Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1718 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pentatonic

n°1879894
SuperPrune
Posté le 02-05-2016 à 11:04:49  profilanswer

Bonjour,

J'ai récemment pris connaissance du calcul distribué et de ses biens faits au niveau des recherches, puis je suis tombé sur cette peut-être future start-up : Pentatonic.xyz  
Pensez-vous cela possible ? ça a déjà existé ?

Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 11:04:49  profilanswer

n°1879895
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 02-05-2016 à 11:50:04  profilanswer

Salut,

Ici la philosophie est plutôt de donner bénévolement du temps de processeurs à des projets dont on connait le but et  qui mettent leurs résultats dans le domaine public, en échange de cette puissance de calcul proposée gratuitement.

Avec cette idée les labos auraient à payer, ce serait peut-être moins cher que le recours à un supercalculateur mais ce serait aussi plus lent avec la gestion de envois de travail aux processeurs et de la collecte des données traitées. Avec la gratuité du temps de processeur cette lenteur n'est pas un gros problème, mais s'il faut payer?

Accessoirement le mode de calcul de la location est incomplet, il ne prend en compte que le seul processeur et pas ce qui est autour dans l'ordinateur. Et en plus à fréquence égale les modèles de processeurs n'ont pas tous la même efficacité, ce n'est pas pris en compte non plus. Un processeur peu efficace mal servi par de la mémoire en trop petite quantité et peu performante sera donc rémunéré au même niveau qu'un autre plus puissant à fréquence égale et entouré de composants qui ne le freinent pas. Il sera donc facile de "rouler" la boite en mettant n'importe quel ordinateur pourri, il calculera 5 fois moins que les autres dotés de processeurs à la même fréquence mais il rapportera autant à son propriétaire.  

En outre on ne saurait sans doute pas ce qui fait le processeur ni à quoi vont servir les données traitées.

Message édité par power600 le 02-05-2016 à 11:51:02

---------------
Schtrompférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait
n°1879912
SuperPrune
Posté le 06-05-2016 à 09:31:40  profilanswer

Salut,

Merci pour ta réponse.  
J'pense que le site est fait de manière à que ça parle à tout le monde, du coup ça perd certainement en crédibilité ...

J'avais bien compris lors de recherche que ça n'usait pas de la philosophie habituelle du calcul distribué. Je n'ai trouvé aucune entreprise ayant fait ce genre de chose auparavant. Vous savez si ça a déjà existé ?  

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pentatonic

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR