Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
864 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur intelligent

n°1871284
mhamon
Posté le 15-06-2013 à 14:28:54  profilanswer

Bonjour, je suis actuellement en 1ère SSI et je commence à réfléchir pour mon PPE de l'année prochaine, en terminale donc. Je sais c'est tôt mais je m'y prépare pour ne pas être pris de cour à la rentrée (parce que les commandes s'arrêtent en novembre pour mon lycée). J'aimerais faire un PPE sur des technologies récentes voire futures seulement je suis à cours d'idée. J'avais pensé à un ventilateur qui suit le mouvement d'une personne dans la pièce et qui tourne en fonction de la température. Seulement, j'aimerais que vous m'aidiez dans ma démarche : quels capteurs utilisés, faut-il faire de la programmation (j'imagine bien qu'il en faut, mais quoi ?)... etc.  

Merci de bien vouloir m'aider :)
Et si vous avez d'autres idées de projet, dites les ;)

---------------
Some people are alive only because it's illegal to kill them.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 14:28:54  profilanswer

n°1871286
Tristou
Humour binaire
Posté le 15-06-2013 à 21:50:02  profilanswer

Je ne suis pas sûr que ce soit l'endroit le plus adapté pour demander de l'aide. Tu es dans une section qui concerne le calcul distribué. En même temps, je vois pas bien où tu pourrais poser cette question  [:transparency].

---------------
Est-ce que lors de votre formation “Je crée mon site en un jour” je peux faire un site comme Meetic ? (via @webAgencyFAIL)
n°1871297
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 16-06-2013 à 09:55:04  profilanswer

Dans la section hélicoptères, peut-être :lol:
Ou Overclocking/Refroidissement :whistle:

Message édité par Ttienne le 16-06-2013 à 09:56:28

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | Vds hdd ide
n°1871298
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 16-06-2013 à 10:53:47  profilanswer

Pas le bon endroit en effet  :o  :D  

Pour cette histoire de ventilo qui suivrait les gens, ça ne s'arrêterait pas aux capteurs. Il faudrait un ou des algos extrêmement performants parce que le souffle du ventilo n'atteint pas sa "cible" instantanément.
S'il est à 5 mètres de quelqu'un qui ne s'arrête pas il faudrait que le truc dirige son souffle en avant du passant pour arriver à le toucher. S'il se pointe droit sur le passant alors le souffle passera derrière sauf à avoir un "champ de soufflage" très large. s'il y a plusieurs passants dans la pièce il devra en choisir un. Comment fera-t-il son choix?  Et si celui qui passe ne veut pas se faire souffler dessus?  
Bref ce serait complexe, et comme ça ne serait que pour foutre ça à un simple ventilateur, le jeu en vaut-il la chandelle, même si c'est  réalisable?  :o En restant dans le domaine de la domotique il y a certainement d'autres voies à creuser, mais pas d'idée à proposer dans l'immédiat  :o  :D  

Bon et à part ça, es-tu intéressé à participer à l'avancement de la science avec ton ordinateur?  :bounce:  :D

Message édité par power600 le 16-06-2013 à 10:54:49

---------------
Schtrompférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HS] Besoin d'un ventilateur 50x50 pour PII[Achèsse] Cherche ventilateur !
Tharkun il est beau, il est fort, il est intélligent! :love:Qui est intelligent et a des idées ???
[H.S.] ou presque... ventilateur 
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur intelligent

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR