Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2567 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués

Quel est le but véritable de SETI

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°110462
Merlin_L_E​nchanteur
Consultant Info / Image & Son
Posté le 07-03-2001 à 04:41:51  profilanswer

Je souhaites une réponse profonde, et pas juste : « Pour trouver des E.T. »

Il est certain que la recherche de l?inconnu a toujours passionné les foules ! Du mysticisme à la religion, de la science à la magie, de la guerre à l?amour, l?Homme s?est toujours tourné vers la recherche.

Quelle est cette recherche ?

Il vous est loisir de chercher des signaux extra-terrestres, mais dans quel but ?

La solitude est le moteur de moult recherches, est-ce le cas pour vous ? Chercher un sens à sa vie, n?est-ce pas l?un des principaux moteur de notre existence ?

Pourquoi sommes-nous là ? Quel est le but de notre existence ? Tant de questions existentialistes auxquelles vous espérez trouver une réponse dans le SETI ?

Qu?est-ce qui vous pousse à ?sétiser? ??? Scientifiquement, même en cas de signaux intelligents, quelle preuve, quelle sensation en retireriez vous ? Comment gèreriez-vous ce phénomène ?

Ne plus être seul dans l?univers ? Qu?est-ce que cela vous apporterait-il ?

Je ne juge rien, mais cherche à comprendre ! Connaissez-vous vos voisins ? Vous connaissez-vous vous-mêmes ? Pourquoi chercher ailleurs ce qui est en nous ?

Je ne parle pas de l?aspect de ce forum bien-sûr. Vous y trouvez ce que vous y apportez ! Amitié, rire, réponses à vos questions, des échanges fraternels, etc.

Se fédérer est une bonne idée ! L?égrégore du SETI ! Soit ! Qu?il vous apporte de la joie et du bonheur. Puissiez-vous y trouver ce que vous cherchez !

---------------
--->>>ULTIMATE 12000 - Le plus grand "rallye" routier du monde -> PARIS - SAINT TROPEZ (via Le cercle Polaire !) - 12000 KM - 20 PAYS - 14 JOURS - Juillet 2012<<<---
mood
Publicité
Posté le 07-03-2001 à 04:41:51  profilanswer

n°110521
tiburs1
Posté le 07-03-2001 à 08:36:21  profilanswer

C'est pas moi non plus.
Mais c'est presque un Plaggia :D.
Tiburs1.

n°110567
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 07-03-2001 à 11:20:50  profilanswer

un piaggio ou une plazza => un plaggia :D

n°110569
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 07-03-2001 à 11:25:19  profilanswer

tubir et l'autre abruti devraient se federer en une miniteam, style le schtroumf a lunette, ou mini-freud du seti, ou grand-mere-tagueule,

fell free to find a REAL team name.

n°110872
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 07-03-2001 à 22:08:26  profilanswer

prout

n°1862875
Merlin_L_E​nchanteur
Consultant Info / Image & Son
Posté le 05-09-2011 à 06:21:14  profilanswer

n°1862876
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-09-2011 à 06:25:40  profilanswer

C'est moins dangereux de pourrir les gars de la team avec une machine bien violente sur SETI que faire la même en moto sur l'autoroute c'est valable ? :o

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1862877
Mac Gyver ​974
Posté le 05-09-2011 à 07:47:56  profilanswer

SH4 Origon X, si jme souviens bien tu trainais pas mal sur le chat de voila, canal informatique, il y a... longtime ?
Jme souviens que tu me parlais de ta passion pour les plantes.
Et que tu montais des machines pour les autres aussi.
Ton pseudo c'était pas Narcissus_Narcosis ?

---------------
http://macgyver974.no-ip.org
n°1862880
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-09-2011 à 08:05:00  profilanswer

Bien vu [:canaille]

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1862882
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 05-09-2011 à 09:52:08  profilanswer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

et dire que je n'ai jamais eu de réponse sérieuse !

Non mais t'as eu des réponses rigolotes à l'époque on dirait  :D

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°1862884
Mac Gyver ​974
Posté le 05-09-2011 à 10:01:32  profilanswer

On avait pas mal discuté ensemble... je débutais sous Linux à l'époque, avec plumeo qui m'expliquais les bases, et aussi Sanka....

Maintenant j'ai mon serveur LAMP sous Gentoo  :whistle:  

Mon pseudo à l'époque sur IRC, c'était cnrs...

Maintenant j'ai plus trop le temps pour IRC, je travaille :D (39H/semaine).

---------------
n°1862885
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-09-2011 à 10:37:31  profilanswer

Ah je me rappelle !
D'ailleurs Sanka traine par ici sous le pseudo bultom [:getalife] :whistle:

Ca commence à dater tout ça ! 5 à 8 ans  :love:  

---------------
n°1862886
Mac Gyver ​974
Posté le 05-09-2011 à 10:52:11  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Ah je me rappelle !
D'ailleurs Sanka traine par ici sous le pseudo bultom [:getalife] :whistle:

Ca commence à dater tout ça ! 5 à 8 ans  :love:  

Que le temps passe vite ! Bultom et Sanka sont la même personne ? parce que j'ai encore une photo de Bultom, qu'il avait mis en lien sur le chat voila canal Linux, à l'époque.

J'imagine que depuis, ton/tes PC a/ont du être changé(s)...

Perso jtourne avec un Athlon X2 4800+ socket AM2, que j'ai eu pour pas cher à mon travail (Cash Converters).

Bon, c'est pas tout ça, jpars travailler moi :D (je suis vendeur/technicien informatique au Cash Converters de Sainte Clotilde, île de La Réunion)

---------------
n°1862887
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-09-2011 à 11:06:08  profilanswer

Oui ce sont les mêmes :')
Ma machine est affichée dans le bouton config et ... je n'ai toujours pas changé de boitier depuis cette époque.

Bon boulot dans le four qui te sert d'île :o

---------------
n°1862888
bultom
.
Posté le 05-09-2011 à 11:11:36  profilanswer

[:polionamen]

(non c'est pas une reponse mono smiley [:jean-guitou])

---------------
Si tu peux ni le bouffer ni le baiser , pisses dessus (philosophie canine) ||Pentium 2180 @3.6 GHz http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=407018||Phenom x6 1055T @ 4.5 GHz http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1655280
n°1862891
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-09-2011 à 17:19:32  profilanswer

[Gros HS] Hey power pourquoi ne pas rajouter simplement le mot "calcul" dans le nom de la section ? "Seti et projets de calcul distribués" ça change pas grand chose mais éviterait toute confusion comme celle du topic que tu viens de clore :D [/Gros HS]

Message édité par SH4 Origon X le 05-09-2011 à 17:20:11

---------------
n°1862893
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 05-09-2011 à 21:46:14  profilanswer

[Gros H.S. aussi]
Problème déjà soumis aux admins et demandé une modif de ce titre mais dossier bloqué quelque part dans un bureau je crois  :sweat:  :o  :D  
[/Gros H.S. aussi]

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°1862899
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-09-2011 à 01:14:34  profilanswer

[:tinostar] Ok.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués

Sujets relatifs
Seti Multi proc Manager[SOS]a tous ceux de SETi ki vont jamais ds blabla aidez moi svp
ça vaut quoi un Duron dans Seti ??A quand un client Seti Burn-Proof ?
news fraiche sur seti... nouveau pb rencontréAu Secours !! Je cherche Lance_seti !! Kkun a ça ?? Merci
seti utilise que 100Mo de ramEst ce que seti texte est + rapide que seti home classique?
A part Seti, il n'y a pas plus utile comme calcul? 
Plus de sujets relatifs à : Quel est le but véritable de SETI

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware