Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1739 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  Autres projets distribués

help pour initiation au minage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1875570
nargaroth ​83
Posté le 24-06-2014 à 14:36:05  profilanswer

bonjour a tous !

bon primo je sais pas si j'ai bien fais  de posté ici ,mais dans mes souvenirs le projet SETI regroupé la puissance de calcul des ordi de ceux qui voulais y participé , un peut a la façon des mineur en pool .
(je me met surement le bras dans l’œil mais bon vous avez compris  :lol: )

Du coup je me demander si parmi cette communauté il n'y avait pas des gens sympatoche pour éclaircir deux trois truc :??:    

avant toute chose si je mine c est par plaisir, pour le hardware et par envie de contribué au crypto monnaie  
( bon après si çà peut me rapporté de quoi renouvelé mon pc je dit pas non ,méme si a parement c est plus si  rentable que çà)

Mon projet ,simple:

-un raspberry pi model b   pour contrôler un asic miner  

-j'ai donc a dispo mon rpi et un zeusmineur blizzard a 1.3 mh/s

-le but miner du litecoin  

-bon j'ai de quoi miner mais j'ai du mal à voir claire dans tout ce fouillis anglophone ^,déjà qu’écrire correctement français me pose problème :D  

1) mon wallet = mon porte feuille virtuel  
     a) oui faut le sécurisé, en le cryptant en le dupliquant et en le stockant de partout offline ?ou tous çà en même temps  
     b) doit il être utilisable pendant  le minage ,enfin connecté au rpi ?

2)Sur les forum il parle d'image pour le rpi  ,Hashra Lunar Lander ,Starminer,Zenmine,Minepeon  , a savoir est ce un os déjà paramétré pour le minage ?

j'ai juste a le lancé sur le pi pour a branché mon zeusminer dessus puis boum ! ça marche  :??:  

Sur ceux j'attend énormément de vos réponse , des tutos , conseilles , ... tout est le bien venus et sera apprécié  merci  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 14:36:05  profilanswer

n°1875576
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 24-06-2014 à 21:17:46  profilanswer

Je sais pas si y a des mineurs dans le bitco..euh, dans le coin  :o  

Ce que j'ai lu là-dessus ne m'inspire pas confiance.. Beaucoup de puissance nécessaire et des clopinettes à l'arrivée  :sweat:

---------------
Schtrompférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait
n°1875579
nargaroth ​83
Posté le 25-06-2014 à 00:17:20  profilanswer

tkt la rentabilité ne m' intéresse que très peut .
Puis le but c'est de miner du litecoin sur un rpi  avec un asic pour moins de 50 w avec la puissance d'une cg de 280 w
C'est plus de la geekerie utile (  :sarcastic: )  et un passe temps.(ca va pas devenir mon projet n°1 pour payer les facture! nous somme  d'accord  :D )

n°1875580
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-06-2014 à 00:23:20  profilanswer

C'est bizarre de s'intéresser au "coin" si ce n'est pas pour la rentabilité, si c'est par geekerie il me semble plus intéressant de participer aux projets de Boinc qui, eux ont un réel intérêt :D
[:garath_]

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1875581
nargaroth ​83
Posté le 25-06-2014 à 00:32:55  profilanswer

ouais mais comment dire :jap: le zeus miner et deja la :D

n°1875592
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 25-06-2014 à 14:14:04  profilanswer

nargaroth 83 a écrit :

Puis le but c'est de miner du litecoin sur un rpi  avec un asic

Quoi quoi quoi ? On parle dans mon dos ?
                       \
http://reho.st/thumb/soutien67.free.fr/svt/animaux/zoo/vertebres/mammiferes/photos/nasique%2005.jpg

Sérieusement, t'expliquerais ta config ?

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | Vds hdd ide
n°1875598
nargaroth ​83
Posté le 25-06-2014 à 16:58:09  profilanswer

Bon en gros je voudrais géré ma mine sous hashra
(une image à monté dans la sd du raspberry pi que j'ai déjà )
avec un mineur  en usb soit le Zeusminer Blizzard avec un hashrate à 1.3 mk/s que j'ai déjà aussi .

d’après ce que j avais cru comprendre ,
en gros un" asic scrypt miner" c'est une unité de calcul dédier au décryptage des"blocs" qui donne une fois décrypté, par la" pool "ou un simple utilisateur des LTC.

Bref du coup je me renseigne doucement mais apparemment faudrait juste  monter une image sur la sd puis installer le contrôleur pour son asic .

si jamais  je ne poste pas au bonne endroit merci de me prévenir :bounce:  

n°1875602
Ttienne
Posté le 25-06-2014 à 18:13:54  profilanswer

mmmm .... je vois .... il me manque encore un peu de vocabulaire dans tous les acronymes que tu utilises :D

tu devrais attendre le passage d'un ucsm (utilisateur confirmé de système de mine) ;)

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | Vds hdd ide
n°1875603
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-06-2014 à 19:04:00  profilanswer

Et bah voilà venu le jour ou le minage intègre la section, power en avait déjà parlé :D

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1875611
nargaroth ​83
Posté le 26-06-2014 à 09:56:33  profilanswer

merci  :D  
du coup j'attend avec impatience le mettre jedi du minage  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2014 à 09:56:33  profilanswer

n°1875612
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-06-2014 à 15:37:11  profilanswer

Les seuls mineurs que j'ai croisé sur ce forum c'est dans le topic GPU 290/X !
Reste plus qu'a les ramener :o

---------------
n°1875623
nargaroth ​83
Posté le 27-06-2014 à 22:35:37  profilanswer

Salut!

Du coup après quelques  recherches je suis en contact avec des mineurs ,il vont sortir un tuto sur ma config exact!
Une fois que j 'aurais réussi à le faire je ferais mon tuto pour gros noob comme moi Histoire de pas laisser un questionnement sans issue . :D  

n°1875630
Ttienne
Posté le 28-06-2014 à 10:36:19  profilanswer

:jap: c'est bon, ça, vu qu'il traine par ici quelques grosses config de calcul, ça peut aider :)

---------------
n°1877239
Ttienne
Posté le 05-12-2014 à 12:53:26  profilanswer

fedral144 a écrit :

J'ai un CPU et un GPU qui se tourne les pouces un bon moment de la journée, ............................. et je me disais qu'il pouvait contribuer à une étude scientifique, pour le moment je ne comprends rien à vos trucs, mais je ne demande qu'à comprendre.

Le principe général est de découper l'analyse longue et fastidieuse d'une grande quantité de données en bouts (chunks) ou unités de travail (UT ou WU pour les anglais). Chaque participant analyse par exemple (je vais dire une bêtise) 1 seconde de capture du bruit du moteur de Sebastien Ogier pour aider le concurrent à progresser, grâce au projet trabant@home :D

Concrètement : on telecharge et installe le logiciel de calcul BOINC et son gestionnaire BOINC Manager, et ensuite on choisit le ou les projets sur lesquels on investit un peu de temps machine. Les calculs une fois accomplis, et vérifiés par d'autres internautes, donnent des "crédits" ( :love: $$$ [opus dei] :non: ) qui stimulent les esprits compétiteurs. Des stats sont disponibles, individuelles et par équipe, car on peut rejoindre une équipe.  

Un tuto de l'Alliance Francophone (l'AF), équipe massivement rejointe par les gens d'hfr :

http://www.boinc-af.org/faq-boinc/ [...] nc-v6.html

Donc :
1/ download et install
2/ rejoindre un projet

obligatoire (ou presque) :
3/ rejoindre l'AF sur le projet

facultatif (ou presque) :
4/ préfixer le nom de son compte pour bénéficier des stats spéciales de l'AF
    par exemple moi ça donne [AF>HFR>Hop! Team] Ttienne

Voilàtte :D :jap:

Message édité par power600 le 05-12-2014 à 21:10:18

---------------
n°1877241
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-12-2014 à 13:09:23  profilanswer

:lol:
T'a pas remarqué que son message n'avait d'autre but que de cacher un spam ? :D

---------------
n°1877242
Ttienne
Posté le 05-12-2014 à 14:25:41  profilanswer

ah non [:ddr555]

pffff on me reprendra à vouloir aider [:thalis] :lol:

---------------
n°1877243
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-12-2014 à 14:38:16  profilanswer

Ca donne envie ouais !

---------------
n°1877246
power600
Posté le 05-12-2014 à 21:11:50  profilanswer

fedral144 ->

Spam camouflé dans du texte pris dans un message d'un autre membre --> Bye.

---------------
Schtrompférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait
n°1877247
Ttienne
Posté le 05-12-2014 à 21:43:30  profilanswer

euh powa, t'as edit mon post que j'avais édité mais pas celui de fedral144 :o

[:ttienne:2]

---------------
n°1877248
power600
Posté le 05-12-2014 à 23:27:34  profilanswer

Il était censé disparaitre ce post  [:armelanuel]  

Voilà, l'est disparaitu  [:power600:1]

Message édité par power600 le 05-12-2014 à 23:27:44

---------------
n°1877284
chrispc
Hacker de kinder
Posté le 10-12-2014 à 14:16:19  profilanswer

Abandonne, c'est pas rentable et ça ne le sera que lorsque les 2 millions de coin encore minable sur le net seront tous aux mains des entreprises ou des dealers.

Avec ton seul zeus machin tu vas miner 1 Ltc au bout de bout d'un mois et encore si d'ici là y'a pas un truc qui aura lâché dans tes composants. Le cours fluctue tellement que pour le revendre va falloir attendre longtemps !

J'ai voulu tenter l'expérience mais au final pas rentable donc j'ai pas cherché à aller plus loin que lire des expériences et regarder des vidéos.

---------------
MSI GS70 2OD-423fr // 8 Go SO-DIMM // Nvidia 765M // I7-4700HQ (2.4Ghz) // Roccat Kone [+] // Roccat Ryos MK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  Autres projets distribués

Sujets relatifs
ALERTE GENERALE : Pentathlon / Yoyo[HELP] Erreur de calcul Seti
Help Cure Muscular Dystrophy - Décrypthon - Téléthongraphique urgent help !
Help, mes stats sont bloquée :([ HELP ] - Aidez-moi à configurer mon serveur SetiQueue svp !
Je suis perdu HELP SVPProblème sur BOINC !!! help Plz j'en peu plus !
Perdu inside, help me LOL[BOINC] compilation du client : need help
Plus de sujets relatifs à : help pour initiation au minage

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR