Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2528 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  Autres projets distribués

[CDPN] Evolution des calculs.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1095996
Djezz
Posté le 18-06-2004 à 21:16:11  profilanswer

News sur le site de CDPN, le projet va prendre en compte les flux océaniques. On voit la préoccupation croissante des scientifiques pour un dérèglement du Gulf Stream.

http://www.climateprediction.net/r [...] &t=2&id=53 : la news officielle.

http://amimerboinc.free.fr/news/index.php?id_news=114 : La news traduite sur le site de mon équipe.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 21:16:11  profilanswer

n°1096062
CorranHorn
0.300 GFlops/s
Posté le 18-06-2004 à 22:47:31  profilanswer

Djezz a écrit :

News sur le site de CDPN, le projet va prendre en compte les flux océaniques.

:heink:  

Ce qui est étonnant c'est qu'ils n'ont pas pris en compte cette variable avant. Ont ils fait des tests avec d'anciennes données pour valider leur modèle :??:  

:jap:

Message édité par CorranHorn le 18-06-2004 à 23:21:12
n°1096064
Djezz
Posté le 18-06-2004 à 22:50:20  profilanswer

Peut etre viennent ils juste de voir Le Jour D'après et ils se sont rendus compte de leur oubli...

Plus sérieusement je ne sais pas...

n°1220056
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-11-2004 à 11:59:46  profilanswer

CorranHorn a écrit :

:heink:  

Ce qui est étonnant c'est qu'ils n'ont pas pris en compte cette variable avant. Ont ils fait des tests avec d'anciennes données pour valider leur modèle :??:  

:jap:

c'était prévu dès le départ comme ça : on valide un modèle simplifié avant de prendre en compte l'intégralité des paramètres, ce qui est parfaitement logique. Et c'est expliqué depuis le début du projet sur le site.

n°1220076
CorranHorn
0.300 GFlops/s
Posté le 25-11-2004 à 12:41:02  profilanswer

Du coup il faut revalider. Aucun interet de valider une version qui ne restera pas. Et je ne vois même pas comment valider un modèle sans prendre en compte ce point qui semble être qualifié d'essentiel.

Perte de temps pure et simple cette première validation. Du coup ce n'est pas encore une version mais toujours une beta :(

Message édité par CorranHorn le 25-11-2004 à 12:44:02
n°1220368
NHam
No clown under your bed...yet!
Posté le 25-11-2004 à 19:41:20  profilanswer

Djezz a écrit :

News sur le site de CDPN, le projet va prendre en compte les flux océaniques. On voit la préoccupation croissante des scientifiques pour un dérèglement du Gulf Stream.

http://www.climateprediction.net/r [...] &t=2&id=53 : la news officielle.

http://amimerboinc.free.fr/news/index.php?id_news=114 : La news traduite sur le site de mon équipe.

Ouaip...mais ils ont déjà des données là-dessus si je ne m'abuse.
Il me semble que les climatologues ont des informations sur les anciennes variations du Gulf Stream et qu'ils ont déjà une vague idée de ce que ça donne. [:mrbrelle]

---------------
Puissent tous les hommes se souvenir qu’ils sont frères ! ||Toi aussi tu migres?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  Autres projets distribués

Sujets relatifs
Recensement de challenges et calculs distribués français et européensTopic des calculs de bonnes intentions partagées pour l'année 2003 ;o)
Programme de calculs distribues??? dans lequel etes vous2000 ans de calculs...
quoi comme calculs?Les calculs de SETI c'est de l'entier ou du flotant ?
3.XX 4XX ? quelles différences sur les temps de calculs etcJ'entends les calculs de seti!!
Je cherche à faire un sujet spécial calculs distribués... Aidez-moi !!tps de calculs bizarres avec la 3.03
Plus de sujets relatifs à : [CDPN] Evolution des calculs.

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware