Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2452 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués

[HS] Programme DOS sur PC recent...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°400884
marcp
Boinc.fr
Posté le 15-04-2002 à 15:29:22  profilanswer

Salut
J'ai mis a jour un PC et depuis c'est mega chiant, l'appli de compta marche plus :sweat:
J'ai le message 'trop de fichiers ouverts' (avant, dans le config.sys je mettait files=99 pour resoudre le pb)
win 95 veut pas s'isntaller
2000, meme en lui donnant des fichiers de demarrage avec ces lignes ne veut pas (trop de fichiers ouverts)
XP, j'ai essayé tous les modes de compatibilités, quedalle ne marche :cry:
Et j'ai pas de linux sous la main... :cry:
Si quelqu'un a une idée... ;)

---------------
Aménager un camping car poids lourd dans un bus / car / camion  - Boinc pour faire bosser votre pc
mood
Publicité
Posté le 15-04-2002 à 15:29:22  profilanswer

n°400889
marcp
Boinc.fr
Posté le 15-04-2002 à 15:35:44  profilanswer

Trouvé :D
fallait transformer lele fileshigh en files =
Ben oui, windoze ca suxxxx et ca marche jamais simplement, faut toujours bidouiller pour que ca marche :kaola:

---------------
Aménager un camping car poids lourd dans un bus / car / camion  - Boinc pour faire bosser votre pc
n°400890
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 15-04-2002 à 15:36:43  profilanswer

MarcP a écrit a écrit :

bah comme koi t moins bete que t en a l air :kaola:

---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°400916
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 15-04-2002 à 15:55:52  profilanswer

MarcP a écrit a écrit :

Ben oui, windoze ca suxxxx et ca marche jamais simplement, faut toujours bidouiller pour que ca marche :kaola:  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

C'est bien fait,tu as eu là un petit aperçu de ce qu'on doit subir de la part de ton {#^@ de Linux quand on tente de s'en servir!!

C'est un peu salaud de ma part, ça, mais je peux pas m'en empêcher!:d:d

Quand un utilisateur incompétent tel que moi n'aura qu'à transformer quelques fichiers pour que ça marche alors le libre aura fait un grand pas en avant!:)

Seulement le comprendrez vous un jour? :sweat:

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°400978
marcp
Boinc.fr
Posté le 15-04-2002 à 16:41:21  profilanswer

nono a écrit a écrit :

bah comme koi t moins bete que t en a l air :kaola:  

Mais toi aussi t'es moins bete que tu en as l'air

Si tu prends ca comme, un compliment, ca le justifie :D
(je vais me faire taper samedi :lol:)

---------------
n°400980
marcp
Boinc.fr
Posté le 15-04-2002 à 16:42:52  profilanswer

nikolai a écrit a écrit :

sinon a marché cette nuit ? (cf mp)  :D  

Oui
je pourrais dire que j'ai installé
bilan : c'est de la merde :D

---------------
n°400988
marcp
Boinc.fr
Posté le 15-04-2002 à 16:49:23  profilanswer

nikolai a écrit a écrit :

:non:  :non:  

marche bien xp
et bien plus intuitif que linux  :p  :p  

le marche bien :lol:
Le "+ intuitif" :lol: aussi j'etait paumé, pas de panneau de config, pas de possibilité de mettre un mot de passe aux utilisateurs...

---------------
n°400996
MiniCooler
Posté le 15-04-2002 à 16:55:56  profilanswer

le marcP, dès qu'il faut utiliser une souris et se passer d'un bon vieux vi il est perdu ... :lol:

dsl @ Denisot

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par minicooler--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
SetiCommander, le setiseur à la chaîne ...
n°401005
power600
Posté le 15-04-2002 à 17:01:28  profilanswer

MarcP a écrit a écrit :

le marche bien :lol:
Le "+ intuitif" :lol: aussi j'etait paumé, pas de panneau de config, pas de possibilité de mettre un mot de passe aux utilisateurs...  

T'as pas trouvé le panneau de config?? :ouch:  :D

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°401489
marcp
Boinc.fr
Posté le 16-04-2002 à 13:50:55  profilanswer

power600 a écrit a écrit :

T'as pas trouvé le panneau de config?? :ouch:  :D  

Non
pourtant j'ai bien fait

Code :
  1. Demarrer => Accessoires => ligne de commande => emacs panneau_de_configuration.conf

mais ca marche pas :(

---------------
n°401522
power600
Posté le 16-04-2002 à 14:18:53  profilanswer

MarcP a écrit a écrit :

Non
pourtant j'ai bien fait

Code :
  1. Demarrer => Accessoires => ligne de commande => emacs panneau_de_configuration.conf

mais ca marche pas :(  

T'as pas la même distribution de Windows que moi! [:yes%20papa%20!!!]  :D  :D  :D  

Moi faut que je passe juste par "démarrer", "paramètres" puis "panneau de configuration" pour avoir le pannuche de config'...:d

---------------
n°401526
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 16-04-2002 à 14:22:10  profilanswer

T'as pas la même distribution de Windows que moi! [:yes%20papa%20!!!]  :D  :D  :D  

Moi faut que je passe juste par "démarrer", "paramètres" puis "panneau de configuration" pour avoir le pannuche de config'...:d  

trop simple :o
y a des boutons et des cases a cocher :o meme aps d edition de fichier :o

---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°401530
power600
Posté le 16-04-2002 à 14:25:39  profilanswer

nono a écrit a écrit :

trop simple :o
y a des boutons et des cases a cocher :o meme aps d edition de fichier :o  

Simple,peut-être!..mais au moins ça marche,je me retrouve pas brutalement avec un écran noir et plus aucune autre possibilité que de redémarrer... :D  :D  

Maintenant que j'y pense..avec la distri 98 SE c'est le même chemin aussi..ils ont osé faire des menus semblables d'une distri à l'autre!!! :ouch:  
Rhôôôôôôô les pourris!!! [:yamusha]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par power600--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°401539
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 16-04-2002 à 14:30:21  profilanswer

Simple,peut-être!..mais au moins ça marche,je me retrouve pas brutalement avec un écran noir et plus aucune autre possibilité que de redémarrer... :D  :D  

t as de la chance, qd tu fais une grosse connerie ca redemarre toi :o
Moi g tout sproutche la semaine derniere :D et la c format reinstall :o

---------------
n°401547
marcp
Boinc.fr
Posté le 16-04-2002 à 14:36:11  profilanswer

Non, la distri XP a des nouveaux menus mal foutus :D

---------------
n°401548
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 16-04-2002 à 14:37:08  profilanswer

MarcP a écrit a écrit :

switch to classic view... et zou ;)

---------------
n°401576
power600
Posté le 16-04-2002 à 15:07:50  profilanswer

nono a écrit a écrit :

t as de la chance, qd tu fais une grosse connerie ca redemarre toi :o
Moi g tout sproutche la semaine derniere :D et la c format reinstall :o  

Grosse connerie?

Ben ouais,j'ai installé Linux

Ou plus exactement un mauvais Linux,une Mandrake 8.2.. :( :cry:

Pourtant j'avais déjà essuyé une impressionnante série de bug avec la 8.1 et encore avant la 7.2...c'est borné un power600![:cobra84]  

Au début ça marche pas trop mal,ça s'installe très bien et très facilement,rien à dire là-dessus,c'est du bon boulot..
Ta souris USB fonctionne parfaitement,le programme pour lire les MP3(équivalent à Winamp,je me rappelle plus son nom),lit tous les MP3,y compris ceux sur la partition Windows,alors après tu tentes d'installer le pilote (en version bêta pour l'instant) de modem ECI USB..première essai:ratage.Normal,t'es débutant..Deuxième essai,c'est mieux,t'as réussi à installer ce pilote,t'as trouvé le howto en français qui va bien. Ah ben ouais,mais non! le système refuse de voir le modem!  
Alors tu vas farfouiller dans la doc,abondante,tu y trouves plein de choses,c'est sûr..
Seulement voilà,les documents débutent souvent en français puis passent étrangement à l'anglais,que voulez vous ma bonne dame,c'est les mystères de l'informatique!:d

Puis tu veux aller un peu plus en profondeur,t'ouvres une console et t'essayes des man ceci,man celà...T'essayes les commandes comme lsmod et tout ça,au début la commande est normalement executée,puis une fois t'as un "Bash: command not found" en pleine gueule.t'as rien fait de particulier,t'as bien veillé à ne pas être en root,et t'as même fait un whoami pour en être bien certain,donc tu peux pas avoir fait de boulette dangereuse pour le système..
Puis un beau jour,tu peux plus lui faire lire les MP3 de la partoche Windows..Il te dit que le programme a pas trouvé de carte son.. :??::??:  
Alors tu vas voir dans le HarDrake,là et crâk,tas l'écran noir plus meurtrier qu'en bleu sous win!
A défaut de pouvoir faire quoi que ce soit avec ce machin tu essayes d'atteindre ton fichier inittab,pour éditer une ligne,afin de le faire démarrer la lessiveuse en mode texte,ça t'évitera au moins les bugs de KDE et ce Hardbrêle de merdasse...

Ben non,pas touche aux fichiers,alors que cette fois t'es revenu avec le compte root! [:power600]  

Pis après au lancement suivant t'as 589465784596854758695284 modules inode (ou je ne sais quoi)abîmés,que le merveilleux Unix va te retaper en moins de deux (heures:d),et après un blocage àla réparation du module inode N° 000056485754,ben ça démarre plus du tout,alors tu reredémarre et cette fois t'as KDE qui revient normalement.Ah,t'avais édité un fichier pour être en mode texte? Et puis après? :fuck:  
De toute façon c'est pas grâve,t'as beau pousser sur la souris et appuyer où tu veux sur le clavier,il se passe plus rien,bien que la lessiveuse n'ait pas l'air d'être plantée...

M'en fous je vais réessayer plus tard. Je prendrai un Linux, cette fois,pas une Merdrake!:d:d:d:d:d

---------------
n°401577
power600
Posté le 16-04-2002 à 15:08:56  profilanswer

MarcP a écrit a écrit :

Quand est ce qu'on aura de menus mal foutus sous Linux,histoire que ça marche? :heink:  :D

---------------
n°401582
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 16-04-2002 à 15:20:59  profilanswer

joli power :)
ca me rappelle moi au debut :o
koike mtnt c pas bcp mieux sauf que ej sais ce que c qu un inode :D

---------------
n°401752
marcp
Boinc.fr
Posté le 16-04-2002 à 19:53:41  profilanswer

nono a écrit a écrit :

joli power :)
ca me rappelle moi au debut :o
koike mtnt c pas bcp mieux sauf que ej sais ce que c qu un inode :D  

Et on appelle ca un ingénieur informaticien ... :D

[:pioupiou]

---------------
n°401806
Phod
Glouloulou ?
Posté le 16-04-2002 à 23:13:03  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

C'est bien fait,tu as eu là un petit aperçu de ce qu'on doit subir de la part de ton {#^@ de Linux quand on tente de s'en servir!!

C'est un peu salaud de ma part, ça, mais je peux pas m'en empêcher!:d:d

Quand un utilisateur incompétent tel que moi n'aura qu'à transformer quelques fichiers pour que ça marche alors le libre aura fait un grand pas en avant!:)

Seulement le comprendrez vous un jour? :sweat:  

c clair

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués

Sujets relatifs
[HS voir meme super HS] Faire marcher vieux jeux DOS sous W2000 SP2 ?Pour vous participer au programme seti c quoi ?
Cherche programme SETI de centralisationQuel nom pour mon programme de cache sous Linux ?
Quel programme de mise en cache des wus utilisez vous ?[H.S] C est koi ce programme defaillant ? : FQDF
HS : Comment retrouver le DOS sous Millenium ?recherche programme
[HS mais urgent] Besoin d'un fichier !A tout ceux qui utilisent SetiQueue DOS [Alpha63 et autre ...]
Plus de sujets relatifs à : [HS] Programme DOS sur PC recent...

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware