Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2564 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  Autres projets distribués

FOS (Folding home Signature)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1637049
batmat86
Posté le 27-07-2006 à 12:44:17  profilanswer

Bonjour,
FOS est basée sur GOS (Genome Online Signature) crée à l'époque de la team P2P-Projet100k (qui appartenait au projet Genome@Home) par Mathieu Côté en 2003. Puis repris par Mickey86 2004, ensuite le développement a été repris par mes soins (batmat86) grâce à la mise à dispositions des sources par Mickey86.

Pour ceux qui ne le savent FOS permet de créer sa signature personnelle, en choisissant une image de fond, les statistiques affichées, leurs emplacements etc.... Il peut récupérer les statistiques d'une team, d'un membre du projet Folding@Home, et d'un log d'un client F@H.

FOS n'est pas réservé qu'à la team P2P-Community, tout membre appartenant à une autre team peut l'utiliser sans problèmes.

Si vous avez des suggestions, des problèmes, n'hésitez pas à me le faire de préférence par ce forum, comme ça tout le monde en profite. ;-)  Dans ce sujet : http://forum.razorback2.com/index.php?showtopic=12569

Téléchargement de la version 2.0.5 : http://batmat86.free.fr/FOS/Install_FOS_2.0.5.exe

Lire le tutoriel en français : A lire

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Changelog de la version 2.0.4 à la version 2.0.5 : sortie le 10 aout 2006

- Correction du lien dans le menu aide, aide, pour arriver sur le forum originel et non plus le temporaire
- Correction du soucis concernant le chemin du répertoire et nom de la signature
- Correction du bug des signatures coupées lorsque l'on chargé le fichier de configuration
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Changelog de la version 2.0.3.b6 à la version 2.0.4 :

- Sauvegarde de tout les paramètres dans un seul fichier .ini afin de bien organisées les données, et suppression de deux anciens fichiers de configuration en .dat
- Changement complet de la procédure de récupération de données, récupération sur Extreme Overclocking et non plus sur Stanford.
- Vitesse de mise à jour grandement accélérée
- Plus de données de récupérées que cela soit sur les statistiques personnelles ou de la team

Un message d'erreur peut s'afficher au démarrage des versions avant la 2.0.4, mettez tout à jour et vérifiez si toutes les infos sont exactes puis enregistrez les préferences, le message ne reapparaitra pas. Ceci est du à la modification de l'organisation du ficher GOSSETTING.dat.

Changelog de la version 2.0.3.b4 à la version 2.0.3.b6 :

- Correction de la partie mise à jour du client par le fichier log, qui ne fonctionnait plus correctement.
- Augmentation de compatibilité avec différents OS windows.

Changelog de la version 2.0.2 à la version 2.0.3.b4 :

Ne connait pas trop tout ce qui a été fait puisque c'est cette version que j'ai récupéré en source.
- Correction d'un problème pour le monitoring par le membre Mamxdsl de la Team P2P-Community.

Changelog de la version 2.0.1 à la version 2.0.2 :

- FOS met maintenant la page psummary.html (page regroupant toutes les infos sur les protéines) en cache, accélérant encore la vitesse de mise à jour.
- correction des problèmes de temps lors de passage d'un mois à un autre.
- gestion des éventuelles pannes de serveur du site de la team, ou du site de Stanford.
- vérification de la génomette (si vous n'avez pas recliquez sur "trouver" après avoir changé le pseudo).
- correction de quelques erreurs de calculs dans le log, quand le client n'a pas encore calculé une frame de la protéine.
- traduction en français de la date de réception de la protéine et du début de la session du client.
- regeneration automatique de la signature à la fin de la mise à jour.

Changelog de la version 2 à la version 2.0.1 :

- remplacement des labels (de l'emplacement de la signature, de l'image de fond et du log) par des textbox

Message édité par batmat86 le 12-10-2006 à 23:17:07
mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 12:44:17  profilanswer

n°1637050
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 27-07-2006 à 12:49:11  profilanswer

intéressant :jap:

supprime ton mail de ton post sinon tu vas te faire spammer à mort ;)

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°1637055
batmat86
Posté le 27-07-2006 à 12:54:05  profilanswer

Bonjour, oui pour le mail c'est fait, j'avais oublié de l'enlever, copier coller du changelog...

Sinon pour précision, je m'occupe de la programmation de ce soft que depuis mars 2006, et les sources que j'avais étais celle de la 2.0.3.b4, donc je ne pourrais pas répondre beaucoup sur les versions antérieures à celle ci.

Bonne journée.

n°1637081
Jean920
Posté le 27-07-2006 à 14:17:09  profilanswer

Votre team fait partie de l'Alliance Francophone Folding ?

n°1637083
batmat86
Posté le 27-07-2006 à 14:22:13  profilanswer

Bonjour, non je ne suis pas dans la team de l'alliance francophone, mais FOS fonctionne avec toutes les Team pour cela que je suis venu en parler ici.

D'ailleurs j'ai été surpris que depuis 2003 date de création de ce logiciel, que personne n'en avait parlé sur ce forum.

Logiciel gratuit, fonctionnant pour tout les membres et toutes les teams du projet folding home.

n°1637197
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 27-07-2006 à 19:54:53  profilanswer

Quelques questions :

1/ Ca existe que pour windows ?
2/ Pour moi une signature dans le cadre d'un projet distrib c'est une image avec les stats écrites ... C'est ça que cela fait ?
3/ Si oui : quel interet de posséder l'éxecutable sur la machine ? Ca veut dire qu'il faut mettre à jour sur sa machine puis envoyer l'image sur un serveur public à chaque mise à jour (qui donc est manuelle)?

Et puis faut avouer que niveau signature on est un peu resteints par ici ...

Dernière question : pourquoi p2p-community, vous n'êtes pas dans l'Alliance Francophone ?

---------------
Dans la force d'un arbre, dans la couleur de l'eau, je te survivrai ...
n°1637199
batmat86
Posté le 27-07-2006 à 20:11:01  profilanswer

Bonsoir Benweb83,

1/ Oui cela n'est que pour windows désolé, je n'ai jamais fais de programmation pour autre que windows, et d'ailleurs là j'ai repris le programme 3 ans après sa création et plusieurs mois après la dernière version, il m'a fallu pas mal de temps pour pouvoir faire les nouvelles versions surtout cette dernière.

2/Oui c'est c'est que ça fait, regardez le tutoriel, et vous verez le résultat vite fait de ma signature, à l'origine l'image était presque vierge, tout le principal texte est donné est ajouté grace au logiciel FOS. Et fois la première utilisation faites avec le positionnement de chaque texte et donnée, et que cela est sauvegardé, on met à jour sa signature quand on le souhaite en moins qu'une minute facile.

3/Oui la mise à jour des valeurs ce fait manuellement, et après pour l'envoi sur le serveur, soit le faire manuellement, soit le paramétrer dans le logiciel. Mais pour ma part je gére une dizaine de signature et en faisant l'envoi manuel en masse des sigantures et les mises à jour cela me prends 2 à 3 minutes au total pour les 10 signatures http://img486.imageshack.us/img486/9660/wink0rd.gif

Sinon oui je suis dans la team p2p-community mais je ne l'ai pas indiqué sur ce sujet, pour ne pas que l'on me dise que je viens recruter, puisque ce n'est pas mon but. Ce logiciel fonctionne pour TOUTES les teams. Et sinon pour l'image de la signature, vous mettez celle de votre choix et pour les données et texte là aussi c'est à vous de choisir l'emplacement, la police, la couleur ...

Si vous avez d'autres questions, ou avis, n'hésitez pas http://img486.imageshack.us/img486/9660/wink0rd.gif

n°1637218
jm@rc
chien enragé...
Posté le 27-07-2006 à 21:14:32  profilanswer

Personnellement je ne trouve pas ca très pratique ... le principe d'une signature est, pour moi, qu'elle se met à jour toute seule sans logiciel additionnel ...

ex : http://www.boincstats.com/signature/user_471038.gif

l'image est regénérée tous les jours par le serveur Boincstats ... rien d'autre à faire que la mettre une seule fois en signature et les mises à jour se font toutes seules :)

Message édité par jm@rc le 27-07-2006 à 21:14:44
n°1637251
batmat86
Posté le 27-07-2006 à 23:40:23  profilanswer

Bonsoir jm@rc, oui lorsque cela est possible oui cela peut être pas mal, mais cela reste en général beaucoup moins paramétrable sur ce que l'on souhaite comme image, et mettre comme police, texte, couleur ...

Enfin de toutes façons tout les gouts sont dans la nature ....

n°1637364
CorranHorn
0.300 GFlops/s
Posté le 28-07-2006 à 14:12:10  profilanswer

Enfin "manuel" ça reste large. On peut aussi créer une tache planifiée qui génère l'image tous les jours/ au démarrage du pc ;)

Dommage que ça ne soit que sous windows.

n°1663226
batmat86
Posté le 12-10-2006 à 23:18:01  profilanswer

Bonjour, je viens de mettre à jour le sujet avec la version 2.0.5 qui est sortie depuis un moment, mais je ne l'avais pas signalé ici ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  Autres projets distribués

Sujets relatifs
[FOLDING] Monter une machine dédiéefolding et freebox = WU bloquées?
Réglages Home/Work/School impossible ?Folding et Predictor ?
BOINC & Folding ?[Folding] Des dates
[Folding] Version linux, ca crash :D[FOLDING] Ya encore des gens? (+ HT)
Payer pour faire tourner SETI, Folding ou Génome ?Kestion existentielle Folding !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : FOS (Folding home Signature)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware