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Auteur Sujet :

[Hs] Trois p'tits chats...

n°1876583
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-10-2014 à 03:13:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si un jour ça devait s'arrêter, il faudrait se rebeller ! [:das moorrad]


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Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 03:13:04  profilanswer
 

n°1876584
Tristou
Humour binaire
Posté le 13-10-2014 à 07:18:57  profilanswer
 

L'étude comparative du comportement des dauphins est édifiante [:chevalier de labarre:1]


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Est-ce que lors de votre formation “Je crée mon site en un jour” je peux faire un site comme Meetic ? (via @webAgencyFAIL)
n°1876686
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 20-10-2014 à 10:55:00  profilanswer
 

en te promenant avec un t-shirt de C. Jérome dans la rue, tu te feras des copains :whistle:  
:hello:


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Why not ?
n°1876687
Tristou
Humour binaire
Posté le 20-10-2014 à 11:05:57  profilanswer
 

Pin parasol, sable, pas de doute, on est dans les Landes !


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Est-ce que lors de votre formation “Je crée mon site en un jour” je peux faire un site comme Meetic ? (via @webAgencyFAIL)
n°1877074
aRWaM
IWH
Posté le 24-11-2014 à 08:58:03  profilanswer
 


Andalou


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Supprimons la télé, la religion et regardons si c'est pire :o
n°1877078
Tristou
Humour binaire
Posté le 24-11-2014 à 14:07:01  profilanswer
 

Lourdeur administrative


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Est-ce que lors de votre formation “Je crée mon site en un jour” je peux faire un site comme Meetic ? (via @webAgencyFAIL)
n°1877357
aRWaM
IWH
Posté le 19-12-2014 à 07:40:27  profilanswer
 


Hâtivement.


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Supprimons la télé, la religion et regardons si c'est pire :o
n°1877361
Tristou
Humour binaire
Posté le 19-12-2014 à 14:43:30  profilanswer
 

Mensonges, tu ne dis que des mensonges et tu espères que cela passe :o


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Est-ce que lors de votre formation “Je crée mon site en un jour” je peux faire un site comme Meetic ? (via @webAgencyFAIL)
n°1877425
aRWaM
IWH
Posté le 29-12-2014 à 10:16:53  profilanswer
 


Passe-Partout se fait appeler Dédé et Alain dans la version québécoise.
Au Québec, deux « maîtres du fort » (ou « maitres du jeu ») se sont succédé : Guy Richer pendant la première saison en 1993 puis Guy Mongrain de 1994 à 2000 (candidat en 1993) jusqu'à la dernière saison de la version québécoise de Fort Boyard61. Ce dernier joue le rôle du méchant en mettant les participants sur les nerfs, mais il peut aussi encourager les participants paralysés par la peur62.
 
Trois animatrices se sont succédé pour aider les participants au cours des jeux : France Beaudoin en 1993 (elle a également participé à l’émission en tant que candidate en 1999), Marie-Soleil Tougas de 1994 à 1997 (après avoir participé comme candidate durant la première saison en 1993) et Sylvie Bernier de 1998 à 2000 (participante pendant la saison de 1994)63.
 
Fort Boyard est resté sur les ondes de TVA pendant huit saisons, soit de 1994 à 2001Note 6. La reprise de quelques épisodes ont été diffusées sur TVA en 2009 et sur Prise 2, en 2011. À la suite du décès de Marie-Soleil Tougas, tous les fonds ramassés dans le Fort Boyard sont versés à la fondation Marie-Soleil Tougas et à l'organisation Opération Enfant Soleil63.
 
Dans la version québécoise, on y retrouve quelques petits changements du côté des noms des personnages. En effet, Passe-Partout et Passe-Temps se font appeler Dédé et Alain. La plupart du temps les autres personnages comme le père Fouras, Sumo, Félindra, La Boule ou Major, gardent le même nom dans la version québécoise que dans la version originale française64.
Règles du jeu
 
Chaque équipe est composée de cinq candidats; deux personnalités connues et trois candidats issus du public, sauf exceptions lors d'émissions spéciales avec seulement des personnalités connues. Chaque doit équipe doit récupérer un nombre déterminé de clés dans la première partie du jeu pour déverrouiller la porte de la Salle du trésor. Par la suite, l'équipe doit récolter le plus de mots-indices possibles qui, mis bout-à-bout, permettront à l'équipe de déduire le mot-code du jour qui libérera le trésor. Pour ce faire, l'équipe dispose de 35 minutes (40 en 1993) pour accéder à la Salle du trésor. Durant tout le jeu, les équipes sont accompagnés par deux guides soient Dédé (Passe-Partout en France) qui conduit les équipes d'épreuve en épreuve tout en récoltant les clés gagnées et Alain (Passe-Temps en France) qui accompagne les candidats chez le Père Fouras en plus de guider un candidat qui doit aller se préparer pour une aventure ultérieure.
Épreuves
 
Les candidats doivent récupérer cinq clés pour parvenir à ouvrir la porte de la salle du trésor. Pour ce faire, l'équipe dispose de huit épreuves (six en cellules et deux visites chez le Père Fouras). Entre 1993 et 1996, le jeu débute toujours par une énigme du Père Fouras, suivie de trois épreuves en cellule, la deuxième énigme, puis les trois dernières épreuves. Entre 1997 et 2000, le rythme du jeu est accéléré et par le fait même, l'émission débute directement par une épreuve en cellule et simultanément l'animateur envoie un autre candidat pour la première énigme chez le Père Fouras. Par la suite, deux épreuves sont jouées, la deuxième énigme puis les trois dernières épreuves. Chez le Père Fouras, il y a toujours une clé "garantie", c'est-à-dire qu'au premier échec, il lance la clé à la mer et un autre candidat ira la chercher. Lors de la clé à la mer, entre 1993 et 1997, le candidat-plongeur est seul avec la co-animatrice et de 1998 à 2000, toute l'équipe est présente pour l'encourager et l'aider à monter les derniers mètres du filet. Si un candidat ne ressort pas à temps d'une cellule, il est entre 1993 et 1997, envoyé dans les geôles du Fort gardées par La Boule. Entre 1998 et 2000, les prisonniers sont envoyés dans des petites cages accrochées aux murs sur la plate-forme du 1er étage du Fort. Durant les huit saisons du jeu, les prisonniers sont libérés automatiquement et rejoignent leurs coéquipiers à la fin des épreuves. Petite exception: si un candidat est fait prisonnier lors de la dernière épreuve, il rejoint ses coéquipiers après la première aventure. À l'issue des épreuves, l'équipe se rend devant la porte de la Salle du trésor. Si les candidats n'ont pas réussi à obtenir les cinq clés, l'un d'eux est envoyé aux oubliettes, peu importe le nombre de clés manquantes. L'oubliette est située sous le proscenium où a lieu la pesée des boyards en fin d'émission. Entre 1993 et 1996, l'oubliette est tellement profonde que le candidat doit lancer la ou les clés manquantes avant que la trappe ne soit fermée. Entre 1997 et 2000, la profondeur est revue et le candidat peut même communiquer avec son équipe et les encourager dans la Salle du trésor. Au contraire, si l'équipe a réussi à récupérer plus que cinq clés, chaque clé supplémentaire est échangée chez le Père Fouras contre un indice "gratuit" par clé.
Aventures
 
Pour les aventures, entre 1993 et 1996, les candidats disposent de trois possibilités d'indices; une rencontre avec le Père Fouras en vigie où ce dernier posera trois définitions d'un même mot qui permettront au candidat, en les recoupant, d'en déduire l'indice. Par la suite, l'équipe a droit à deux aventures (le plus souvent effectuées par les candidats-vedettes) pour tenter de récupérer deux indices qui sont consultables immédiatement soit en ouvrant une cartouche soit en le voyant écrit quelque part, selon l'aventure. Entre 1997 et 2000, dû à l'accélération du rythme du jeu, les candidats ont maintenant quatre possibilités d'indices; d'abord la rencontre d'un seul candidat avec le Père Fouras qui a maintenant lieu à la Salle du Conseil avec toujours trois définitions qui recoupées mènent à l'indice. En 1997 et 1998, le candidat choisi est poussé par La Boule dans la trappe menant au Conseil, en 1999 et 2000, La Boule escorte directement le candidat devant le Père Fouras. Les Maîtres des Jeux de la version française sont présents dans la Salle du Conseil mais seulement comme "figurants". Le Père Fouras réprimande ces derniers lorsque le candidat réussit à trouver l'indice, un peu à l'image des animateurs français lorsque les candidats remportaient la majorité des duels. Après le Conseil, l'équipe a droit à trois aventures pour récolter trois indices.
Salle du trésor
 
Une fois les aventures terminées, l'équipe se rend devant la porte de la Salle du Trésor. Si les candidats n'ont aucune idée du mot-code, ces derniers peuvent se sacrifier en insérant une main dans une tête de tigre pour avoir un indice supplémentaire. Une fois le 35 minutes écoulé, l'équipe doit, entre 1993 et 1996, faire sonner une cloche pour faire rentrer les tigres. De 1997 à 2000, un coup de gong retentit pour indiquer la fin du temps. Par la suite, l'équipe dispose de trois minutes dans la salle pour composer le mot-code sur le damier de la Salle du trésor. Si le mot-code est exact, les boyards tombent et les candidats doivent faire le plus de voyages possibles pour amasser le plus grand nombre de boyards. À environ vingt secondes de la fin du chronomètre, la porte de la Salle du trésor commence à descendre et tous les candidats doivent être sortis avant qu'elle ne se soit complètement fermée, sous peine de perdre tous leurs gains. Une fois sortis, la pesée a lieu et le poids des Boyards est converti en dollars canadiens. Toutefois, il peut aussi arriver qu'une équipe ne trouve pas le bon mot-code; le cas échéant, un montant de 200$ leur est tout de même remis en guise de consolation.
Depuis 2013
 
En 2014, l'émission fait son grand retour au Québec, adoptant la version des duels par équipe, comme dans tous les autres pays à l'exception de la France65. L'émission est maintenant animée par deux hommes, Dave Morissette et Guillaume Lemay-Thivierge (candidat lors de la toute première émission en 1993).
 
Avant même la fin de la saison en 2014, TVA, le diffuseur de la version québécoise de Fort Boyard a annoncé le retour du jeu, un choix qui s'exprime par les audiences du programme. Fort Boyard est leader toutes chaînes confondues depuis le début de sa diffusion le 22 janvier 2014 et a conquis 1 727 000 téléspectateurs66 lors de sa première diffusion. Avec une moyenne de 1,5 million de téléspectateurs en 2014, Fort Boyard a été un des gros succès d’audience de TVA, cet hiver67.
Saison 2013
 
Les québécois étant friands de hockey, le Fort Boyard n'y échappe pas. Pour cette saison 2013 (diffusée en 2014), un tournoi entre six équipes y est organisé. Les animateurs sont coachs de chacun trois équipes de quatre personnes; deux personnalités connues et deux candidats issus du public; les noirs sont coachés par Guillaume Lemay-Thivierge et les blancs par Dave Morissette. Dans cette saison de dix émissions, chaque équipe a son émission individuelle (émissions 1 à 6) pour faire ses preuves et amasser le plus de boyards possible. À l'issue des six émissions, l'équipe de chaque couleur ayant récolté le moins de boyards est éliminée du tournoi. Par la suite commencent les émissions en duel (émissions 7 à 10). D'abord, la demi-finale #1 (émission 7) qui oppose les deux équipes en noir et la demi-finale #2 (émission 8) qui oppose les deux équipes en blanc. Les gagnants, ceux qui ont récolté le plus de boyards, des demies-finales s'affrontent en finale lors de la neuvième émission. À la toute fin de la neuvième émission, l'équipe qui a amassé le plus de boyards est désignée grande gagnante de Fort Boyard 2013. Finalement pour la dixième émission, méga-duel appelé "Le match des étoiles" entre les personnalités connues de chaque équipe. Pour des raisons de sécurité et de logistique, trois candidats par équipe participent à la première moitié de l'émission, les autres étant en attente autour du rond-central du 1er étage. Dans la deuxième moitié de l'émission, les rôles sont inversés. Par la suite, quatre candidats par équipe participent à la récolte des boyards. L'équipe ayant amassé le plus de boyards est déclarée championne du "Match des étoiles". Durant tout le jeu, les équipes sont accompagnés par deux guides soient Dédé (Passe-Partout en France) qui conduit les équipes d'épreuve en épreuve tout en récoltant les clés et les indices gagnées et Anthony (Passe-Muraille en France) qui accompagne les candidats chez le Père Fouras en plus de guider un candidat qui doit aller se préparer pour une aventure ultérieure. Dans les émissions de duel, Dédé et Anthony ont exactement le même rôle, c'est-à-dire guider chacun une équipe et récolter leurs clés.
Émissions de qualifications
 
Lors des six premières émissions, seulement une équipe est présente sur le fort. Les animateurs jouent le rôle de maître du Fort et de coach en alternance selon la présence d'une équipe. Lors des émissions 1, 3 et 5, les équipes de Guillaume Lemay-Thivierge sont présentes sur le fort donc Dave Morissette agit comme maître du Fort. Lors des émissions 2, 4 et 6, la situation est inversée.
Épreuves
 
Les candidats doivent récupérer cinq clés pour parvenir à ouvrir la porte de la salle du trésor. Pour ce faire, l'équipe dispose de sept épreuves; cinq en cellules, une visite chez le Père Fouras et un duel contre le maître du Fort. Pendant les épreuves, un ou des candidats se rend(ent) dans l'antre du Père Fouras pour répondre à une énigme. En cas le bonne réponse, l'équipe gagne la clé mais en cas d'échec, le Père Fouras garde la clé. Au moment de son choix, le maître du Fort peut provoquer l'équipe en duel. Par contre, c'est le coach dont l'équipe est présente sur le fort qui choisit quelle épreuve sera jouée en duel et quel candidat affrontera le maître du fort. Si elle est remportée par le candidat, l'épreuve donne deux clés supplémentaires à l'équipe. Si un candidat ne ressort pas à temps d'une cellule, il est fait prisonnier le temps que La Boule arrive devant la cellule. Par la suite, l'équipe lui donne une clé en échange de sa libération. À l'issue des épreuves, l'équipe se rend devant la porte de la Salle du trésor. Si les candidats n'ont pas réussi à obtenir les cinq clés, 15 secondes par clé(s) manquante(s) sont retirées du temps de trois minutes accordé d'office à l'équipe pour la Salle du trésor en fin d'émission. Donc avec 0 clé, l'équipe n'aurait seulement que 1 minute 45 dans la Salle du trésor. Avec plus que cinq clés, la situation n'est pas produite en 2013 donc impossible de savoir si l'équipe aurait eu droit à un indice supplémentaire comme la période 1993-2000 ou à 15 secondes supplémentaires par clé additionnelle.
Aventures
 
Pour les aventures, les candidats disposent de quatre possibilités d'indices; une énigme chez le Père Fouras, sur le même principe que pendant les épreuves qui si gagnée donne maintenant une cartouche d'indice, ensuite trois aventures dont le candidat doit réussir, avant la fin du temps imparti à son épreuve, à donner un code numérique à son équipe afin de déverrouiller un cadenas qui bloque l'accès à la cartouche-indice qui est enfermée dans une boite.
Salle du trésor
 
À la fin des aventures, l'équipe se rend devant la porte de la Salle du trésor. Désormais, les indices ne sont plus consultables à la fin d'une aventure, les cartouches doivent être décapsulées devant la porte de la Salle du trésor. L'animateur fait rentrer les tigres et les cartouches sont remises aux candidats. Quand les tigres sont rentrés dans leur cage, l'animateur enclenche une manette qui fait ouvrir la porte de la Salle du trésor et au même moment, ils peuvent décapsuler les cartouches. Si les candidats n'ont aucune idée du mot-code, ces derniers peuvent se sacrifier en insérant une main dans une tête de tigre pour avoir un indice supplémentaire. Toutefois, cette cartouche doit également être décapsulée pour être ouverte. Par la suite, l'équipe dispose d'entre 1 minute 45 et 3 minutes (selon le nombre de clés amassées lors des épreuves) dans la salle pour composer le mot-code sur le damier de la Salle du trésor. Si le mot-code est exact, les boyards tombent et les candidats doivent faire le plus de voyages possibles pour amasser le plus grand nombre de boyards. À environ vingt secondes de la fin du chronomètre, la porte de la Salle du trésor commence à descendre et tous les candidats doivent être sortis avant qu'elle ne se soit complètement fermée, sous peine de perdre tous leurs gains. Une fois sortis, la pesée a lieu et le poids des Boyards est converti en dollars canadiens. Toutefois, il peut aussi arriver qu'une équipe ne trouve pas le bon mot-code; le cas échéant, un montant de 1000$ leur est tout de même remis en guise de consolation. Tous les gains vont à une association caritative de leur choix.
Émissions en duel
 
Lors des émissions en duel (émissions 7 à 10), l'équipe qui a amassé le plus de boyards en fin d'émission est déclarée gagnante. Chaque équipe doit amasser six clés pour accéder sans pénalité dans la salle du trésor en fin d'émission. Dans chaque émission, douze épreuves/aventures sont jouées; trois épreuves individuelles pour chaque équipe et six duels. Deux de ces duels se jouent chez le Père Fouras où le premier candidat à trouver la réponse à l'énigme sonne une cloche. S'il a la bonne réponse, il repart avec la clé. S'il a la mauvaise réponse, la main passe à son adversaire. Si aucun des candidats ne trouve la réponse à l'énigme, ils repartent tous les deux sans clé. Durant les épreuves individuelles, un des animateurs accompagne l'équipe vers une cellule ou vers une aventure qui se joue en solo. Lors des duels, les deux animateurs et les membres des deux équipes sont présents. Le duel se gagne quand un des candidats réussit à donner un code numérique à son équipe afin de déverrouiller un cadenas qui bloque l'accès à la clé qui est enfermée dans une boite. Par contre, comme les duels sont chronométrés, si aucun des adversaires ne réussit à donner le code à son équipe dans le temps imparti, la clé devient inaccessible et ce duel est considéré comme un match nul. À noter que lors des émissions en duel, il n'y a pas de récolte d'indices donc pas de mot-code à trouver et les boyards sont libérés automatiquement.
Salle du trésor
 
À la fin des douze épreuves, les deux équipes se rendent devant la porte de la Salle du trésor. L'animateur fait rentrer les tigres dans leur cage et demande à Félindra de libérer le trésor. Pour l'occasion, un îlot séparateur fait en sorte que les boyards sont répartis dans les deux sections de la fontaine à boyards (une par équipe). Si une équipe a six clés ou plus, elle entre sans pénalité dans la salle du trésor, déverrouiller les six serrures qui bloquent l'accès à leur côté de la fontaine à boyard. Durant ce temps, si l'autre équipe n'a pas récolté six clés, elle doit tourner une manivelle infernale qui fera monter lentement une à une les clés manquantes. Ensuite l'équipe peut déverrouiller son côté de la fontaine à boyards. Il aussi possible que les deux équipes aient à utiliser la manivelle infernale, comme il est possible que les deux équipes aient réussi à amasser les six clés (en réussissant leurs trois épreuves individuelles et en gagnant trois duels chacun). Les candidats doivent faire le plus de voyages possibles pour amasser le plus grand nombre de boyards. À environ vingt secondes de la fin du chronomètre, la porte de la Salle du trésor commence à descendre et tous les candidats doivent être sortis avant qu'elle ne se soit complètement fermée, sous peine de perdre tous leurs gains. Une fois sortis, la pesée a lieu et le poids des Boyards est converti en dollars canadiens. L'équipe qui a amassé le plus de boyards gagne. Lors de la saison 2013, il n'a pas été possible de savoir en quoi consistait le bonus si une équipe avait récupéré plus de six clés. La seule fois où la situation s'est produite, l'équipe qui avait réussi à obtenir sept clés a donné sa clé supplémentaire à l'équipe adverse.
Saison 2014
 
Pour cette saison 2014, sept équipes sont à la conquête du Fort afin de décrocher le titre de champions de Fort Boyard. Les Bleu, les Gris, les Jaune, les Mauve, les Noir, les Orange et les Rouge sont des équipes de quatre personnes composées de deux personnalités connues et de deux participants issus du public. Lors de chaque émission, deux équipes sont en même temps sur le Fort. Chaque équipe participe à deux émissions au cours de la saison afin d'amasser le plus de Boyards possible. À la fin de la septième émission, le classement général est dévoilé et les deux équipes ayant le cumulatif de Boyards le plus élevé se rencontrent en finale lors de la huitième émission. Ensuite, les champions de Fort Boyard 2014 sont mis à l'épreuve pour la neuvième émission et doivent défendre leur tout nouveau titre de champions face à l'équipe championne de Fort Boyard 2013. Finalement, lors de la dixième et dernière émission, les animateurs se forment chacun une équipe, uniquement avec des personnalités connues ayant participé à la saison 2014, pour un Match des Étoiles amical.
Déroulement type des émissions
 
Le déroulement des émissions de 2014 est similaire aux émissions en duel de 2013. Chaque équipe doit amasser six clés pour accéder sans pénalité dans la salle du trésor en fin d'émission. Dans chaque émission, douze épreuves/aventures sont jouées; trois épreuves individuelles pour chaque équipe et six duels. Au moins un de ces duels se joue chez le Père Fouras où le premier candidat à trouver la réponse à l'énigme sonne une cloche. S'il a la bonne réponse, il repart avec la clé. S'il a la mauvaise réponse, la main passe à son adversaire. Si aucun des candidats ne trouve la réponse à l'énigme, ils repartent tous les deux sans clé. Durant les épreuves individuelles, un des animateurs accompagne l'équipe vers une cellule ou vers une aventure qui se joue en solo. Lors des duels, les deux animateurs et les membres des deux équipes sont présents. Le duel se gagne quand un des candidats réussit à attraper la clé ou à donner un code numérique à son équipe afin de déverrouiller un cadenas qui bloque l'accès à la clé qui est enfermée dans une boite. Par contre, comme les duels sont chronométrés, si aucun des adversaires ne réussit à donner le code à son équipe dans le temps imparti, la clé devient inaccessible et ce duel est considéré comme un match nul. À noter qu'il n'y a pas de récolte d'indices donc pas de mot-code à trouver et les boyards sont libérés automatiquement. À la fin des douze épreuves, les deux équipes se rendent devant la porte de la Salle du trésor. L'animateur fait rentrer les tigres dans leur cage et demande à Félindra de libérer le trésor. Si une équipe a six clés ou plus, elle entre sans pénalité dans la salle du trésor, déverrouiller les six serrures qui bloquent l'accès à leur côté de la fontaine à boyard. Durant ce temps, si l'autre équipe n'a pas récolté six clés, elle doit tourner une manivelle infernale qui fera monter lentement une à une les clés manquantes. Ensuite l'équipe peut déverrouiller son côté de la fontaine à boyards. Il aussi possible que les deux équipes aient à utiliser la manivelle infernale, comme il est possible que les deux équipes aient réussi à amasser les six clés (en réussissant leurs trois épreuves individuelles et en gagnant trois duels chacun). Les candidats doivent faire le plus de voyages possibles pour amasser le plus grand nombre de boyards. À environ vingt secondes de la fin du chronomètre, la porte de la Salle du trésor commence à descendre et tous les candidats doivent être sortis avant qu'elle ne se soit complètement fermée, sous peine de perdre tous leurs gains. Une fois sortis, la pesée a lieu et le poids des Boyards est converti en dollars canadiens. Si une équipe a réussi à amasser plus de six clés, une bourse de boyards supplémentaires leur est remise lors de la pesée pour qu'ils puissent l'ajouter à leur récolte dans la salle du trésor. L'argent ainsi récolté par chaque équipe lors de chaque émission est remise à l'association caritative de leur choix.
Salle du trésor particulière pour les finales et le match des étoiles 2014
 
Pour les finales de cette saison 2014, soit l'émission où s'affrontent les aspirants champions 2014 (émission 8), celle où les champions 2014 affrontent les champions 2013 (émission 9), ainsi que le Match des Étoiles (émission 10) la production québécoise de Fort Boyard a décidé de s'inspirer de Fångarna På Fortet (version suédoise de Fort Boyard) pour le déroulement de la salle du trésor. Comme lors des émissions précédentes, chaque équipe doit avoir au moins six clés pour déverrouiller leur côté de la fontaine à boyards. Dans la salle du trésor, chaque équipe a accès à un module (situé au pied de chaque escalier) comprenant un coffre en bois (attaché au module) à remplir de boyards, et deux indices (les mêmes pour chaque équipe). Le décapsuleur d'indices est quant à lui bloqué par la présence d'un petit morceau de bois. À côté de ces modules se situent des chevalets (un par équipe) et des lettres en bois afin que ces derniers puissent écrire le mot-code du jour qui est le même pour les deux équipes. Une fois qu'ils ont accès aux boyards, les candidats de chaque équipe doivent remplir leur coffre en bois le plus rapidement possible. Une fois que leur coffre de bois est plein, il se produit une petite explosion et le petit morceau de bois bloquant le décapsuleur d'indices se rétracte. Une fois les indices ouverts, si les candidats n'ont aucune idée du mot-code, l'un ou plusieurs d'entre eux peuvent se sacrifier en mettant la main dans une tête de tigre située à l'extérieur de la salle du trésor afin d'avoir un indice supplémentaire par sacrifice. Une fois le mot-code trouvé (discrètement pour ne pas que l'équipe adverse entende le mot et profite de la situation), les candidats placent les lettres en bois formant le mot-code sur le chevalet et activent une poignée pour valider le mot-code. Ils peuvent faire autant de tentatives qu'ils le souhaitent. Une fois le bon mot-code validé, le module libère le coffre de boyards. La première équipe qui réussit à apporter son coffre de boyards sur un podium situé sur le proscenium à l'extérieur de la salle du trésor, remporte 5000$ pour l'association caritative de leur choix. Quant à l'équipe perdante, elle repart les mains vides, exception faite des gains lors des émissions de qualifications, s'il y a lieu.
 
 
 


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Supprimons la télé, la religion et regardons si c'est pire :o
n°1877426
Tristou
Humour binaire
Posté le 29-12-2014 à 11:55:52  profilanswer
 

(OMG :ouch:)
 
Lieu dit la ventrière


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Est-ce que lors de votre formation “Je crée mon site en un jour” je peux faire un site comme Meetic ? (via @webAgencyFAIL)
mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 11:55:52  profilanswer
 

n°1877428
aRWaM
IWH
Posté le 29-12-2014 à 16:03:15  profilanswer
 


Ermite


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Supprimons la télé, la religion et regardons si c'est pire :o
n°1877432
Tristou
Humour binaire
Posté le 29-12-2014 à 20:29:53  profilanswer
 

Mitt Romney, ancien candidat à la présidentielle américaine


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Est-ce que lors de votre formation “Je crée mon site en un jour” je peux faire un site comme Meetic ? (via @webAgencyFAIL)
n°1877434
aRWaM
IWH
Posté le 30-12-2014 à 07:30:55  profilanswer
 


Haine.
 
Je dédrap. L’intérêt du jeu (si on veut en trouver un), c'est justement de rebondir avec un seul mot... en mettant une phrase complète, tu termines avec la syllabe que tu souhaites et c'est pourri :o


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Supprimons la télé, la religion et regardons si c'est pire :o
n°1877437
Tristou
Humour binaire
Posté le 30-12-2014 à 10:08:09  profilanswer
 

Ricolaaaa :D


Message édité par Tristou le 30-12-2014 à 10:08:30

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Est-ce que lors de votre formation “Je crée mon site en un jour” je peux faire un site comme Meetic ? (via @webAgencyFAIL)
n°1877838
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 22-02-2015 à 19:00:34  profilanswer
 

Merci de rester dans le jeu qu'on a créé!

 

Laaalala


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Hospitalisé depuis presque deux ans suite à longue maladie... Aide ici de son mieux !
n°1878025
Tristou
Humour binaire
Posté le 20-03-2015 à 15:59:25  profilanswer
 

Lave-vaisselle


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Est-ce que lors de votre formation “Je crée mon site en un jour” je peux faire un site comme Meetic ? (via @webAgencyFAIL)
n°1878803
hardsilck
Posté le 03-09-2015 à 10:21:04  profilanswer
 

selle-si-fi (sa passe)

n°1878812
Tristou
Humour binaire
Posté le 07-09-2015 à 01:43:48  profilanswer
 

Finances mondiales


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Est-ce que lors de votre formation “Je crée mon site en un jour” je peux faire un site comme Meetic ? (via @webAgencyFAIL)
n°1878833
Zho
Posté le 12-09-2015 à 12:07:44  profilanswer
 

Dialogue de sourds


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Did you think this was the way your world would end?
n°1878843
Tristou
Humour binaire
Posté le 14-09-2015 à 22:32:24  profilanswer
 

Ourdir un complot


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Est-ce que lors de votre formation “Je crée mon site en un jour” je peux faire un site comme Meetic ? (via @webAgencyFAIL)
mood
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Posté le   profilanswer
 

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