Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2529 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  Autres projets distribués

Nouveau sur Boinc et plutot perplexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1324606
lien.rag
Posté le 20-03-2005 à 01:30:10  profilanswer

J'ai installé Boinc recement avec seti et predictor et à première vue, ca ne me semble pas vraiment génial.
Boinc me semble très inférieur à SetiCommander, mais j'ai peut-être raté des choses (quand on utilise un nouveau produit, on voit souvent les inconvenients avant de voir les avantages).
J'ai bien vu que Boinc pouvait faire marcher plusieurs projets en simultané, mais j'ai déjà fait tourné seti1 et folding en paralelle.

Quelques questions :
Peut-on mettre des wu en cache ?
Peut on exporter des wu ?  
A mon boulot, je peux faire des calculs, mais le proxy m'empeche de downloader des wu et d'uploader les résultats. Alors je download et upload de chez moi et exporte et importe sur mon PC au travail.
Comment faire avec boinc?

Y a t'il une différence entre Seti 1 (ou classic) et seti 2 ?
Est ce seulement la possibilité de passer sous Boinc ?
J'ai cru comprendre qu'avec Boinc, on était classé par credits et non plus par wu retournées. Ce que je ne comprend pas, c'est l'avantage de ce nouveau mode de calcul.
Peux on definir (ou redefinir) la priorité d'un projet par rapport à un autre :pour linstant j'ai 50% sur seti et 50% sur predictor.

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 01:30:10  profilanswer

n°1324610
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 20-03-2005 à 02:08:08  profilanswer

lien.rag a écrit :

J'ai installé Boinc recement avec seti et predictor et à première vue, ca ne me semble pas vraiment génial.

certes c'est un point de vue ;)

Boinc me semble très inférieur à SetiCommander, mais j'ai peut-être raté des choses (quand on utilise un nouveau produit, on voit souvent les inconvenients avant de voir les avantages).
J'ai bien vu que Boinc pouvait faire marcher plusieurs projets en simultané, mais j'ai déjà fait tourné seti1 et folding en paralelle.

folding et seti1 ne tournait pas au sein de la meme interface !

Quelques questions :
Peut-on mettre des wu en cache ?

oui

Peut on exporter des wu ?  

peut etre mais ca doit demander de smanips barbares ... manipulation de fichiers XML je pense ...

A mon boulot, je peux faire des calculs, mais le proxy m'empeche de downloader des wu et d'uploader les résultats. Alors je download et upload de chez moi et exporte et importe sur mon PC au travail.
Comment faire avec boinc?

cf reponse precedente

Y a t'il une différence entre Seti 1 (ou classic) et seti 2 ?

dans le mode de calcul .. je ne pense pas pour l'instant .. mais ca viendra a terme : de la meme facon qu'il existe des differences entre les premieres versions de seti1 et les dernieres !

Est ce seulement la possibilité de passer sous Boinc ?

gné pas compris la question ...

J'ai cru comprendre qu'avec Boinc, on était classé par credits et non plus par wu retournées. Ce que je ne comprend pas, c'est l'avantage de ce nouveau mode de calcul.

Vu qu'il y a plusieurs projets :il faut bien uniformiser le systeme de points : sinon un gars qui calcule pour climete prediction (plusieurs semaines pour calculer UNE Wu serait desavantagé par rapport à celui qui fait que du predictor (qques minutes/heures par Wu)

Peux on definir (ou redefinir) la priorité d'un projet par rapport à un autre :pour linstant j'ai 50% sur seti et 50% sur predictor.

oui, tout Boinc se configure via le site web de chaque projet - faut faire un update sur le soft par la suite (clic droit sur le nom de chaque projet puis update)

Merci d'avance

n°1324621
lien.rag
Posté le 20-03-2005 à 02:30:34  profilanswer

Merci pour ces réponses  

1) J'ai bien vu que Boinc pouvait faire marcher plusieurs projets en simultané, mais j'ai déjà fait tourné seti1 et folding en paralelle.
 folding et seti1 ne tournait pas au sein de la meme interface !  

J'ai d'abord pensé "quel interet y a t'il à les faire tourner dans la même interface ?". Puis j'ai vu que cela permet d'avoir un système de crédit commun à tous les projets.
Par ailleurs, je pense qu'il est également plus facile de répartir la CPU entre les projets s'ils tournent dans la même interface.

2) Peut-on mettre des wu en cache ?
 oui

OK, mais comment ?
Je suis allé voir dans les préférences générales et dans celles des projets, et je n'ai rien vu concernant le nombre de wu à mettre en cache.
C'est pourtant bien utile pendant les périodes où le serveur de wu fonctionne mal comme actuellement.

n°1324623
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 20-03-2005 à 04:00:39  profilanswer

http://forum.boinc.fr/forum1.php?c [...] .inc&cat=4

pour la partie reponses au questions tech il y a pas mal de FAQ

je ne peut pas trop detailler j'ai les essais a matter la [:cupra]

---------------
Japon après le séisme |♦ Le portail francophone Boinc
n°1324671
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 20-03-2005 à 11:09:03  profilanswer

lien.rag a écrit :

OK, mais comment ?
Je suis allé voir dans les préférences générales et dans celles des projets, et je n'ai rien vu concernant le nombre de wu à mettre en cache.
C'est pourtant bien utile pendant les périodes où le serveur de wu fonctionne mal comme actuellement.

C'est la période de connexion qui règle le nombre de wus  mises en cache : on indique dans les préférences qu'on se connecte tous les 7 jours [:heup] 7 jours de cache :D

n°1324692
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 20-03-2005 à 11:45:00  profilanswer

Pour l'import export de wus, ce n'est pas possible.
A moins peut être de pouvoir à chaque fois transférer le répertoire Boinc au complet d'une machine à l'autre : mais même là, comme Boinc calcule les caches en fonction des puissances cpu :??:

Je pense que même ça ce n'est pas possible.

Pour le proxy, il doit y avoir moyen de le paramétrer avec l'option proxy de Boinc (setting -> proxy server)

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°1325209
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-03-2005 à 22:05:39  profilanswer

Citation :

peut etre mais ca doit demander de smanips barbares ... manipulation de fichiers XML je pense ...

Si tu trouve comment faire pour installer Boinc et Seti puis refiler des WUs à des PC Offline, je suis extremement interessé.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1325213
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 20-03-2005 à 22:09:32  profilanswer

D'autres ont essayé, et apparemment ça passe pas :(

Le problème est que Boinc gère le proco en direct pour savoir sa puissance et donc le cache à lui donner.

Si tu copies tout le dossier boinc sur une autre machine, tu le lances et il va considérer qu'il s'agit d'un nouvel hôte (nouvelle machine) et donc probablement un reset du projet pour remettre le tout à zéro.
idem dans l'autre sens à mon avis :(

---------------
n°1325233
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-03-2005 à 22:29:24  profilanswer

Bin faudrait que quelqu'un nous trouve la soluce, c'est pas trés malin pour Berkeley, ca leur fait perdre des machines.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1325254
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 20-03-2005 à 22:36:40  profilanswer

bah je sais :ange:
mais pour le moment, il semble pas y avoir de solution et ça semble voulu par Berkeley [:spamafote]

Et j'ai pas entendu parler d'un soft tiers qui permette ça :(

---------------
n°1325258
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 20-03-2005 à 22:37:31  profilanswer

en même temps, Boinc c'est plusieurs Mo, quelques centaines voires quelques Go avec certains projets : donc le coup de la D7, c'est râpé :d

---------------
n°1325474
chev6791
Posté le 21-03-2005 à 12:54:53  profilanswer

Si j'ai bien tout suivi, ils empêche le transfert de Wus pour supprimer une bonne part des cheaters, en soit c'est pas un mal.

n°1325544
ThierryH
Posté le 21-03-2005 à 15:21:50  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Bin faudrait que quelqu'un nous trouve la soluce, c'est pas trés malin pour Berkeley, ca leur fait perdre des machines.

J'en ai une, mais elle passe par quelques jours de programmation. J'ai aussi plein d'autres idées pour améliorer tout ça, mais je n'ai pas le temps de me lancer dans un développement. Je vais bientôt faire un topic pour créer notre BoincCommander (BCMD), mais il va falloir que nos développeurs bénévols passent de longs moments devant leurs machines  ;)

---------------
Fermier PS3 - Éleveur de shaders
n°1325551
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-03-2005 à 16:04:26  profilanswer

Ca aurait été avec plaisir mais je suis au Level 0 question programmation :/
Surtout que j'ai rien à faire. Enfin une fois ce topic monté je verrais bien si j'peux apporter une aide :)

---------------
n°1325557
ThierryH
Posté le 21-03-2005 à 16:26:07  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Enfin une fois ce topic monté je verrais bien si j'peux apporter une aide :)

C'est fait: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1325555
 :jap:

---------------
Fermier PS3 - Éleveur de shaders
n°1325711
lien.rag
Posté le 21-03-2005 à 18:51:47  profilanswer

En fait, la solution c'est de continuer avec seti classique et SetiCommander sur les machines qui ne peuvent pas être connectées.
Et d'utiliser Boinc sur les machines connectées ou si on veut faire autre chose que du Seti.

n°1325813
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-03-2005 à 20:07:20  profilanswer

C'est pas une solution ca, 1. SETI Classic va bien finir par s'arretter, 2. Quand on sétise, on le fait aussi pour monter dans le classement, et diviser ses machines sur 2 projets... bof.

---------------
n°1327160
lien.rag
Posté le 23-03-2005 à 23:34:01  profilanswer

Je suis plutôt d'accord, mais quand on a une machine au boulot derrière un proxy, SETI Classic c'est la seule solution.Même si ça fait pas monter au classement, ça fait au moins avancer la communauté.
Même si je ne risque pas grand chose si on se rend compte que je sétise, je me vois mal aller voir mon directeur ou mon administrateur système pour lui demander de m'ouvrir le proxy.
Maintenant que j'y pense, on est bien 150 à être équipé d'un PC dans ma boite et j'ai jamais vu l'icone seti sur aucune barre des taches. Ou bien ils sont tous super-discrets ou bien SETI n'est pas aussi connu que l'aurais cru.

n°1327161
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 23-03-2005 à 23:34:51  profilanswer

seti en service peut être ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  Autres projets distribués

Sujets relatifs
Boinc rame...boinc linux et softs
boinc derrière firewall, suis un bleuBOINC et account key ?
Boinc, Seti et BI-Xeon.Salut, je suis nouveau et je sétise !
Problème d'upload avec Boinc 4.13 et SETIBOINC ultra rapide ???
BOINC & Folding ?Script BOINC
Plus de sujets relatifs à : Nouveau sur Boinc et plutot perplexe

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware