Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2011 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Tous projets] Stats avec gestion des tags - Relançons les fights !

n°1694001
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 23-01-2007 à 16:39:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le jour ou linux arrivera à la moitié du quart de la cheville d'OSX ... le monde du libre aura fait un grand pas en avant !

---------------
Dans la force d'un arbre, dans la couleur de l'eau, je te survivrai ...
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 16:39:01  profilanswer

n°1694004
celtar
Certifié Cores@home à 93%
Posté le 23-01-2007 à 16:43:07  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Le jour ou linux arrivera à la moitié du quart de la cheville d'OSX ... le monde du libre aura fait un grand pas en avant !

"le huitième de la cheville" donc  :o  

---------------
Code Remise - Les Roadrunners
n°1694063
Benweb83
Posté le 23-01-2007 à 20:33:15  profilanswer

oui aussi ...

Bon ben, je suis passé racheter macOS (130 euros dans tes dents :sweat:) ...

Install done ... je reinstalle un peu tous les outils habituels ! :)

---------------
n°1694100
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 23-01-2007 à 22:19:11  profilanswer

t'es riche ! [:pingouino]

(enfin ... un peu moins maintenant [:ddr555] :o)

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P
n°1694110
Benweb83
Posté le 23-01-2007 à 22:45:15  profilanswer

Ttienne a écrit :

t'es riche ! [:pingouino]

Non ... mais c'est mon outil de travail principal .. je vois mal un cuistot ne pas remplacer un piano de cuisson qui tombe en panne dans son resto ...

Là c'est pareil ... ca fait chier mais j'ai pas le choix :(

---------------
n°1694144
Benweb83
Posté le 24-01-2007 à 00:27:33  profilanswer

Bon globalement on est bons ...
il reste à configurer un peu deux trois softs particuliers ... reinstaller XCode et php5 ...

Mais le gros du boulot est fait ! pfff ... c'est pas trop tot :sweat:

---------------
n°1694210
Neoryuki
Modo PPC canal historique
Posté le 24-01-2007 à 09:55:28  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Bon globalement on est bons ...
il reste à configurer un peu deux trois softs particuliers ... reinstaller XCode et php5 ...

Mais le gros du boulot est fait ! pfff ... c'est pas trop tot :sweat:

:bounce:

n°1695700
Benweb83
Posté le 28-01-2007 à 02:51:23  profilanswer

Bon ... Up pour moi même parce que j'ai pas de post it :D

Le mac est opérationnel.

Ceux qui ont suivi l'aventure, savent qu'on a tenté avec ginie de monter un serveur avec php5 pour héberger l'outil mais ...
- le php5 de la mandriva est "barbare" (compilé sans options dont j'ai besoin, notamment au niveau de la gestion des caractères).

Donc je suis toujours à la recherche d'un serveur Mysql 4/5 + Php5 (compilé "normalement" ) ...

En attendant, j'ai couché sur mes neurones (je protège la forêt amazonienne, je n'utilise plus de feuilles !) la façon dont je vais faire le logrotate sur les fichiers XML ainsi que la façon dont je vais faire les stats sur plusieurs jours par projet/par utilisateur. En outre, je vois comment faire proprement un système de comparaison entre utilisateurs (avec des courbes, tout ça tout ça) - Certes, ce dernier point n'était pas le plus compliqué :lol:

Voilà ...
Bon je pars vers ma nouvelle vie dans 48 heures, je vous avoue que je vais en priorité songer à me trouver un logement et un emploi cette semaine !!!
Mais dès que je serai installé avec le net et un peu posé au niveau "trucs à organiser pour ce genre de grand départ/arrivée", je me replonge dedans ...

Mais il reste pas grand chose : quelques heures pour le logrotate, quelques heures pour le comparateur ... en prenant mon temps ... et quelques heures pour les tests ... :)

:bounce:

---------------
n°1696828
jm@rc
chien enragé...
Posté le 31-01-2007 à 18:25:09  profilanswer

@bientôt :)

---------------
FeedBack - RoadRunners - Voyage photographique - Club944
n°1696830
Benweb83
Posté le 31-01-2007 à 18:28:13  profilanswer

Oui :o

---------------
n°1696846
kalisto
Pause café
Posté le 31-01-2007 à 19:42:09  profilanswer

TOP  [:relax kev powa]

---------------
Souvenirs http://forum.hardware.fr/hfr/Setie [...] 0516_1.htm
n°1696876
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 31-01-2007 à 21:16:46  profilanswer

lol ! kalisto :) [:pika-pika]

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P
n°1707021
Benweb83
Posté le 18-02-2007 à 07:59:23  profilanswer

Hey ! hey !
La bonne nouvelle du jour, le cable guy est venu, il a fait les branchements ... aujourd'hui j'ai couru acheter un routeur ...
Donc j'ai le net de façon stable ... :)

Donc je reprends ça entre deux recherches d'emploi ;)

En attendant je cherche toujours un hébergement : il semblerait que Free propose la gestion du php5 !!! (A verifier toutefois).

Est ce que quelqu'un sait si on peut faire des cron sur un truc free ?

Sinon, Ivan si tu passes par là, tu m'interesses [:tinostar] ... enfin surtout itilium ! ;)

Et si vraiment je trouve rien et que j'ai un job rapidement, soit je claque un quadcore à la maison ( :ange: ) soit je claque un dédié quelquepart ... :)

Message édité par Benweb83 le 18-02-2007 à 08:00:09

---------------
n°1707850
Benweb83
Posté le 21-02-2007 à 04:10:45  profilanswer

On a atteint la barre symbolique des users avec 6 niveaux de tags ! [:tinostar] ...

C'est d'un bordélique sans nom :o

Bon ben up : mon log rotate est bon, mon affichage est bon ...
il me reste 4 finitions à faire (et de la déco : si y'a des pros du webdesign ici ! manifestez-vous ! :) ) et surtout trouver un hébergement ... à votre bon coeur :o

Message édité par Benweb83 le 21-02-2007 à 04:11:14

---------------
n°1707859
jm@rc
chien enragé...
Posté le 21-02-2007 à 08:24:35  profilanswer

n°1711948
Benweb83
Posté le 03-03-2007 à 07:05:58  profilanswer

Bon un petit screen pour montrer que mine de rien ...
même si j'ai pas beaucoup de temps à y consacrer ça avance peu à peu :)

http://img241.imageshack.us/img241/4104/image1cj1.png

Ca marche aussi pour les equipes (graphes de l'equipe France par exemple, ou graphes des  RR, de la MPT etc ... :))

Maintenant, à terme je veux des graphes de comparaison entre equipes/users ...

Sinon j'ai croisé un bug que j'arrive pas à cerner :
J'ai reduit pour mes tests à un projet, j'ai donc une page pour predictor, une page pour le global (qui doit faire la somme des projets, donc ici normalement identique à celle de predictor) ...

Mais à l'insertion en base (la table globale est créée à partir des autres tables de projets), certains users sautent et ne se retrouvent pas dans le global !!! Donc il y a plus de gens sur predictor que sur le global (pas tres logique me direz-vous ;)) ...
Bref, faut que je revois ma construction de la table globale, mais j'ai beau la retourner dans tous les sens je vois pas d'ou ca peut venir ! :/

Mais on va y arriver ... :)

PS : je recherche toujours un hebergement PHP5/MySQL/Cron(Bash) :)

Message édité par Benweb83 le 03-03-2007 à 07:42:18

---------------
n°1711950
Benweb83
Posté le 03-03-2007 à 07:46:21  profilanswer

Note pour moi meme pour demain : tester avec un projet solo autre que predictor pour essayer de cerner le bug ! :)

Ensuite l'outil de comparaison (accessoire mais sympa pour les fights), puis l'hebergement ... :)

---------------
n°1712511
e-TE
Posté le 05-03-2007 à 00:43:07  profilanswer

:gratgrat: effectivement il me semble que free avait fait passer son hebergement en php5 :o par contre le cron ca m'etonnerais que ce soit accessible :o
(desole je viens juste de tomber sur le topic vu que tu en as parlé chez les mpt et que du coups je suis sortie de l'utilisation des drapo :o )

j'aurais bien pu preter mon pc@home qui ne sers en semaine qu'a faire du net + mail pour ma mere, mais c'est sur du xp pro... donc pas de bash non plus :/ et faire migrer ma mere sous linux... j'ai deja reussi a lui faire utiliser windows... je me retappe pas la formation [:joce]

allez maintenant que j'ai un drapo de planté ici, j'essaie de suivre le fil :o

n°1712557
Benweb83
Posté le 05-03-2007 à 07:50:32  profilanswer

:jap:

---------------
n°1724463
Lilie24
Posté le 08-04-2007 à 18:44:36  profilanswer

Ici Benweb83 >

La bonne nouvelle : je suis en phase de recrutement pour une boite qui fait de l'hebergement ...
La tres bonne nouvelle, c'est qu'ils hebergent en php5 (et si je rentre dedans j'aurais des serveurs sous la main) :D
Vu que c'est apparemment si rare en France un php5 en prod aisément accessible ... je vais peut etre me rabattre la dessus ...

Message édité par Lilie24 le 08-04-2007 à 18:45:52

---------------
Si vous faites le mal, faites-le bien car le mal bien fait fait bien moins mal!
n°1734336
Benweb83
Posté le 02-05-2007 à 02:42:37  profilanswer

Mauvaise nouvelle :
J'ai pas été recruté par la boite ... :o

Bonne nouvelle, mon hébergement 1and1 est passé php5 en prod :)

Bon je modifie quelques trucs pour me passer d'un cron et faire les updates auto avec un site de ping quotidien.

J'ajoute les projets et ça devrait être bon :)

Bon toujours sans design pour l'instant :o

Ca aura mis le temps ... mais j'avais dit que je lachais rien :o

Message édité par Benweb83 le 02-05-2007 à 02:42:58

---------------
n°1734351
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-05-2007 à 08:57:24  profilanswer

tiens g aussi un truc 1&1 faudrait que tu me tuyautes la dessus :)

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/  Feedback
n°1736353
Benweb83
Posté le 07-05-2007 à 20:29:50  profilanswer

tuyauter dans quel sens ? :)

Sinon le machin tourne en test sur mon 1and1 depuis 3 ou 4 jours ...
J'ai relevé quelques bugs ... et quelques projets dont les stats sont foireuses :

Alors pour ces projeets y-a-t'il un moyen d'avoir un fichier XML valide de la team ??

- WCG
- Leiden
- Xtremlabs
- VTU
? Pour certains (vtu de mémoire) le XML fourni n'est pas à la norme XML dans sa syntaxe (je me plongerai dedans pour voir si on peut pas modifier).

Par contre pour Leiden ou Xtremlab, il faut être loggé pour avoir accès aux stats !!! :/ Moyen de contourner cela ?

Et enfin pour WCG, y'a des stats "type Boinc" finalement sur leur site ?

---------------
n°1736354
Benweb83
Posté le 07-05-2007 à 20:30:42  profilanswer

Ah oui : RieselSieve pose aussi problème dans la récupération d'un XML valide depuis le site du projet ...  

Si vous avez des tuyaux ... :jap:

---------------
n°1736359
guillaumeb​86
Posté le 07-05-2007 à 21:36:01  profilanswer

Oxxam sur boinc.fr en aura peut-être.

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°1736372
Benweb83
Posté le 07-05-2007 à 21:56:21  profilanswer

Mouais ... je vais faire le tri d'abors, voir ce que je peux faire ... et pour le reste (genre WCG) je verrais avec lui.

---------------
n°1736801
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 09-05-2007 à 15:45:36  profilanswer

tu ne veux toujours pas de mes anciens scripts ?
Manque pas tant que ca de choses pourtant   [:ogmios]

Message cité 1 fois
Message édité par TetardKing le 09-05-2007 à 15:45:47
n°1736803
Benweb83
Posté le 09-05-2007 à 16:13:46  profilanswer

TetardKing a écrit :

tu ne veux toujours pas de mes anciens scripts ?
Manque pas tant que ca de choses pourtant   [:ogmios]

Je fonctionne complétement différemment ...

Récupération des stats XML -> Inclusion dans la base de données -> Refabrication d'un XML spécial Alliance Francophone.

Ma base de données ne me sert que de buffer, puisque j'ai besoin à un instant T d'avoir une vision globale des teams/miniteams de l'AF afin de construire un arbre XML de l'AF.
Ensuite elle saute directement, et je me sers que de ces XMLs pour faire les stats, et l'historique.  

Je crois bien que tes scripts travaillent plus sur les bases de données ... :)
Donc sur la partie Controleur je pense pas qu'on soit assez proche pour réutiliser les scripts (je me trompe peut etre) ...
Par contre sur la partie Vue, y'a toujours moyens ... il suffirait de récupérer les chiffres depuis les XMLs plutot que la base.

Mais c'est pas le plus intéressant la partie Vue ;)

---------------
n°1737104
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 10-05-2007 à 09:58:22  profilanswer

ok :)

n°1738612
guillaumeb​86
Posté le 15-05-2007 à 21:25:01  profilanswer

:hello:  
Benweb83, on parle de toi ici :
http://forum.boinc.fr/boinc/LAllia [...] htm#t13749

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°1738652
Benweb83
Posté le 16-05-2007 à 00:29:41  profilanswer

:jap:

---------------
n°1738665
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 16-05-2007 à 00:52:38  profilanswer

Benweb83 a écrit :

J'ai un truc pas designé ... juste un moteur en fait qui fonctionne pour la base.
Mon hébergeur 1and1 est passé en php5 en production, donc j'ai pu mettre ça en ligne pour voir ce que ça donnait en "fonctionnement courant".
J'ai des scripts d'ajout de projets, ca roule pas mal ça ... même si mon archi, avec un peu de recul n'est pas optimisée au niveau simplicité de modif et correction de bug (m'enfin si c'est moi qui corrige je sais où il faut modifier).
J'ai relevé quelques bugs mineurs que je n'ai pas encore corrigé, plus par flemme et manque de temps que par difficulté technique.
J'ai trouvé un "Cron Web", qui m'appelle mes scripts php toutes les 24 heures pour faire la mise à jour.
J'ai des projets qui me posent problemes pour 3 raisons principales :
1/ Archi non Boinc donc stats non dispo (typiquement WCG, ou alors j'ai mal cherché sur leur site)
2/ XML non valides ... certains projets renvoient des fichiers XML de stats qui ne sont pas aux normes XML ... le parseur de la lib simpleXML de php5 se vautre dessus en beauté :/ (VTU est dans ce cas je crois)
3/ Le XML de stats n'est fourni que pour les gens loggés ! Ce qui veut dire créer un compte et trouver un moyend e se logger avant de récupérer le fichier (Xtremlab de mémoire)

Donc y'a encore un peu de boulot .... :)

Je quote Ben du topic MT.

Sinon 1and1 a viré Oxxam (trop de resources).
tu génères ta page une fois par jour et après c'est dustatique toi ? :??:

n°1738713
Benweb83
Posté le 16-05-2007 à 01:36:52  profilanswer

Merde je savais pas qu'il était chez 1and1 ... :/

Je teste une génération de stats pour chaque projet toute les 24 heures environ. J'ai une soupape qui empeche le systeme de s'emballer et de générer les stats plus d'une fois par date du calendrier. (ce qui pourrait poser probleme dans le cas ou les stats se font à 23h59 le jour J et 00h01 à J+2 ... mais bon c'est hyper particulier, et avec un peu de bol ça passera :) y'aura juste un "trou" dans les archives).

Apres je refabrique des petits fichiers XML qui sont spéciaux pour l'AF (à ma sauce) : moins de 200Ko pour toute l'AF pour Einstein par exemple (qui est le plus gros projet je crois bien, Seti ne fonctionnant pas encore avec mes stats pour une raison indéterminée).

Après j'ai un fichier de 200Ko par jour et par projet ... (pour les petits projets ça descend à qques Ko ou dizaines de Ko) et TOUTE la consultation passe par ces fichiers. (C'est donc dynamique, mais pas par la base de données)
Il n'y a donc qu'un seul acces à la base de données par projet par jour !

Il faut voir comment 1and1 mesure ... si c'est trop de charge sur le serveur de base de données, alors je suis bon avec mon truc full-XML ...
Si c'est trop de charge sur l'interpréteur PHP, je suis baisé (mais ça serait bizarre car il y a un time out pour l'interpréteur Php, donc 1and1 a une soupape de sécurité, et je doute que leurs sys admins l'aient désactivée ! (ca y est par défaut)) ...

A voir ..

Message édité par Benweb83 le 16-05-2007 à 01:39:24

---------------
n°1738718
ula
Posté le 16-05-2007 à 02:31:31  profilanswer

C'est sur Mysql d'après e message qu'avait reçus Oxxam : http://team-est.boinc.fr/viewtopic.php?p=10930#10930

Message édité par ula le 16-05-2007 à 02:32:06
n°1738720
Benweb83
Posté le 16-05-2007 à 03:05:55  profilanswer

En effet .. c'est ce qui parait logique. En même temps vu comment les stats étaient super complètes, je concois que si ses scripts vont taper dans la base sql à chaque affichage de page, ça demande quand même pas mal d'optimisations sur les requêtes pour garder un truc acceptable pour un mutualisé.

La "bonne" nouvelle pour moi ( :/ ), c'est que mon truc full-XML peut pas se faire bloquer pour ce genre de problème :)

---------------
n°1738725
ula
Posté le 16-05-2007 à 03:36:09  profilanswer

MarcP a une soution d'hébergement pour Oxxam j'espère juste que les versions soft seront compatibles .

n°1738756
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 16-05-2007 à 11:18:53  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ce sera même un énorme bond...

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Stats d'Oxxam - Nouveau site[Tous Projets] Expos, TV, Media ...
Help, mes stats sont bloquée :(Accéder aux stats
pb de stats ...Projets français ou européens
[Boinc] Stats OCUKStats et pb de nom
les différents projets de repliement des protéines[BOINC] Les différents projets distribués et votre RAC... FCLPU !!!
Plus de sujets relatifs à : [Tous projets] Stats avec gestion des tags - Relançons les fights !

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware