ça n'atteint pas souvent de telles durées.

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°1841833
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 24-10-2009 à 10:46:14  profilanswer

Buckfast a écrit :

Merci.
J'utilise BAM maintenant.
Par contre pour l'AF je peux pas la joindre si je crée ma team.
C'est assez important vu que je dois absolument pouvoir imprimer un certificat pour le calcul effectué de cette team  :jap:

Pourquoi, ne pas intégrer ta team aussi de l'Alliance Francophone ?

Du coup c'est une mini-team, mais tu pourras toujours obtenir un certificat pour le calcul effectué ;)

Pour moi par exemple :)  http://free0.hiboox.com/images/4309/17b06cb6477e27c9cbc09cfdbc471f37.jpg

Ici, pas question de team, ce qui apparait c'est ton nom  Donc rien ne t'empêche de rejoindre l'AF :bounce:

---------------
On The Road Right now :-)
n°1841837
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 24-10-2009 à 13:15:11  profilanswer

Je crois que le plus simple pour toi est de créer un compte qui s'appellerait par exemple [AF] Ecole / Université untel
Tu fais rejoindre l'AF à ce compte sur chaque projet.

Tu peux ensuite trouver une "attestion" certificat sur chaque projet auquel le projet participe.
Mais le plus simple comme certificat, c'est encore le système de signature dynamiques que tu peux trouver en interne dans l'AF sous cette forme :
http://stats.setibzh.fr/statsimg.php?id=MzdiMDBkMzFhNTQ5NjY2NTY4ZmNmZGQ3M2ZiNGYxNmE%3D

celle-ci en version "mini" :
http://stats.setibzh.fr/statsimg.php?style=mini&id=MzdiMDBkMzFhNTQ5NjY2NTY4ZmNmZGQ3M2ZiNGYxNmE%3D

ou carrément celle-ci depuis un site de stats international et indépendant de l'Alliance Francophone :
http://www.boincstats.com/signature/user_22616.gif

Tout l'intérêt est que ces signatures sont dynamiques : donc mises à jour quotidiennement à mesure de l'évolution des points sur ton compte.

Message édité par Black Hole Sun le 24-10-2009 à 13:16:11

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°1841838
Buckfast
Posté le 24-10-2009 à 13:20:02  profilanswer

alipse a écrit :

Pourquoi, ne pas intégrer ta team aussi de l'Alliance Francophone ?

Du coup c'est une mini-team, mais tu pourras toujours obtenir un certificat pour le calcul effectué ;)

Pour moi par exemple :)  http://free0.hiboox.com/images/430 [...] 471f37.jpg

Ici, pas question de team, ce qui apparait c'est ton nom  Donc rien ne t'empêche de rejoindre l'AF :bounce:

Le truc c'est que j'aimerais aussi que des élèves puissent rejoindre le projet avec leur propre compte :/ Et ensuite avoir un certificat pour l'ensemble de l'équipe.

---------------
n°1841839
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 24-10-2009 à 13:33:48  profilanswer

Buckfast a écrit :

Le truc c'est que j'aimerais aussi que des élèves puissent rejoindre le projet avec leur propre compte :/ Et ensuite avoir un certificat pour l'ensemble de l'équipe.

OK, alors c'est presque possible :
[AF>Ecole Untel] Departement info
[AF>Ecole Untel] Elève 1
[AF>Ecole Untel] Elève 2
...

Tu as donc différents membres dans l'équipe de ton école. Chaque membre a ses propres stats et peut avoir ses stats / certificats. En revanche, tu ne pourras pas avoir de certificat pour le niveau Ecole Untel (ie qui reprenne les stats groupant le dept info + les élèves).
Tu auras les stats via le site de l'AF comme ici pour l'équipe HFR :
http://stats.setibzh.fr/miniteam.php?name=W0FGPkhGUl0=

---------------
n°1841840
power600
Posté le 24-10-2009 à 13:34:35  profilanswer

Buckfast a écrit :

Ah voui  :o  

Je crains que ce ne soit pas possible si tu intègres l'AF et donc que créer ta team soit  quand même le meilleur moyen  :o sauf astuce particulière que je ne connaisse pas ...Zuteuh  :cry:  :D  

EDIT: Bon ben grillé  :ange:  :D

Message édité par power600 le 24-10-2009 à 13:36:03

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°1841841
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 24-10-2009 à 13:35:30  profilanswer

hummm, ya bon !! Et un p'tit power de grillaid :love:

---------------
n°1841842
power600
Posté le 24-10-2009 à 13:37:04  profilanswer

Huhuhu!  [:cupra]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués

Sujets relatifs
Cherche team et info car nouveauQuel client ? Quelle team ?
Team HFR Chess960@home!fondateur de la team AF sur rosetta
Coopération pour le rayonnement de nos Team.Lancer BOINC lorsque l'écran passe en veille
[Prime95] Partants pour monter une team ?Team HFR Folding@Home ?
-oo-La belgique aussi à sa team !
Plus de sujets relatifs à : Un tuto pour lancer sa team ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware